Petit ami et Compagnie - Part...

By MaevaAndStories

235K 25K 2.5K

/!\ SPOILER ALERTE : LIRE LA PREMIERE PARTIE AVANT /!\ Après quelques rencontres loufoques, Annabelle a fini... More

Note auteur
Précédemment dans la partie 1
Prologue
Chapitre 1 : Le before de ta vie !
Chapitre 1 partie 2 : Pot de départ et autres folies
Chapitre 1 partie 3 : Le sauveur du soir
Chapitre 2 : Le lendemain de soirée
Chapitre 2 partie 2 : Pas sans toi
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 4 partie 2
Chapitre 5
Chapitre 5 partie 2
Chapitre 6
Chapitre 6 partie 2
Chapitre 7
Chapitre 7 partie 2
Chapitre 7 partie 3
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 10 partie 2
Chapitre 11
Chapitre 11 partie 2
Chapitre 12
Chapitre 12 partie 2
Chapitre 12 partie 3
Chapitre 12 partie 4
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 14 partie 2
Chapitre 15
Chapitre 16
🔞 Chapitre 16 partie 2 🔞
Chapitre 17
Chapitre 17 partie 2
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 20 partie 2
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 22 partie 2
Chapitre 22 partie 3
Chapitre 23
Chapitre 23 partie 2
Chapitre 23 partie 3
Chapitre 24
Chapitre 24 partie 2
Chapitre 24 partie 3
Épilogue
Petit ami & compagnie 2 - Partie 1

Chapitre 20 partie 3

4K 435 40
By MaevaAndStories

Assise confortablement, mon Caramel Latte à la main, je regarde par la fenêtre du Starbucks Coffee tandis que ma sœur cherche son téléphone dans son sac. J'observe les passants en suivant des pieds le rythme de la musique que diffusent les hauts-parleurs du café.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé d'après-midi avec ma sœur et je dois reconnaître que ça me manquait vraiment.

— Fichu portable à toujours se cacher dans les recoins de mon sac ! râle Roxanne avant de poser violemment sur la table l'objet de sa colère.

Pas tendre ma petite sœur. Je plains Tommy !

Roxy finit son Molten Chocolate puis sourit en me regardant. Elle doit souvent le dérouter aussi avec ses changements d'humeur. En même temps c'est une fille quoi...

— Tu as la moustache, m'informe-t-elle.

J'attrape aussitôt ma serviette pour me nettoyer puis donne quelques coups d'œil aux alentours pour vérifier que personne ne m'ait vue. Le jeune couple à côté de nous me regarde et je rougis de honte.

Irrécupérable, soupire la petite voix dans ma tête.

— Comment ça se passe les cours ? demandé-je au bout de quelques secondes, tout en priant pour que mon visage retrouve sa couleur initiale.

— C'est dur avec la fatigue. Et toi le boulot ?

— J'ai failli être renvoyée dernièrement. Il y avait une urgence et personne ne répondait à mes appels alors j'ai entrepris de réaliser un traitement qui n'était pas de mon ressort. Lola l'a appris et elle a écrit un rapport au chef de service. Heureusement, ce dernier m'a dit qu'il ne le retiendrait qu'en tant qu'avertissement.

Je croque dans mon Mallow et m'empresse d'enlever la trace de chocolat sur ma joue.

— Et la semaine dernière, j'ai fait une sortie avec Terrence.

Ma sœur lève un sourcil.

— On a fait du quad et c'était super. Je ne pensais pas que ce truc de taré soit aussi amusant. Je pensais qu'il fallait...

— Genre, faire partie d'une secte pour l'apprécier ? me coupe-t-elle et même si elle exagère un peu, elle a plutôt bien résumé ma pensée.

— Puis je me suis tordu la cheville. Encore une catastrophe oui je sais, soupiré-je en voyant Roxanne rouler des yeux.

— Et comment il le vit Jales ?

Je donne un nouveau coup d'œil vers les passants et mon esprit divague vers mon merveilleux petit ami ainsi que ses baisers tendres qui me manquent soudainement.

— Ça va, il commence à s'y habituer. Après tout, étant donné qu'il habite à côté de chez moi, il a le forfait illimité concernant mes mala...

— Non, je parlais du fait que tu fréquentes celui pour qui tu en pinçais autrefois.

Non mais ce n'est pas vrai, après mes amies, voilà que ma sœur s'y met !

— Oh ça, réponds-je en me mordant les lèvres et baissant les yeux sur mon gobelet vide.

Je me gratte la tête et sens le regard pesant de Roxanne sur moi.

— Ne me dis pas que...

— Il est au courant bien évidemment. Enfin, il l'a compris lui-même. C'est juste que, et bien il ne l'aime pas. Chaque fois qu'il le voit, il faut qu'il soit mesquin.

— En même temps ce serait étrange que Jales adore un mec pour qui tu as eu des sentiments, étant donné que vous sortez ensemble.

Je fais un signe affirmatif de la tête. Dit de cette manière, c'est sûr que c'est logique.

— En tout cas, je suis contente que Terrence soit revenu ! lance Roxy me surprenant pour la deuxième fois aujourd'hui. Bon, je mentirais si je disais que je n'ai jamais eu le béguin pour lui, sourit-elle soudainement timide, chose qui n'est absolument pas son habitude. Eh ouais, tu n'étais pas la seule à craquer sur lui. C'est vrai quoi, il venait souvent à la maison à l'époque et disons que quand j'étais gamine, j'étais persuadée que je finirais mariée avec lui.

Dois-je lui rappeler qu'elle n'avait que cinq ans ?

— Les délires de l'enfance quoi ! soupire-t-elle en se moquant d'elle-même. Bref, tout ça pour dire que j'ai toujours adoré Terrence. C'est un bon gars. Il a été un super ami. Et même si je ne l'ai pas revu depuis des années, je suis sûre qu'il est toujours formidable.

Je confirme d'un hochement de tête. Ça pour l'être, il l'est oui !

Songer aux qualités de Terrence me fait penser une nouvelle fois à mon beau brun et je me tourne vers Roxanne, le sourire aux lèvres.

— Au fait ! Tu ne devineras jamais ! m'exclamé-je, faisant sursauter ma sœur au passage. J'ai fini par apprendre la date d'anniversaire de Jales.

— Le14 février oui, réplique-t-elle et je manque d'en tomber la mâchoire.

Je fronce les sourcils, me demandant comment ma sœur peut connaître sa date d'anniversaire alors que je ne la connais moi-même que depuis peu, autrement dit ce matin.

— Mais comment tu...

— Tu te souviens la fois où vous m'avez amenée pour le spectacle de danse ?

Je hoche la tête, piquée par la curiosité de découvrir comment Roxy a pu savoir avant moi la date d'anniversaire de mon petit ami.

Non mais c'est la meilleure ça ! Elle le savait et pas moi !

— Jales t'a demandé si tu pouvais lui chercher de la monnaie parce que tu avais peur que l'on soit obligé de se garer sur un parking payant...

Je la laisse continuer.

— Tu as fouillé dans son portefeuille Anna. Il y avait sa carte d'identité, son permis de conduire, tout ce que tu veux. En plus, tuas fait tomber ses papiers quand il a freiné, tu aurais dû apercevoir les informations sur ces derniers !

Je me gratte la tête. Zut, Roxanne a raison. Ça a été un des moments les plus chaotiques de la soirée car Jales me criait de ne pas ouvrir toutes les poches de son portefeuille et que je cherchais partout ce que j'avais finalement sous les yeux.

Oui, comme toujours !

— Tu ne changeras jamais n'est-ce pas ? rigole-t-elle et la petite grimace qui accompagne son sourire est adorable.

— Il m'a proposé de rencontrer sa famille.

Cette fois-ci, Roxanne reste muette plus de cinq secondes.

— Sérieux ? s'exclame-t-elle au bout d'une éternité.

Le couple qui m'avait regardée en souriant, tourne à nouveau la tête vers nous.

— Genre, tu veux dire rencontre officielle et tout ?

Je hoche la tête et me mords les lèvres, encore plus stressée que lorsque Jales m'en a parlé. Ma sœur a ce don spécial pour faire angoisser les gens en deux secondes, elle tient de notre mère sur ce point, c'est certain.

— Oh putain de Dieu ! Chaud, et tu lui as dit quoi ?

Ah ben c'est vrai, je lui ai dit quoi moi ? Hein oui je lui ai dit... encore un effet de Roxanne la source de stress professionnelle.

— Qu'ils n'allaient pas m'aimer.

Finies les réactions excessives, le visage de ma sœur retrouve son allure calme.

— Non mais franchement Anna ! Tu es conne ma vieille. Tout le monde t'aime, même Lola le chasse-neige. C'est impossible qu'ils ne t'apprécient pas. Tu es comme... comme, cherche ma sœur en levant les mains, un sourcil plus haut que l'autre, comme...

— Ça va, j'ai compris ! fais-je en la voyant passer au peigne fin sa liste d'adjectifs.

— Tu es comme l'ourson en peluche que l'on tend à un enfant chagriné, comme la musique qui fait virevolter les danseurs, comme un parent qui vient apaiser un petit cœur effrayé par un vilain cauchemar. Anna, tu es le soleil à toi toute seule ! Ils ne peuvent pas ne pas t'aimer. C'est tout bonnement impossible.

Troisième fois de la journée qu'elle me surprend. Si c'est l'effet « Tommy et sa demande de fiançailles » je crois que je vais devoir lui en toucher deux mots à ce jeune homme.

— Tu as cherché tes comparaisons sur le net, c'est ça ?

— Non, je les ai sorties d'un côté de mon cerveau que je n'utilise que très rarement.

— Et on comprend pourquoi, la taquiné-je.

— Ouais ouais je reconnais que je n'ai pas le talent d'un poète mais c'est l'intention qui compte non ?

En effet, et elle ne peut pas savoir à quel point son discours m'a remplie de joie.

— Bon, ça suffit avec la poésie ringarde. Tu sais quoi ? Je pense que l'on devrait se mettre en route.

— En route pour ? demandé-je avec des yeux ronds, encore en train de me réjouir de l'instant de tendresse que Roxy m'a offert.

— Le shopping entre sœurs. Ne me dis pas que tu as déjà oublié ! Je t'ai dit que je te payais à boire et qu'ensuite on irait faire les boutiques.

J'éclate de rire et cela ne fait que confirmer les dires de Roxanne. En effet, j'avais déjà oublié que l'on était supposées aller au Centre Rideau et ses cent quatre-vingt commerçants, le meilleur endroit pour faire flamber son porte-monnaie !

Je me frappe le front, honteuse de ma perte de mémoire et elle roule des yeux. Pas facile de fréquenter une personne comme moi, je le reconnais. Mes proches ont du mérite.

Oh oui, beaucoup de mérite !

***

Quelques heures plus tard, alors que nous sommes en train de regarder chaque vêtement avec un œil critique, ma sœur et moi, une voix nous interpelle :

— Ça alors ! Annabelle et Roxanne !

En me retournant, je reconnais Charles et Andrew, les frères de Lucy qui tient la jardinerie où je me rends chaque année pour acheter mon sapin. Les voir me refait penser à ma promesse : je devais passer leur rendre visite et je ne l'ai pas fait.

— C'est rare de vous voir ensemble.

— Annabelle !

Alors que Charles avance vers nous, le sourire aux lèvres, Andrew préfère me foncer dessus pour enlacer ma taille.

— Je suis désolée, j'avais dit que je passerai vous voir et...

— T'inquiète, pas de souci. On a tous une vie Annabelle, réplique Charles.

La main de Roxanne qui se pose sur mon épaule me fait comprendre qu'elle est du même avis que le jeune homme. C'est vrai que j'ai parfois tendance à être dure avec moi-même. J'attends tellement de ma part que je ne peux qu'être déçue au final.

Charles a raison, nous avons tous une vie et il arrive que les projets que nous avions faits ne puissent être maintenus.

— Qu'est-ce que vous faites là ? demande Roxanne.

Pour ma part, je suis toujours prisonnière d'Andrew et je me contente d'écouter en laissant ma main parcourir la chevelure de l'adolescent.

— C'est bientôt l'anniversaire de Lucy alors on a décidé de faire un tour pour voir si on trouve quelque chose à lui offrir.

— Et Charles va m'acheter une glace ! rajoute Andrew, super content.

Tandis que le grand-frère soupire, visiblement peu désireux de s'arrêter dans un café ou quoi que ce soit, une idée me vient en tête.

— Dis-moi Andrew, est-ce que ça te plairait de venir avec Roxy et moi ? On pourrait aller manger une glace tous les trois pendant que Charles cherche le cadeau pour Lucy.

J'ignore le regard de ma sœur qui me rappelle que nous avons mangé précédemment. Il y a toujours une place pour de la glace dans mon estomac.

— Oh ouais !

Même si Charles semble sur le point de répondre par la négative, le fait qu'Andrew m'attrape la main comme si j'étais un membre à part entière de la famille change la donne.

— Merci Annabelle. Je te file un peu...

— Je t'en prie, c'est pas pour une glace !

Quelques minutes plus tard, notre duo qui s'est transformé en trio se promène dans les galeries marchandes. Nous sommes en chemin pour rejoindre le meilleur vendeur de glaces du coin et Andrew se charge de nous faire part des nouveautés.

— Pour l'anniversaire de Lucy, Charles va faire une surprise party et il va inviter son amoureux.

Si je me demande au départ s'il s'agit de l'amoureux de Charles ou bien de Lucy, je finis par comprendre que c'est celui de la grande-sœur. Charles aime bien trop les femmes pour sortir avec un homme. Même si je dois reconnaître que je ne le connais pas à fond...

— Comment elle va ? demandé-je tandis que nous tournons à l'angle de l'allée.

— Elle a eu la grippe il y a deux semaines et c'est Charles qui a dû s'occuper de la jardinerie. Mais maintenant ça va mieux.

— Et dis-moi Andrew, commence ma sœur en s'agenouillant devant l'adolescent, comment tu t'es fait cet hématome à la mâchoire ?

Sa question m'interpelle aussitôt. Andrew est blessé et je ne l'ai pas remarqué ?

— C'est à cause des gars de ma classe car j'ai donné le relais à la mauvaise personne en cours de sport.

Le regard inquiet de Roxy croise le mien.

— Tu en as parlé à tes parents ?

— Oui et Charles a coincé Theo et James et il leur a tellement fait peur que Theo s'est pissé dessus.

Me voilà rassurée. Non pas que l'on ait utilisé la violence pour répondre à la violence, mais qu'Andrew ait osé en parler à ses proches. La communication, c'est le plus important.

— Puis Nala est venue me parler après.

Cette fois-ci, Roxanne et moi échangeons un sourire complice.

— Elle est gentille cette Nala ? l'interroge ma sœur.

— Oui et elle est intelligente et belle !

— Et dis-moi Andrew, lancé-je à mon tour, la personne à qui tu as donné le relais, c'était pas...

— Nala, me coupe-t-il en souriant nerveusement. Mais chut, faut pas le dire à Charles, Lucy ou papa et maman.

— On ne dira rien, promis ! le rassure ma sœur alors que nous reprenons la route.

C'est dingue comment passer un peu de temps avec sa famille et ses amis peut faire du bien. Après la sortie avec Terrence, celle avec Roxy et Andrew m'aura revitalisée.


Vous vous souveniez d'Andrew, Charles et Lucy du tome 1 ? Petit clin d'oeil obligé :)

Bref, ce sera tout pour aujourd'hui (et oui, 5 parties, déjà !).

Nous approchons petit à petit de la fin (moins de 10 chapitres à mettre en ligne) ! Donc je vais un peu ralentir niveau quantité. Je vais passer à 2 ou 3 chapitres par jour désormais. Et si je garde ce rythme, l'épilogue arrivera d'ici 4 jours !

En tout cas, j'espère que l'histoire vous plaît encore et vous dis à demain !

Continue Reading

You'll Also Like

219K 14.3K 50
Le royaume d'Hécate, endroit où vit Anna. C'est un système basé sur une compétition royale et un ordre de castes. L'inégalité y règne et la famil...
48.3K 3.7K 30
All, depuis la mort de ses parents, a abandonné ses rêves pour consacrer son temps aux indigents. Une vie quasi-inexistante, des moyens plus que préc...
73.3K 11.5K 124
Lupita Jones rêve d'une vie normale avec un job d'informaticienne qui lui permettrait de payer les factures et de s'adonner à son loisir de prédilect...
335K 14.9K 181
⚠Attention, je ne suis pas l'auteur, je le traduit juste.⚠ En rentrant chez elle après avoir travaillé tard, Su Rong a trouvé un chat noir blessé ave...