Le Pari

By RassoulJaay

1.9M 77.8K 7.2K

Quatre hommes,une femme ! Quatre amis,une seule femme ! Mais pas n'importe quelle femme,il s'agit là d'une da... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
😤😤😤😤
Chapitre 6
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Sondage
Proposition
Happy Eid Al-Adha
Nouvelle Histoire
Adhésion Télégramme

Chapitre 7

35.3K 3.3K 245
By RassoulJaay

          PDV EXTERNE
Kader buvait tranquillement son café amusé en se retenant de ne pas éclater de rire.Ass Malick a débarqué chez lui furieux.Et dans le salon,il faisait des vas être vient nerveux pendant que son ami le regardait diverti.

Ass Malick:Quelle grosse conasse! Tu peux y croire toi? Cet idiote a osé me défier.Elle m'a défié la belle conasse.Moi Ass Malick Ndiaye,cette femme m'a défié,elle m'a menacé de me prendre tous mes clients et partenaires.Elle ne me connais même pas.Moustapha Aïdara quant à lui,c'est une pourriture,il suffit juste de lui montrer deux gros paires de nichons pour qu'il te lèche le cul.Nan mais Kader,c'est possible qu'un homme comme lui existe ? Un homme qui ne peux résister à aucune femme...

Kader ne parlait pas et le regarder qui sortait sa colère.

Ass:Wallahi j'étais à deux doigts d'aller foutre le bordel chez lui.Je connais bien sa femme Zahra mais je ne vais pas me rabaisser à son niveau.Qu'il aille se faire foutre,Ass Transit SA n'a pas besoin de lui de toute façons !

Kader:Donc pourquoi t'es dans cet état ?

Ass:Parce que cette femme m'a énervé !

Il s'assoit en face de Kader et lui dit:Et tu sais le pire?

Kader:Non mais surprend moi !

Ass:Cette grosse conne m'a traité de malade mental.Moi Ass Malick,je suis un malade mental.Et c'est pas tout.Peux tu croire que quand j'ai voulu me rapprocher d'elle la dernière fois,elle m'a versé son jus d'orange à la figure !

Kader n'en pouvant plus finit par éclater de rire.

Ass:Donc c'est drôle ?

Kader:Excuse moi...mais...je ne t'ai jamais vu dans un état pareil à cause d'une femme.Même Awa n'a jamais réussi ce miracle.Tu te souviens de Awa du lycée ?

Ass Malick se calme en riant à son tour:Oublier Awa? Jamais,cette fille me rendait complètement dingue,j'étais devenu même son toutou avant de découvrir qu'elle se tapait tout le lycée ...sauf moi.Tu peux y croire toi,c'était ma copine et tout le monde la baisait,sauf moi me faisant croire que c'était une sainte.Vraiment les filles sont toutes des conasses.Mais cette Amina,jtj que c'est une plaie.Regarde,tu la vois,belle comme une nymphe mais sa beauté est maudite car c'est une grosse pourriture,pire que Awa la salope!

Kader:Je me rappelle de tes pleurs quand t'as su qu'elle te faisait coque.Nan mais sérieux,tu pleurais mon vieux,tu pleurais !

Kader rirait comme c'est pas possible ce qui finit par contaminer Ass qui riait à présent les larmes aux yeux.

Ass:Bah Wii,tu crois quoi ? C'est dur ce sentiment,mais j'ai juré que c'était la dernière fois qu'une fille se moquait de moi de la sorte!

Kader :J'imagine que cette histoire de pari est lancée aux oubliettes désormais !

Ass:Comment ? Jamais ! Aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin de montrer à cette femme que personne ne me défie de la sorte.Ce sera ma revenge et sa leçon pour qu'elle sache que les hommes ne sont pas des marionnettes !

Kader prend un air sérieux tout d'un coup :Et après ?Si tu arrives à l'avoir sur ton lit,ce sera quoi la suite? Tu vas la jeter comme une malpropre ? L'humilier ? Ass depuis quand t'es comme ça ? Je sais que vous avez fait ça pour jouer mais j'ai un très mauvais pressentiment à propos de tout ça,vous prenez les choses très à coeur et ça,ça risque de finir très mal!

Ass:Cheuuuu Kader tu recommence,arrête de penser toujours au pire! Je veux juste montrer aux autres qu'en matière de femme,y'a pas photo...je suis le meilleur...Et depuis quand coucher avec une femme était synonyme d'humiliation ? Elle me remerciera car je lui donnerai la meilleure nuit de toute sa vie et ça j'en fait une affaire personnelle

Il lui fait un clin d'œil avant de porter sa tasse de café à sa bouche.

****

Le lendemain,au bureau,c'était le même scénario,Amina était furieuse et maudissait Ass Malick pendant que Adjara en riait de bon cœur.Quant à Fatima,elle était un peu pensive

Amina:Quel enfoiré! Quel connard et Quelle pourriture !Nan mais pour qui il se prend cet abruti ? Et puis il se permet de m'apostropher sans gêne et le meilleur,c'est qu'il a osé me menacer ce gros looser

Adjara riait comme pas possible ce qui énervait au plus haut Amina.

Amina:Nan mais sérieux toi Adjara c'est quoi ton problème ? Qu'est-ce qu'il a de drôle dans ce que je dis? Tu étais là et t'as vu comment ce connard m'a manqué de respect non?

Adjara (toujours en rire):Excuse...mais regarde toi....tu es entrer de faire une crise à cause de cet homme....je ne t'ai jamais vu comme ça...

PDV FATIMA

Adjara se moquait gentiment d'Amina alors que celle-ci bouillait de rage.

Amina:Jtj que je le déteste,je le déteste vraiment..

Adjara :Fatima,t'aurai du voir un peu la scène,comment le gars est surgit de nul part et s'est jeté sur Amina.Mais il est beau nan mais sérieux le mec est fraîche,sa peau marron lisse et ses lèvres ? Fatima,il a des lèvres de ouf !

Moi(pensive):Ah bon?

Amina:Adjara,au cas où tu l'aurai pas remarqué,t'es entrain littéralement de baver.Tu fantasme sur un autre homme alors que t'es marié ?

Adjara a éclaté de rire:Mais attend je ne dis que la vérité,j'adore tout ce qui est beau.Qu'y a t'il de mal d'apprécier la beauté d'une personne ou d'une chose?Et pour ta gouverne,la beauté de mon mari n'est égale à celle de personne

Amina:Mon œil wiii...mais cet idiot ne paie rien pour attendre,jtj que je vais le détruire et je vais le ruiner...

Elles parlaient mais moi,j'étais incapable de les écouter ni de participer à la discussion.Mon esprits divaguait et était ailleurs.Je repense à Shinou et j'ai la rage.Comment a t'il pu me mentir en me regardant droit dans les yeux ? Ne sait-il pas l'impact que toute cette histoire a sur moi? Comment a t'il pu se mettre en danger de la sorte et de perturber ma tranquillité ?
Je me rappelle de notre forte dispute le hier quand j'ai débarquée de chez lui furieuse quand Aziz m'a mis au courant.

         Flashback

Moi:....tu n'es qu'un putain d'inconscient,comment as tu pu me mentir en me regardant droit dans les yeux? Tu me l'avais promis Shinou ,tu m'avais promis que tu ne les fréquenterais plus et maintenant,regarde dans quel merde tu t'es fourré,tu nous a fourré.Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête toi?

Il disait rien,assis il baissait le regard pendant que je faisais des vas et viens nerveux.J'avais pitié de lui à cause de ses blessures mais je ne devais pas flancher.

Moi:MAIS PARLE BORDE,DIS QUELQUE CHOSE!

Lui:Je suis vraiment désolé...

Moi:Désolé ? T'es désolé ! La bonne blague ! Dis moi ce que t'as fait de tous ces millions car décidément j'avais jamais eu vent que tu détenais des millions car pas un centime tu m'a donné !

Il ne dit rien,je m'assoie en face de lui et lui dit:Qu'allons nous faire maintenant ? Où va t-on trouver 5millions en moins de 24h.Shinou,je n'ai pas cet argent !

Lui en me regardant droit dans les yeux :Et je ne t'ai jamais demandé cet argent pas plus que je ne t'ai rien dit à propos de tout ça si ce n'était Aziz,jamais tu n'aurais rien su donc arrête de me crier dessus car je ne t'ai rien demandé.Je vais m'en occuper

Je laissai un rire sarcastique :Et dis moi comment compte tu t'y prendre? Où va tu trouver tout cet argent ?

Lui:C'est mon problème Fatima!

Je me lève et prends mon sac:Ah bon? D'accord mais stp,assure toi seulement de ne pas te faire tuer...

Et je suis partie et depuis lors on s'est pas parlé.

        Fin du Flashback

Les 48h qu'on lui avait donné s'écoulent aujourd'hui et j'avoue que je suis très inquiète.A t'il réussi à réunir l'argent ? Sinon,vont-ils réellement le tuer?
Je sentis des tremblements mortels de mes mains!

Amina m'appelai de loin mais je l'entendais à peine.

Amina :...Fatima,hey Fatima qu'est ce que tu as?

Je relève la tête et la vois elle et Adjara en face de moi très inquiète.Adjara me prend les mains

Adjara :Mais tu tremble ! Fatima qu'est-ce qui se passe ?

Moi:Je...je....

J'ai rien pu dire.Il est vrai qu'elles sont mes meilleurs amies mais je ne peux leur rien dire.Adjara a suffisamment de problème chez elle,et Amina n'aime pas Shinou.

Amina:Fatima,tu nous fais peur,t'es malade ? Il est passé quelque chose? Regarde tu trembles,t'es en sueur et t'es pâle

Adjara :Tu t'es disputé avec Shinou ?

Je dégage mes mains d'Adjara et me lève.

Moi:Je...je dois y aller...je ne me sens pas bien...

Et je suis partie sans les laisser ajouter quoique ce soit....

****
Dans ma voiture,j'ai éclaté en pleurs.J'ai tellement mal et je mourrais d'envie de l'appeler.Finalement,je suis aller voir sa mère,qui d'autre est mieux placée pour parler de son fils.

Quelques minutes plus tard,j'étais devant la maison familiale de Shinou.Une vaste maison,le père de Shinou a trois époux et sa mère en est la troisième.Les problèmes familiaux ont fait qu'il a quitté très tôt la maison pour aller vivre avec un pote et quand on s'est connu je lui ai pris un appartement.Il s'est jamais entendu avec son père,un homme de Dieu très conservateur des principes de l'Islam qui n'a jamais voulu qu'il soit chanteur à la grande obstination de Shinou qui a finit par quitter la maison pour faire vivre sa passion.Il a beaucoup de demi-frère et demi-sœur mais est l'unique enfant de sa mère qui est une femme exceptionnelle.

Après les salutations,elle s'installe dans le salon.

Elle:Fatima ma chérie,qu'est-ce que tu as? Tu m'as l'air inquiète ! Est-ce que tu t'es encore disputé avec mon fils ? Qu'a t'il encore fait ?

Si seulement je pouvais tout lui dire.

Moi:Mais non,je vais bien c'est juste que j'ai beaucoup de boulot

Elle:J'imagine bien,ma chérie t'es une femme courageuse et peut importe les soucis je sais que tu pourras les surmonter!

Je souris et elle continue.

Elle:Je sais que c'est pas évident avec mon garçon ,il est des fois immature,obstiné parfois avec un caractère des plus embêtant mais au fond c'est un homme au cœur pur qui a beaucoup de compassion et c'est ça qui fait toute sa grandeur.Fatima,c'est pas facile d'évoluer dans une atmosphère où la rivalité fraternelle,la haine entre coepouses et les coups bas sont au rendez-vous.J'ai fait de mon mieux pour lui donner une bonne éducation.Je suis sa mère,sa meilleure amie et j'ai connu presque la plupart de ses copines et crois moi quand je te dis que t'es la meilleure chose qui lui soit arrivée dans sa vie et seule toi peut le remettre sur le droit chemin si toutefois il venait à s'égarer.Fatima,je te confie mon fils,mon plus grand trésor,sois sa mère,sa meilleure amie,sa confidente et son amour....Ne l'abandonne jamais Stp....

J'acquiesce rassurée...c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.Je ne l'abandonnerai jamais mais pour l'aider je dois le laisser faire face à ses problèmes et ne pas toujours être derrière son dos à essayer de tout nettoyer après son passage....

            PDV AMINA

Aujourd'hui j'avais beaucoup de travail donc je suis restée au bureau jusque vers 20h.Un moment,Fatou la bonne m'a appelé d'urgence pour me dire que ma tante ne se sentait pas bien.Donc précipitamment je suis rentrée chez moi très inquiète et quand je suis arrivée,je l'ai trouvé au lit vraiment mal en point.Elle était pâle et tremblait de tout le corps avant de s'évanouir dans mes bras.J'étais vraiment plus qu'inquiète et quand j'ai réussi à la réveiller avec un peu d'eau sur le visage,c'était à peine si elle parvenait à ouvrir les yeux.
Je n'ai pas cherché de midi à 14h,j'ai vite contacté le docteur Sané qui ne tardait pas à venir une trentaine de minutes plus tard.
Après l'avoir consulté et l'avoir donné les sucreries qu'il m'avait demandé de lui rapporter,il se lève et me face.

Moi en me rapprochant de ma tante et en lui caressant la tête :Comment te sens tu ma tante? Docteur,qu'est-ce qu'il lui ai arrivé ?

Lui:Venez,on va en parler dehors,laissons la se reposer !

J'acquiesce et donnai un bisous au front à ma tante avant de sortir avec lui dans la chambre.
Je l'installe au salon.

Moi:Svp docteur,comment elle va?Qu'est-ce qui lui arrive ?

Lui :Ne vous inquiétez pas,elle faisait de l'hypoglycémie mais maintenant cava ! Mais il faudra vraiment surveiller son alimentation,ces genres de choses sont vraiment fréquent chez les diabétiques ! Je vais vous prescrire une ordonnance !

Moi:Alhamdoulilah ! Je passe énormément du temps au travail c'est pourquoi,j'ai du mal à contrôler son alimentation mais ne vous inquiétez,je vais bien m'occuper d'elle.Docteur Sané,vraiment je ne sais pas comment vous remercier,déjà c'était pas évident de vous déplacer à cette heure tardive de la nuit.Vous m'avez sauvé la vie et aujourd'hui vous venez de le faire avec la femme la plus importante de ma vie,vraiment un grand merci

Il me lance un sourire charmant.Il n'était pas mal en tant qu'homme,peau noire,un physique bien dessinée et un sourire éclatant.

Lui:Appelez-moi Étienne svp...et je pense qu'il est temps qu'on se tutoie non lol

Il sourit et je le lui rendis:Je suis d'avis aussi...Étienne !

Lui:Bon tu disais tantôt que tu sais pas comment me remercier,figure toi que moi je le sais !

Moi surprise :Ah bon?

Lui :Bien sûr,permet moi juste de t'inviter à sortir ! Un dîner,un déjeuner,à toi de voir!

Humm! serait-il entrain de flirter avec moi?

Moi:Sortir ? Bon,je sais pas si ça pourra se faire j'ai énormément beaucoup de travail et c'est encore tôt non? A peine avons nous dépasser le stade du vouvoiement que tu m'invites déjà !

Lui en souriant :Tôt ? Non,je dirais plutôt que c'est le moment idéal pour plus faire connaissance et franchir un autre stade,pourquoi pas celui de l'amitié ?Regarde ce que je te propose,un dimanche soir,à la plage,en face de la mer autour d'un bon plat de poisson grillé

Moi:Hum,j'avoue que c'est un peu tentant d'autant plus que depuis que je suis ici,j'ai pas encore eu l'occasion d'aller à la plage

Lui:Tu vois?

Moi:Mais bon,je vais y réfléchir...et peut-être que l'envie me prendra d'aller manger une grillade en face de la mère

Je lui souris malicieusement et il en fait de même avant de se lever:Ne réfléchis pas trop,un peu d'air frais n'a jamais fait de mal à personne.Prends soin de ta tante et excellente de soirée..

Quand il partit,je nous fais un bon dîner tout en respectant le régime alimentaire de ma tante et montai le tout dans sa chambre.Je la trouve couchée entrain de regarder la télé.

Moi:Tu dors pas encore,tant mieux,je nous ai fait un bon dîner

Elle sourit en tentant de se lever:Amina dans la cuisine,quel événement !

Moi:Hum tu pense quoi,je ne sais pas que bosser moi...et devine quoi aujourd'hui je vais même dormir avec toi comme ça je m'occuperai bien de toi,tu vas juste te reposer et ne penser à rien d'autre.Je m'occupe de tout!

Je lui sert son plat.

Elle:Tout ça pour moi,dorénavant je serai malade tous les jours pour avoir toute cette attention!

Moi:Ma tante,toi aussi tu parles comme si je ne m'occupais bien de toi,ish.

Elle éclate de rire.Ça fait plaisir la voir comme ça.Nous ne partageons pas certes pas le même sang,mais c'est la mère que j'aurais dû avoir,la mère que la vie m'a offerte.

Moi:Le docteur Sané m'a invité à sortir !

Elle:Vraiment ?

Ses yeux étaient brillants.Je savais que ça lui ferait plaisir.

Elle:J'espère que tu as accepté.C'est un homme vraiment bien et tu as besoin de sortir et de t'amuser ma chérie !

Moi:Hum j'ai pas encore accepté, je suis entrain d'y réfléchir !

Elle:Y'a pas de réflexion ,tu sortira avec ce charmant jeune homme et ça,je m'en assurerai personnellement!

Je souris en mangeant sachant qu'elle mettra ses menaces à exécution.

              PDV KARIM

Après avoir demandé aux ouvriers de faire livrer les commandes,je rentre à la maison vers 15h.J'ai dû attendre mon bus une bonne demi à l'arrêt de bus et rester debout pendant toute la durée du trajet qui a duré plus d'une heure.
Je passe prendre les garçons chez la voisine avant de rentrer à la maison.Et comme d'habitude depuis qu'Adjara travaille,je dois réchauffer le repas se trouvant dans le frigo pour déjeuner.
Aujourd'hui,je ne ferai pas ça,non je ne mangerai pas cette merde et Adjara va devoir se débrouiller car je ne vais pas continuer comme ça.Il était 17h passé et comme les garçons avaient faim,je réchauffe le repas pour eux mais moi,je décide de ne pas manger même si je meurs de faim.
Je m'assoie dans le salon devant la télé et l'attend fermement.....

Je suis menuisier de profession et travaille dans un atelier de la banlieue.Mon patron Pa Diop pour qui je travaille depuis des années prend de l'âge et m'a demandé de gérer l'atelier,ce que je fais avec brio.
Je suis un travailleur mais mon unique défaut,c'est mon addiction à l'alcool malgré mes nombreux efforts,et malgré mes nombreuses promesses à ma femme.Hier,je me suis tellement soûlé,qu'un copain m'a ramené à la maison et depuis hier,Adjara me fait la tête .
Je hais cette pourriture de Amina,cette garce ne paie rien pour attendre.Comment a t'il pu me tendre piège et me faire chanter de la sorte ?

****

Vers 20h,Adjara osa enfin se pointer en s'excusant parce qu'il y'avait beaucoup de bouchons.La maison était sens dessus dessous,les chambres désordonnées,des vaisselles salies,le carrelage mouillé et sali par les garçons qui étaient tellement sales à cause de leur jeu car au milieu de tout ce bazar,je n'ai pas bougé le petit doigt.

Après s'être changé,elle se met à tout nettoyer et à laver les garçons.Vers 22h,je la retrouve dans la cuisine entrain de préparer le dîner.

Moi(lui aboyant dessus):Et quand pense tu qu'on va dîner ? À minuit ? Une heure ou 4h du matin? Les enfants ont fini par s'endormir dans le canapé à force d'attendre un dîner qui n'arrivera probablement jamais !

Elle:Karim,je suis vraiment désolée j'avais beaucoup de travail aujourd'hui et....

Moi(en la coupant):JE M'EN FOU DE TON PUTAIN DE TRAVAIL ET J'EN AI PLUS QU'ASSEZ QUE TU ME SORS LA MÊME PUTAIN D'EXCUSE CHAQUE JOUR !

Elle sursaute de frayeur quand j'ai crié donc je décide de me calmer un peu.

Moi:Regarde un peu comment est ta maison,tu t'occupes plus de rien ni de ton mari ni de tes enfants.Tu pense que c'est normal de faire garder les enfants chez la voisine et de faire réchauffer ton mari des reste de repas? Comment peux tu être sûre que tes enfants sont bien traités chez la voisine ?

Elle:Karim,c'est juste temporaire tout ça,je suis entrain de chercher une bonne qui pourra m'aider un peu.En plus,c'est toi qui ne veut pas que les garçons aillent chez leur grand-père !

Moi:Une bonne tu dis ? C'est toi mon épouse pas la bonne,tu comprends au moins ça ? Et pourquoi laisserai je mes enfants chez ton père ? Quoi tu veux encore leur donner l'occasion de m'humilier ? De me ridiculiser ?Adjara,ne te fous pas de ma gueule,t'as compris ? Je ne veux plus manger de reste,je veux que ma femme me sert mes repas !

Elle jette énervée le torchon qu'elle avait entre les mains.

Elle:Et comment je réussis ce miracle dis moi? T'as t'on dit que j'étais une sorcière qui pourrait être dans deux endroits à la fois? Comment pourrai je être au bureau et te servir tes repas en même temps ? Je vois bien dans ton jeu,tu veux que j'arrête le travail.Enfaite toi,t'es bipolaire,aujourd'hui tu me permets de travailler et demain tu m'interdis de le faire.Karim Diouf,va falloir t'accommoder à cette situation car je me plais dans mon travail et je ne compte pas à ce stade où l'entreprise a besoin de moi démissionner à cause de tes sautes d'humeur !

Elle me poussa légèrement et sortit de la cuisine pendant que moi je bouillais de rage.Tout ça,c'est uniquement à cause de Amina si ma femme ose me tenir tête et se rebeller contre moi.
Je suis bien tenté de lui botter bien le cul pour lui montrer que dans cette maison,c'est moi le chef,mais je sais que je n'en ferai rien.
Je suis entrain de perdre le contrôle sur elle et ça je ne peux pas me le permettre.

                 PDV NÉNÉ

Après le dîner,après avoir discuté avec maman,je décide de monter me coucher.En montant les escaliers,je vois ma cousine Soda avec un plateau rempli de jus et crêpes frapper dans la chambre de mon frère avant d'entrer à l'intérieur.Je la suis et m'arrête derrière la porte.

Soda:J'ai t'ai fait tes crêpes salés comme tu l'es aime !

Ass:Mais toi aussi fallait pas te déranger,en plus je viens tout juste de dîner !

Soda:Je sais,mais je me suis dis que tu pourrais avoir faim pendant la nuit !

Ass sourit :Si ça continue comme ça,je risque de devenir gros hein,entouca,merci pour ces petites attentions !

Soda sourit de toutes ses dents.Ass se concentre après sur son ordi et Soda prend place sur le lit à côté de lui.

Soda:Tu bosses à cet heure ?

Ass:Je vérifiais juste mes e-mails,demain j'ai une réunion très importante.Et toi,t'as des nouvelles de ta famille j'espère ?

Soda :Sisi,tout le monde va bien !

Ass:Alhamdoulilah,n'hésite surtout pas à me demander si ta besoin de quoi que soit concernant tes études et autres...

Je n'en entendais pas plus,je suis partie dans ma chambre.Je ne sais pas si ma mère est derrière tout ça mais falloir réellement que j'en parle avec Ass,Soda n'arrête pas de lui tourner autour et en fin de compte,Ass n'est qu'un homme.
Après avoir pris un bain vite fait,je retourne dans sa chambre.Cette fois ci il était tout seul et parler au téléphone dans son balcon.

Moi dès qu'il finit:Encore une nouvelle conquête ?

Lui:Elle s'appelle Dior!

Moi:Et l'autre? Sarah je pense qu'elle s'appelle

Lui:Pff,je l'ai envoyé balader,elle commençait à être trop possessive !

Moi:Et t'en a pas marre d'enchaîner conquête après conquête ? Ass Malick,tu n'a plus 20ans je te signale et je pense qu'il est vraiment temps de te caser pour de bon

Lui:J'ai pas non plus 50ans,Cheuuu Néné,ne t'y mets pas toi aussi,j'ai suffisamment ma mère sur le dos.

Moi:Bref...est-ce que t'es au courant que Soda est amoureuse de toi.Je n'ai rien contre ça,le seul hic,c'est que je ne veux pas qu'elle se retrouve blessée à la fin

Il me regarde de travers :De quoi tu parle toi? Est-ce que maman t'envoie pour me parler de ça ? Néné tu arrête ça ok,Soda est une gamine,arrêtez de lui mettre ces idées dans la tête et je suis vraiment sérieux !

Il change d'expression sur le champ,j'en dis pas plus car je sais qu'il sait pertinemment de quoi je parle.

Moi:Je te prévenais juste...demain j'irai faire les courses avec Amina,elle va m'aider à choisir une tenue pour notre rendez-vous avec des partenaires !

Ass:Ah ta nouvelle amie,va falloir vraiment que tu nous la présente,depuis le temps que tu parle d'elle.Enfin ma petite sœur a une amie,c'est bien comme ça tu arrêtera de te mêler de ma vie

Moi:Jamais,attend toi à m'avoir éternellement sur tes pattes.Allez bonne nuit frangin!

Demain,je verrai Amina,elle s'est proposée de m'accompagner faire les boutiques.C'est vraiment une chouette personne,depuis que j'ai préparé la fête d'anniversaire de sa tante qui s'avère être une vrai réussite,elle m'a adopté.Plusieurs fois elle m'a invité chez elle et un jour nous sommes allées déjeuner avec ses deux amies,Fatima et Adjara qui sont de personnes vraiment intéressantes surtout Amina,elle a beaucoup à donner.Je vois en elle cette grande sœur qui en l'absence de seulement quelques semaines a réussi à se faire une place très importante dans mon cœur...et pour la première fois,je sens que j'ai enfin une amie,sur qui compter....

               PDV AMINA

Vers midi,j'avais déjà fini mon rendez-vous avec un partenaire au Sea Plaza et quand Néné m'a appelé pour me dire qu'elle était arrivée,on s'est vite retrouvée presque dans toutes les boutiques du centre commercial pour faire du shopping.Après avoir dépassé une fortune,on se pose dans un restaurant pour prendre quelques choses.

Néné :Vraiment Amina je ne sais pas comment te remercier,déjà t'as laissé toutes tes occupations pour m'accompagner et maintenant tu m'offre cet ensemble sac à main et chaussures qui coûtent une fortune!

Moi:Mais non toi aussi,ça me fait plaisir et j'avais vraiment besoin de faire du shopping et de m'amuser un peu,ça fait un bay mais pour le reste,t'as pas hésité à vider la carte bancaire de ton frère !

Elle éclate de rire:Il va piquer sûrement une crise mais bon après il s'en remettra.Il cède à mes moindres caprices le pauvre!

Je la regarde :Tu aimes beaucoup ton frère hein,quand tu parle de lui,t'as toujours les yeux qui brillent

Elle sourit et prend une gorgée de son cocktail.

Elle:Amina,je n'ai jamais eu d'amies dans ma vie et je n'ai jamais su pourquoi,peut-être que je suis un loup solitaire.C'est pourquoi je ne pourrais jamais te remercier pour ce que tu fais pour moi,t'as déjà tes amies et pourtant tu m'invites chez toi,à sortir,tu me conseilles...je...je n'ai jamais eu ça !

Moi:Mais non vraiment ce n'est rien,t'es une fille si intelligente et si sympa que je me demande est-ce que c'était pas toi qui faisait fuir les gens.Moi quand je te regarde Néné,je vois en toi une femme forte,intelligente,battante et très courageuse,un peu comme moi quand j'avais ton âge.Je me vois en toi enfaite

Elle sourit :C'est parce que t'es gentille Amina....alors je disais que j'avais pas d'amis ,je n'avais que lui et ma mère,mon frère est tout pour moi,c'est mon frère,mon père,mon confident et mon meilleur ami.Je n'ai pas connu mon père mais je n'ai jamais manqué de figure paternelle,il s'est battu sa vie durant pour nous,pour nous permettre d'avoir la vie que nous avons maintenant.Il fut un moment ou c'était vraiment dur mais il s'est battu.C'est un homme merveilleux Jtj,qui connaît le sens de la responsabilité et de la famille.Et il s'est pas qu'il est l'aîné donc il devait marquer une certaine distance avec nous,non,bien au contraire,quand il est avec moi,on dirait que je suis la grande sœur,il s'amuse avec moi et me comprend....et il est très protecteur.Vraiment,comme frère,je peux pas rêver mieux...il est le meilleur

Moi:Mashallah vraiment,tout ce que tu viens de dire est juste beau!

Elle :Je te le présenterai un jour et tu verra que vous allez beaucoup vous entendre.Il est chef d'entreprise comme toi et vous avez des choses en commun :vous aimez relever les défis et êtes travailleurs et persévérants

Je souris:Je serai alors ravie de faire sa connaissance ! Alors,ce rendez-vous ?

Elle:C'est pour demain,c'est mon boss et moi qui devrions y aller.Ce sera à Saly,juste pour une journée,nous devons rencontrer des investisseurs !

Moi:Il te plaît n'est-ce pas ?

Elle:Qui donc ?

Moi:Ton boss bien sûr !

Elle:Mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Moi:Tu te fais une nouvelle coiffure,tu vide quasiment le compte bancaire de ton frère pour t'acheter de fringues très chère juste pour accompagner ton boss?

Elle:Heu...juste pour faire bonne figure auprès des investisseurs !

Moi:Hum!

Elle hausse les épaules en souriant :Bon d'accord ! Je l'avoue mais un peu seulement,pas beaucoup.En plus,ça ne peut pas se faire

Moi:Et pourquoi ça ?

Elle:Pff,le gars est déjà marié !

Moi:Et alors ? Cela change quelque chose ? On s'en fou qu'il soit marié ou pas,s'il te plaît,tu te donne les moyens de l'avoir et puis c'est tout !

Elle:J'aimerais que cela soit aussi simple que ça.J'ai jamais eu la chance en amour,mon seul et unique copain,c'était Rachid.On était ensemble au su et vu de tous,je croyais qu'on allait vieillir ensemble.Mais,il a fallu qu'il me trahisse en épousant une autre personne

Moi:Quel fils de pute,les hommes,c'est tous des enfoirés!

Elle:Malheureusement,juste après son mariage,il est décédé...noyé !

Moi:Tu vois,c'est ce qu'on appelle le karma,je ne souhaite la mort à personne,mais c'est trop facile de détruire la vie de quelqu'un et de s'en sortir triomphant !

Elle:Mais bon mon histoire avec Rachid était juste une façade pour me donner une raison d'avancer dans la vie et de me convaincre qu'on pouvait m'aimer à la même hauteur de comment moi j'aime.Car la vérité c'est que je n'ai aimé,n'aime et n'aimerais qu'un seul homme dans ma vie..un homme qui m'est inaccessible et interdit....

Je la regardai sans savoir quoi dire.Sa voix est devenue tout d'un coup tremblante,ses yeux larmoyants et son visage couvert d'une couche infinie de tristesse.

Elle continue :Amina,c'est dur d'aimer un homme en secret,un homme qui ignore tout de tes sentiments et te voit comme une petite sœur et qui ne te verra jamais comme une femme car une autre occupe sa vie et son cœur.C'est dur d'espérer qu'il arrive un jour où il saura te regarder d'un autre œil ou tout simplement,qu'il se rende compte de ta souffrance,une souffrance qu'il te cause par son ignorance.Durant toute ma vie,c'est comme ça,depuis petite je nourris un amour secret pour cet homme,au début je pensais que c'était juste une illusion qui allait s'évaporer au fil du temps mais non,plus le temps passe,plus cet amour augmente et plus mon coeur se consume.Et pourtant j'ai tout fait pour le sortir de mon cœur mais impossible,il s'y demeure,me fatigue et me pourrit la vie....

Je lui pris la main d'un geste réconfortant pour l'inciter à continuer car je sais que ça lui fera du bien d'en parler

Deux grosses larmes perlèrent ses joues si adorables et elle s'attelle à les essuyer très rapidement.

Elle :C'est sûrement pour ça que j'ai jamais pu ouvrir réellement mon cœur et que je sois si malchanceuse en amour !

Moi:Mais non ma chérie,tu n'es pas malchanceux bien au contraire.T'es si jeune encore,il te reste tellement de chose à découvrir et tellement de personnes à rencontrer.Mais si cet amour te ronge à ce point,si il te consume autant,pourquoi ne pas lui en avoir parlé ? Lui dire tout ce que tu ressens pour lui?

Elle:Jamais...je ne pourrais jamais lui dire ça,j'en ai même pas le courage...je te l'ai dit,il me considère comme sa petite sœur.J'ai peur de détruire ce lien qui nous lie déjà et de l'éloigner encore plus.Il est si près de moi et en même temps si loin.En plus,je connais sa femme qui est une très bonne amie à moi !

Je suis vraiment triste pour elle et j'ai vraiment envie de l'aider.La garce qui réside en moi lui aurait conseillé de s'en foutre de sa femme et de se battre pour l'homme de ses rêves mais la femme avisée va d'abord analyser toutes les facettes de cette histoire avant de lui dire quoi faire.C'est justement pour cette raison que je déteste les hommes.

Elle:Lol je sais que tu réfléchis à comment m'aider mais c'est impossible,il n'y a pas de solution....et aujourd'hui pour la première fois,je vois en mon boss l'homme qui pourrait me le faire oublier !

Moi:Ma chérie,n'es tu pas entrain de faire un transfert ?

Elle:Je sais même pas,peut-être que wii peut-être que non.Physiquement,ils sont différents mais ils ont beaucoup de choses en commun

Moi:Et il te plaît vraiment ton boss?

Elle:Wiii

Moi:Bon,pour l'instant on oublie l'autre idiot et on se préoccupe de celui-ci.Marié ou pas ,nous l'aurons,tu me fait confiance non?

Elle sourit :Bien sur! Alors c'est quoi le plan? Une sorte de plan de séduction ?

Moi avec un sourire malicieux :Weah,quelque chose de ce genre...On va trinquer à cette nouvelle conquête !

Je lève mon verre et elle ne fait de même.

Elle:Mais dis moi,qu'en est t'il de toi?

Moi :Hiii laisse tomber,moi et les hommes,ces deux droites parallèles....

Et on éclate tous les deux de rire avant de trinquer chaleureusement !!!!

Au bout d'un moment,on décide de rentrer,moi je dois faire un saut vite fait à la maison pour le déjeuner avant de retourner au boulot.Ma tante a fait un bon soupe kandja(plat typiquement sénégalais).Sur la route,Aziz m'appelle.

Aziz:Écoutes Amina,j'ai une excellente nouvelle,Le groupe Expert Automobile vient tout juste de m'appeler,nous l'avons eu!

Moi:Non sérieux ? Vraiment Aziz tu viens de m'annoncer une nouvelle de ouf.T'es au bureau ?

Aziz:Non,je suis en route pour aller déjeuner !

Moi:Soupe kandja,ça te dis? Ma tante est une excellente cordon bleu,je rentre à la maison comme ça,passe si tu veux comme ça tu pourras tout me raconter !

Aziz:J'adore soupe kandja,mais ça te dérange pas ?

Moi:Mais non quelle idée,passe comme ça après déjeuner on revient ensemble au bureau

Aziz:D'accord je serai là-bas dans moins de 30mn!

Je me suis fait un mauvais procès de lui alors que c'est un homme vraiment bien,un travailleur de surcroît.

             PDV EXTERNE

Les deux jours qui lui ont été donné ont filé comme un éclair sans qu'il puisse réunir quoi que soit.Et ce soir,c'était le troisième jour et toujours pas l'ombre de Mike.L'auraient-ils oublié par hasard ? Non connaissant le cartel,quelque chose a dû se passer pour qu'ils ne viennent pas réclamer leur fric.Il n'était pas fou,Shinou connaissait parfaitement qui était le baron du cartel,et s'il ne lui donne pas son argent,il va se débarrasser de lui sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit.Qui peut seulement faire quelque chose contre le baron qui instaure sa suprématie lui qui a la police et les plus grandes personnalités du pays dans sa poche ?
Sa dispute avec Fatima l'a anéanti et il s'est dit que c'était le moment de lui prouver qu'il pouvait se débrouiller sans elle,même si aujourd'hui elle l'a appelé pour lui proposer son aide.Et aujourd'hui,son unique échappatoire reste Aisha,sa copine du moment et c'est pour cette raison qu'il a accepté de dîner avec elle ce soir.Le restaurant choisi par Aisha était très classe avec une vue sur la mer mais Shinou n'avait pas le temps d'apprécier la beauté des lieux et à peine l'a t'il rejoint qu'il lance:

Shinou:Alors t'as le fric?

Aisha:Mon amour toi aussi,t'es même pas arrivé que tu me demandes déjà de l'argent.Mangeons d'abord et profitons de cette magnifique soirée !

Shinou n'avait même pas la tête à ça mais décide quand même de jouer le jeu pour faire bonne figure.Aisha tentait désespérément de tenir la conversation pendant que son interlocuteur restait pensif.Quand leurs commandes arrivèrent,c'était à peine s'il touchait à son assiette.Il était stressé et à fleur de peau et tout ce qu'il attendait c'était qu'elle lui donne le fric,rien que ça.

Aisha:Tiens voici ce que tu m'a demandé comme tu veux pas parler!

Elle lui tend un chèque qu'il prit aussitôt.

Shinou :2millions500!...mais...c'était pas ce qui était prévu Aisha,je t'ai demandé de me prêter 5millions!

Aisha:Je sais bb mais c'était impossible de convaincre mon père de me donner une telle somme comme ça,c'est tout ce que j'ai réussi à obtenir de lui,désolé

Shinou commençait à trembler :BORDEL! Je t'avais demandé si c'était possible et t'as répondu que wii et maintenant tu me sors cette excuse,si je savais que tu allais me sortir ça,j'allais demander à une autre!

Aisha :Chéri,je suis vraiment désolée...

Shinou :Ce que tu en comprends pas,c'est que c'est une question de vie et de mort Aisha!

Aisha:Je ferai de mon mieux pour rassembler l'autre moitié d'ici demain je te promets !

Shinou se prend la tête entre les mains déboussolé.Putain,il aurait dû avoir un plan B,maintenant il est dans la merde jusqu'au cou.Au moment où il relève la tête pour dire quelque chose,un visage attira son attention.Non c'est pas possible.Mais qu'est-ce qu'elle fait là exactement en ce moment?

Sur le moment,il était incapable de réagir quand il a vu Amina qui entrait dans le restaurant.Et l'instant où cette dernière allait se retourner pour regarder dans sa direction,il s'est caché vite sous la table.

Aisha:Chéri,qu'est-ce que tu as ?

Shinou:Je...je....j'ai fait tomber mon téléphone !

Aisha:Mais quel téléphone ? Le tien est sur la table juste à côté de toi!

Et toujours sur la table réfléchissant à ce qui se passait actuellement alors que tout est brouillé dans sa tête :Heu...non...je voulais dire que je lasse mes chaussures !

Il n'osait se relever de peur de croiser le regard d'Amina.Si cette dernière le voit ici en compagnie d'Aisha,elle se fera le plaisir de tout balancer et n'hésitera pas une seule seconde à essayer de monter Fatima contre lui.Ah non,il n'allait sûrement pas lui donner ce plaisir !

Aisha:Mais qu'est-ce tu fais en bas? T'es sûr que tu vas bien ?

Tout doucement il relève sa tête et la vis à quelques mètre de lui mais heureusement qu'elle était de dos.L'évidence n'a jamais été aussi clair,il fallait qu'il se barre ici et vite.

Shinou:On dois partir rapidement,je ne me sens pas bien !

Il profita du moment où le serveur prenait les commandes d'Amina et l'homme qui l'accompagnait pour sortir rapidement du restaurant laissant là-bas Aisha qui ne comprenait rien du tout à ce qui venait de se passer!

******

De l'autre côté,Amina avait pénétré le restaurant de toute sa splendeur sous le regard ébloui d'Ibrahima qui venait à sa rencontre en lui faisant la bise.

Ibrahima :Amina! Vous êtes resplendissante,svp,prenez place !

Amina en s'asseyant :Merci beaucoup mais vous n'êtes pas mal non plus!

Ibrahima lui offrit un sourire coquin :Merci d'avoir accepté mon invitation,cela me fait très plaisir !

Amina:Mais le plaisir est partagé Mr Diop!

Ibrahima :Amina vous aussi,je vous avez dis de m'appeler Ibrahima non?je trouve trop sérieux Mr Diop ,vous ne trouvez pas ?

Amina sourit en haussant les épaules.

Ibrahima :Et en plus,quand arrêterons nous de nous vouvoyer ? Nous sommes appelés à beaucoup nous voir avec cette nouvelle collaboration !

Amina:C'est vrai ! Tu as raison...Ibrahima !

Ibrahima :Alors raconte moi tout,qui est Amina Yamar Sow et que cache ce magnifique visage angélique ?

Amina:Et si nous commençons par toi Ibrahima Diop,je préfère garder un peu l'énigme concernant ma personne

Ibrahima en souriant :Cela va de soit....

Alors qu'Ibrahima se mettait à lui parler de lui,dehors Aisha avait rejoint qui s'était accoudé à sa voiture en l'attendant patiemment.

Aisha :Alors tu m'explique ce qui vient de se passer?

Shinou :Allons chez toi stp,et fais moi oublier tout ce tress,fais moi passer la nuit la plus merveilleuse qui soit Aisha...

Car il savait que probablement son heure approchait et s'il devait mourir aujourd'hui ou demain ou même maintenant ,mieux vaut que ses derniers heures soient des plus merveilleuses et des plus délicieuses.
Et à défaut de ne pas avoir Fatima dans ses bras,il se contentera de cette magnifique créature qu'est Aisha.....

           ____\\\_____\\\\_____\\\____

          🌹Élégamment🌹 nôtre🌹....

Continue Reading

You'll Also Like

125K 13.6K 28
Une histoire de famille , une histoire d'amour, une histoire d'héritage.
1.6K 182 11
Prévention ⚠️ Octogonia est très mâture et dangereux pour les moins de 18 ans 🔞. Pas par ce que y a beaucoup de sexe ou quelque chose de ce genre, m...
209K 23.5K 25
Quand la vengeance devient plus complexe qu'on ne l'espérait
196K 4.7K 59
Je n'aurais jamais pensé qu'un déménagement puisse changer ma vie.. cela fait partie de la vie « tout est écris » Tiktok : nora.wattpad2 Snap : nora...