Chronosaurus - Minchan

By chinifolle

23.3K 3.3K 719

Chan ne vit pas dans notre monde. Non, Chan vit dans un monde où la Vie est une entité suprême qui connaît to... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13 (spécial)
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20 (spécial)
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre Final
Remerciements

Chapitre 12

762 113 36
By chinifolle

"- Qui es-tu ?"

Il aurait pu poser des centaines d'autres questions. Il aurait même peut être simplement dû commencer autrement. Autrement qu'avec cette question si absurde mais pourtant pleine de sens et de possibilité. Il aurait surement été mieux de dire "comment m'as-tu sauvé" ou encore "pourquoi m'as-tu sauvé". Des questions qui, certes, auraient demandé plus de temps avant que Chan ait enfin sa réponse mais qui au moins étaient logiques. 

Même le garçon en face de lui, celui qu'il avait tant voulu rencontrer, fronça les sourcils. Il ne comprenait pas, lui non plus, la raison de cette question si soudaine et Chan ne pouvait lui en vouloir puisque lui-même en était confus. Il regretta, un instant, d'avoir fait les choses ainsi. Surtout quand il vit que Minho ne semblait pas enclin à répondre à cette question.

Mais elle n'était pas venue de nul part. Elle lui avait semblé nécessaire lorsqu'il l'avait posée. Comme si cette question résumait parfaitement tout ce qu'il se demandait depuis des jours et des nuits. C'était peut être vrai, surement même. Alors, Chan décida de ne plus la regretter. Il leva la tête et regarda le noiraud droit dans les yeux, attendant sa réponse avec impatience.

"- Qui... Je suis ?" Redemanda Minho, peu sûr de lui.

Le blond hocha vigoureusement la tête. Son regard déterminé dû finir de convaincre le noiraud qui prit le temps d'y réfléchir. En l'attendant, Chan en profita pour faire traîner ses yeux dans la grande bibliothèque. Jamais il n'aurait pu croire qu'une maison à l'apparence peu entretenue et banale puisse avoir un si bel intérieur. 

Les étagères de la bibliothèque étaient littéralement pleines à craquer de livres en tout genre. Chan pouvaient même en voir écrits en anglais et d'autres totalement inconnus. Mais il n'était pas un fan inconditionné des livres, c'était même le contraire. C'était pourquoi cet endroit le fascinait tant, un concentré de savoir dans une pièce à peine plus grande que sa chambre.

"- Je suis Lee Minho."

Chan retourna sa tête vers son hôte. Il sentait que ce dernier n'avait pas finit de parler. Il le voyait. La posture du noiraud était tendue, il cherchait encore ses mots. Comme si un flot de réponse était arrivé dans son esprit et qu'il essayait de les déchiffrer une à une.

"- Je suis le cousin de Changbin et j'habite avec ma tante et lui depuis mon enfance. Je ne sors presque jamais, je fais mes cours seul ici. Le soir où nous nous sommes rencontrés était exceptionnel... Je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un d'autre. Mais je t'ai vu, sur le pont."

Chan s'en était douté. Il ne l'avait pas vu et, avec cette voiture qui fonçait sur lui, il ne savait pas d'où le noiraud était arrivé. Il comprenait mieux cette rencontre surprise. Après tout il avait aussi choisi le pont pour mourir dans le calme, loin du regard des autres. Il n'avait jamais su que quelqu'un d'autre pouvait y venir aussi tard.

"- Je ne sais pas pourquoi j'ai bougé, ni pourquoi je t'ai sauvé... C'est un peu rude, il baissa la tête avec honte, pardon. Mais c'est la vérité ! J'aurais pas dû bouger parce que... Je pense que tu as compris que sans moi tu serais mort pas vrai ?

- Oui, je suis venu assez facilement à cette conclusion. Ce que je ne sais pas c'est comment et pourquoi tu as réussi à me sauver."

Sans lui répondre, Minho prit le bout de sa manche droite entre ses doigts et la tira pour le laisser voir son avant-bras. Chan n'y trouva pas une peau pale sans défaut comme il l'avait cru. Devant ses yeux s'étalaient une série de zéros, un compte à rebours finit. Il en fut surpris. Pas énormément - ils les avaient aperçu le soir de leur rencontre sans savoir ce qu'ils signifiaient - mais assez pour rester bouche bée.

"- Qu'est-ce que- Comment c'est possible ?!

- J'étais sensé mourir à la naissance, après quelques minutes. Mais ma mère a préféré donner sa vie pour que je puisse vivre la mienne. La Vie n'avait apparemment pas prévue ça.

- Donc... tu n'es pas prévu dans la vie des gens ?

- C'est ça ! Enfin, il se reprit, on pense que c'est ça..."

Le silence revint dans la pièce studieuse. Chan avait du mal à comprendre et Minho le voyait bien. Le pauvre noiraud était totalement stressé. Il n'avait jamais eu à faire ça avant. Les seules personnes qui connaissaient ce "secret" étaient sa tante,  son oncle - qui l'avaient tous les deux appris des médecins à la mort de sa mère -, son cousin - qui l'avaient appris de sa tante - et l'ancien meilleur ami de ce dernier - qui l'avait appris de Changbin.

Il avait peur de mal expliquer quelque chose et de paraître comme un monstre aux yeux du blond assis en face de lui. Après tout, c'était la première fois qu'il rencontrait un garçon aussi beau et qui avait l'air aussi gentil. Il ne voulait pas le faire fuir. Son stress monta d'un cran lorsque Chan fronça les sourcils. Il avait peur qu'il se mette en colère.

Beaucoup aurait pu trouver cela stupide. Minho avait l'air apeuré pour un rien. Mais il n'avait pas l'habitude d'échanger avec d'autres personnes que son cousin et, même si il tentait de garder un masque neutre pour ne pas se rendre ridicule, il était totalement paniqué par ça. Il avait perdu de sa verve habituelle. Le sarcasme était loin de lui alors que son coeur battait dans ses oreilles.

Oui, il était ridiculement attiré par quelqu'un qu'il venait à peine de rencontrer. Mais il savait aussi qu'une partie venait du fait qu'il lui avait sauvé la vie. Aucun lien étrange ne s'était formé mais c'était tout comme.

"- Et... reprit Chan, ça veut dire que ma date de mort va changer à chaque fois que je te vois ?"

Minho acquiesça. Il espérait que ça ne le ferait pas partir en courant mais, au contraire, Chan lui offrit un grand sourire.

"- C'est trop fort ça !

- Pardon ?

- C'est dingue, tu peux sauver plein de gens et les sortir de leur destin. Je rêvais de te rencontrer !

- Tu n'as pas peur ?"

Chan eut un air étonné. Le noiraud, quant à lui, regagnait de l'espoir. Peut être qu'enfin il pourrait ne plus être seul. Peut être que cette fois-ci la personne face à lui n'allait pas fuir. C'était ce qu'il s'était passé avec l'ancien meilleur ami de son cousin. Changbin avait décidé de ne plus lui cacher cette partie de sa vie - celle qui comprenait Minho - mais le garçon n'avait pas supporté et avait pris peur. Il espérait tout de même qu'il était resté en bon terme avec son cousin. Ce dernier n'avait pas voulu en parler mais Minho restait curieux.

"- Pourquoi j'aurais peur ?

- Tu pourrais mourir à chaque instant à mes côtés... Sa voix était faible, accablée de douleur.

- Je suis sensé être déjà mort. Tu m'as offert le cadeau de l'éviter. J'ai pu demander pardon à mes amis et à ma famille de les avoir si lâchement abandonné. Je vois pas pourquoi j'aurais peur de quelque chose que j'ai déjà affronté.

- Tu le pense vraiment ?"

L'espoir était présent et très clairement sous-entendu dans ses paroles et dans son ton. Son cousin en aurait roulé des yeux mais Chan se contenta de lui sourire une nouvelle fois, laissant ce simple geste répondre à la question du noiraud. Le silence reprit alors sa place dans la pièce. Ils se scrutaient, attendaient que l'autre parle. Ni l'un ni l'autre ne voulait que leur conversation finisse ainsi. 

Minho voulait continuer à parler et apprendre à connaître cette personne qui semblait si peu effrayée par lui. Il voulait encore entendre sa voix qui, comme celle de son cousin, le faisait se sentir un peu moins seul. Chan aussi voulait continuer à poser des questions. Mais le noiraud avait déjà tout dis, tout résumé. Pourtant le blond ne voulait pas partir, ce garçon l'intriguait toujours et le fascinait de plus en plus.

"- Tu ne vas pas à l'école ? Demanda le blond pour entamer une nouvelle conversation, se rappelant d'une des paroles du garçon en face de lui.

- Non, j'étudie ici, dans la bibliothèque.

- C'est pas difficile ? Je veux dire, personnellement je ne le ferais jamais.

- J'aime apprendre ! Ça me permet de voyager autre part le temps de quelques heures. Et puis comme ça le temps passe un peu plus vite. C'est pas simple de rester enfermer tous les jours.

- Tu peux quand même sortir dans le jardin ? J'ai vu que vous en aviez un tout à l'heure."

Minho secoua la tête avec une mine peinée.

"- Ma tante me l'a interdit. Elle a engagé pas mal de monde pour s'occuper de son jardin puisque c'est un endroit qu'elle aime particulièrement. Alors je ne peux y aller que la nuit, quand tous les employés sont partis. Il n'y en a pas dans la maison, pour que je puisse y circuler.

- Oh... ça doit être facile alors.

- Ouais, heureusement que j'ai Changbin. Il m'aide à sortir et me guide dans la ville, là où il n'y a personne ! Quand ma tante est là il ne peut pas le faire car elle nous surveille de près alors on en profite pendant ses longues absence !

- Et tu es allé où pour l'instant ?"

Minho sembla devenir enthousiaste à cette question et Chan se surprit d'être aussi heureux de ne plus voir un air triste sur ce si beau visage.

"- Un peu partout en fait ! On a d'abord exploré les alentours quand on avait dix ans, après...  après ma première fugue... Il semblait regretter ce passage. Ensuite on a fait la bordure de la ville, dans les endroits calmes. Et le mois dernier il m'a emmené juste à côté du centre ville ! J'entendais les rires des gens et leur musique ! Et, quand on s'est rencontré, il voulait m'emmener voir le pont pour la deuxième fois. J'avais insisté pour, pendant des mois ! Il a dû en avoir marre ! Un rire lui échappa, puis il écarquilla les yeux et se calma. Pardon... J'ai beaucoup parlé... Et toi ? Enfin, tu as dû tout visiter mais c'est quoi tes endroits préférés ?

- T'inquiète pas, j'aime bien t'écouter parler."

Il eut le plaisirs de voir le noiraud rougir face à lui. Son sourire s'agrandit alors qu'il réfléchissait à la question.

"- Je pense que mes deux endroits préférés se sont le pont sur lequel on s'est rencontré et mon ancienne école primaire.

- Oh ! Pourquoi une école primaire ?

- C'est là-bas que j'ai rencontré tous mes amis. Ce sont eux qui ont toujours été là pour moi. Ça me paraissait logique. J'avais hésité entre les deux, confia-t-il, pour l'endroit où je mourrais. Mais je me suis dit que c'était pas génial de le faire dans une école pour enfants, surtout si c'étaient eux qui me retrouvait...

- Oh, ça aurait été étrange oui."

Le noiraud se mit à rire sous l'oeil plus amusé qu'offenser de Chan. Mais pour le plus grand malheur du blond, Minho reprit vite une expression embêtée.

"- Pardon... C'est pas vraiment bien d'en rire...

- Je préfère en rire qu'en pleurer personnellement."

Minho ouvrit la bouche pour dire quelque chose. Peut être pour lancer un autre sujet ou continuer celui en cour. Chan ne le savait et ne le saurais jamais puisqu'au lieu d'entendre la voix chantante de son vis-à-vis, il entendit une porte s'ouvrir. Changbin venait de briser l'instant en pénétrant dans la pièce.

"- Je crois que ton pote veut rentrer." Le prévint-il en montrant quelque chose derrière lui.

Changbin se décala pour laisser voir un Hyunjin rouge jusqu'aux oreilles. Inquiet, Chan se leva et commença à le suivre alors que son ami commençait déjà à descendre les escaliers. Au milieu de la pièce le blond se tourna ver Minho qui le fixait avec de grands yeux.

"- On se revoit bientôt ?

- Tu veux ? Bien sûr ! Pas de problème, je demanderai à Changbin de te dire quand est-ce que je pourrais ?

- Parfait ! Au revoir Minho.

- Au revoir... Chan."

Le blond ne fut pas surpris qu'il connaisse son nom, ce garçon avait l'air d'en savoir déjà beaucoup et Changbin avait dû le lui dire. Chan lui tourna le dos et parti, un sourire toujours présent sur ses lèvres. Il retrouva un Hyunjin toujours aussi rouge pendant que Changbin leur ouvrait la porte d'entrée.

"- Qu'est-ce qu'il t'es arrivé pour que tu sois dans cet état ?

- Rien... marmonna Hyunjin en commençant à marcher. Viens on rentre."

~~~~~~~~~~

Héhé voilà ~ est-ce qu'ils sont pas archi chou ?

Il y a des fautes, surement, je suis désolée ! Je pense que je corrigerai un peu Chronosaurus quand j'en aurai fini avec It's You 

Je vous aime fort et je vous dit à bientôt !

Prenez soin de vous et de vos proches

Continue Reading

You'll Also Like

5.7K 521 15
Jisung, jeune homme de dix-sept ans, ressent une forte attraction envers un brun dont il ne connait pas le nom. Poussé par ses amis, il essaye de se...
186K 8.6K 23
Ton instagram me rappelait toute notre relation, nos débuts, notre fin, et ton nouveau toi. Où est le nouveau moi ? Commencé le : 03 Janvier 2020 1...
1.1K 175 6
⠀⠀⠀ - Est-ce que t'y crois ? demanda-t-il en regardant les étoiles. - Plus maintenant, Woo. Plus maintenant, répondit-il dans un murmure...
2.5K 148 9
Tous les soirs, Lee Minho allait chercher son paquet de cigarettes, mais il ne pouvait pas s'empêcher de l'observer, lui, le vendeur du konbini, Chri...