Le Pari

By RassoulJaay

1.9M 77.7K 7.2K

Quatre hommes,une femme ! Quatre amis,une seule femme ! Mais pas n'importe quelle femme,il s'agit là d'une da... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
😤😤😤😤
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Sondage
Proposition
Happy Eid Al-Adha
Nouvelle Histoire
Adhésion Télégramme

Chapitre 9

33.3K 3.2K 192
By RassoulJaay

              PDV AMINA

          2 mois plus tard

Moi:J'ai l'impression que ma vie valse dans un rythme qui m'échappe !

Dr Sall:Mais pourquoi cela? Les affaires marchent bien pour vous non? En l'espace de seulement 3 mois vous avez redressé votre entreprise et avez même remporté le 2ième  prix de l'entreprise qui a réalisé le meilleur taux de croissance dans le domaine du transit dans les cinq derniers mois

Moi énervée :2ème derrière AssTransit SA,mon entreprise devait être la première !

Dr Sall:Cela vous énerves autant que l'entreprise de Ass Malick vous devance ?

Moi:Bien sûr ! J'ai la haine,depuis le début lui et moi étions en concurrence,là j'ai l'impression d'avoir perdu face à lui et ça me met en rogne

Dr Sall:Ce que vous devez comprendre,c'est que votre entreprise vient de loin et ce prix montre aisément votre travail acharné....un grand pas vers la réussite et vous devez vous en réjouir et vous en féliciter

Moi:Certes!

Je reste pensive avant d'ajouter

Moi:J'ai encore fait ce rêve !

Dr Sall:Ah bon? Racontez moi !

Moi:Oh, c'est à peu près le même contexte seulement les scènes diffèrent .Je jouais tranquillement dans la cour de notre maison quand Abdoulaye a débarqué,cette fois ci avec un couteau se dirigeant vers moi,l'autre jour,c'était avec une hache,c'est toujours le même contexte,il apparaît toujours et j'ai toujours ce sentiment qu'il me fera du mal d'une manière ou d'une autre ....avant de le recroiser dans ma vie,mes rêves étaient stagnantes et bien réels,c'était des souvenirs de mon enfance qui revenaient en boucle sous forme de rêves et c'était le même contexte aussi,j'avais 9ans,et je rêvais toujours de mes parents....Pourquoi docteur ? Pourquoi je rêvais toujours de ça et précisément de ce moment de mes 9ans et pourquoi maintenant la tournure de mes rêves ont changé ? Maintenant j'ai l'impression que mes rêves sont un mélange de réalité et de fiction.

J'étais allongée sur le sofa en jouant avec ma montre,Dr Sall en face de moi.

Dr Sall:Votre cerveau est en perpétuelle fonctionnement et il s'est stoppé dans une période de votre passé qui vous traumatise toujours ...

Moi là coupant :Mais non je ne suis pas traumatisée

Elle sourit et continue :Ce que je veux vous dire c'est que cette période de votre vie qui revient inlassablement vous bloque dans un passé précis que vous semblez vouloir ignorer.Mais ça revient encore et encore,pourquoi d'après vous?

Moi:Je sais pas,à vous de me le dire,c'est votre travail non?

Dr Sall:Je suis sûre que vous savez la réponse au plus profond de vous....cette période a marqué votre histoire ,c'est le point déclencheur de tout ce qui a pu se dérouler dans votre vie,dans cette période,est enfermée vos angoisses les plus redoutables,vos peur,amertume et ressentiment....vous avez peur ,cette période vous terrorise

Je ne dis rien et elle continue :

Dr Sall:D'après Charles-Martel,"le passé sert à ruminer et à pleurnicher pour exiger des dérogations communautaires".Et pourtant, le passé est comme les souvenirs,des moments que l'on chérissent ou pas...Le passé est comme bon nombre de mystère que l'on n'a pas élucidé.Le passé est quelque chose qui grandit dans l'évolution de l'homme,il est légendaire et précieux.Il te donne conscience et pour finir, le passé est un moment déjà passé comme à la minute où je vous parle...Notre passé définit notre propre histoire, se souvenir du passé, c'est s'accepter soit même et accepter ce que l'on est. Parfois, retracer le passé n'est pas tout le temps chose aisé car il fait ressortir la douleur d'une blessure déjà cicatrisée, les racines du passé peuvent être très douloureuses.... Mais il faut comprendre que notre passé fait de nous la personne qu'on est vraiment et le plus souvent il a raison du présent.Et votre passé à vous,vous pèse mortellement .... n'ayez plus peur de lui,faites lui face,acceptez que c'est le vôtre et avancez avec lui ...

Moi:Mais c'est ce que je fais depuis mais la nuit,il revient et me hante

Dr Sall:Racontez moi encore cette période !

Moi:Je ne peux pas et ne veux pas me souvenir de cette période déjà ça été dur de vous en parler !

Dr Sall:Est-ce que vous en voulez à vos parents ?

Moi d'un trait:Je hais mon père...et la faiblesse de ma mère me dégoûte...mais je ne veux pas parler d'eux!

Dr Sall:Que ressentez vous envers Abdoulaye ?

Mon visage changea d'expression et je me relève pour lui faire face.

Moi:Je hais cet homme...j'aimerais le voir crever,j'aimerais le détruire et le voir souffrir,je le déteste tellement que j'en suffoque

Dr Sall:Pourquoi ?

Moi:Parce qu'il a détruit ma vie.....

Dr Sall:Qui est-il au juste pour vous et pourquoi ne voulez-vous pas parler de lui?

Moi:Il n'y a rien à dire! Ils sont tous des monstres,à commencer par mon père,les hommes sont des enfoirés

Dr Sall:Pourtant ils ne sont pas tous comme ça,vous en connaissez des hommes bien non? Étienne par exemple,de même votre collaborateur Aziz ainsi que le banquier Ibrahima,vous avez de bons rapports avec eux non?

Moi:Dr j'ai l'impression que tout homme qui se rapproche de moi veut me faire du mal,qu'ils cherchent à m'utiliser pour quelque chose.Oui j'ai de bons rapports avec eux,je peux les cerner et savoir anticiper leur réaction ...sauf lui!

Dr Sall sourit:Vous parlez de Ass Malick ?

Moi:Oui...figurez-vous  que je l'ai croisé hier pendant la cérémonie de remise de prix et il m'a encore énervé comme d'habitude...Dr cet homme m'intrigue beaucoup et je me surprend à lui accorder beaucoup d'attention,plus que je devrai lui en donner

Le téléphone retentit et elle alla répondre avant de me revenir

Dr Sall:Je suis désolée Mlle Sow,notre entretien vient de se terminer,on se voit à notre prochain rendez-vous ?

Moi:Bien sûr !

Je sors du cabinet de docteur Sall et rentre dans ma voiture sans démarrer.Mes souvenirs remontent jusqu'à deux mois plutôt...précisément le moment où je l'ai revu.Ah,beaucoup de choses se sont produit depuis!Et cette rencontre m'a changé d'une façon ou d'une autre car j'en suis sortie pleine de rancoeur et très assoiffée de vengeance.

Cela m'a mis plus bas que terre et des jours j'ai été physiquement et mentalement inactive.Au bureau j'étais absente et à fleur de peau et à la maison j'étais irritée et très désagréable et le pire,j'étais enfermée dans un mutisme.Mes amies ne parvenaient pas à m'y sortir,de même que ma tante.
Etienne était là,et bien que je n'ai pas voulu lui parler car connaissant ses intentions il a persisté et m'a mis en rapport avec un thérapeute,le dr Sall et bien qu'au début je refusais carrément d'y aller,ma tante a fini par me convaincre et je me suis dis que peut-être ça pourrait m'aider à vaincre mes  démons.
C'est ainsi que j'ai combiné thérapie et travail,je me suis jeté à fond dans mon travail et le résultat était là,j'ai réussi à redresser mon entreprise et à avoir le deuxième prix de l'entreprise la plus dynamique et mieux mes séances de thérapie me font beaucoup de bien.

Pendant ces deux mois, je n'ai pas revu Abdoulaye,il a été toujours en voyage et j'ai appris qu'hier qu'il était de retour.
Tant mieux,car tout est prêt pour faire de sa vie un véritable enfer et je me ménagerai aucun effort pour cela.....

         24h plutôt,PDV EXTERNE

Aujourd'hui une cérémonie a été organisée pour la remise des prix.De ce fait plusieurs chefs d'entreprise avaient été convié parmi lesquels Aminata Yamar Sow,Pdg de Loothio SA,celle-ci était accompagnée par ses deux meilleures amies et collaboratrices en même temps,Fatimata Sidibé,directrice de l'administration financière et Sokhna Adjrara Siby dite Mme Diouf directrice du service juridique et des ressources humaines.Bien habillées,elles étaient assises autour d'une table et discutaient.
La salle était très animée,et leur table faisait l'objet de beaucoup de vas et viens car beaucoup d'hommes d'affaires venaient rencontrer Amina.D'ailleurs,celle-ci s'est fait beaucoup remarquer en arrivant.

Adjara :Et Aziz? Je croyais qu'il se joignait à nous?

Amina:Exactement,c'est ce qui a été prévu mais Aita ma secrétaire m'a annoncé ce matin qu'Eva Oliveira souhaitait me voir aujourd'hui même et comme j'avais déjà répondu présente à cette cérémonie,j'ai demandé à Aziz d'aller la rencontrer.Vous vous imaginez qu'on ne peut pas rater cet occasion.

Eva Oliveira est l'une des femmes d'affaires les plus influentes en Afrique et évoluant dans le domaine du textile et souhaitant élargir ses filiales ici au Sénégal.

Fatima:Hii c'est vrai,si nous arrivons à décrocher un contrat avec elle,ce serait un gros coup pour Loothio Sa et en ce moment depuis l'information de l'installation d'une de ses filiales au Sénégal,plusieurs entreprises évoluant dans le milieu du transit font fureur pour l'avoir

Amina:Mais c'est nous qui allons le décrocher,j'ai confiance en Aziz et juste après leur entretien j'irai la rencontrer personnellement !

Adjara :Et qu'en est-il de Pape Abdoulaye Marega ? Décrocher un contrat avec lui est aussi un gros coup pour la société !

Le visage d'Amina changea d'expression sur le champ mais elle se ressaisit immédiatement.

Amina:Heu...il...il est en voyage d'affaires mais ne vous en faites pas,c'est déjà prévu une rencontre avec lui dès son arrivée...je compte bien rattraper l'incident de la dernière fois !

En effet,Amina s'était senti mal le jour où elle a rencontré Mr Marega ce qui a fait que la rencontre avait été repoussée

Adjara :Fatima,comment va Shinou?

Fatima :Oh il se rétabli peu à peu et depuis sa sortie de l'hôpital,sa mère est venu s'occuper de lui!

Amina:Je ne sais pas dans quelle histoire il s'était fourré jusqu'à se retrouver avec les côtes cassés et dans un coma artificiel !

Fatima :Amina,stp,ne recommence pas avec ça !

Adjara :Waouw ! Il est là !

Amina:Qui est là ?

Adjara :Sa khoulowalé bi khana !

Amina et Fatima suit le regard de Adjara qui se dirige vers la porte.D'ailleurs toute la salle regardait par là.Ass Malick,Pdg de AssTransit SA venait de faire son apparition avec une superbe dame.

Amina détourne le regard vite fait.

Amina:Arrêtez de le regarder comme ça,il va se sentir trop important !

Fatima :Mais c'est qui?

Adjara :C'était le gars dont je te parlais,celui qui avait tellement énervé Amina

Et Adjara pouffa de rire suivit de Fatima

Fatima:Nan sérieux? En plus tu avais raison,il est trop mignon !

Amina :Vous êtes complètement maboules !

Ass Malick et celle qui l'accompagnaient s'installèrent juste après la table où était assise Amina.Au passage,il l'a salua de même que ses amies mais Amina a fait comme si elle ne l'avait pas vu.Ses amies continuaient de se moquer d'elle sous cape pendant qu'elle et Ass Malick se jetaient des regards de temps en temps.
L'animateur demande l'attention du public pour annoncer à qui était décelé le meilleur prix de l'entreprise la plus performante.

L'animateur après un discours :Alors le premier prix de l'entreprise qui a réalisé le meilleur taux de croissance durant ces cinq derniers mois dans le milieu du transit est décelée à AssTransit SA représenté par Mr Ass Malick Ndiaye à qui nous demandons de venir !

Une tonne d'applaudissements avait retentit accompagnant Ass Malick qui alla récupérer son prix et faire un discours en même temps.
Amina était dégoûtée et très déçue car oui elle espérait gagner ce prix et devancer ce prétentieux d'Ass Malick.
Et même le fait que l'animateur ait annoncé que Loothio SA remportait le deuxième prix n'a rien changé de son mal être.Elle n'arrêtait de ruminer malgré que ses amies essayaient de lui remonter le moral.

Amina d'un coup:On s'en va !

Adjara :Quoi?

Amina:On s'en va j'ai dit,on retourne au bureau !

Fatima :Au bureau ? Mais on avait dit qu'on allait passer la journée ici non? C'est pas encore terminé !

Amina :Écoutez moi bien,ce n'est pas en restant ici qu'on va être les meilleures mais en allant travailler vous comprenez ? On a répondu présentes,maintenant on s'en va et si vous voulez rester moi je m'en vais!

Adjara :Toi retourne au bureau mais nous on reste,on a tellement travaillé et nous tu parles comme si on était dernier,je te signale que l'entreprise a été redressée en moins de 4 mois et nous sommes arrivés deuxième mais toi n'es pas satisfaite !

Fatima:Je suis d'avis avec toi Adjara,on reste et on profite de cette journée...nous on sait exactement ce qui te met dans cet état,c'est le fait que nous sommes arrivés deuxième derrière AssTransit Sa!

Amina :N'importe quoi ! Bon comme vous voulez,moi je rentre

Et elle prend ses affaires et se dirige vers la porte.Au même moment,son téléphone sonne et elle décroche sur le champ après s'être assurée que personne n'était au alentours.

Amina:Allo Jessica! Qu'est-ce que je t'avais dit ? Ne m'appelle pas,c'est moi qui t'appelle

Jessica:Je voulais juste t'informer qu'on avait atterri il y'a une heure de cela!

Amina:Ah bon? Et vous êtes où comme ça ? J'espère que tu as été prudente durant ce séjour et que ce porc ne t'a pas touché !

Jessica:On s'est séparé,il est rentré chez lui et a dit qu'il allait m'appeler...Non t'inquiète pas,ce séjour fut très agréable,on a fait Paris,New York et même Inde,il m'a amené partout et m'a beaucoup gâté avec des cadeaux les plus fous les uns que les autres et bien sûr qu'il a voulu coucher avec moi,mais j'ai fait comme on a dit !

Amina:Bien,pour le moment tu y a échappé mais ça ne sera pas toujours le cas c'est pour cela qu'on doit passer vite à l'étape suivante et je veux des résultats !

Amina raccroche et se retourne pour faire face à Ass Malick.Etait-il là depuis longtemps ? Se demande Amina inquiète.

Amina.Vous..vous êtes là depuis longtemps ?

Ass Malick :Oh je viens tout juste d'arriver,qu'y a t'il ?

Amina:Non rien,que faites vous là ? Vous êtes venu pour vous moquer?

Ass Malick :Me moquer? Oh non,quelle idée ! Je voulais au contraire vous féliciter,je dois dire que votre entreprise m'a agréablement surprise ,jamais je n'aurai imaginé que vous serez si proche de moi,je dois avouer que je vous ai un peu sous estimé !

Amina :Je dois prendre cela comme un compliment ou une injure ?

Ass Malick :Un compliment bien sûr et j'imagine maintenant que les choses sérieuses viennent tout juste de commencer,je veux dire le véritable combat sur le terrain des affaires et je serai très honoré de vous affronter sur ce terrain et de vous battre comme aujourd'hui et vous montrer que je suis le meilleur sur tout les plans,j'ai bien dit tout et ça vous en serez convaincu bientôt.

Amina sourit et d'un ton ironique :Je vois que vous êtes toujours dans le déni quant à mes compétences et mes capacités mais contrairement à vous,je ne suis pas douée dans les paroles,les actes me vont plus !

Ass Malick allait répliquer sur le même ton mais il fut interrompu par une magnifique demoiselle,celle qui l'accompagnait,Myriam.

Myriam:Mon amour,tu es là,je t'ai cherché partout,ta famille vient tout juste d'arriver,ta sœur pensait que la cérémonie était à midi et non 10h...

Elle est venue et a prit la main d'Ass et s'est stoppée net en se rendant compte de la présence d'Amina

Myriam :Oh je suis désolée,je savais pas que tu étais occupée...bonjour madame !

Amina:Bonjour!

Myriam à Ass:Ta mère a proposé qu'on aille déjeuner au resto pour fêter ça et faire ma connaissance en même temps,on y va?

Ass:Bien sûr ma chérie,va m'attendre dans la voiture,je te rejoins !

Myriam :D'accord mon amour mais ne tarde pas stp!...Au revoir madame !

Amina:Au revoir !

Myriam s'en va.Ass Malick n'arrêtait pas de fixer Amina qui était restée stoïque.L'idée c'était pas que Myriam débarque mais bon il savait que les femmes,plus on les montrait qu'on était peu intéressé plus elles s'attachaient.

Ass Malick :Excusez-moi de cet interruption !

Amina:Non ce n'est rien,votre copine vous attend,ne la faites pas trop attendre,passez une excellente fin de journée !

Et elle s'en alla.Ass Malick se dit qu'il était temps de récupérer son numéro et de mettre enfin le plan de drague car les choses ont assez tardé comme ça....

********

Ass Malick et sa famille était installé autour d'une table d'un resto très chic du coin pour savourer un bon repas.
Cela faisait des mois que sa mère n'arrêtait pas de lui chanter à l'oreille qu'il devait prendre épouse comme tous les jeunes de son âge.Un soir,sa mère lui parle de sa cousine Soda ce que Ass Malick a rejeté sur le champ,Soda était une gamine d'après lui et il l'a considère comme sa petite sœur et connaissant le caractère persistant de sa mère,il lui annonce qu'il a déjà une copine et lui passe Myriam au téléphone.Et aujourd'hui, pour la première fois,il présente une fille à sa mère comme étant sa copine.

Pour Ass Malick,Myriam était juste sa copine du moment qui allait bientôt disparaître de sa vie.Il l'apprécie bien et surtout il apprécie leur partie de jambes en l'air torride.
Parmi toutes ses maîtresse du moment,Myriam était la plus susceptible de jouer les petites amies parfaites juste pour calmer sa mère qui veut le marier coûte que coûte avec sa cousine.Myriam était douce,patiente et le rendait vraiment heureux,il avait élevé Ass Malick au rang des rois et s'occupait de lui comme s'il était son mari car dans sa tête elle était déjà madame Ndiaye.Elle était raide dingue de lui.Mais Ass n'était pas sur la même longueur d'onde,tout ce qu'il savait c'est qu'il n'allait pas épouser sa cousine.
Non il ne lépousera pas ,sa femme,c'était à lui de le choisir et surtout il n'allait quand même pas dire à Dieu à sa vie d'actuel où il pouvait avoir toutes les femmes qu'il voulait,non il préférerait mourir plutôt que de se concentrer uniquement sur une seule femme.

Ils déjeunaient dans une bonne ambiance mais Ass Malick a dû se lever pour répondre à un appel.Des qu'il disparaît les questionnement commencent.

Maman Mariètou :C'est Myriam comment ma fille ? Es tu chrétienne ou musulmane?

Myriam :Myriam Diop,je suis musulmane !

Néné:Tu as quel âge Myriam ?

Myriam :J'ai 29ans!

Soda:Et tu fais quoi dans la vie?

Myriam :Je travaille dans un institut de massage !

Ses interlocutrice la regardent sans comprendre.

Myriam :Je suis masseuse professionnelle !

Maman Mariètou choquée:Ton travail c'est de masser des gens ? Des hommes y compris ?

Myriam :Heu Oui...

Néné :Et où vous vous êtes rencontrés mon frère et toi?

Myriam :Heu dans mon lieu de travail,à l'institut !

Maman Mariètou :Ah bon ? Tu veux dire que mon fils fréquente ces endroits ? Qu'il vient se faire masser?

Myriam était embarrassée et ne savait même plus quoi dire.

Myriam :Heu..Oui!

Maman Mariètou :D'accord et tu habites où ? Et tes parents ?

Myriam :J'habite à Cité keur guorgui ! Mes parents sont à Saint-Louis!

Maman Mariètou :Ah bon? Mais tu vis avec qui alors ?

Myriam :Je vis seule...

Maman Mariètou :Seule? Laayy!  Tu n'as pas de famille à Dakar?

Néné qui voyait l'embarras de Myriam :Maman arrête,on l'étouffe avec nos questions !

Myriam :Non,ce n'est rien...je...je vais aux toilettes,excusez-moi je reviens vite!

Myriam quitte la table en courant presque.Elle aperçoit dehors Ass Malick qui parlait toujours au téléphone et elle le rejoint.Celui-ci raccroche juste après quelques minutes .

Ass Malick:Ma chérie tu fais quoi ici?

Myriam en souriant :Laay bb dama daw si bamay ami tank(J'ai pris mes jambes au cou).J'ai l'impression d'être au commissariat,ta mère inspecteur Colombo,ta sœur et ta cousine ses collègues,welelele les questions pleuvaient les unes aussi torrides que les autres.

Ass Malick éclate de rire :Ah c'est toi qui insistait pour rencontrer ma famille,eh bien te voilà copieusement servi et t'as encore rien vu,l'interrogation est loin d'être terminée,on rentre à l'intérieur....

  
ÉCLIPSE DE DEUX JOURS

Myriam :Mon amour,t'es sur que tu veux pas encore manger un peu?

C'était dimanche et Myriam avait convaincu Ass Malick de venir prendre le petit déjeuner chez elle.

Ass Malick:Chiii c'est bon,j'ai tellement mangé que j'ai peur de ne pas toucher au repas de Diarra et si tel est le cas j'aurai de très sérieux problème.Merci beaucoup bb,tout était succulent

Myriam :Bon je vais te faire une tisane vite fait !

Elle revient quelques minutes et lui tend une tasse de tisane.

Ass Malick:Merci beaucoup !

Myriam :Bb?

Ass Malick:Oui?

Myriam :J'aimerais t'accompagner aujourd'hui chez tes amis !

Ass Malick:Myriam on en avait déjà parlé !

Myriam :Je sais mais où est le problème si je veux en savoir plus sur ton entourage ? J'ai déjà rencontrer ta famille et aujourd'hui c'est l'occasion idéal pour rencontrer tes amis !

Ass Malick est pris au dépourvu.En effet comme chaque dimanche sur quatre,la petite bande se réunit dans la maison d'une d'entre eux pour passer la journée.Et aujourd'hui c'était au tour d'Ibrahima.

Ass Malick :Bon d'accord,va vite te préparer et ne tarde pas trop!

Myriam :Youpi💪!

Myriam partit vite chantonnant triomphante.

******

Ass Malick gara sa voiture au même qu'Aziz qui garait sa moto.

Aziz:Boy nakala!(comment tu vas)

Ass Malick :Cool ni et toi ?

Myriam descendit de la voiture à son  tour et lance un salam.

Aziz:Waouw ! C'est qui cette belle créature ?

Ass Malick:Boy je te présente Myriam,ma copine et Myriam voici Aziz,le plus con du groupe

Aziz:Copine? Waouw pour une surprise s'en est une!

Aziz éclate de rire.

Ass Malick:Tu vois ce que je te disais ? Il est tellement con!

Aziz:Con toi même idiot,si ce n'était pas cette belle fille je t'aurais donné une bonne raclée !

Myriam en souriant:Dans ce cas la belle fille ne va plus jamais te parler ...Enchanté Aziz,Ass m'a tellement parlé de vous tous!

Aziz s'approche et tendit la main à Myriam :Le plaisir est partagé Myriam,excuse moi mais j'étais tellement surpris,disons que le Ass Malick que je connais n'est pas trop formel donc s'il te présente c'est vraiment que c'est du sérieux entre vous!

Aziz dit ses mots qui fait rougir Myriam.Il ne croyait aucunement à ce qu'il venait de dire et Ass le savait très bien.Ils rentre à l'intérieur et croisèrent Cheikh Amar,le petit frère de Ibrahima qui y sortait.Après salutations,Ass lui tends un billets de 5mil

Ass:Boy na ataya bi dioli(fais le thé)

Cheikh Amar:Bayiko sama lokho mais Aziz ani limala wakhone ?(je vais gérer,mais Aziz ,où est ce dont je t'avais parlé)

Aziz:Je t'ai dit de passer à l'appartement

Cheikh:Matna mais Ass mak ioe amnagnou wakh dh,ma am bi show(ok,mais Aziz toi et moi devons parler dh,j'ai une si belle nana)

Aziz :Thiey!

Ass:Magui gneuw legui gnou tek(j'arrive maintenant et on en a parle)

Myriam suivait la scène amusée.Ils entrent à l'intérieur et entrent dans le salon pour saluer Maman Arame,la mère de Ibrahima.

Maman Arame:Aziz,Étienne et toi Ass Malick,vous vous êtes juré que tant que vous n'avez pas vos rencontres ici,je ne vous vois pas? Kader a montré très clairement qu'il était mon fils,car il vient me voir et me donne beaucoup d'argent !

Ils éclatent de rire.

Aziz:Yaye ne dis pas ça,c'est juste le boulot mais nous pensons fort à toi!

Ass Malick :Moi je peux tout t'expliquer,regarde qui je t'amène aujourd'hui,elle s'appelle Myriam et c'est la future belle-fille,c'est pour cela que tu me voyais pas trop,j'étais trop occupé à te chercher une belle-fille

Yaye:Guanima lane? Lolou dh damasiy contane nakh yalla sakh gua gaw ma indil ay seut comk Ibrahima khalatouko (ah ça me fait trop plaisir,comme ça j'aurais des petits enfants comme que Ibrahima n'y pense même pas).En plus elle est trop belle Mashallah

Myriam s'approche:Bonjour maman,comment vous allez ?

Yaye:Super bien Mashallah vous êtes toute belle,Aziz dépêche toi nak,même Ass m'a présenté une fille

Aziz:Yaye cherche moi une femme !

Yaye:J'y suis dh mon fils,allez montez ils vous entendent en haut! Mais boulene fatei solene ma meunoul setsi,na seneu poche gneuw(si vous pouvez pas me rendre visite,faites en sorte de m'envoyer de l'argent)

Ils éclatent de rire avant de monter.
En haut,sur la terrasse,même atmosphère et ils étaient tous là.Kader,Fama,Ibrahima et Diarra et ils furent tous contents de rencontrer Myriam,celle-ci découvrit une bande d'amis solidaires,qui entre blague et plaisanterie s'aimait et s'estimait inconditionnellement.
Diarra et Fama se lève pour aller mettre la table et Myriam s'est proposé de les aider.Dans la cuisine la conversion allait bon train

Fama:Je connais Ass Malick depuis des années et jamais il ne m'a amené une fille

Myriam :Il m'a tellement parlé de vous deux et il a dit que j'ai intérêt à ce que vous me valider

Diarra:Hiii,on valide,à partir de maintenant,tu fais partie des nôtres

Fama:Bien sûr car bientôt tu rejoindras la famille

Myriam :J'ai tellement hâte

Le repas fut servi.Un bon plat de <<thiebou diaga>> et ils déjeunèrent dans une bonne ambiance.Apres que le dessert soit servie,les femmes décident d'aller quelque part.

Ibrahima :Mais vous allez où ?

Diarra:Le fournisseur de Fama vient tout juste de l'appeler,une nouvelle arrivage vient tout juste d'arriver

Étienne :Arrivage de quoi?

Fama:Hiii bb,faut demander à ton ami comment je m'occupe de lui les nuits

Tout le monde éclate de rire

Aziz:Alerte danger,ces trois femmes veulent votre mort

Kader:Vous allez amener Myriam ?

Diarra :Juste pour la préparer et lui montrer les astuces,bon on s'en va ,restez sage nous n'allons pas tarder

Ass:D'accord,moi je ne demande qu'à être tué donc allez y et revenez nous épater !

Fama:Moh,marie toi d'abord avant de vouloir qu'on te tue

Ass Malick éclate de rire tout en sachant que marié ou pas,il avait droit à tous ces astuces là.

Dés que les femmes s'en vont,la discussion va bon train.Cheikh Amar faisait le thé près de Ass et lui racontait ses conquêtes pendant que les autres parlaient de politique et de match.
Aïda,la petite sœur de Ibrahima est venue saluer mais est vite repartie.
Après avoir fait le thé,Cheikh Amar prit congé d'eux.

Kader:C'est quoi le projet avec Myriam ?

Ass Malick:Je la prend pour copine pour que maman me lâche un peu

Ibrahima :Ne lui fais pas souffrir,elle a l'air bien

Ass Malick :Bon pour l'instant je suis en phase d'observation et si j'aime ce que je vois,je me concentrerai uniquement sur elle

Le téléphone de Aziz sonne,il se déplace pour répondre et revient sourire aux lèvres.

Aziz:C'était Amina!

Tout le monde le regarde avec intérêt.

Ass Malick:What? Vous êtes devenu tellement proche comme ça ?

Étienne :Tu l'a déjà eu dans ton lit?

Ibrahima :Bien sûr que non,sinon nous l'aurions su depuis

Aziz revient s'assoir à sa place

Aziz :Calmez-vous,c'était pour le boulot mais pour répondre à ta question Étienne,ça ne saurait tarder!

Ibrahima :Tu fume de l'herbe toi,cette fille sera à moi té fou leer lako tek!

Étienne :C'est toi qui rêve debout Ibrahima,Amina est à moi!

Ass Malick:Vous tous vous dormez,cette fille c'est pour moi!

Kader:Attendez,vous êtes toujours dans vos histoires de pari ? Je croyais que vous avez laissé tomber l'idée surtout quand Ass Malick est venu chialer comme un bébé à cause de Amina,apparemment il s'entend pas du tout avec elle!

Ass Malick :La ferme la Kader !

Étienne :Nan srx?

Ils se sont mis tous à se moquer de lui.

Ass Malick:Vous êtes tous des idiots,façon je vais aux toilettes

Il partit laissant ses amis qui se moquaient toujours.A peine est-il entré dedans que Aïda,la sœur d'Ibrahima le rejoint et ferme la porte à clefs.

Ass Malick surpris :Nan mais Aïda t'es malade ou quoi? Qu'est-ce que tu es entrain de faire ?

Aïda encercle ses mains de son cou et se mit à lui caresser le visage.

Aïda:Stp,dis moi que ce n'est pas vrai,dis moi que tu fais ça uniquement pour me rendre jalouse,stp dis le moi

Et elle l'embrasse,Ass Malick se dégage d'elle immédiatement.

Ass Malick :Aïda t'es folle ou quoi? Arrête ça immédiatement et sors d'ici avant que quelqu'un ne nous voit

Aïda :Je m'en fou que quelqu'un nous voit,tout ce qui m'intéresse c'est toi,oublions nous stp,oublions le passé et construisons notre futur,aujourd'hui même,à cet instant même !

Ass Malick:Impossible car j'aime Myriam et je compte l'épouser ,toi et moi,c'était une erreur !

Aïda :Si tu dis ça pour mon frère,sache que je pourrais parler avec lui

Dans le passé,Ass Malick et Aïda sortait ensemble.Et tel le Ass Malick que nous connaissons,il ne prenait pas trop au sérieux la relation,disons c'est Aïda qui l'a aimé dès le premier jour et a tout fait pour l'avoir mais n'a pas pu l'empêcher qu'il aille voir ailleurs.Encaissant tromperie sur tromperie,Aïda a fini par payer le prix fort de cette relation.
Ibrahima qui ne supportait pas sa sœur souffrir est allé trouver son ami et ils se sont battu,disons qu'Ibrahima l'a battu et Ass s'est laissé faire.Il l'a tellement battu qu'il a fini à l'hôpital.Mais ce qui s'en est suivit est plus atroce car pour la première fois,leur petite bande a failli en prendre un coup.
Ibrahima en voulais mortellement à Ass et ne lui adressait plus la parole.
Ça leur a pris des efforts fou aux autres pour réunir ces deux-là et depuis ce jour,ils se sont juré que personne d'entre eux n'allait tenter ou essayer de se mettre avec un membre proche de leur famille.Et Ass Malick a choisi Ibrahima car Oui il préférait mille fois se séparer de Aïda plutôt que de perdre son ami.

Ass Malick d'un ton ferme :NON,tu m'as assez causé d'ennui comme ça,toi et moi,c'est fini et sache que je ne t'ai jamais aimé,j'étais juste avec toi pour le fun

Il savait que c'était mal ce qu'il lui disait mais il fallait que Aïda comprenne.

Aïda en pleurant et en le frappant sur la poitrine :C'est pas vrai,c'est pas vrai ce que tu dis....

Ass Malick lui prend les mains pour l'arrêter :Pense ce que tu veux mais stp laisse moi tranquille...

Il sort des toilettes la laissant effondrer et tombe direct sur Etienne qui accoudé au mur,semblait être là depuis un bon moment

Ass Malick surpris et un peu paniqué :Mais qu'est que tu fais là toi? Tu m'espionne? Ce n'est pas ce que tu penses...

Étienne :J'ai aperçu Aïda qui te  suivait ...disons que je m'assure juste que l'histoire ne se répète pas encore !

Ass Malick :Stp,n'en rajoute pas une couche !

Ass Malick s'en va et Étienne haussa les épaules en le suivant tout en détournant le regard vers les toilettes.......

                        Le Soir

Il était près de 23h passé et Jessica se déambulait sensuellement sur la piste de danse sous le regard avide d'Abdoulaye qui buvait sa bouteille de bière tranquillement.
Au bout d'un moment,Jessica maquillée avec des talons haut et vêtue d'un jean slim ,croptop en dentelle le rejoint.

Jessica en faisant la moue:Bb,je m'ennuie ici et je veux qu'on parte ailleurs !

Abdoulaye :Mais tu as trop insisté pour qu'on vienne dans ce night-club,moi j'aurais voulu qu'on passe la soirée en amoureux à l'appartement !

Jessica :Je sais bb,mais c'est pas intéressant que tu me regarde danser !

Abdoulaye:Mais j'ai dépassé l'âge tu sais !

Jessica s'assoit sur ses jambes :Je sais ce qu'on va faire ! On va aller au casino,là y'a plein de jeu et on va beaucoup s'amuser !

Abdoulaye:Non ma chérie ! Pas au Casino,je ne suis plus dans ces choses là !

Jessica :Mais pourquoi ? C'est amusant pourtant

Abdoulaye:C'est une longue histoire mais sache juste que j'ai décroché avec tout ça !

Jessica :Stp,stp,je veux tellement y aller,si tu veux ne joue pas mais stp amène moi là-bas stp!

Jessica l'avait tellement supplié qu'il n'avait pas d'autres choix que de céder.Jessica prend sa veste qui était avec Abdoulaye et les voilà en route pour le casino.
Arrivés sur les lieux,Abdoulaye a choisi un lieu calme pour se poser toujours en buvant laissant Jessica aller se faire plaisir.Au bout de quelques minutes,Jessica revient vers lui toute excitée en lui jetant à la figure plusieurs billets de banque.

Jessica toute excitée :200milles! Je viens de me faire 200milles fr en une soirée,tu t'imagine !

Abdoulaye:Sérieux ?

Abdoulaye qui luttait depuis le début pour ne pas succomber et aller jouer commençait à flancher à la vue de tout cet argent.Son addiction qu'il avait réussi à se défaire refit surface brusquement.

Jessica :Regarde par toi même et le meilleur c'est que je peux le doubler mais je veux pas perdre...et si tu allait jouer pour moi?

Abdoulaye:Je...

Jessica :Stp,fais ça pour moi,stp va gagner et fais moi plaisir !

Abdoulaye:Bon juste une seule fois,après on s'en va!

Jessica :Youpi!!!

Abdoulaye s'assoit au milieu de tous ces joueurs,Jessica à côté de lui.

Abdoulaye:Je mise 200mille

Et le jeu commence.Un tour avant que Jessica lance un cri victorieux. Abdoulaye venait de remporter la partie et de gagner 600mille!

Abdoulaye se tourne vers Jessica :Je vais faire un autre tour !

Et le jeu redémarre,Abdoulaye était à fond.
Depuis qu'ils étaient dans ce casino,Jessica n'arrêtait pas de surveiller l'une des portes donnant sur des bureaux en haut.Tout à coup,une dame en sort et alla se poser sur le barre.
Jessica s'éloigne de Abdoulaye et alla s'assoir dans un endroit où elle pourrait bien observer la dame afin de pouvoir l'approcher ...

                Flashback,2 mois plutôt

Lunette aux yeux,Amina était assise dans sa voiture garée dans un endroit discret et attendait patiemment.Soudain,une jeune fille,habillée d'une jogging,d'un pull avec un capuchon qui lui couvrait la tête et des bottines ouvrit la portière de la voiture et entra furtivement.Elle suçait une sucette et la manière décontractée et très à l'aise dont elle était assise montrait aisément que les bonnes manières ,c'est pas trop son délire.

Amina dès que la jeune fille s'assoit sur la siège avant de sa voiture entre dans le vif du sujet,sans la regarder fixant la route.Il était 20h passé et les vitrines teintées de sa voiture empêchaient tout regard indiscret.

Amina:J'ai une nouvelle mission pour toi Jessica !

Jessica toujours sa sucette dans sa bouche :Je m'en doutais bien,lequel des maris de tes potes dois-je encore piéger ?

Amina:Il ne s'agit pas de ça !

Amina sortit deux enveloppes et les lui tendit.

Amina :Voici deux enveloppes,l'un contient suffisamment d'argent pour mener à bien cette mission et dans l'autre,tu trouveras toutes les informations sur notre cible!

Jessica :Hum et qu'est-ce qu'il a fait ce malheureux pour mériter qu'on s'occupe de lui ?

Amina se tourne pour la regarder pour la première depuis qu'elle est entrée dans sa voiture :Rappelle moi le numéro un des règles du jeu!

Jessica :Oui je sais...règle numéro 1,les questions c'est toi qui les poses,tout ce que je dois faire c'est exécuter les plans,je le sais!

Amina:Parfait...Pape Abdoulaye Marega ,56ans,homme d'affaires disposant de nombreux supermarchés dans tous Dakar,et le plus important,c'est un ancien addictif aux jeux d'argent et de hasard...nous allons utiliser cela pour le détruire...il y'a toutes les informations le concernant dans l'un des enveloppes !

Jessica :D'accord, pour combien de temps !

Amina :Je veux prendre tout mon temps pour le voir chuter,c'est une mission qui me tient à cœur donc j'aimerais prendre mon temps.

Jessica :Sauf que moi,je n'ai pas ce temps,dans exactement 5mois,j'atteindrai la majorité et je suis sûre que tu as besoin de moi mineur pour cette mission !

Amina :C'est vrai tu as raison donc disons qu'on a exactement 5 mois!

Jessica :D'accord,c'est quoi le plan?

Et Amina se met à lui expliquer méticuleusement le plan qu'elle avait élaborée.
Elle,c'est Jessica Tavares,17ans,drogue,vole et prostitution était au rendez-vous dans sa vie jusqu'à ce qu'elle rencontre Amina qui lui a sauvé de la voie de la perdition il y'a de cela,2ans alors qu'elle était âgée de seulement 15 ans.Amina avait fait appel à elle pour piéger Karim et l'obliger à laisser Adjara travailler pour elle.Son histoire vous sera racontée au fur et à mesure lors des prochains chapitres.

Après que Amina ait fini,Jessica acquiesce et ouvre la porte pour s'en aller.C'est là qu'Amina la retient par le bras.

Amina:Jessica,j'ai conscience que ce que je te demande c'est trop dangereux c'est pourquoi j'ai longuement hésité avant de t'appeler !

Jessica referme la portière et fit face à Amina.

Jessica :Amina,tu sais que ce que tu me demande est minime comparé à ce que toi,tu as fait pour moi,et ce que tu considère dangereux moi je prend ça pour un jeu d'enfant et après que tu m'est dit qui était cet homme,je ressens de la rage et je veux le faire payer.Tu sais que je peux le faire,ce n'est pas la première mission que tu me confie et rappelle toi je t'ai toujours apporté de bons résultats !

Amina:Je sais mais la situation est trop délicate c'est pourquoi j'ai besoin d'être rassurée sur le fait que tu seras prudente Jessica !

Jessica :Je suis une enfant de la rue Amina,j'ai affronté des choses beaucoup plus dangereuses que de côtoyer des pervers de son genre,j'ai eu à voler pour manger,agresser des gens pour survivre,j'ai été vendeuse de drogue et j'en consommais,j'ai fait partie d'une grande gang de cambrioleurs dévalisant banques,maisons de riche et j'en passe,j'ai affronté la police et je suis sortie vivante d'une fusillade avec elle,j'ai fait de la taule et pour couronner le tout,j'ai failli buter un fils de pute qui me croyait assez vulnérable pour essayer d'abuser de moi.Une bouteille de verre cassée enfoncer dans les veines du cou le faisant se vider de son sang jusqu'à ce que mort s'en suive,et je l'aurai fait si on ne m'en avais pas empêché.Et j'ai fait toutes ces choses alors que j'étais tout simplement une gamine âgée entre 12 et 15 ans.Alors je pense que toi même tu sais que personne ne pourrait accomplir cette mission comme il le faut mieux que moi! Car je suis là mieux placé pour en finir avec ce batard !

Amina acquiesce pour toute réponse.Jessica remet son capuchon et quitte la voiture les mains dans les poches et disparaît sous le regard de Amina.

            Fin du flashback

Jessica,se recouvre de sa veste ,fixait la dame un moment avant d'aller rejoindre Abdoulaye qui entre temps avait tripler son gain. Abdoulaye n'en revenait pas.Il était déjà tard quand Jessica l'incite à rentrer.
Ils rentrent dans la voiture et au moment de démarrer,elle demande au chauffeur de l'attendre car elle devait aller aux toilettes.
Elle rentre dans le casino et fort heureusement la dame était toujours assise au bar manipulant son téléphone ,Jessica avança vers elle et les mots de Amina résonnaient dans sa tête :<<Pour mener à bien notre mission,on aura besoin de deux personnes.La première s'appelle Virginia Agnès Diouf,gérante du casino.Sa fille unique a été victime d'abus sexuelle alors qu'elle était sur le point de se marier,son fiancé la lâche et ne pouvant supporter cette douleur et cette humiliation,elle a mis fin à ses jours.La grande bataille de toute la vie de Virginia Agnès aura été de lutter contre les abus faites aux femmes et d'aider les filles victimes de viol a se relever,elle a même une association très réputée qui œuvre sur ça>>

Jessica s'assoit au bar et le barman lui servit un verre.Ses larmes commence à couler bruyamment ce qui alerta Virginia Agnès qui s'inquiéta

Virginia Agnès :Mais qu'y a t'il ma fille ?

La main de Jessica tremblait mortellement alors qu'elle essayait de boire son verre tandis que ses larmes coulaient à flots.

Jessica :Je...je....je ne me sens pas bien...excusez-moi...

Et juste après,elle alla se réfugier dans les toilettes convaincu que Virginia allait la suivre.Elle s'enferme dans l'une des cabinets et sort de son sac des matériaux de maquillage:<<Jessica,tu as exactement quelques minutes pour faire sortir tes talents de maquilleuse >>

Juste après elle sentit des pas qui couraient et elle se mit à pleurer de plus belle et à hoqueter.

Virginia :Stp ma fille,ouvre la porte ! Tu es malade ? Ouvre la porte stp

Jessica fit mine de vomir et tira la chasse et sortit quelques instants plus tard avec un visage méconnaissable par des larmes.Elle se jette dans les bras de Virginia et pleure bruyamment avant de se détacher d'elle

Jessica :Svp,pardonnez-moi...je ne sais pas ce qui m'a pris...je suis désolée....mais je ne sais plus quoi faire....je suis terrorisée...

Virginia :Calme toi et dis moi ce qui se passe,qu'est-ce que tu fais dans cet endroit à cet heure? Tu me semble si jeune...Quel âge as tu??

Virginia l'aide à se rafraîchir et lui tend un mouchoir.

Jessica :17 ans madame

Virginia choquée :17ans? Mais t'es mineur ? Comment t'as fait pour entrer ?

Jessica :Je...je...suis venue avec lui....c'est un homme d'affaires très riche....et si je ne fais pas ce qu'il me demande...il s'en prend à moi...

Virginia s'approche d'elle et lui touche le bras:Qui te fait du mal?

Jessica :Aïe!

Virginia paniquée :Je t'ai fait mal?

Jessica continue de pleurer et Virginia relève un peu sa veste et laisse échapper un cris de stupeur à la vue des marques sur le ventre et l'épaule de Jessica,celle ci la remet sur le champ.

Virginia :Qui t'as fait ça ? Ou sont tes parents ?

Jessica :Je travaille pour lui et il en profite pour.....mon Dieu,pourquoi je vous dis ça,et s'il apprend que j'en ai parlé à quelqu'un je suis foutue....svp oubliez ce que je viens de vous dire.....

Jessica paniquait

Virginia :Mais....

Jessica :Nono,oubliez ça svp

Et sans lui laisser le temps de dire un  mot,elle sort en courant,Virginia derrière elle .Mais elle a été plus rapide car disparaissant du champ de vision de la dame.
Jessica rentre vite dans la voiture prenant bien soin d'effacer toute trace de larme de son visage. Abdoulaye à l'intérieur s'était déjà endormie sûrement à cause du nombre incalculable de bières but.

chauffeur :Mr a fini par s'endormir,je vous amène où ?

Jessica :Déposez moi chez moi et déposez monsieur chez lui

Chauffeur :Chez qui? La première ou deuxième épouse ?

Jessica :Amenez le ou vous voulez !

Jessica se mit à regarder Abdoulaye qui dormait paisiblement ne sachant même pas ce qui l'attendait.
Tout s'est passé comme prévu.A commencer par son approche avec cet homme jusqu'à maintenant.
Une mise en scène vite fait et le gars a mordu a l'hameçon.Devant l'immeuble où travaille Abdoulaye ,tard dans la nuit un homme violent menaçait Jessica de la tuer si elle lui rend pas son argent,Abdoulaye est venu à son secours et Jessica lui a raconté qu'elle était à la recherche de travail car ayant besoin d'argent pour soigner son frère malade.Et Abdoulaye lui a proposé un travail en échange qu'elle couche avec lui.Ce que Jessica a accepté et arrivé à l'hôtel,Jessica la drogué et lui a fait croire qu'ils ont couché ensemble.Et le lendemain Jessica était embouchée et un mois après qu'il soit rentré de voyage,il a décidé de l'emmener pour un autre voyage d'affaires.......

Jessica envoie un message à Amina :<<Première étape réussie......>>

     ______\\\\_____\\\________\\___

             Élégamment vôtre......

Continue Reading

You'll Also Like

2.8K 229 16
Wooyoung était fan d'un soliste appeler San, mais un jour pendant un fan meeting tout changea Ceci est une fanfiction merci de ne pas associé les vr...
142K 6.8K 19
de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas, ou qu'une seule phrase. Je rappelle, que cette fiction aborde des sujet extrêmement sensibles. Ne lisez qu...
104K 9.6K 47
ماذا سيحدث لو اجتمع البركان والجليد 🌋🏔️ عنيدة قوية و الاهم جريئة 🌋 تعرضت لخيبة أمل وهي في مراهقتها ، سافرت لتتنسى تلك الخيبة لتصبح بعدها اشهر سيدة...
58.8K 6.2K 42
Dans l'échiquier de la vie, chaque mouvement est un "Choix 2 Vies". Comme les pièces d'un puzzle complexe, les destins s'entremêlent et se confronte...