Attachment is forbidden

By SuminoSan

4.4K 203 91

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Âgé de 15 ans, Obi-Wan Kenobi est choisi... More

Chapitre 1 : Les novices
Chapitre 2 : Callisto et une gème rouge *Part 1*
Chapitre 3 : Callisto et une gème rouge *Part 2*
Chapitre 4 : Une punition *Part 1*
Chapitre 5 : Une punition *Part 2*
Chapitre 6 : Andera
Chapitre 7 : Andera *part 2*
Chapitre 8 : Andera *part 3*
Chapitre 9 : Not a perfect soldier
Chapitre 10 : Not a perfect soldier *part 2*
Chapitre 11 : Not a perfect soldier *part 3*
Chapitre 12 : Not a perfect soldier *part 4*
Chapitre 14 : Not a perfect soldier *part 6*
Chapitre 15 : Not a perfect soldier *part 7*
Chapitre 16 : Not a perfect soldier *part 8*
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23

Chapitre 13 : Not a perfect soldier *part 5*

107 9 5
By SuminoSan

Désolée du retard... J'ai été plutôt occupée par les cours à distance dernièrement mais le conseil de classe sera bientôt passé et je vais pouvoir sécher les cours 😈 J'espère que vous allez aimer ce chapitre, malgré qu'il soit un peu court. La suite arrive très bientôt !

***

Estheral avait un petit vaisseau, qu'elle avait laissé juste à l'extérieur du village, dans lequel ils découvrirent de nombreuses plantes vertes qui recouvraient pratiquement chaque paroi.

-C'est une jungle ici, fit remarquer Obi-Wan en entrant dans le vaisseau.

-Ça m'évite d'acheter de l'oxygène. On n'a pas vraiment les moyens de se balader de planètes en planètes, Thalès et moi.

Koral et Obi-Wan ne répondirent rien. L'ordre Jedi couvrait absolument toutes leurs dépenses, y compris les vaisseaux hors de prix comme celui que Koral s'était acheté quelques années auparavant. Ils ne pouvaient pas imaginer la difficulté de vivre en manquant d'argent. En regardant Koral quelques instant, Obi-Wan su qu'elle envisageait déjà de donner tout ce qu'elle avait à ces deux filles qui prétendaient être ses sœurs. Il ne faisait pas tout à fait confiance à Estheral, toute cette histoire lui semblait bien trop étrange pour être vraie mais la ressemblance entre elle et Koral était si frappante qu'il ne pouvait s'empêcher de la croire. Il décida de se fier à Koral, malgré l'idée persistante qu'il se jetaient dans un piège.

Ils décolèrent en direction de la base où Thalès Nova avait été aperçue pour la dernière fois. Obi-Wan resta à l'arrière du vaisseau tandis que Koral et Estheral étaient aux commandes. Il voulait leur laisser l'occasion de discuter seules de leur famille, de la troisième soeur et de toutes ces choses qu'il ne connaitrait probablement jamais. De tout façon, il détestait piloter. Il décida de fermer les yeux quelques heures, jusqu'à leur arrivée mais il ne semblait pas trouver le sommeil. Il était étrangement curieux d'entendre les réponses aux questions de Koral qui n'était pas non plus très convaincue qu'Estheral disait la vérité.

-Pourquoi maintenant ? demanda subitement Koral. Ça fait pratiquement 20 ans que j'habite au temple Jedi. Pourquoi vous ne m'avez pas contacté avant ? Pourquoi avoir attendu toutes ces années ?

-Nos parents n'en ont jamais parlé. Je ne pense pas qu'ils aient apprécié cet évènement. Lorsque nous avons appris, ils nous on fait jurer de ne jamais vous rencontrer, parce que les Jedi n'ont pas le droit d'avoir d'émotions. Mais maintenant ils sont morts et Thalès a disparue... Vous êtes ma dernière famille maître Nova, et j'ai besoin de votre aide. Alors, même si l'attachement est interdit et que vous devez refouler toutes vos émotions pour respecter le code Jedi, il n'y a que vous qui puissiez m'aider.

Koral eu un petit rire ironique.

-Bien sûr... Le Code Jedi. Tout le monde en a déjà entendu parler. Que savez-vous des Jedi, madame Nova ?!

Obi-Wan était amusé de les entendre s'appeler ainsi par leur nom alors qu'elles avaient le même. Il ne s'excusait pas vraiment d'écouter aussi attentivement une conversation privée dont il n'aurait rien dû entendre mais il était bien trop curieux pour arrêter.

-Je sais que les émotions vous sont interdites. Je sais qu'un Conseil, dont vous faites partie, décide de chaque mouvement des Jedi. Vous n'êtes pas aussi mystérieux que vous le croyez. Tout le monde sait que l'Ordre Jedi est l'institution la plus sévère de la galaxie ; qu'il faut être exceptionnellement talentueux pour y entrer et que servir les Jedi demande des sacrifices que la plupart des gens ne sont pas prêts à faire.

-Oui, vous avez raison, c'est ce que tout le monde sait. Ce que personne ne sait, c'est que tout est faux. La moitié des Jedi est en couple ou marié. Et absolument personne n'est capable de respecter le Code Jedi à la lettre. Parce que comme vous le dites, cela demande des sacrifices que personne n'est prêt à faire. « Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force. ». C'est juste... Utopique. C'est impossible de vivre selon ces phrases.

-Vous devriez quitter l'Ordre Jedi. Venez parcourir la galaxie avec Thalès et moi. Vous n'aurez plus jamais besoin de penser aux règles de l'Ordre Jedi.

-Vous ne m'avez pas bien comprise. Nous ne vivons certes pas selon le Code Jedi comme nous devrions le faire, mais la vie de Jedi reste palpitante et... On s'amuse bien.

-Vous avez beaucoup de chance alors, répondit Estheral en un sourire. Ce n'est pas une vie facile que de voyager de planète en planète en espérant trouver un petit boulot sur chacune d'entre elles pour acheter assez à manger.

-Pourquoi le faites-vous alors ?

-Je pense que c'est une quête de liberté. Nous pouvons aller où nous voulons et découvrir des endroits aussi différents les uns que les autres. On ne rigole pas beaucoup mais certainement aussi palpitant que le métier de Jedi.

-J'aurais tout de même aimé avoir une preuve que vous êtes bien ma sœur, soupira Koral.

-J'oubliais ! J'ai pris notre carnet de famille !

Elle sortit quelque chose de son sac et le tendit à Koral. Cette dernière ouvrit le cahier et trouva la page d'Estheral Nova. A la page suivante, était écris son nom : Koral Nova. La troisième page décrivait la dernière sœur, Thalès Nova.

-Ça pourrait être un faux, déclara Koral sceptique.

-Je n'ai pas d'autre preuve, maître Nova mais je vous prie de me croire et de me faire confiance.

-J'aimerais vous croire mais... J'ai cette impression persistante de me jeter dans un piège. Et le fait qu'Obi-Wan vienne n'arrange rien. Je vais encore le mettre en danger pour rien.

Obi-Wan qui commençait à somnoler fut réveillé à l'entente de son nom. Il tendit l'oreille pour entendre ce qui pouvait bien se dire à son sujet.

-Maître Nova... hésita Estheral.

-Appelez-moi Koral, la coupa-t-elle. Nous sommes toutes les deux des Nova, c'est trop bizarre de continuer à s'appeler par notre nom alors que nous avons le même.

-Très bien, Koral. Vous et maître Kenobi, vous êtes... En couple ?

-Hein ?! Non ! Bien-sûr que non ! Qu'est-ce qui vous ferait penser ça ?

-Je ne sais pas, j'ai eu l'impression...

-Non ! Vous vous trompez totalement ! l'interrompit Koral.

-Je vois, répondit Estheral en riant. Vous devriez aller dormir, vous avez passé la journée à vous battre contre les séparatistes si je ne m'abuse.

-Eh ouais... Le quotidien d'un Jedi.

-Dormez bien, maî... Euh... Koral.

-Merci, Estheral.

Obi-Wan fit semblant de dormir lorsque Koral le rejoignit à l'arrière du vaisseau. Il avait été surpris de ne pas entendre Koral évoquer la haine qu'elle lui portait. Peut-être était-ce le début d'une réconciliation.

Ils furent finalement réveillés par Estheral quelques heures plus tard, alors qu'ils arrivaient à leur destination. La base était immense, et la structure la plus moderne qu'Obi-Wan avait jamais vue. Des centaines de vaisseaux s'animaient autour de la structure principale, autour de laquelle étaient attachés 6 plus petites structures. L'ensemble ressemblait à une fourmilière où travaillaient des milliers de scientifiques et de techniciens, encore attelés à la construction de cet édifice futuriste.

-Ça appartient à la république ? demanda Koral sceptique.

-Oui mais il est techniquement interdit d'en parler autour de soi. Le chancelier Palpatine avait peur que les séparatistes détruisent la base avant même que sa construction ne soit terminée, si jamais Dooku en entendait parler.

-Je ne suis pas sûr qu'il ait le droit de cacher un truc comme ça au Conseil Jedi, répondit Obi-Wan.

-Peut-être. Je ne connais pas la législation qui concerne l'Ordre Jedi.

Ils se posèrent à l'intérieur de la base, dans un hangar où s'agitaient de nombreuses personnes en uniformes de la république. Le vaisseau s'ouvrit et Estheral descendit. Obi-Wan arrêta Koral alors qu'elle s'apprêtait à suivre sa sœur.

-J'ai un mauvais pressentiment.

-Moi aussi mais maintenant qu'on est là, que peut-on faire d'autre que suivre Estheral ? Si c'est un piège, on se débrouillera pour s'en sortir, ne t'inquiète pas.

Elle descendit à son tour, suivie d'Obi-Wan qui regardait autour de lui, alors que la peur grandissait en lui. Il craignait de poser son regard sur un droïde séparatiste mais jusque-là tout semblait tout à fait normal. Ils s'avancèrent jusqu'au milieu du hangar et soudainement, tous les techniciens qui les entouraient disparurent. Estheral se tourna vers eux alors que des troupes de droïdes entraient de chaque côté de la pièce, jusqu'à les encercler.

-Désolée, dit-elle. C'est pas contre vous, une dame un peu bizarre m'a promis un max de crédits en échange de Koral Nova.

Koral soupira en affichant un air exaspéré.

-J'aurais vraiment bien aimé rencontrer un autre Nova !

-Ah mais ça c'était vrai, répliqua Estheral. Je suis vraiment ta sœur. Mais bon on se connait pas tant que ça, donc je vois pas pourquoi je refuserais de l'argent en échange de la capture de ma sœur.

-Etrangement, je te comprends. Je pense que j'aurais fait la même chose. Ça ne veut absolument pas dire que je te pardonne ! C'est absolument inadmissible de faire quelque chose que je ferais.

-Bon assez parlé ! Vous pouvez les emmener, ordonna Estheral.

Obi-Wan porta sa main à son sabre laser mais Koral lui attrapa le poignet pour l'en empêcher.

-Je veux savoir qui l'a payé pour me capturer et pourquoi, dit-elle en le regardant avec insistance.

Il ne savait pas pourquoi, mais il avait envie de faire confiance à Koral. Et puis, il était tout aussi curieux qu'elle de savoir qui avait ordonné qu'on la capture. Il laissa donc son sabre éteint et ils se laissèrent emporter sans résister.

Continue Reading

You'll Also Like

107K 2.9K 94
Salam Waleykoum !! Histoire fictive de Neyla... Bonne lecture🤍
209K 7.2K 67
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
34K 2.2K 73
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
52.9K 2.5K 86
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...