Start All Over

By Fictiong22

26K 1.5K 1.6K

Je t'aime Et je te hais Et c'est tout de même Bien compliqué « Alors que je pensais avoir tout oublié, pe... More

Prologue
.2.
.3.
.4.
.5.
.6.
.7.
.8.
.9.
.10.
.11.
.12.
.13.
.14.
.15.
.16.
.17.
.18.
.19.
.20.
.21.
.22.
.23.
.24.
.25.
.26.
.27.
.28.
.29.
.30.
.31.
.32.
.33.

.1.

955 49 81
By Fictiong22

Amaya Evans
Los Angeles
2 septembre 2019

-Oui maman! On vient juste d'atterrir, je t'appel plus tard.

-Tu fais attention et surtout ne fais pas confiance au sens de l'orientation de ton père. Déclare immédiatement ma mère, très sérieuse, alors que cela déclenche chez moi un sourire amusé.

Je finis par raccrocher au bout de quelques secondes, avant de placer mon portable dans mon sac.

-Je suppose que ta mère a encore fait référence à mon sens de l'orientation. Rigole mon père en marchant à mes côtés, trainant ma valise derrière lui.

-Comment tu as deviné? Demandais je, impressionnée, en tournant vivement la tête dans sa direction.

-Amaya. J'ai été marié pendant près de 20 ans avec ta mère, ne sous-estime pas mon niveau de connaissance en ce qui concerne Joyce Sanders. Déclare t'il sérieusement, avant que nous explosions de rire tout les deux.

Ça va bientôt faire 3 ans que leur divorce a été prononcé, et finalement avec un peu de recul j'ai finis par réaliser qu'ils n'ont jamais été si heureux.

Et si aujourd'hui ma mère n'a pas pu être présente, je suis heureuse d'avoir mon père à mes côtés.

Ces deux dernières années à vivre rien que tout les deux à New-York nous a profondément rapproché.

Un sourire se dessine sur mon visage en pensant à ces deux années qui n'ont pas toujours été facile, mais qui ont surtout été à l'origine de nombreux fou rires.

14h05

-Il est énorme ce campus! Réalise mon père en conduisant à travers les différentes allées, à la recherche de l'immeuble où est censé se trouver mon appartement.

Après un rapide passage à l'administration, nous avons pu avoir ma confirmation d'inscription à UCLA, ainsi que mon assignation dans un appartement en collocation.

Si mes parents ont tout fais pour obtenir un appartement et pas seulement une chambre étudiante afin que je me sente bien, nous avons dû nous pencher sur une collocation.

Vivre seule ici est presque inaccessible pour le commun des mortels.

Je dois avouer que cela me stresse un peu. Je n'ai jamais vécu avec quelqu'un d'autres que mes parents, et encore moins avec une personne que je ne connais pas.

Et si autrefois j'aurais sûrement vu ici l'occasion de découvrir de nouvelles choses, aujourd'hui j'émets des réserves. Peut-être par peur d'accorder ma confiance, par peur d'être blessée...

-C'est là non?

La voix de mon père me rappelle à la réalité. J'observe autour de moi et fini par acquiescer, le numéro sur le bâtiment correspond à celui qu'on nous a indiqué à l'administration.

-Tu sais pas te garer papa! Rigolais je pour le taquiner, en sortant de la voiture.

-Tu vas voir toi si je sais pas me garer! C'est sûr qu'avec ta toute petite voiture toi tu n'as pas de mal. Se défend t'il instantanément lorsque nous récupérons mes affaires dans le coffre. Tu as amené toute ta vie ou quoi?!

-Papa, c'est à peine la moitié de mes affaires. Le résonnait je, tandis que je récupère mon objet chouchou.

-Ne me dis pas que tu as prit Coco Amaya?! S'étonne mon père, en apercevant la plante dans mes bras.

-Coco serait morte avec toi. Tu aurais oublié de l'arroser en rentrant de tes gardes à l'hôpital. Argumentais je tandis que nous commençons à marcher en direction de l'entrée du bâtiment.

-Je ne comprendrais jamais pourquoi tu es autant attachée à cette plante, ni bien même pourquoi tu l'as affublé de ce nom. S'exaspère mon père sous mon rire.

-C'est comme ça... Finissais je par avouer.

Il n'en demande pas plus, bien trop occupé à essayer de porter mes deux valises remplies de toutes mes affaires. Je le regarde faire en rigolant. Il a beau être grand et fort, deux valises réussissent à le faire se débattre.

-C'est là regarde! M'exclamais je en apercevant la porte de l'appartement C6 du troisième étage.

-Tu ne voudrais pas m'aider Maya? Se plaint mon père en me suivant difficilement.

-Je t'aide là! Enchaînais je en lui désignant Coco dans mes bras.

-Ah oui effectivement! S'exclame t'il ironiquement. Ne te blesses surtout pas.

Je pouffe de rire en le voyant, tandis que j'insère la clé dans la serrure. En un instant je finis par ouvrir cette porte noire.

Je rentre doucement en entendant de la musique résonner dans l'appartement, une musique bien trop entraînante pour mon humeur actuelle d'emménagement.

-Aller rentre Maya! S'impatiente mon père en me poussant vers l'intérieur.

Ayant sûrement entendu du bruit, j'aperçois une magnifique brune apparaître dans l'entrée. Elle est rayonnante, il n'y a pas d'autre mot.

Son énorme sourire et ses yeux pétillants me donnerait presque envie de redevenir sociable. J'ai bien dit presque.

-Buongiorno! S'exclame t'elle avec engouement.

-Salut. Souriais je, en essayant de paraître le plus poli possible. Je suis Amaya.

-Valentina! Piacere! Me répond t'elle.

Je fronce légèrement les sourcils, avant de tourner la tête vers mon père à mes côtés. Elle doit capter mon regard d'incompréhension puisqu'elle enchaîne immédiatement.

-Désolé! Ce sont des réflexes qui prennent parfois le dessus. Mon père est italien. Explique t'elle alors, toujours avec son grand sourire. Cela confirme mes intuitions en ayant aperçu son teint hâlé ainsi que ses longs cheveux bruns. Je m'appelle Valentina. Enchantée de te rencontrer.

-Moi aussi. Déclarais je doucement.

-Tu veux que je te fasses visiter? Propose t'elle alors immédiatement.

Comment cette fille peut elle constamment paraître aussi enthousiaste?

-Oh c'est une bonne idée ça. Pendant ce temps je vais aller chercher le dernier sac dans la voiture. Interviens mon père.

Je lui lance un petit regard de travers, je sais ce qu'il est entrain de faire. Il n'y a pas de dernier sac dans la voiture.

-Et puis il faut que je me gare mieux. Ajoute t'il, ce qui déclenche chez moi un petit rictus incontrôlé.

Je le regarde sortir de cet appartement, ma nouvelle colocataire à mes côtés.

-Aller! Viens je te montre! S'exclame t'elle lorsque la porte se referme.

Je suis surprise lorsque je la sens attraper mon bras pour m'entraîner avec elle. Ce contact physique inattendu me perturbe, pourtant je ne lui dis rien et la suis.

Depuis l'entrée elle m'entraîne de là où elle apparue un peu plus tôt, et qui s'avère être la pièce à vivre. Composée du salon avec une cuisine semi-ouverte.

Je trouve ça vraiment très mignon, et alors qu'elle m'explique un tas de choses je dois bien admettre qu'elle a du goût pour la décoration.

-Ma dernière colloc' était un réel rat de bibliothèque! Je ne la voyais presque jamais, et elle n'a rien voulu décider en terme de décoration. Explique Valentina, visiblement déçu de sa précédente collocation. Donc si toi tu veux ajouter ta touche, c'est avec plaisir!

-Pourquoi elle est partie? Demandais je, préférant savoir au plus tôt si ma nouvelle colocataire présente un quelconque problème.

-Elle étudiait les civilisations oubliées ou un truc dans le genre et elle a décidé de déménager au Pérou durant l'été. Déclare t'elle sous mes yeux presque choqués. On est d'accord! C'est bizarre.

-C'est... original. Avouais je finalement, laissant apparaître pour la première fois un léger rire devant Valentina.

-Bon aller viens! Je vais te montrer la salle de bain. S'enthousiasme t'elle après m'avoir présenté le petit balcon.

Je la suis en me détendant un petit peu plus. Elle est gentille, et plutôt amusante. Mais sans rien pouvoir contrôler, je ne peux m'empêcher de continuer de me méfier d'elle. Par habitude.

Je dois bien avouer que cet appartement est vraiment très bien. Il est petit, mais très accueillant. Je m'y sens déjà bien.

-Bon il ne nous reste plus que deux pièces à visiter. Et je suppose que tu devines lesquelles. Rigole t'elle alors que nous avançons dans le couloir.

Il reste deux portes, l'une face à l'autre, que j'identifie rapidement comme les deux chambres de l'appartement.

-Aller, on commence avec la mienne. Comme ça après je te laisserai t'installer tranquillement et prendre tes repères. Sourit bienveillamment la jolie brune en plaçant sa main sur la poignée de la porte à gauche.

Je la suis et découvre une chambre qui correspond à l'image que j'ai d'elle. C'est sophistiqué tout en restant simple et imparfait. Tout n'est pas parfaitement rangé, cette pièce est pleine de vie, tout comme semble l'être Valentina.

-Fais pas attention, il y a les affaires de Josh qui traîne un peu partout. Me prévient elle en récupérant un pull qui trône au bout de son lit.

-Josh? L'interrogeais je en entendant ce prénom pour la première fois.

-C'est mon copain. Explique t'elle en souriant instantanément.

-Il vit ici? Demandais je alors.

-Non non ahah! Rigole t'elle immédiatement. Il habite avec son meilleur ami à l'étage d'en dessous.

-Oh d'accord. Acquiesçais je en comprenant peu à peu l'environnement dans lequel je viens d'atterrir.

-Je te montres ta chambre? Propose t'elle souriante.

Je souris positivement, avant que nous sortions pour ouvrir la porte d'en face.

-Bon c'est pas très personnalisé, je te laisses t'occuper de ça. J'ai juste ajouté un peu de déco quand mon ancienne coloc est partie, parce que cette pièce était bien trop austère. M'explique t'elle en rigolant.

-C'est très bien, merci. Lui souriais je en observant la pièce.

-Bon je te laisses t'installer, je vais aller voir les garçons. Donc si tu me cherches tu sais que je suis à l'étage juste en dessous. Rigole t'elle. Ce que je te propose c'est que ce soir on se fasse une petite soirée entre filles pour apprendre à se connaître. Ça te dis?

-Euh oui. Pourquoi pas. Finissais je par acquiescer.

Certes j'ai du mal à faire confiance aux gens, mais il est temps que je redevienne moi même. Que j'arrête de repousser chaque personne qui tente d'entrer dans ma vie.

-Super! Alors à tout à l'heure! Sourit Valentina avant de quitter la pièce.

Je souffle un grand coup, me retrouvant désormais seule. En observant l'écran de mon téléphone s'allumer je remarque un message de mon père.

« Je suis parti récupérer ton emploi du temps et tes livres comme nous en a parlé la secrétaire. Je te retrouve un peu plus tard pour t'amener ça et te dire au revoir »

Je souris en voyant ce message. On a beau se taquiner jour et nuit, mon père est vraiment attentionné et plein d'amour. Même s'il refuse de se l'avouer.

Sans réfléchir davantage, j'allume ma musique et commence à défaire ma valise. J'installe mes habits dans le placard, pose quelques éléments de déco, apporte Coco dans la chambre et peu à peu je m'approprie les lieux.

C'est sans m'en rendre compte que le temps passe. Bien vite je découvre qu'il va déjà être 18 heures. Et c'est en apercevant l'heure que je vois mon portable se mettre à sonner.

En répondant à mon père, il m'informe qu'il arrive et qu'il va falloir que je vienne lui ouvrir.

Sortant de ma chambre pour la première fois en plusieurs heures, je traverse cet appartement, ce nouvel environnement qui va devenir mon quotidien.

-Mon Dieu ce que c'est lourd! Je ne savais pas qu'il fallait tout ça! Se plaint immédiatement mon père lorsque je lui ouvre la porte et le découvre les bras chargés.

-Bienvenu dans mon monde papa! Rigolais je, étant parfaitement consciente du travail que m'inflige mes études.

18h57

-Bon ma puce tu prends bien soin de toi et n'hésite pas à m'appeler, ou à appeler ta mère. Déclare mon père sur le pas de la porte.

-Ne t'inquiète pas papa, ça devrait aller. Tentais je pour le rassurer.

-Ma fille... Sourit il doucement, avant de me prendre dans ses bras.

Nous restons longtemps dans cette position, profitant de ces derniers instants avant son départ.

Bien que tout ceci étant ma décision, je n'ai pas envie de voir mon père repartir et me laisser ici. A des milliers de kilomètres de lui.

-Je vais devoir y aller chérie, mon avion est à 20h40. M'informe t'il alors que je me détache de lui à contre cœur. Tiens moi au courant et appelle moi souvent.

-Promis papa. Souriais je sincèrement, tandis qu'il m'observe longuement.

C'est sans un mot de plus qu'il dépose un dernier baiser sur mon front et part en direction des escaliers. Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse, et c'est à cet instant que je referme la porte.

Après 2 ans à vivre juste tout les deux, cette séparation est difficile.

19h46

Alors que j'essaye de trouver où sont rangés les verres dans cette cuisine, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir.

-Je suis rentrée! S'exclame instantanément la même voix guillerette que j'ai rencontré plus tôt dans la journée.

-Je suis dans la cuisine. L'informais je avant de la voir débarquer avec des sacs de nourriture à la main.

-J'ai pris des sushis! J'espère que t'aime ça? M'interroge t'elle, ses yeux noisettes fixés sur moi.

-Oui, c'est très bien. La rassurais je en tentant un petit sourire.

-Parfait! Alors je vais nous installer ça! S'enthousiasme Valentina en déposant les sachets sur la table du salon.

-Par contre, je cherche les verres depuis tout à l'heure, tu pourrais m'aider? Déclarais je alors qu'elle sort les petits plateaux de sushis de leurs emballages.

-Ils sont dans le placard juste au dessus de l'évier. Rigole t'elle doucement, désignant alors le seul endroit où je n'ai pas regardé.

-Merci. Souriais je.

-Et ben voila! C'est parfait! On va se régaler! S'exclame la belle brune, fière de ce qu'elle vient d'installer, avant de venir récupérer des affaires dans la cuisine. Aller viens! Je sais pas toi mais moi je suis affamée.

Embarquée par sa constante bonne humeur, je la suis et m'installe à ses côtés dans le canapé face au petit festin qu'elle nous a ramené.

-Bon on trinque? Propose t'elle en tendant son verre de vin face au mien.

Je répond à son sourire et laisse mon verre tinter avec le sien. Petit à petit j'arrive à me détendre, bien que retenu par ces chaînes invisibles qui m'empêche d'être pleinement moi même.

-Bon, et si on faisait connaissance? S'enthousiasme Valentina, tandis que nous commençons à manger.

Voilà la partie que je redoutais...

~~
Votez! Commentez!

Voilà pour ce premier chapitre! J'espère qu'il vous a plu! Dites moi tout! Qu'avez vous pensé du début? D'Amaya? De Valentina? De l'appartement? De ce début d'intrigue?

Pleins de bisous!
Fictiong22

Continue Reading

You'll Also Like

50.9K 51 1
Moi c'est Marwa c'est mon histoire qui commence à partir d'un mariage forcé !
783K 22.3K 26
Tout pour la rendre fière.
971K 34.7K 49
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
44.1M 605K 83
« Y'a eu des bons moments mais beaucoup moins qu'ceux noirs » Chronique réelle avec des passages fictifs.