Un mariage inattendu - Tome 1

By RebbeiL

1.8M 190K 3.4K

Comme son nom l'indique. More

Chapitre 1.
Chapitre 2.
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Une Famille.

Chapitre 14

52.4K 6K 86
By RebbeiL

Dans la peau de Momo.

-

-

-

-

-

Je suis sorti de sa chambre déçu. Elle n'a pas voulu aller manger dehors avec moi. J'en ai marre de jouer au méchant, ce n'est pas moi, ce n'est pas dans mes habitudes, ça ne peut pas continuer. Je ne sais pourquoi j'ai voulu changer et détruire le coeur de cette jeune fille? Elle a fait des erreurs dans sa vie comme tout le monde et qui sait ce qui l'a poussé à collectionner les hommes, elle a peut-être un soucis. Je ne lui ai même pas laissé le temps de s'expliquer, je l'ai jugé rapidement, juste en lisant ses sms. Je me rappelle un jour elle est venue au salon pour me parler, elle m'avait dit:

Elle: j'aimerais que tu m'écoutes une minute. J'ai arrêté tout ça, tout ce que tu as vu sur mon portable est dérriére moi, c'est du passé, je veux que...

Et la suite je ne l'avais pas écouté parce que j'avais mis mes écouteurs et haussé le volume comme un parfait connard. Elle m'avait regardé tristement quelques minutes puis elle est sortie. Elle voulait sûrement me demander le divorce comme toujours.

...

J'aurais dû l'écouter durant les nombreuses fois où elle a voulu me parler mais bête que je suis j'ai préféré l'ignorer. Je suis un chef d'entreprise donc naturellement je sais écouter les gens même quand je sais qu'ils racontent des conneries ou qu'ils ont des idées contraires aux miennes mais avec elle je n'ai pas su le faire. Je ne lui ai laissé aucune chance parce que je m'attendais trop à ce qu'elle soit une parfaite épouse, une femme différente de celle que j'ai déjà connu, parce que j'avais peur qu'elle soit comme Nathalie, j'avais peur qu'elle me voit juste comme un de ses prétendants et qu'elle ne puisse pas m'apprécier. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne va jamais m'apprécier, moi qui comprenais si bien les gens avec leur sombres histoires et qui ne les jugeais jamais . J'aurais tellement aimé changer les choses entre nous. Ces derniers  temps elle a maigri, elle ne révise pas souvent et tout celà est de ma faute parce que je n'arrête pas de la perturber , sa mère ne me le pardonnerait pas si elle savait, j'aurai dû y penser plus tôt. J'ai l'intention de demander pardon à Tissa pour tout ce que je lui ai fait, j'espère juste qu'elle comprendra que j'ai des remords.

Je la retrouve 1h plus tard après être parti acheter des pizzas, elle était dans sa chambre entrain de faire son lit, elle a dû sentir ma présence et s'est retournée aprés avoir fini son lit, j'en profitais pour mater son derrière.

Elle: Tu ne vas pas me demander de cuisiner à cette heure quand-même?

La honte que j'ai eu!

Moi: Non bien-sûr ! Je voulais te dire que...euh.. je.. j'ai pris des pizzas!

Merde je ne sais vraiment pas m'excuser ou est ce ma bouche qui refuse de m'obéir ?

Elle: ah d'accord... bon... j'arrive.

Puis elle m'a rejoint et on a mangé en silence. Je la regardais discrètement, je n'avais pas remarqué enfait sa véritable beauté. Elle est si belle, ses lèvres sont magnifiquement déssinées, elle passe souvent ses lèvres dessus et ses yeux sont si gros avec de long cils bien renforcés ce qui lui donne un regard hyper provocateur. Elle a tellement pris l'habitude de séduire que maintenant elle le fait sans y prêter attention, c'est naturel, elle ne fait que des gestes de provocatrice. Je comprends pourquoi les hommes lui tournent autour, c'est une bombe ambulante.

Elle: Je n'ai plus faim dit-elle soudain en se levant de la table. Elle n'a presque rien mangé.

Moi: Je veux qu'on parle dis-je  calmement.

Elle: Mais de quoi encore? Dit-elle visiblement agacée.

Moi: De nous.

Elle: Ah oui? Parce qu'il y'a un ''nous'' maintenant ? Et bien je t'écoute dit-elle en s'asseyant, croisant les bras sur sa poitrine.

Moi: (je cherche les mots) Euh... J'aimerais m'excuser pour tout ce que je t'ai fait vivre ces derniers temps.(Elle écarquille les yeux et pose ses mains sur la table, elle a l'air de recevoir la surprise du siécle). Je sais que j'ai été bête, idiot, ingrat, con...

Elle: méchant! Surtout méchant, me coupe t'elle, les yeux noirs de rage.

Je la regarde, elle a l'air de beaucoup me haïr, non elle n'a pas l'air, elle me hait vraiment. J'ai cru qu'elle allait pleurer mais non.

Elle: Continue la liste est longue me dit-elle sur un ton ironique.

Moi: tu as raison je suis... un vrai connard...

Elle: un vrai de vrai,( me coupe t'elle encore mais cette fois elle crit, je la regarde sous le choc) un connard de la pire espéce, un connard comme il n'y en a jamais eu. Tu es méchant, vide de toute gentillesse, tu me traites comme une pauvre chienne, jamais tu ne me calcules, le respect tu connais même pas ! Tu m'as condamné trop vite sans même me laisser le temps de m'expliquer. Tout  ça parce que tu crois que je suis une pute.

Elle se lève puis se rassoit.

Elle: Tu crois que je suis une pute? c'est pour ça que tu me hais? Ok, je suis une pute, je suis la reine des putes même mais je ne serais pas ta pute. Je ne serai rien pour toi... et... et...je...ne...

Elle n'arrive plus à respirer, elle étouffe. Je lui apporte de l'eau rapidement, elle reprend son souffle peu à peu, assise sur une chaise. Je la regarde intensément elle se verse un peu d'eau sur le visage. Je ne sais plus quoi penser ni quoi dire, je suis sincérement navré pour ce qui s'est passé mais je pense qu'elle ne veut pas me croire. Elle respire difficilement, sa poitrine se souléve et s'abaisse machinalement. Je lui donne un autre verre d'eau qu'elle me verse au visage, ce qui m'a vraiment surpris d'ailleurs mais je ne réagis pas, je comprend ce qu'elle ressent, elle est dégoûtée et elle a envie que je le sache. Elle a beaucoup de haine en elle, je pense que si elle pleurait un bon coup ça lui passerait mais elle accumule tout en elle. Je ne la vois pas pleurer quand je lui cris dessus ou peut-être qu'elle pleure quand elle est seule. Là, maintenant je ne sais pas comment me comporter avec elle alors je lui dis doucement

'' pardonnes moi je suis désolé''

Elle s'est levée puis elle est allée dans sa chambre. Je suis resté planté là , ne sachant que faire, je l'ai entendu claquer la porte. Je suis allé dans ma chambre me coucher mais je n'ai pas réussi à dormir, j'arrêtais pas de réfléchir, résultat le lendemain je suis arrivé en retard au bureau.

#Dans la peau de Tissa.

Je suis super énérvée contre lui mais je crois avoir réagi de maniére excessive. Je n'ai jamais crié sur quelqu'un, c'est pas dans mes habitudes. Je parle doucement, je suis quelqu'une de trés posée. J'ai vécu avec ma grand-mère, la douceur en personne , je n'ai jamais eu besoin de crier ou d'être en colére avec elle. Je n'aime pas les situations de malaise, ou les disputes, c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup d'ami, je n'arrive pas à gérer les mouvements d'humeurs des gens surtout des filles. Elles sont souvent trés compliquées et font toujours des histoires alors que moi les histoires je les évite du mieux que je peux. Tout a tellement changé dans ma vie, du jour au lendemain je me suis retrouvée mariée avec un salaud.
Hier soir j'ai senti le besoin urgent de crier sur Momo et heureusement qu'il ne m'a pas coupé. Je me suis arrêtée quand je n'arrivais plus à respirer, je crois que c'est ça qui remplace mes larmes. Il ose me demander pardon, il croit que je peux lui pardonner comme ça? Il peut toujours rêver.

Le lendemain au campus, je papotais avec Adja, elle finit son master cette année. Quand je lui ai raconté ma soirée, elle m'a fait tout un discours sur le pardon.

Adja: Il faut apprendre à pardonner ma chérie. Là il n'est plus méchant c'est toi la méchante. S'il t'a présenté ses excuses c'est parce qu'il est conscient de ses bêtises. Tu aurais dû lui pardonner et peut-être même lui faire un câlin, ce serait fini au lit et tout le monde serait heureux.

On s'est mis à rigoler, aprés je l'ai invité chez moi. À notre arrivée, elle a décidé de cuisiner mais je lui ai dit que ce n'était pas la peine. Je vais désormais cesser d'être une bonne à tout faire. Si Momo veut tout raconter à ma mère, j'irai d'abord prévenir ma grand-mère pour amortir le choc ensuite je l'accompagnerais chez ma mère et j'assumerais tout. Voila...

À 18h il est rentré, il est venu taper à ma porte, adja était encore là. Il nous a salué calmement puis il est sorti sans rien dire. Plus tard après, je suis sortie raccompagner Adja, on a encore discuté un bon bout de temps à l'arrêt de bus.

Adja: Mais sérieux, il est beau ton mari.

Moi: je sais, tu me l'as dit mille fois, c'est bon.

Adja: Je donnerais tout pour un bisou de lui et toi tu le rejettes comme ça.

Moi: il m'avait bien rejeté non?

Adja: Oui mais il t'a demandé pardon alors c'est bon.

Moi: Adja ton bus est là, casses toi.

Puis aprés je suis rentrée, je suis allée à la cuisine, j'ai trouvé monsieur avec un verre d'eau et des comprimés, il a l'air malade. Je l'ai laissé seul pour aller regarder ''esprits criminels'' au salon. À mon retour il dormait déjà sur la moquette dans ma chambre, il devait être fatigué. Je lui met une couverture et me mets au lit.

# Dans la peau de Momo.

Je me réveille à 10h dans la chambre de Tissa, elle n'était pas là. Comme d'habitude elle m'a laissé un petit mot:

'' Ton de café est prêt vas le boire sans m'appeler.''

Là j'ai souri, elle avait juste envie de me dire un truc méchant, c'est sympa. J'ai la tête lourde et le stomac vide, je prends ma douche et vais déjeuner sans l'emmerder puis direction le bureau. Dans ma voiture je décide d'envoyer un message à Tissa:

''Et si on essayait''

lui dis-je dans le message. Elle me répond rapidement:

''essayer quoi?''

''de se connaître, s'il te plait laissons nous une chance''

Elle répond environ 15 minutes plus tard.

Elle: ''volontier''

Quoi? Elle a accepé? Je lis et relis le message jusqu'à ce qu'un autre message apparaisse.

Elle: je ne veux pas te connaitre, j'en ai aucune envie. C'est ma copine qui t'avait répondu désolée.

-
-
-

#RebbeiL... ❤

Continue Reading

You'll Also Like

2K 346 16
vous avez lu, le tome 1 de l'histoire de Yasmine c'est la suite les amis💃
338K 46.2K 35
Que m est t il arrivé? j ai perdu ma jumelle en même tant que ma mère ,il ne me reste plus que mon frère ,et mon père? Un père qui me considère comm...
87.5K 10.2K 24
On dit souvent que le cœur a ses raisons que la raison ignore. On pourrait penser que deux entités qui interagissent dans le même ensemble...
Coupable By Makan Diakité

Mystery / Thriller

2.2K 265 9
Aisha N'diaye, après avoir appris qu'elle est enceinte et abandonnée par tous ses proches y compris ses propres parents, elle a été retrouvée morte a...