Neighborhood ❅ [Minsung]

By Lixbokkie

212K 16.5K 16.6K

❝ Quand Jisung redécouvre le frère de son meilleur ami qui est également son voisin, il réalise qu'il n'est f... More

Préface
Imma look back
Imma look back,
Let me examine the progress
The demons,
that tried to suffocate the road to success
Imma look forward into the sea
Oblivious sea I call "history"
Thunderous waves that rage,
Destroying the maze of memories
I wanna see
And so, should I give up
But really, can I give up
We live in a time and space,
a world full of blinds
It makes me wanna give up
But then again, no I shouldn't give up
I feel it inside
don't wanna give up
We live in a time and space,
a world full of blinds
Now I'he had enough
Épilogue : Chase my Dream
That's why, I never give up (10k🥳)

To the future in fact

9.4K 712 846
By Lixbokkie

Le lendemain matin Jisung se réveilla vers une heure de l'après-midi, il mit du temps avant de remettre toutes les pièces du puzzle en place et de se souvenir d'où il était. Malgré les volets fermés, quelques rayons du soleil réussissaient à se frayer un chemin à travers la fenêtre ce qui lui permettait de distinguer des choses dans la pièce.

Voyant que Hyunjin dormait encore profondément, il se leva sans faire de bruit avant de remettre ses vêtements de la veille et de descendre pour rejoindre la cuisine. Et comme il mourrait de faim, il ne put s'empêcher de se servit un grand bol de céréales même s'il était 13 heures.

Il s'installa alors sur l'ilot centrale de la cuisine pour manger mais après quelques instants de silence il entendit quelqu'un s'approcher, avant de voir Minho débarquer dans la cuisine. L'ainé ne déniât même pas lui jeter un regard et il se dirigea vers les placards de sa cuisine. Jisung ne savait pas quoi faire, il se remémora tout ce qu'il s'était passé la veille et il hésita à lui adresser la parole ne serait-ce que pour le saluer. Mais faisant face au mutisme du plus vieux qui se comportait comme à son habitude avec lui, c'est-à-dire en l'ignorant totalement, Jisung se résigna, se contentant de fixer son ainé qui se préparer semblait-il un iced americano.

Jisung prit tout de même le temps de le détailler, profitant qu'il soit de dos. Il portait un pantalon cargo noir et un t-shirt de la même couleur, ce qui pouvait laisser apercevoir ses omoplates à travers le tissu. Le châtain se perdit une fois de plus dans ses pensées, son regard dériva vers ses cheveux ébène qui contrastaient avec sa peau pâle, ils étaient soyeux et avaient quelques reflets brillants, presque argentés qui lui donnait envie de passer ses mains dedans.

Le châtain faillit s'étouffer avec ses chocapics au moment où Minho se retourna face à lui, plongeant alors son regard dans celui de Jisung. Il venait de se faire griller en train d'observer le plus vieux et il le savait mais malgré la gêne qui montait en lui, il ne put briser l'échange visuel qu'ils partageaient à nouveau, il avait l'impression que le noiraud pouvait lire en lui et ça l'effrayait autant que ça l'attirait.

Au plus grand malheur de Jisung, Minho mit une nouvelle fois fin à leur échange, détournant rapidement la tête avant de prendre son verre et de se diriger vers les escaliers. Jisung ne put évidemment pas détourner son regard du corps du noiraud, impuissant, les mots restaient coincés dan s sa gorges et il se contenta alors de le regarder sortir de la pièce de sa démarche nonchalante, avant qu'il ne passe sa main dans ses cheveux pour retirer ceux qui étaient devant ses yeux. Ce geste ne passa pas inaperçu, déconnectant une fois de plus Jisung à la réalité. Il se surpris même à détailler les cuisses de son ainé qui se contractaient à chaque marche qu'il montait, faisant perdre raison au plus jeune. Mais bien vite, il ne fut plus dans son champ de vision et Jisung dut se mettre une claque mentale pour revenir à la réalité, essayant tant bien que mal de se reconcentrer sur son bol de céréales.

Il se passait définitivement quelque chose de bizarre dans sa tête, il s'en rendait bien compte mais il n'arrivait pas à l'expliquer. Il était comme hypnotisé par la présence du plus vieux, n'arrivant plus à réfléchir correctement, comme si le temps s'arrêtait dans sa tête. Ça ne lui était jamais arrivé auparavant et il devait admettre que ça l'effrayait tout de même un peu.

Et c'est d'ailleurs sûrement la raison pour laquelle il préféra fuir plutôt que de rester dans cette maison qui allait sûrement avoir raison de sa santé mentale, enfin plus précisément, à cause d'un habitant de cette maison.

Il décida alors de rentrer chez lui sans plus attendre, enfin si, il prit quand même le temps de finir son bol de céréales, espérant que Minho n'avait rien oublié dans la cuisine. Il rassembla ensuite ses quelques affaires et prit tout de même l'initiative d'écrire un petit mot pour Hyunjin, lui signalant son départ, même s'il se doutait que son ami allait passer la journée au lit à cause de ses blessures. Il s'en voulut quelques instants de partir comme un voleur alors qu'il aurait pu passer la journée avec lui en essayant de l'aider à aller un peu mieux. Mais sa culpabilité n'était pas assez forte pour l'empêcher de partir de la maison. Alors il rentra chez lui.

❅ ❅ ❅

Jisung était ridicule, RI-DI-CULE, mais il s'en rendait bien compte et c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il se tapait la tête contre la vitre du bus. Vraiment il pensait qu'au point où il en était, il pouvait commencer à écrire des scenarios de science fictions pour faire carrière dans le cinéma parce qu'après tout, c'est ce que qu'il avait fait durant toute la fin de son week-end. Parce que là, pour s'être imaginé des trucs, c'est sûr qu'il l'avait fait !

Il était allé jusqu'à prétexter devoir aider sa mère toute la journée du dimanche pour éviter d'aller chez Hyunjin. Ce dernier l'avait pourtant pas mal harcelé pour qu'ils puissent soi-disant profiter de l'arrivée du printemps en profitant de la piscine.

Parce que oui Hyunjin avait une superbe piscine creusée dans son jardin, et oui, Jisung avait préféré rester cloitré dans sa chambre comme un con, tout ça par peur de tomber sur Minho.

Il s'était imaginer sortir de la piscine et tomber nez à nez avec Minho, bronzant sur son transat et rien que cette image lui avait donné des sueurs froides.

Donc oui, il avait préféré mentir à son meilleur ami, pour être sûr de ne pas voir ses pensées se réaliser. Et au fond de lui, c'était ça qui l'énervé le plus car après tout, il n'avait aucune raison d'éviter le plus vieux, il ne s'était rien passé entre eux et Jisung se montait la tête tout seul. S'en était vraiment ridicule.

Alors, dès qu'il passa la grille du lycée, Jisung se mit à chercher Felix, enfin chercher était un bien grand mot car il savait déjà où il devait aller vu qu'ils se rejoignaient toujours au même endroit, sous un arbre sur le côté de la cour. Et comme prévu, c'est là-bas qu'il trouva son ami.

« - Hey Jisung ! Ça va ?! »

Felix lui faisait un grand sourire, c'était fou à quel point ce garçon était toujours enjoué. Et ça eut le mérite de redonner un peu de baume au cœur à Jisung qui lui retourna son sourire. Son ami était australien, il était arrivé en Corée il y a seulement quelques années de cela mais il avait très vite appris la langue et était à présent totalement acclimaté au pays. Il s'était d'ailleurs récemment fait une teinture orange pétante, donnant un roux brillant qui pouvait s'apparenter à la couleur des flammes et cela attirait énormément les regards. A moins que ce soit juste Felix qui attirait les regards, et en même temps, avec sa gueule d'ange et ses taches de rousseurs il avait de quoi en faire chavirer plus d'un(e).

Mais revenons-en au fait, Jisung lui demanda à son tour comment il allait et ce qu'il avait fait de son week-end et Felix commença à lui raconter comment il avait fini par devoir aider sa mère à repeindre tous les volets de la maison.

Après réflexions de la part du chpatain, la seule chose de censé et de positif qu'il pouvait tirer de son propre week-end semblait être le fait que sa blessure à la lèvre avait rapidement formée une croute, laissant aujourd'hui apercevoir qu'une tâche rouge foncée mais qui restait discrète, ne contrastant pas trop avec la couleur des lèvres du châtain. La preuve, Félix ne l'avait même pas remarqué.

Ils furent finalement obligés de rejoindre leur salle de classe, la sonnerie ayant annoncé le début des cours. Mais à peine étaient-ils installés à leurs places, c'est-à-dire à l'avant dernier rang, côté fenêtre, que Jisung se retourna vers Felix avec un air sérieux.

« - Faut que j'te parle. »

Ces quelques mots eurent le don d'inquiéter Felix qui fronça les sourcils.

« - Ouai bien sûr. Vas-y ! »

Jisung se lança dans le récit de son week-end, en passant rapidement sur les évènements de la fête, voulant surtout partager avec Felix ses interrogations sur le cas : Minho. Parce que oui il avait fait un dossier « Minho » dans sa tête.

Il lui raconta donc leurs multiples échanges visuels, les scènes dans la salle de bain (bon ok, peut-être qu'il avait omis de lui dire qu'il avait eu envie de l'embrasser mais en même temps il était beaucoup trop gêné pour l'avouer à voix haute.) Sans oublier toutes les questions qu'il s'était posées le lendemain, et sa paranoïa du dimanche. Felix avait ponctué le récit de Jisung avec quelques interjections, réagissant lors des moments clés, il ne lui manquait plus que le popcorn et il aurait été devant le meilleur drama de sa vie.

Quand Jisung finit de tout lui raconter, il attendit la réaction de son ami, pendu à ses lèvres. Mais tout ce qu'il obtenu fut un petit rire de la part de l'australien. Jisung ne savait pas comment l'interpréter alors il continua de le fixer avec incompréhension et Felix soupira voyant bien qu'il était perdu.

« - Tu te poses trop question Jisung c'est dingue ! Alors quoi ça y est parce que t'as fixé un gars plus de dix secondes, le monde s'arrête ?! Fais-toi une idée, il est beau c'est tout.

- Quoi ?! Mais non ! ... Enfin si ! il est beau ! Mais ce n'est pas ça le problème ! le problème c'est pourquoi il est beau maintenant alors que ça fait quinze ans que je le connais ?

- Ah bah, s'il t'a fallu quinze ans pour t'en rendre compte, ça je n'y peux rien !

- Mais non tu ne comprends pas. Ce gars était inexistant à mes yeux et là depuis deux jours on dirait qu'il s'est accaparé mes pensées !

- Bah il serait peut-être tant que tu te trouves un mec !

- Quoi ?!

- Tu sais, les hormones tout ça... »

Felix lui fit un grand sourire, pleins de sous-entendues et Jisung ne put retenir son exaspération, il savait qu'il ne tirerait plus rien de son camarade, lui qui espérait avoir des conseils, c'était raté. Il souffla avant de regarder Felix avec un air désemparé.

« - Tu sais quoi ? laisse tomber. »

Félix haussa les épaules avant de se reconcentrer sur le cours laissant Jisung totalement dans ses pensées. Mais maintenant qu'il se posait la question, il ne savait vraiment pas pourquoi du jour au lendemain il s'intéressait à Minho.

Après tout ça faisait vraiment quinze ans qu'ils se côtoyaient, bon soit, ils ne s'étaient jamais vraiment parlé mais Jisung ne pouvait même pas compter les fois où ils avaient mangé tous les trois dans la cuisine de Hyunjin, ou combien de fois Minho était resté avec les deux amis lorsqu'ils regardaient des films tard le soir.

Donc oui, ils avaient déjà passé des moments ensembles alors pourquoi il n'avait jamais fait attention à lui ? Sûrement parce qu'il était froid et flippant ce disait Jisung, mais ça il l'était encore aujourd'hui alors qu'est ce qui avait changé du côté du châtain ? Même s'il se repassait les scènes mille fois dans sa tête il ne comprenait toujours pas.

Au final peut-être que Félix avait raison, peut-être juste qu'il faisait des fixettes parce qu'il avait besoin d'affection. Mais si c'était vraiment les hormones qui le travaillaient, pourquoi n'était-il pas allé voir ce gars qui l'avait remarqué à la fête ? Ça aurait été une bonne occasion... Jisung senti un mal de tête arriver et cessa alors de réfléchir à tout ça, ça l'avait déjà beaucoup trop travaillé tout le week-end, il n'allait pas encore rester une journée de plus bloqué dessus. Il se retourna vers Félix et lui chuchota :

« - En fait, t'as sûrement raison. »

Félix se retourna vers lui, tout sourire.

« - Tu vois ?! J'te l'avais dit. Mais t'inquiète pas, on va te trouver quelqu'un ! »

Jisung ria devant sa remarque.

« - Ouai enfin t'emballes pas trop non plus hein ! »

L'australien lui refit son air innocent avant de hausser les sourcils.

Après ça la journée c'était déroulée normalement et le rouquin avait même réussi à faire dériver les pensées de Jisung sur quelque chose d'autre que le noiraud. Ce qui leur avait permis à tous les deux de passer une très bonne journée. Enfin ça c'était avant que Jisung ne reçoive un message sur son téléphone.

From : Dramaqueen

Ce soir 18h30 chez moi. Et t'as pas d'excuse.

Jisung vu flou, son karma l'avait rattrapé, mais en même temps c'était évidant qu'il n'aurait jamais évité Hyunjin trois jours d'affilé. En plus le pauvre n'avait rien à voir avec ça et Jisung n'était même pas allé voir s'il allait mieux. Il se sentait mal d'avoir agis comme tel, alors évidemment il renvoya une réponse favorable à son ami.

To : Dramaqueen

Of course ; )

ღღღ

Heyy guysss !

Du coup je publie tous les jours parce que j'ai envie de la sortir le plus rapidement possible 😄

Je suis en train d'écrire l'épilogue mais je ne sais pas vraiment quoi faire alors je galère un peu... Mais bon j'attendrais que l'inspi me vienne, j'ai encore le temps.

Sur ce j'espère que ce chap vous a plu, avec en plus l'arrivée de FéFé 😏 ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé

Coeur sur vous et See you tomorrow

Continue Reading

You'll Also Like

49.8K 6.1K 23
"Appartenant à une famille de voleurs, Jisung a déjà volé un peu de tout: de l'argent, des bijoux, de la nourriture, ... Mais jamais un cœur...„
52K 5K 42
[FINI] [Decouvre-moi Tome I. Han Jisung point de vue] "- Assieds-toi ! Je ne mange personne. - Qui es-tu ? Pourquoi ai-je l'impression de te connaîtr...
30.9K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
57.1K 5.5K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...