Neighborhood ❅ [Minsung]

By Lixbokkie

211K 16.4K 16.6K

❝ Quand Jisung redécouvre le frère de son meilleur ami qui est également son voisin, il réalise qu'il n'est f... More

Préface
Imma look back
Imma look back,
To the future in fact
Let me examine the progress
The demons,
that tried to suffocate the road to success
Imma look forward into the sea
Oblivious sea I call "history"
Thunderous waves that rage,
Destroying the maze of memories
I wanna see
And so, should I give up
But really, can I give up
We live in a time and space,
a world full of blinds
It makes me wanna give up
But then again, no I shouldn't give up
don't wanna give up
We live in a time and space,
a world full of blinds
Now I'he had enough
Épilogue : Chase my Dream
That's why, I never give up (10k🥳)

I feel it inside

7.9K 659 647
By Lixbokkie

From : unknow

C'est Minho... Il se passe quoi en fait avec Hyunjin ? C'était quoi ça tout à l'heure ? Il s'enferme dans sa chambre depuis hier et il ne répond pas quand je l'appelle, j'comprends R là...

Jisung fut surpris de voir que c'était un message du noiraud, surtout qu'il ne lui avait jamais donné son numéro. Il fronça les sourcils sans vraiment faire attention à ce qu'il disait dans son message, trop occupé à chercher des réponses à ses interrogations.

To : Unknow

Comment t'as eu mon num ?

Le châtain attendit de voir s'il recevait une réponse en suivant mais ce ne fut pas le cas, il en profita alors pour créer un nouveau contact avec le numéro et il chercha un surnom à donner au noiraud. Son téléphone ne tarda pas à vibrer à nouveau, signe qu'il avait reçu une réponse.

From : monVoisinChiantMaisBG

Ne réponds pas à ma question surtout...

Et si tu veux tout savoir, c'est Chan qu'il me l'a passé 😉

To : monVoisinChiantMaisBG

Ah Ok... Et si toi tu veux tout savoir, on s'est enguelé avec Hyunjin. Mais t'as dû le remarquer tout à l'heure vu que t'es arrivé en plein milieu.


From : monVoisinChiantMaisBG

Certes, j'ai cru comprendre mais pourquoi ?

To : monVoisinChiantMaisBG

J'ai fait de la merde, il m'en veut.


From : monVoisinChiantMaisBG

Et à quel sujet ?

Jisung ne comprenait pas vraiment la raison pour laquelle Minho semblait être aussi curieux mais il n'allait pas s'en plaindre. Et même si à la base il n'avait pas envie de parler à qui que ce soit, il ne voulait mettre un terme à cette conversation, d'autant plus que pour la première fois il n'avait pas eu à faire le premier pas pour parler au noiraud. Jisung se décida alors à dire la vérité à Minho car après tout il était également impliqué dans l'histoire même si ce n'était qu'indirectement.

To : monVoisinChiantMaisBG

Il nous a entendu parler dans ta chambre l'autre nuit, du coup je lui ai dit la vérité.


From : monVoisinChiantMaisBG

C'est-à-dire ? Quelle vérité ?

To : monVoisinChiantMaisBG

Tu fais exprès de ne pas comprendre ?


From : monVoisinChiantMaisBG

Peut-être... ^^

Son message arracha un petit sourire à Jisung, même si la situation n'était pas des plus appropriée.

From : monVoisinChiantMaisBG

Nan mais sérieux, tu lui as dit quoi du coup ?

To : monVoisinChiantMaisBG

Que tu me plaisais...


Le châtain lui avait déjà dit ces mots à plusieurs reprises mais pourtant il senti son cœur s'emballer et ses mains devenir moite en attendant la réponse du plus vieux qui arriva d'ailleurs dans la seconde.

From : monVoisinChiantMaisBG

Oh... et il l'a mal pris ?

Le châtain avala sa salive, un peu déçu voyant que Minho n'avait fait aucune réflexion face à son message, ne relevant pas ses propos. Mais il reprit bien vite son sérieux, expliquant alors sa situation au noiraud.

To : monVoisinChiantMaisBG

Il m'en veut parce que je lui ai caché la vérité, surtout qu'il a appris que Félix était au courant. En même temps j'suis trop con, j'aurais dû lui dire...


From : monVoisinChiantMaisBG

Descends

Jisung fronça les sourcils, ne comprenant pas le sens de son message.

To : monVoisinChiantMaisBG

Hein  ??


From : monVoisinChiantMaisBG

Viens dehors !

Il fut surpris, se demandant s'il lisait encore correctement ou si son cerveau lui faisait des blagues et il se leva alors pour en avoir le cœur net. Il se dirigea vers sa fenêtre, balayant des yeux la rue déserte qu'il apercevait à travers cette dernière. Il n'y vit personne mais son regard se dirigea machinalement vers la maison voisine et il dut ouvrir sa fenêtre pour pouvoir l'apercevoir totalement.

La lumière du perron éclairait le trottoir et il finit par apercevoir une silhouette qui se détachait de la haie entourant le jardin. Jisung faillit lâcher un petit cri de surprise en voyant l'ombre mais il se reprit bien vite et enfila un pull avant de dévaler ses escaliers. Soit son cerveau ne lui avait pas fait de blague, soit il se dirigeait tout droit vers un psychopathe qui rodait dans sa rue.

Jisung ne prit pas la peine de réfléchir plus longtemps à ses décisions de vie et il sortit de sa maison. Il avait tout de même essayé d'être discret, pour ne pas attirer l'attention de ses parents mais bien vite, il se retrouva dans son jardin, entourer d'un silence de mort.

Les lumières de la ville l'éclairaient mais pourtant l'ambiance était assez étouffante. Sans y faire plus attention, Jisung passa son portail et tourna directement à droite.

Minho...

Le noiraud était à quelques pas devant lui, l'attendant devant la haie de sa propre maison. Il était entièrement habillé de noir, sans compter ses cheveux ébène qui retombaient sur ses yeux, les cachant presque. Et même si Jisung fut frappé quelques secondes par sa prestance, il reprit bien vite contenance, affichant un petit sourire.

« - J'espère que tu ne te balades pas habiller comme ça la nuit parce que ça ferait flipper. »

Jisung avait lâché ça, pensant à voix haute mais immédiatement il eut envie de se frapper pour avoir dit ça, appréhendant déjà le regard blasé du noiraud. Et c'est sûrement pourquoi il fut surpris lorsqu'il entendit le rire de Minho résonner entre les maisons avant que ce dernier ne lui réponde d'un ait moqueur.

« - Et toi tu ferais bien de mieux choisir les tiens de vêtements... »

Jisung fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire par là, il baissa alors la tête vers sa tenue et écarquilla les yeux en voyant qu'il portait un vieux pull gris -qu'il mettait d'habitude que pour trainer chez lui le dimanche matin- accompagné d'un short Adidas rouge pétant et de sa fameuse paire de crocs qu'il avait enfilée au passage. Se choquant lui-même, il releva la tête vers Minho tout en se grattant la nuque gênée. Oui il avait envie de mourir.

« - Allez viens, suis-moi ! »

Minho avait un ton amusé et il tourna les talons pour rentrer à nouveau dans son jardin, Jisung le suivit jusqu'à la petite balancelle en bois qui se trouvait dans le coin du jardin en face de la maison.

Un petit silence s'installa et le châtain ne pouvait s'empêcher de triturer ses doigts, attendant de voir ce qu'allait lui dire le plus vieux.

Toutefois, après quelques secondes, Minho n'avait toujours pas ouvert la bouche et Jisung ne pouvait plus supporter le silence plus longtemps alors il se lança en premier, se tournant face au plus vieux.

« - Alors, pourquoi tu voulais me voir ? »

Minho l'observa quelques secondes avant de lui répondre.

« - Tu comptes faire quoi maintenant ? »

- De quoi ?

- Avec Hyunjin ? D'après ce que j'ai entendu tout à l'heure, il n'avait pas l'air prêt à t'écouter.

- Hmmmm »

Si même Minho l'avait remarqué, ça voulait dire que Hyunjin devait être vraiment remonté, Jisung fit la moue, voyant ses chances se réduisaient un peu plus.

« - Mais t'inquiète pas trop, tu sais comment il est... Quand il est énervé, il ne réfléchit pas à ce qu'il dit.

- Je sais... Jisung releva la tête vers lui avec un petit sourire triste. Mais j'crois que là, j'ai vraiment merdé en en parlant avec Félix mais pas avec lui... Maintenant il pense que je ne lui faisais pas assez confiance pour le lui dire.

- J'suis sûr qu'il comprendra, laisse-lui un peu de temps... »

Jisung baissa la tête vers ses mains, il se sentait de nouveau démotivé et même les mots de Minho n'arrivait pas à le convaincre, il n'arrivait juste pas à gérer la situation.

Le noiraud quant à lui, ne semblait pas vraiment trouver les bons mots pour remonter le moral du châtain alors il tenta de lui changer les idées en le taquinant.

« - Et alors comme ça tu parlais de moi à Félix ?! »

Jisung releva une nouvelle fois la tête vers lui pour le regarder. C'était vrai qu'il s'était cramé tout seul en lui disant cela mais bon il n'y avait pas non plus de quoi en avoir honte.

« - Et alors ça t'étonne ?

- Ça dépend, tu lui disais quoi au juste ? »

Minho avait un petit sourire joueur tout en étant cette fois vraiment curieux de savoir ce qu'avait pût dire Jisung à son sujet. Le châtain fit mine de réfléchir quelques instants avant de lui répondre en lui faisant un grand sourire.

« - J'lui disait à quel point t'étais chiant. »

Minho troqua son petit sourire amusé pour un air dégouté et il lui lança un regard blasé ce qui provoqua un rire chez le châtain qui se délectait de sa réaction.

« - Tu verrais ta tête, c'est excellent !

- ...

- Rhoo c'est bon, je rigole !

- Mouai... Mais tu rigoleras moins quand j'irais trouver Félix pour lui demander ce que tu lui as dit sur moi.

- Tu n'oserais pas !

- Ah ouai ?! »

Les deux garçons se jaugèrent du regard quelques instants avant que Jisung ne capitule.

« - Ok mais qui te dis que Félix te lâcherait les infos ?

- Hmm... J'les échangeraient contre des dossiers croustillants sur Chan !

- Aie.... Ok t'as gagné, un point pour toi. »

Minho ria doucement ce qui fit une nouvelle fois sourire le châtain. Oui il aimait définitivement beaucoup trop le rire du noiraud.

« - N'empêche, ils se sont bien trouvés ces deux-là ! Chan m'a encore parlé de Felix aujourd'hui...

- M'en parle pas, Félix m'en parle h24, ça fait même pas une semaine qu'ils se connaissent et on dirait qu'ils sont meilleurs amis depuis 10 ans.

- Ça c'est sûr, il se lâche plus ! T'as bien fait de les présenter... »

Jisung hocha la tête en repensant à la mine joyeuse de Félix pendant la soirée qui les avaient réunis tous les deux.

Une brise froide s'éleva doucement dans l'air ce qui le fit frissonner. Il replia alors ses jambes contre son torse et passa ses bras autour de ces dernières pour tenter de se réchauffer. Le noiraud sembla le remarquer parce qu'il passa son bras autour des épaules de Jisung, l'attirant contre lui. Ce geste surpris le châtain qui se figea quelques secondes avant de soupirer de bien être en sentant la chaleur émaner du plus vieux. Il se blotti alors un peu plus contre lui, ne pouvant retenir un petit sourire.

Quelques minutes passèrent dans le calme, laissant le temps à Jisung de se perdre dans ses pensées. Il n'arrivait pas à croire qu'il était présentement contre Minho après tout ce qu'il avait traversé ces dernières semaines et même si maintenant il était en froid avec Hyunjin à cause de tout cela, il ne regrettait pas pour autant d'être avec Minho à cet instant. Au moins, grâce au noiraud, il n'avait pas passé sa soirée à se plaindre seul au fond de son lit et il ne put s'empêcher de le lui faire savoir.

« - Merci... »

Minho parut surpris d'entendre sa voix après ce long moment de silence mais il lui répondit doucement à son tour.

« - De quoi ?

- De t'être inquiété pour moi.

- C'est normal, en plus c'est la première fois que je vous vois vous embrouiller avec Hyunjin...

- Ah ouai ? Pourtant on se prend la tête pour rien h24 !

- Ah bah elles ne doivent pas longtemps vos engueulades alors parce que je n'avais jamais rien remarqué.

- C'est vrai que cette fois c'est plus sérieux... »

Jisung se remit à jouer avec ses mains ne pouvant retenir son inquiétude.

« - Prends pas cet air là, ça va s'arranger, il va bien finir par s'en remettre !

- Mouai... »

Il ne paressait pas bien convaincu.

« - J'irais lui parler si tu veux.

- JAMAIS ! Jisung s'était retourné vers lui, le regardant de ses yeux exorbités à quelques centimètres de son visage. Ne fais pas ça, t'es fou ! Je trouverai comment arranger les choses...

- Ok si tu le dis...

Jisung reparti dans ses pensées, se réinstallant comme avant, il fixait un point invisible devant lui. Il se dit qu'il réfléchira à une solution à ses problèmes plus tard parce que là il était trop tard pour que son cerveau trouve une bonne idée. De plus, sa proximité avec le noiraud ne l'aidait en rien. Il se mit alors à repenser aux moments qu'il avait partagé avec le plus vieux, se rappelant alors des souvenirs de son enfance.

« - Tu te souviens quand tu nous surveillais Hyunjin et moi et qu'on regarder des films le soir tous ensemble ?

- M'en parle pas, tu nous soulais à toujours vouloir regarder Twilight !

- Quoi ?! Jisung se releva, insurgé. N'importe quoi !

- SI j'te jure !

- Pffff de toute façon pourquoi tu juges toi ? J'suis sûr tu regardes Pretty Little Liars toutes les nuits !

- Alors déjà c'est une très bonne série... mais vois-tu moi je suis plutôt du genre thrillers et films d'horreur !

- Sérieux ?! Moi aussi ! Bon sauf que Hyunjin ne veut jamais en regarder, c'est vraiment une flippette quand il s'y met celui-là !

- Ah bah t'as pas choisi la bonne personne alors... appelle moi la prochaine fois, je ramènerais le popcorn. »

Jisung ria doucement face au sourire surjoué que venait de lui faire le noiraud, avant qu'il ne se remette contre lui tout en passant son bras autour de sa taille.

« - Je n'y manquerai pas ! »

Les deux garçons restèrent dans cette position un petit moment, profitant de l'instant présent, ils ne faisaient plus attention à ce qui les entourait, à un tel pont, qu'aucun des deux ne remarqua Hyunjin qui s'était posté devant la fenêtre du salon.

Il les observa quelques secondes, analysant la scène qui se déroulait devant lui, à savoir son meilleur et son frère s'étreignant. Et il ne put retenir un petit sourire. Il sortit alors son téléphone portable de sa poche et il s'autorisa finalement à lire le message que Jisung lui avait envoyé un peu plus tôt dans la soirée.


ღღღ

TATATA
J'suis la seule à faire ça h24 à cause de Changbin ??
Tellement influençable.....

Ça va vous ?
Parce que moi bof ptdr mais la n'est pas le problème car Minho et Jisung sont troooop cute !!!
Enfin bref j dis ça parce que j'étais en mental breakdown tout à l'heure et que j'ai regardé les redifs des derniers vlive de szk que j'avais raté et outre le fait que je les aime beaucoup trop, ça m'a rappelé à quel point CHAN était une personne merveilleuse !

Alors je voulais juste vous le rappeler genre vraiment ce gars :  WAW !

Une pépite !
Après of course jle connais pas mais juste ça se sent X1000 sur c'est un gars en or ! enfin bref quoi qu'on en dise, Bang Chan à jamais dans mon cœur ❤️

Et encore une fois merci pour tout l'engouement que vous manifestez envers cette histoire !
Jvous kiff 🥰

See you~~

Continue Reading

You'll Also Like

22.3K 3.6K 27
Au pays d'Ingary, un mage très puissant parcourt les contrées de jour comme de nuit, propriétaire d'un château qui se déplace sur ses propres jambes...
93K 10K 41
C'était un jour comme un autre, encore un de ces lundis où il trainerait des pieds pour aller au lycée. Du moins, c'est ce qu'il croyait parce qu'il...
8.5K 896 8
Un Jisung au cœur emprisonné par un Minho désintéressé. Minho☞ Bisexuel Jisung☞ Homosexuel {Minsung} Commencé le 01 avril 2021. Terminé le 07 avril 2...
26.6K 1.4K 11
En ce début d'année, après que Jisung s'aperçoit qu'il est dans la classe de Minho, son crush, une affiche attire leur attention, un bal est organisé...