Neighborhood ❅ [Minsung]

By Lixbokkie

212K 16.4K 16.6K

❝ Quand Jisung redécouvre le frère de son meilleur ami qui est également son voisin, il réalise qu'il n'est f... More

Préface
Imma look back
Imma look back,
To the future in fact
Let me examine the progress
The demons,
that tried to suffocate the road to success
Imma look forward into the sea
Oblivious sea I call "history"
Thunderous waves that rage,
Destroying the maze of memories
I wanna see
And so, should I give up
But really, can I give up
We live in a time and space,
a world full of blinds
It makes me wanna give up
I feel it inside
don't wanna give up
We live in a time and space,
a world full of blinds
Now I'he had enough
Épilogue : Chase my Dream
That's why, I never give up (10k🥳)

But then again, no I shouldn't give up

7.4K 642 298
By Lixbokkie

Une fois assis dans le parc, se situant non loin du lycée, Jisung se mit à raconter sa fin de soirée ainsi que son réveil à Félix. Il était passé rapidement sur sa discussion avec Minho, ne trouvant pas vraiment utile de lui donner les détails car ce dont il voulait vraiment parler c'était de sa prise de tête avec Hyunjin. Le rouquin l'avait écouté attentivement, comme à son habitude, non sans réagir de temps en temps aux informations que Jisung lui donnait.

« - Attends, donc si je comprends bien : Toi et Minho vous avez parlés et tout va mieux mais d'un autre côté, Hyunjin l'a appris et il t'en veut de lui avoir caché la vérité....

- Voilà, en gros c'est ça.

- Wow, et bin... »

La voix de Félix resta en suspens, il essayer d'assimiler toutes les nouvelles informations.

« - Tu ferais quoi à ma place ?

- Hmmm... Il réfléchit quelques secondes avant de donner sa réponse. Bah déjà j'irais chercher mon téléphone, parce que c'est ridicule de l'éviter, surtout qu'il a dût voire que tu l'avais oublié. Après, dans un sens je comprends pourquoi Hyunjin t'en veux, tu lui as caché ça alors que c'était quand même important pour toi...

- Ouai, je sais...

- Et puis aussi essaye de t'imaginer comment il doit se sentir, clairement même moi tu m'aurais caché ça j'aurais eu un peu le seum, alors imagine Hyunjin qui est ton meilleur ami... »

Jisung baissa la tête, sachant pertinemment que Félix avait raison.

« - Il doit penser que je ne lui ai pas dit parce que je n'avais pas assez confiance en lui.... J'suis vraiment trop con....

- Mais non, t'avais tes raisons ! Le rouquin posa sa main sur l'épaule de Jisung pour le réconforter. Et puis, ce n'est pas la fin du monde... Parle le lui sincèrement et ça va s'arranger ! Votre amitié est bien plus forte que ça ! »

Le châtain releva la tête vers son ami, il trouvait toujours les bons mots pour l'encourager à ne jamais baisser les bras et Jisung était reconnaissant d'avoir un tel ami.

« - Merci Félix...

- J'suis là pour ça ! Allez maintenant, t'arrêtes de t'inquiéter et ce soir tu vas le voir calmement, ok ? »

Jisung hocha la tête et lui fit un petit sourire.

« - Bon ce n'est pas tout ça mais le prochain cours va bientôt commencer et tu sais bien que le prof d'anglais est perdu sans moi alors let's go ! »

Sa remarque le fit rire et il suivit Félix, retournant tous les deux dans l'enceinte du lycée.

Une fois sa journée terminée, Jisung fit comme il avait prévu, il prit le bus, stressant de ce qui allait bien pouvoir subvenir de cette soirée, avant de remonter sa rue, s'arrêtant une maison avant la sienne.

Il passa le portail et marcha frénétiquement jusqu'à la porte, il ne pensait à rien, appréhendant juste le moment où la porte allait s'ouvrir.

Et ça ne pris pas beaucoup de temps, car la porte s'ouvrit brusquement, juste après qu'il est tapé, ne voulant pas rentrer sans prévenir comme à son habitude.

Hyunjin fit alors volteface devant lui et Jisung remarqua de suite qu'il avait l'air sur les nerfs.

« - Tiens ton tel. »

Sa voix était ferme et Jisung observa quelques secondes l'objet qu'il lui tendait, avant de le prendre à son tour.

« - Ah merci... »

Il se sentait gêné et ne savait pas trop quoi dire face à son ami, sans parler du fait qu'il n'avait pas trop l'air d'humeur à renouer contacte.

« - Ah et tu feras gaffe ! Félix t'a laissé des messages... »

Sa voix sonnait comme un reproche mais Jisung n'en compris pas vraiment la raison. Hyunjin se comportait bizarrement et ne voulant pas faire durer le silence gênant, Jisung se sentit obligé de répondre.

« - Ah oui, il m'a dit ce matin... »

Hyunjin le regarda d'un œil noir, trépignant d'impatience sur son seuil, il ne put se retenir plus longtemps.

« - Il voulait savoir ce qu'il s'était passé avec Minho ! »

Jisung écarquilla les yeux, comprenant de suite le sous-entendu. Sa voix faisait transparaître sa colère et Jisung voulut s'enterrer très profondément sous terre. Il n'avait pas pensé à ce détail et il le regrettait amèrement.

« - Donc en plus tu l'as dit à Félix mais pas à moi !

- Hyunjin....

- Tu te fous de ma gueule en fait ? Oh mais je devrais peut-être demander à Seungmin, si ça se trouve lui aussi il était au courant ! J'étais peut-être le seul débile à ne pas savoir ! »

Jisung soupira, frustré que Hyunjin s'emporte de la sorte, laissant la situation lui échapper.

« - Ecoute-moi Hyunjin ! Je ne voulais pas non plus que ça se passe comme ça, mais ça n'allait pas fort au lycée alors j'en ai parlé à Félix...

- Et alors moi quand je te demandais ce qu'il se passait tu ne t'es pas dit que tu devrais me le dire.

- Si... »

Il se fit une nouvelle fois couper la parole.

« - Bah alors pourquoi tu ne l'as pas fait ?

- Mais c'est ton frère ! Merde ! »

Jisung commençait aussi à élever la voix, supportant mal la pression et Hyunjin parut quelques peu surpris en l'entendant, toutefois, il reprit bien vite contenance.

« - Et alors qu'est-ce que ça fait ?

- Mais mets-toi un peu à ma place aussi ! Tu voulais que je te le dise comment ? « Oh salut Hyunjin tu ne sais pas quoi ! j'crois que ton frère me plait ! » »

Jisung avait pris un ton ironique, essayant de lui montrer que sa position était aussi compliquée, mais Hyunjin ne sembla pas être de cet avis.

« - Bah ça aurait toujours été mieux que de ne rien me dire ! »

Le châtain souffla devant l'obstination du noiraud, mais il se clama tout de même un petit peu, voyant bien que la situation ne s'améliorerait pas s'il se mettait lui aussi à s'énerver.

« - Je suis vraiment désolé d'accord ? »

Alors que les deux voisins s'échangèrent un regard, Jisung aperçu une masse sombre derrière son ami. Il regarda plus attentivement et il ne put cacher sa surprise en voyant Minho, descendant les dernières marches de l'escalier.

Hyunjin remarqua son changement soudain d'expression et il se retourna pour regarder dans la même direction. Si l'air vraiment désolé de Jisung avait réussi à le calmer un peu, la vision de Minho venait de tout gâcher.

« - Manquait plus que lui... »

Hyunjin avait marmonné dans sa barbe, mais Jisung l'avait entendu et lui-même pensait que Minho était arrivé au pire moment.

Cependant ce dernier ne semblait pas faire attention à l'atmosphère tendue qui régnait et il se rapprocha tout de même de la porte, se postant derrière son frère.

« - Vous faites quoi là ? C'est vous qui criiez ? »

Jisung eut une fois de plus envie de disparaître, à tout moment Hyunjin pouvait tout déballer et régler ses comptes également avec son frère et ça serait vraiment la fin pour Jisung qui disparaîtrait dans la honte.

Cependant, Hyunjin ne semblait pas vouloir prendre la parole et un petit silence s'installa alors, laissant la question de Minho sans réponse.

Jisung savait que la meilleure chose à faire était de ne pas envenimer la situation et donc malheureusement d'ignorer Minho. Il ne put tout de même pas se retenir de lui lancer un petit regard désolé avant de lui faire un petit signe de tête lui suggérant de partir.

Mais pas de chance pour le châtain, Hyunjin avait vu toute la scène et son regard passait de Minho à Jisung tout en prenant un air ahuri.

« - Oh mais pardon ! vous voulez peut-être que je vous laisse tous les deux ? Vous devez avoir des choses à vous dire ! »

Jisung soupira devant le comportement de son ami, il pouvait être super désagréable lorsqu'il s'énervait et Jisung le savait.

Alors que Minho ne savait pas quoi dire, ne comprenant rien à la situation, il se contenta de regarder Jisung l'interrogant du regard.

Le châtain quant à lui reporta son attention vers Hyunjin avant de lui répondre calmement.

« - Laisse tomber Hyunjin, je vais y aller... ça sera mieux. »

Le prénommé acquiesça, regardant Jisung se retourner non sans lancer un dernier regard à Minho, avant qu'il ne disparaître derrière la haie entourant le jardin.

Hyunjin se retourna lui aussi, fermant la porte derrière lui avant de lancer un regard noir à son frère et de monter dans sa chambre.

Minho se retrouva alors seul dans l'entrée, confus face à la scène à laquelle il venait d'assister.

De retour chez lui, Jisung était traversé par les mêmes sentiments que la veille, il se décida à faire ses devoirs pour essayer de penser à autre chose mais il avait du mal à se concentrer.

Il n'avait encore une fois pas put dire à Hyunjin tout ce qu'il souhaitait, mais de toute façon, Jisung savait que le noiraud n'était pas des plus objectif lorsqu'il était énervé alors il n'avait plus qu'à trouver un moyen de lui parler lorsqu'il se sera calmé. Son regard se posa sur son téléphone et il hésita à lui envoyer un message ou non.

Après tout, il ne risquait pas grand-chose, si Hyunjin était toujours énervé malgré l'heure qui était passée, il n'ouvrira sûrement pas son message sur le moment, comme il le faisait quand il n'avait pas envie de parler à quelqu'un. Et d'un autre côté, ça lui permettrait de pouvoir lui exprimer au calme ce qu'il pensait.

C'est donc décidé que Jisung commença à taper sur son clavier, réfléchissant aux mots qu'il allait employer.


To : Dramaqueen

Je suis vraiment désolé, comme je te l'ai dit, je ne voulais pas te cacher la vérité et je sais que j'aurais dû tout te dire depuis le début...

Je comprends totalement comment tu peux te sentir mais sache que si je ne t'en ai pas parlé, ce n'est pas du tout parce que je n'ai pas confiance en toi ou autre, c'est juste que je ne savais pas où j'en étais, c'était nouveau pour moi et je ne comprenais même pas pourquoi mon opinion sur Minho avait changé.

Tu imagines bien que vu son comportement, ça n'a pas été super facile d'aller lui parler et au final je m'énervais plus contre lui qu'on avait de discussions. C'est aussi pour ça que j'avais peur de t'en parler, parce que comme ça n'allait pas comme je le voulais, je ne voulais pas te dire qu'il me plaisait pour qu'on final on ne fasse que s'embrouiller avec Minho et que ça ne rende la situation gênante entre nous trois. Même si au final c'est ce qu'il se passe maintenant.

Enfin voilà, viens me trouver dès que tu voudras en parler mais prends pas trop ton temps non plus ^^




Il appuya sur la touche « envoyer » sentant son pouls s'accélérer. Il sursauta même à l'entente de sa mère l'appelant pour manger et jeta alors son téléphone sur son lit avant de rejoindre la salle à manger.

Une fois de plus, il ne décrocha pas une parole du repas et sa mère commença vraiment à s'inquiéter, elle lui demanda alors une énième fois si tout allait bien et Jisung finit par lui avouer qu'il s'était embrouillé avec Hyunjin.

Évidemment, elle voulut en savoir plus pour comprendre la situation mais le châtain se contenta de lui dire qu'il lui avait caché quelque chose d'important et que par conséquent, Hyunjin lui en voulait.

Sa mère ne demanda pas plus de détaille mais elle réconforta tout de Jisung, lui disant que Hyunjin finirait par comprendre et passer l'éponge.

Après leur discussion, Jisung se dépêcha de débarrasser la table avant de retourner dans sa chambre, se jetant sur son lit pour voir s'il avait une nouvelle notification sur son téléphone.

Aucun message de Hyunjin à l'horizon mais une autre information attisa sa curiosité, il avait reçu un message d'un numéro inconnu.


ღღღ

OMG vous voulez me tuer en fait ?!

Les vues ont doublées en seulement deux jours... Y a plus de 2K vues !!!

Sans parler du fait qu'on a atteint le  top 3 de l' #Minsung !

Vous me régalez vraiment ! Autant que le MV de Easy qui est juste WAW by the way...

Bref j'vous aime les gyuuuus et j'en ai même oublié de vous saluer !

Bref, l'histoire arrive doucement à sa fin mais je vous réserve encore des chapitres croustillants 😊

Et n'hésitez pas à continuer de me donner votre avis tout au long de l'histoire, ça m'aide de ouf !!

Jvous kiff les loustiques !❤️


Continue Reading

You'll Also Like

22.3K 3.6K 27
Au pays d'Ingary, un mage très puissant parcourt les contrées de jour comme de nuit, propriétaire d'un château qui se déplace sur ses propres jambes...
2.5K 211 21
Hwang Hyunjin renverse Lee Félix en pleine nuit et, n'ayant pas les moyens de payer une amende ainsi que des frais médicaux, il se retrouve à devoir...
343K 11.4K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
1.1K 82 13
Car la solution est sous nos yeux, nous mettons parfois plus de temps à se rendre compte que le bonheur est entre nos mains.