Neighborhood ❅ [Minsung]

By Lixbokkie

212K 16.5K 16.6K

❝ Quand Jisung redécouvre le frère de son meilleur ami qui est également son voisin, il réalise qu'il n'est f... More

Préface
Imma look back
Imma look back,
To the future in fact
Let me examine the progress
The demons,
that tried to suffocate the road to success
Imma look forward into the sea
Oblivious sea I call "history"
Thunderous waves that rage,
Destroying the maze of memories
I wanna see
And so, should I give up
But really, can I give up
We live in a time and space,
a world full of blinds
It makes me wanna give up
But then again, no I shouldn't give up
I feel it inside
don't wanna give up
We live in a time and space,
a world full of blinds
Épilogue : Chase my Dream
That's why, I never give up (10k🥳)

Now I'he had enough

8.3K 654 459
By Lixbokkie

Jisung était sur un petit nuage depuis quelques jours.
Après ces journées de cours, il avait pu passer du temps en compagnie de Minho et Hyunjin et rien que de voir les deux frères prendre plus de temps tous les deux lui faisait extrêmement plaisir. Ils semblaient en effet retrouver un peu de leur complicité d'antan, Minho s'ouvrant beaucoup plus face à son frère en présence de Jisung, ce qui encourager Hyunjin à faire de même.

Le châtain était vraiment heureux de pouvoir passer du temps en compagnie des deux mais cela ne l'aidait pas vraiment à mettre un nom sur sa relation avec Minho. Il ne savait pas lui-même, alors évidemment il n'avait pas pu répondre à Hyunjin quand il lui avait demander s'ils étaient enfin en couplé, durant son interrogatoire qui avait duré des heures.

Les questions tournaient dans sa tête, au même titre qu'il tournait dans les rues de la ville, rejoignant la maison qu'il ne connaissait que trop bien. Parce que oui, cette après-midi était encore une de celles où ils avaient prévu de se retrouver pour passer du temps tous les trois. Alors, Jisung s'était dépêché, ayant hâte de retrouver certes Hyunjin mais surtout Minho.

Une fois entré dans la maison, il n'avait pas de suite repéré où se trouvaient les deux frères alors il avait arpenté la maison, les cherchant rapidement.
Il fit le tour des chambres sans grand succès avant de redescendre dans le salon. Il se trouva débile de se tenir là seul, sachant que la porte était quand même ouverte, signalant que la maison devait être occupé et il se frappa mentalement de ne pas directement avoir pensé à hurler allègrement leurs prénoms pour être sûr qu'ils n'étaient pas présents.
Mais alors qu'il allait faire ses plus belles vocalises, jisung entendu un bruit sourd. Intrigué, il commença à chercher l'origine du bruit, se rapprochant alors de la cuisine. Il commença à distinguer des voix et se dit alors que Minho et Hyunjin devaient être dehors, à jouer dans le jardin. Il soupira alors, accablé d'avoir dû les chercher alors qu'ils étaient à un endroit évident et il se dirigea rapidement vers la porte de derrière pour sortir à son tour.

À peine avait-il abaissé la poignée qu'une bribe de la conversation lui parvint. Il fut surpris t'entendre le ton sombre qu'employait Hyunjin et il se stoppa alors, restant figé la poignée en main pour écouter ce qui allait suivre.

« - Non mais tu te fous de ma gueule ? Pourquoi tu reparles à cette pouffiasse ? »

Jisung avait haussé les sourcils, surpris d'entendre ces mots sortirent de la bouche de Hyunjin. Mais ce n'était rien comparé au désarroi auquelle il ferait face en entendant la réponse de Minho qui d'ailleurs ne tarda pas à arriver.

« - J't'ai déjà dit que ce n'était rien du tout ! Mais déjà d'où tu touches à mon tel ?

- Bah je sais pas moi ! Je vois des cœurs s'afficher ! j'pensais que c'était Jisung qui t'envoyait un message et pas l'autre Su-Jin de mes couilles ! »

Le châtain était figé, ne comprenant rien à la situation, tout ce qu'il retenait c'était "tel" et "pouffiasse" ce qui, disons le, n'annoncait rien de bon. Jisung voulait intervenir, se sentant sale de juste écouter leur conversation de la sorte mais en même temps, son corps refusait d'avancer même s'il sentait qu'il se tramait quelque chose d'important.

« - Alors déjà c'est elle qui c'était renommé comme ça et j'ai juste oublié de changer...

- Mais j'm'en branle de ça !! Pourquoi elle te parle même ?!

- Elle voulait juste savoir ce que je devenais, j'y suis pour rien si elle m'envoie des messages !

- T'es sérieux ?! T'essayes de me faire croire que ton ex t'envoie des « j'ai envie de te revoir, tu me manque » sortie de nulle part ? »

A l'entente de ses mots, Jisung fut abasourdi, il entendit quelque chose se briser et il aurait pu croire qu'il s'agissait de son cœur tellement il se sentait comprimé, si seulement il n'avait pas par la suite remarqué les bouts de verre qui jonchaient le sol. Il avait dû faire tomber un verre qui se trouvait sur le plan de travail de la cuisine dans un mouvement de recul et le bruit avait apparemment attiré l'attention des deux frères car Jisung n'entendit plus leur voix.

Jisung se risqua alors de faire quelques pas en arrière, ne voulant pas avoir à faire face aux noirauds. Malheureusement pour lui, les craquements de verre sous ses pieds ne passèrent pas inaperçu et bien vite la tête de Hyunjin passa la porte. Leurs regards se croisèrent et Hyunjin écarquilla les yeux, surpris de le voir ici.

« - Jisung ?! »

L'interpelé se sentait pris au piège et lorsqu'il aperçu Minho se poster derrière son frère, tout en le regardant avec de grands yeux, il sut qu'il ne pouvait pas rester ici plus longtemps. Oui c'était lâche de partir, et oui, il fuyait ses problèmes au lieu de les affronter mais il avait bien compris la situation. Il était loin d'être con, même s'il n'arrivait pas vraiment à réfléchir correctement sous l'avalanche qui lui tombait dessus. Il se sentait juste trahi, manipulé et complètement perdu...

Alors sans perdre plus de temps, il leur tourna le dos avant de sortir par la porte de devant à toute vitesse. Il avait entendu Minho tenter de le retenir, puis la voix de Hyunjin s'élever pour lui faire des reproches, mais Jisung ne discernait pas vraiment les mots qu'il entendait. Pour lui, ça ressemblait plutôt à un lointain brouhaha, servant de bruits de fond à toutes ses pensées qui s'enchaînaient.

Minho avait-il vraiment osé se foutre de sa gueule ?

Après ce qu'ils avaient fait ? Après avoir partagé un tel moment ?

Jisung n'arrivait pas à y croire, et c'est peut-être ce qui lui faisait le plus mal parce que ça signifiait qu'il avait tellement aveuglement confiance en Minho qu'il se voilait même la face, n'acceptant pas la réalité.

Une larme roula sur sa joue, il ne savait pas vraiment s'il s'agissait d'une larme de colère ou de tristesse mais elle fut vite rejointe par une deuxième, et une suivante sans qu'il ne puisse les contrôler.

C'est alors, la vision brouillée qu'il rentra chez lui, montant directement dans sa chambre. Son téléphone ne faisait que vibrer dans sa poche et il finit par le sortir, espérant peut-être qu'on ne lui annonce qu'il s'agissait d'une caméra cachée. Mais non, à la place, il reçut des messages de Minho, des messages dans lesquels il lui demander de sortir parler avec lui, de l'écouter.

Sauf que Jisung ne savait plus qui il devait écouter, son cœur qui lui disait de lui laisser une chance de s'expliquer ou sa raison qui ne faisait que lui répéter de rester loin de lui. Jisung finit par se rouler en boule sur son lit, ne se sentant de toute façon pas capable de faire face au noiraud pour le moment.

Mais Minho n'avait pas dit son dernier mot, alors après vingt-cinq minutes pendant lesquelles il avait attendu une réponse de sa part, il était allé devant sa maison, il avait toqué et il était entré, n'entendant aucune réponse. Il connaissait la maison mais n'étais pas venu depuis longtemps, alors il lui fallut quelques instants pour se repérer avant de se diriger vers la chambre du châtain.

Jisung sursauta quand sa porte s'ouvra en trombe et il écarquilla les yeux voyant Minho débarquer.

« - Jisung...

- Wow nan mais je rêve là, tu fais quoi là ? Casse-toi.

Ces trente minutes d'attentes pour Minho avait laissé le temps à Jisung de se monter la tête, ce qui expliquer son énervement.

- Attends écoute moi ! Il n'y a rien avec cette meuf.

- Ah ouai ? Et pourquoi j'te croirais ?

- S'il te plait Jisung, j'te promets que c'est de l'histoire ancienne »

Jisung détourna le regard de lui tout en soufflant. Cette histoire le soûlait, il ne savait pas quoi penser surtout qu'encore une fois il fallait que quelque chose vienne ternir le tableau qu'il essayait de peindre avec le noiraud.

« - Regarde... »

Minho lui tendit son téléphone, il était allumé sur une conversation et on pouvait y lire les nombreuses tentatives d'approche de cette soi-disant Su-Jin. Le dernier message en date était un de Minho qui lui disait d'arrêter de le souler et de l'oublier. En voyant ça, Jisung remonta son regard jusqu'à Minho. Il voulait vraiment le croire, il voulait oublier cette histoire, cette après-midi.

« - C'est à elle que j'avais dû envoyer une photo à cause du gage de l'autre soir. Elle m'a reparlé vite fait mais je ne pensais pas qu'elle espérait me revoir. Hyunjin s'est emballé tout seul, t'aurais jamais dû entendre cette conversation... »

Jisung le regarda dans les yeux, cherchant quelque chose auquel se rattacher, quelque chose qu'il le pousserai à lui faire confiance. Mais comme à son habitude il se fit happer par la profondeur de son regard, par son aura désespérée et il ne put trouver une once de mensonge dans son regard. Ce regard qui l'avait fait sombrer.

Minho prit ses mains dans les siennes et il ne se laissa pas démonter

« - Crois-moi Jisung, j'te ferais jamais ça, j'suis pas super démonstratif mais ce qui a entre nous, c'est sérieux ! ... Enfin, ça l'est pour moi en tout cas. »

Le châtain tilta à ce qu'il venait de lui dire. C'était sérieux pour lui ? Il devrait être heureux qu'il lui dise cela mais à la place, Jisung était remplis d'insécurité, parce que Minho faisait genre de rien devant les autres, sauf avec Hyunjin qui était déjà au courant. Et parce que rien n'avait été dit entre les deux, aucun mot sur la nature de leur relation, il ne savait pas vraiment ce qu'il était pour le noiraud et ça, ça commençait à lui peser lourd.

« - « Sérieux »... Pourquoi tu n'en as jamais parlé à Changbin où à Chan alors ? Félix m'a dit que Chan avait été choqué quand il lui en avait parler, pensant qu'il était au courant...

- Quoi ? Je n'en sais rien, je n'y ai pas pensé c'est tout.

- Tu n'y as pas pensé.... Je vois... »

Ça fit mal au châtain, lui qui y pensait quotidiennement, à enfin pouvoir sortir avec tous leurs amis, sans devoir faire semblant avec Minho.

« - Jisung... Ce n'est pas ce que je voulais dire !

- Laisse tomber... »

Jisung lâcha ses mains, laissant les bras de Minho retomber contre son corps. Il ne lui en voulait pas vraiment, il était juste déçu. Et ça se voyait à la tête qu'il faisait.

« - Nan mais Jisung, ne te méprends pas, je veux vraiment être avec toi ! »

Être avec lui ? Jisung aurait pu en rire s'il n'était pas autant concerné par la conversation. Lui aussi voulait être avec lui mais pourquoi ils ne se disaient pas les choses depuis le début, pourquoi ils étaient autant dans le flou ? Jisung reprit contenance, faisant de nouveau face au noiraud.

« - Tu veux être avec moi ? Et t'attends quoi alors au juste ? Le déluge ?

- ... Je ne sais pas... d'être sûr que tu le veuilles aussi. »

Cette fois, Jisung ne put retenir un petit rire ironique.

« - Ça fait des semaines et des semaines que j'en suis persuadé ! J'attends que ça moi ! »

Minho le regarda surpris, mais il se reprit bien vite et il attrapa à nouveaux ses mains dans les siennes, le rapprochant de lui par la même occasion.

« - Alors sors avec moi Han Jisung ! Parce que je veux passer mes journées avec toi et parce que je veux pouvoir t'aimer aux yeux de tous ! »

Jisung avait une nouvelle fois arrêté de fonctionné, passant par trop d'émotions à la fois, la colère se transformant en joie, c'était un ascenseur émotionnel beaucoup trop bizarre. Devant son silence, Minho était en suspens, peut être Jisung allait le repousser parce qu'il ne le croyait pas sincère. Alors Minho joua le tout pour le tout et pour lui témoigner tous ses sentiments, il embrassa Jisung, l'entraînant dans un baiser passionné.
Jisung se reconnecta avec la réalité, ne pouvant résister à répondre à l'échange de celui à qui il en voulait à mort un quart d'heure plus tôt, alors qu'à l'instant présent il le voulait tout court. Rapide changement de situation pensa Jisung mais c'était comme ça qu'était l'amour non ? Incertain, indécis et imprévisible.

Le châtain avait d'ailleurs l'impression de l'embrasser pour la première fois, alors qu'ils avaient déjà fait bien plus mais Minho le faisait vibrer. A chaque intention qu'il avait pour lui, chaque geste, chaque baiser, chaque mot, il avait l'impression de se redécouvrir, parce que personnes ne lui avait jamais fait ressentir ce que le noiraud provoquait chez lui. Parce que personnes ne l'avait jamais autant attiré. Parce que personne ne l'avait jamais embrassé comme il le faisait. Parce que personne d'autre ne l'avait regardé avec ce regard. Celui que lui faisait à présent Minho, celui dans lequel il avait envie de se perdre pour ne jamais en ressortir.

« - Et ne crois jamais que j'ai honte de toi parce que c'est faux. »

Minho lui avait chuchoté ces paroles et une nouvelles fois Jisung avait eu des frissons. Il se sentait enivré par le noiraud, il voulait tout de lui, et il donnerait tout pour ça, mais là, la seule chose qu'il avait à lui donner c'était son cœur, sauf que ça, le noiraud l'avait depuis longtemps. Alors Jisung lui donna tout son amour, il lui transmit par son regard, par ses gestes mais surtout par ses mots.

« - Je t'aime Minho... »

Le noiraud l'avait embrassé à nouveau, tendrement, se laissant tous les deux fondre sous leurs sentiments. Et Minho s'était par la suite à nouveau séparer de lui, de quelques centimètres seulement, gardant son front collé contre le sien avant de lui murmurer à son tour ces mots que Jisung graverait à jamais dans sa mémoire.

« - Moi aussi Jisung, je t'aime. »








ღღღ





Moi pleurer ?! nannnnnnnn.... Absolument pas ! 😭

Et voilà comment se finit cette histoire, mon histoire mais un peu la votre aussi parce que c'est avant tout vous qui la faites vivre et pour ça je ne vous en remercierai jamais assez !

On a atteint les 5.5 k de vues, c'est juste énorme ! Sans parler de tous vos votes et commentaires... juste Waw ! Merci !

Ça va trop me manquer de publier sur cette histoire, enfin il reste encore l'Epilogue of course, je n'ai pas encore dit mon dernier mot mais voilà quoi, c'est quand même une page qui se tourne ! (c'est le cas de le dire...ok j'arrête)

D'ailleurs parlons en de cet épilogue que j'ai écrit à moitié y a maintenant bientôt trois mois avant d'être coupé dans mon élan par un déménagement ! Je peux vous dire que ça va être cocasse de me remettre dedans et de finir de l'écrire. Même si bien sûre j'en suis ravie parce que pareil, écire ça me manque troppppp, mais encore faut-il que j'ai de l'inspi ! Sûr ce, comme vous l'aurez compris, je ne sais pas quand je posterai l'Epilogue mais comptez sur moi, je vais essayer de faire ça vite !

Ahhh j'ai vraiment l'impression de faire mes adieux à quelqu'un là, c'est trop bizarre mais je ne vais pas raconter ma vie plus longtemps alors j'espère sincèrement que ce dernier chapitre vous aura plu et l'histoire dans sa globalité également, n'hésitez d'ailleurs pas à me partager vos ressentis, ça me fait tropppp plaisir d'avoir vos avis !

Et mention spéciale à ceux/celles qui sont là à chaque nouveau chapitre, les habituées de l'espace commentaire dirons-nous ! Je vous vois ^^ Gros cœur sur vous ! 💛

See you soon guuuyys !
❤️❤️

Continue Reading

You'll Also Like

1.2K 66 11
Car la solution est sous nos yeux, nous mettons parfois plus de temps à se rendre compte que le bonheur est entre nos mains.
540K 15.8K 41
Voila une ancienne chronique réelle THUG LOVE comme on les aime
49.9K 6.1K 23
"Appartenant à une famille de voleurs, Jisung a déjà volé un peu de tout: de l'argent, des bijoux, de la nourriture, ... Mais jamais un cœur...„
10.9K 1K 10
Un fan d'un chanteur. Rien de plus basique, pourtant il va vivre un rêve. Terminer /!\ chapitres très très court /!\ Entre ~70 et ~100 mots