Les mysteres du Bois Willow

By ManouFawuay

2.5K 207 32

« Ne pas franchir », « Danger » C'est ce qui est écrit sur chacun des écriteaux plaqués sur les barrières de... More

Chapitre 1 - Les disparus de Crow Hill
Chapitre 2 - Une journée "banale"
Chapitre 3 - Lettre à Abril
Chapitre 4 - Virée nocturne
Chapitre 5 - Le secret de M.Perkins
Chapitre 6 - Philys, tu m'entends ?
Chapitre 7 - Whisper House
Chapitre 8 - Complices
Chapitre 9 - La fugue
Chapitre 11 - Dial l'énigmatique
Chapitre 12 - Un lugubre repère
Chapitre 13 - Le maléfice
Chapitre 14 - Rappel à l'ordre
Chapitre 15 - Un affreux dilemme
Chapitre 16 - L'effondrement
Chapitre 17 - Traquée
Chapitre 18 - La... fin ?
Chapitre 19 - Au bout du chemin
Chapitre 20 - L'interrogatoire
Chapitre 21 - Un brin de folie
Chapitre 22 - Au ralenti
Chapitre 23 - Première tentative
Chapitre 24 - Seconde tentative
Chapitre 25 - Un nouveau souffle
Chapitre 26 - Talisman

Chapitre 10 - Les âmes perdues

59 8 0
By ManouFawuay

          Le cœur d'Haru se mit à battre de plus en plus vite à tel point qu'elle peinait à garder son équilibre : Philys est... morte ? La jeune femme était abattue. Pendant ce temps, le brouillard se dissipait lentement et une ombre commençait à s'accentuer dans le Bois, venant assombrir la lumière que diffusaient les lanternes... Haru le remarqua immédiatement et lorsqu'elle aperçut deux lueurs blanches apparaître dans cette peine ombre, elle sut que sa peur venait d'attirer la dévoreuse. La jeune femme reculait peu à peu alors que la bête s'avançait lentement. C'était une chose informe, une sorte de chimère répugnante. On discernait mal ses mouvements à cause des ténèbres qu'elle formait. Seuls ses yeux menaçants étaient clairement visibles... Soudain, elle poussa un cri assourdissant et se mit à charger Haru. Terrifiée, la jeune femme se mit à fuir, embarquant avec elle l'une des lanternes. La dévoreuse la poursuivait sauvagement, écartant les arbres pour suivre sa proie. Chacun de ses pas était comme une sorte de détonation. Aussi lourds que brefs, on pouvait ressentir sa faim à travers ces derniers. Elle poussait des cris aigus alors qu'elle rattrapait peu à peu la jeune femme. Haru se mit à appeler à l'aide avec autant de puissance qu'elle le pouvait. Elle peinait à distancer la dévoreuse alors elle continua ses appels. Elle passa entre des arbres bien rapprochés, se disant que la bête ne pourra pas la suivre dans ces passages étroits mais elle se trompait. La dévoreuse ne s'arrêta pas et brisa les troncs des arbres afin de poursuivre sa proie aussi fébrile que perdue. Haru faillit se prendre à plusieurs reprises les arbres qui tombaient un à un derrière elle, happés par la bête affamée. Néanmoins elle continua de passer dans ces petits passages, comprenant que cela ralentit tout de même son assaillante.

          C'est alors que la jeune femme passa sous une arche de pierre. En la suivant, la dévoreuse fut comme stoppée par un mur invisible... Haru compris qu'elle n'était plus suivie au bout de quelques secondes alors elle ralenti et se retourna. Elle faisait une lente marche arrière, cherchant la bête du regard. Elle vit alors l'arche de pierre puis celle-ci juste derrière. La jeune femme s'arrêta, ne comprenant pas ce subit arrêt... La dévoreuse la regardait droit dans les yeux juste avant de s'enfuir, semblant avoir été apeurée par quelque chose... Haru était encore sous le choc, cette poursuite lui rappela que quoi qu'il arrive il faut qu'elle s'efforce de contenir sa peur ou sinon... cette chose ne la manquera pas la prochaine fois.

          Autour d'elle c'est un joli paysage qui se dessinait... De grandes fougères se tenaient fièrement près de l'arche de pierre ainsi que de belles fleurs bleues : Des pervenches, des centaurées, des pieds d'alouette et du lin. L'herbe était d'un superbe vert et un petit ruisseau passait non loin. C'est en épiant le lieu qu'Haru vit un grand saule pleureur aussi majestueux que magnifique. Il était étrange qu'un tel arbre se tienne là alors que tous ses camarades sont haut et fin. Lui est courbé et dépose ses feuilles dans la petite marre qui le borde d'un côté. Lorsque la jeune femme se mit à s'en approcher, son feuillage se mit à luire avant que les champignons présents sur les rochers et dans l'herbe ne s'illuminent en blanc. Haru se frotta les yeux, pensant rêver mais ce lieu est bien réel... Après quelques secondes de silence, la jeune femme entendit quelqu'un l'appeler de l'autre côté du feuillage du saule. C'était la voix d'une vieille femme. Haru s'approcha lentement de l'arbre et répondit en demandant : « Qui est là ? ». N'obtenant pas de réponse, elle passa derrière le rideau de feuilles.

— C'était moins une, elle aurait pu vous attraper.

Haru ne comprenait pas, il n'y avait personne mais elle entendait encore cette voix...

— Quoi ? Qui me parle ?

— Regardez un peu plus bas.

En le faisant, la jeune femme découvrit un rocher émergeant un grand champignon blanc.

— Oh misère c'est bon... J'ai perdu la tête.

— Non ne vous en faites pas. Mais... Comment avez-vous trouvé cet endroit jolie demoiselle ?

— Je... Je ne sais pas, j'essayais d'échapper à une bête et j'ai fini ici. Quel est ce lieu ?

— Je m'en doutais. Cependant je dois vous informer que si vous avez pu passer l'arche... Ce n'est pas vraiment normal... Ce lieu renferme les âmes perdues des personnes ayant succombé dans le bois. Il est impossible d'y venir à moins d'être... mourant ou tout simplement déjà mort. Pour être honnête cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une nouvelle personne ici.

— J'ai du mal à comprendre... Je n'étais pas censée pouvoir passer sous l'arche ? Tout comme la bête qui m'a chassée jusqu'ici... ?

— Exactement.

— Mais pourquoi j'ai pu passer alors ?

— Je l'ignore jolie demoiselle. Mais tout ce que je peux vous dire c'est que si vous avez pu passer c'est mauvais signe. Une seconde, que tenez-vous là ?

— Une... lanterne ? Pourquoi ?

— Est-ce la vôtre ?

— Non... Je l'ai prise tout à l'heure en fuyant la bête qui s'était mise à me poursuivre. Je crois qu'elle appartenait à l'un des enfants qui est mort en ce Bois...

— Là est la réponse, cette lanterne a dû faire office de « clé » et vous avez pu accéder à ce dortoir. Très intéressant...

— Ce... dortoir ?

— Oui, c'est l'un des dortoirs du Bois Willow. Lorsque l'on meurt en ce Bois, notre âme s'égard et se retrouve enfermée dans ce genre d'endroit.

— C'est étrange... Vous êtes donc prisonnière ici ? Seule ?

— En quelque sorte mais je ne suis pas seule. Chaque champignon produisant de la lumière renferme une âme perdue. Les champignons ne produisant plus de lumière étaient autre fois comme moi mais ont finis par s'éteindre. J'ignore pour quelle raison...

— Je vois. Savez-vous si une jeune fille qui me ressemble est passée par ici récemment ?

— Je n'ai vu personne depuis vingt-neuf ans ma chère, j'en suis navrée. Mais il m'arrive parfois d'entendre la voix d'une fillette apeurée... La dernière fois que je l'ai entendu c'était un peu avant votre arrivée dans le dortoir. Je vous ai entendu aussi vous savez.

— Vous entendez tout le monde ?

— Si une personne parle dans le Bois, bien sûr. Les âmes perdues voient et entendent tout.

— Que disait-elle ? Dites-le-moi c'est vraiment important, elle est en danger.

— Je ne m'en souviens pas vraiment... Vous feriez mieux de quitter ce lieu maintenant, je doute que vous teniez à nous rejoindre.

— Comment ça ?

— La lanterne vous a aider à passer l'arche mais elle ne vous immunise pas. Le saule absorbe les âmes errantes jusqu'à les arracher de leur hôte. Si vous ne déniez pas partir, il finira par vous tuer jolie demoiselle alors partez au plus vite avant qu'il ne finisse son travail.

— Oh misère !

          Haru se précipita vers l'arche pour quitter le lieu mais le saule attrapa subitement sa jambe à l'aide de ses racines pour la tirer vers lui. Elle tomba, maintenant tout de même sa lanterne et se débattait pour tenter de s'en défaire. Elle criait et arrachait l'herbe jusqu'à arracher accidentellement deux champignons renfermant des âmes perdues. Une sorte d'aura blanc l'entoura avant qu'elle ne sente une douleur atroce à sa nuque. La lumière qui s'était échappée d'elle avait fait lâcher prise au saule mais la douleur continuait d'assaillir sa nuque jusqu'à ce qu'elle ne se propage dans son dos. Haru se tortillait de douleur et rampais lentement au sol pour atteindre l'arche. Mais la douleur atteignit sa tête juste avant qu'elle ne réussisse à sortir.

          Quand elle y parvenu, ses douleurs avaient subitement disparues. Elle était encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer et avais du mal à réaliser qu'elle venait de parler avec une défunte. De plus, alors qu'elle venait de se relever, une marque s'était dessinée le long de son dos. Elle partait de sa nuque et formait deux spirales bleues munies de plusieurs piques. Ses cheveux avaient commencé bleuir dans le dortoir mais s'étant précipitée pour en sortir ils ne sont pas restés blonds mais sont devenus quelque peu verts... Haru ne s'en était pas encore rendue compte. Elle regardait l'arche avec un peu de peur mais elle finit par reprendre doucement son calme. La peur n'a pas sa place dans le Bois, pensa-t-elle. En levant sa tête pour souffler, la jeune femme constata que le ciel s'était un peu dégagé mais qu'il faisait toujours aussi sombre dans le Bois... Cela ne faisait même pas encore une nuit passée ici qu'il s'était déjà passé tellement de choses... Elle se remémora ce dont lui a parlé Garett à propos des recherches se son aïeule. Rien de ce qu'elle a vu excepté la dévoreuse ne se trouvait dans ses paroles. Alors si tout ça n'avait jamais été découvert, combien de dangers restent encore dans le Bois Willow ? Haru était bien plus inquiète qu'avant. Elle a beau savoir que Philys est en vie grâce à l'âme prisonnière mais savoir qu'elle est exposée aux mêmes dangers est inquiétant.

          La jeune femme finit par avancer timidement en tenant bien sa lanterne. Elle hésitait à revenir sur ses pas ou bien prendre une autre direction. Au final, qu'importe ? Elle était déjà perdue alors qu'elle aille dans un sens ou un autre, cela ne changera pas grand-chose. Elle commença donc à avancer, passant dans de petits passages entre les arbres afin de rejoindre une sorte de chemin de terre qu'elle se mit à suivre. Elle entendit la dévoreuse hurler au loin ce qui la fit frémir avant qu'elle ne décide d'accélérer sa marche. Ce n'est pas la peur qui parcourait son être mais un profond sentiment d'insécurité...

          Concentrée sur les cris et hurlements de la dévoreuse, Haru n'était pas vraiment attentive à ce qu'il y avait aux alentours et n'avait par conséquent pas remarqué qu'elle était suivie depuis sa subite sortie du dortoir...

Continue Reading

You'll Also Like

333 67 28
Nesly Sullivan une fille âgé de 18ans vie normalement avec sa petite famille et a un petit ami, croyant que tout aller bien , un jour une nouvelle i...
2.1K 191 27
Il était celui qui me détruisait. Pourtant, il était aussi celui qui faisait chavirer mon coeur. Il Pouvait me détruit, me blesser, mais il était cel...
355 130 44
Je pensais que je vivrai pleinement mon mariage de rêve, comme toutes les femmes ,mes amies en particulier malheureusement, dans quoi est-ce que je...
26.1K 1.6K 15
EDIT AOUT 2021 : Oyez oyez. J'ai récemment relu et corrigé la traduction pour la poster dans le même format que l'originale sur AO3 ( https://archive...