Chronosaurus - Minchan

By chinifolle

23.3K 3.3K 719

Chan ne vit pas dans notre monde. Non, Chan vit dans un monde où la Vie est une entité suprême qui connaît to... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13 (spécial)
Chapitre 14
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20 (spécial)
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre Final
Remerciements

Chapitre 15

791 114 20
By chinifolle

La rue devant lui paraissait calme. Personne ne se promenait dehors, pourtant le ciel était clément en ce lundi midi. Une douce chaleur semblait transpercer le froid encore présent. Il le ressentait même à travers la vitre de sa fenêtre. Il posa une main contre la surface lisse et se rapprocha un peu plus. De ce qu'il pouvait voir, plusieurs personnes travaillaient devant leur maison. Peut être que sa tante avait enfin décidé de s'en occuper. Minho n'avait jamais aimé cette partie de la maison. Le reste était si beau comparé à la verdure brouillon qui entourait l'entrée de leur demeure.

Ces jeunes gens étaient sa seule distraction de la journée. Il n'avait pas le droit d'aller observer le jardin, sa tante le lui avait toujours formellement interdit, de peur qu'un des employés ne le voit et en devienne curieux. Elle n'avait jamais eu l'envie que son existence soit découverte. 

La mine neutre du garçon devint triste à cette pensée. Bien sûr, il savait que sa tante ne voulait que son bien. Elle voulait le protéger des gens comme son oncle, ceux qui refusaient de comprendre. Pourtant, parfois, elle semblait agir comme eux. Elle fuyait le domicile et faisait en sorte de ne jamais être trop longtemps en contact avec lui. Même si le tout n'était pas intentionnel, Minho la savait vraiment attristé du départ de l'homme de sa vie et le tenait comme responsable.

Il se détourna de la fenêtre de sa chambre et alla s'allonger dans son lit. Si Changbin avait été là il l'aurait immédiatement rassuré. Mais son cousin était en cours alors Minho laissait ses pensées divaguer et son cerveau travailler seul. Une unique larme coula sur sa joue qui souffrait d'un manque de soleil et il l'essuya rapidement.

Il ne devait pas être triste. Il était en vie et c'était un miracle... ou une malédiction. Il ne le disait jamais, de peur d'inquiéter les autres, mais le jeune homme se sentait affreusement seul. Il n'avait jamais eu d'ami et les seules personnes qui ne l'avaient pas fuit en souffraient tous les jours.

Alors ce Chan, qui semblait simplement heureux de le rencontrer et de lui parler, lui insufflait un vent nouveau. Le garçon ne semblait pas effrayé par la possibilité de mourir sans signe annonciateur. La canine blanche de Minho vint frotter sa lèvre inférieure alors qu'un sourire fleurissait sur ses lèvres lisses. 

Le matin même il avait demandé à son cousin un service. Il voulait faire passer un message jusqu'au blond et son cousin allait l'y aider. Il voulait le revoir et savait que cette envie devait être réciproque. Il se souvenait des paroles échangées. Elles ne dataient que de quelques jours mais cette discussion lui avait donner envie de plus, aussi superficielle soit-elle. Il avait envie de découvrir ce garçon. Peut être son premier ami...

Alors il attendait impatiemment le retour de son cousin. Il tournait en rond, tel un lion en cage, et n'arrivait même pas à se concentrer sur les livres qui peuplaient la bibliothèque familiale. Il ne pouvait pas lire une seule phrase sans que son esprit ne divague jusqu'à ce garçon.

Changbin lui avait dit, un jour avant, que leur manière d'être était étrange et peu appropriée pour des personnes qui se rencontraient pour la deuxième fois. Mais c'était ainsi. Le garçon ne savait pas si Chan ressentait la même chose, mais lui voyait un vrai lien se créer, surement dû au sauvetage du blond. C'était fort, si fort qu'il se devait de le revoir encore et encore.

La journée passa lentement. Il resta enfermé dans sa chambre tout du long et ne descendit pas pour avaler quelque chose. L'impatience avait le don de lui nouer l'estomac. De toute façon il ne pouvait pas descendre. Il entendait les allées et venues des employés de jardin et la voix de sa tante résonnait toujours dans sa tête.

Il passa son temps à changer d'activité. Il prit d'abord l'un de ses livres, posés sur sa table de nuit. C'était un des rares livres qui n'étaient pas là pour lui instruire quelque chose. Simplement une dose de fantastique pour le faire sortir de sa routine parfois difficile à supporter. Mais bien vite il se rendit compte qu'il ne pouvait pas lire, tout comme les livres de la bibliothèque il n'y voyait pas d'intérêt et son esprit divaguait bien vite. Une fois le livre posé, il retourna à sa première occupation.

Il resta devant sa fenêtre un long moment. Quelques passants avaient fini par apparaître mais ne restait jamais longtemps. Minho put toute fois en reconnaître la plupart et sourit doucement en les voyants agir. Ce n'était pas parce que personne ne le connaissait qu'il ne pouvait pas connaître tout le monde.

Sa période d'espionnage se finit brutalement, lorsque le regard d'un des travailleurs passa trop près de sa fenêtre. Le jeune homme se contraint alors à rester calme, sur son lit, avec un jeu. Changbin avait finit par lui prêter la plupart de ses jeux vidéos pour qu'il puisse y tuer son ennuie.

Cela fonctionna, bien que moyennement, et Minho put enfin entendre la porte d'entrée s'ouvrir avant de se claquer bruyamment. Bien vite, la voix de son cousin emplie toutes la demeure pour le signaler de son retour. Le jeune homme se leva rapidement de son lit et descendit tranquillement les marches, bien que son excitation soit des plus élevées. Changbin le regarda arriver vers lui, un sourcil haussé. Il était clair qu'il connaissait déjà son état intérieure.

"- Alors..?

- Il a accepté."

Le noiraud avait dit cette phrase avec un air détaché, imitant à la perfection son cousin qui ne retenait pas sa joie. Un jolie sourire venait de fleurir sur les lèvres de Minho. Il put voir Changbin rouler des yeux devant son manège mais s'en fichait bien. Il allait pouvoir revoir le blond et ils allaient pouvoir partager une belle conversation.

"- Par contre ce sera pas avant ce week-end, termina Changbin.

- Quoi..? Pourquoi ? Il a pas envie de me revoir avant ?

- Euhm... Si mais... Tu vois, je me disais que je pourrais aller en ville avec son ami ce week-end pour vous laisser la maison.

- Oh je vois... Il te plaît toujours pas ?

- Si je fais ça c'est pour toi Minho."

Il lui lança un regard peu convaincu avant de simplement hausser les épaules. Son cousin était toujours dans le déni. Mais il était heureux qu'il ait trouvé ce garçon. Minho pouvait voir son regard s'illuminer à la simple mention de ce Hwang Hyunjin. Et tout ce qui égayait son cousin était le bien venu, surtout après l'histoire entre lui et son meilleur ami. Même si il n'avait pas pu tout suivre, il savait que ça avait blessé Changbin et qu'il s'était un peu plus renfermé sur lui même.

Il remonta les marches, encore plus impatient qu'avant. Ce week-end allait être génial. 

La semaine d'attente fut longue mais Minho réussit à étudier un peu. Le temps passa donc un peu plus vite que ce qu'il avait prévu. Au court de cette semaine, il put voir son cousin être de plus en plus heureux. Il avait appris de sa bouche que Chan et ce Hyunjin mangeaient tout le temps avec lui puisqu'ils avaient décider de ne pas mettre leurs amis en danger.

Son cousin passait donc de plus en plus de temps avec ce garçon qu'il avait longtemps observé. Mais aussi avec Chan qu'il avait apparemment commencé à apprécier. Il ne lui racontait pas grand chose cependant, Changbin avait toujours été assez secret lorsqu'il commençait à apprécier des personnes. Il attendait toujours d'être sûr de son coup avant d'en parler avec joie. Sa seule exception avait été le fameux meilleur ami et c'était bien vite partit en fumée.

La bibliothèque fut son repère pendant ces cinq jours. Un endroit dans un silence absolu, rompu seulement par des pages tournées à allure régulière. Mais, tout comme le lundi, il lui fut de plus en plus difficile d'attendre sagement la venue du blond. C'est pourquoi il passa le dernier jour collé contre sa fenêtre.

Il put voir son cousin partir, la tête penchée sur son téléphone. Il ne vit, au contraire, aucun travailleur. Sa tante leur donnait congé en week-end, pour qu'il puisse sortir un peu dans le jardin, sauf quand un événement important se préparait comme son retour d'un voyage d'affaire ou l'anniversaire de Changbin.

Quelques minutes seulement après le départ de son cousin, il vit Chan arriver. Le blond regardait partout autour de lui, comme si il ne savait pas comment se comporter. Minho sourit, il le trouvait adorable tant il avait l'air perdu. Il fit des signes de main, espérant être repéré rapidement. Ce fut le cas et il put lui montrer qu'il arrivait.

Il descendit les marches le plus rapidement possible, sautant même la dernière pour attraper ses clefs, posées plus loin. Une fois cela fait, il se dirigea vers sa porte d'entrée et la déverrouilla. Il l'ouvrit, le laissant voir le sourire timide de Chan.

~~~~~~~~~~

Bonjour ~ 

C'était un petit chapitre de transition qui permet de voir ce que Minho fait chez lui (pas grand chose en somme)

J'espère qu'il vous aura plu quand même ! (le prochain chapitre sera plus intéressant !)
❤️❤️

Continue Reading

You'll Also Like

47.7K 5.3K 68
-·=»‡«=·- 02 389 2973 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐢 𝐥'𝐞𝐧𝐟𝐨𝐢𝐫é 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐥𝐞 𝐦ê𝐦𝐞 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐨 𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐢 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐮𝐩 ? 02 389 2973 𝐃é𝐣à 𝐛𝐨𝐧𝐣�...
1.2K 193 6
« Changbin, tu dois m'épouser. - Quoi !? » Il ne sert à rien de s'inquiéter de quelque chose sur laquelle on n'a aucun contrôle. Ce qui arrive, arriv...
5.7K 521 15
Jisung, jeune homme de dix-sept ans, ressent une forte attraction envers un brun dont il ne connait pas le nom. Poussé par ses amis, il essaye de se...
36.5K 2.7K 26
❝ Derrière son air joviale et innocent, Han Jisung cachait un secret, enfin deux. De son côté, Lee Minho n'avait d'yeux que pour ce garçon au sourire...