La mariée du marié

By AichaMaiga

5.1K 330 32

Le vrai amour qu'ils disent est quand deux cœurs battent comme un ! Cela devient ironique quand trois cœurs b... More

Prologue
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8

Partie 9

167 13 1
By AichaMaiga

2 mois plus tard...

Salima Sadiya Sy

Me voilà devant une belle maison en Côte d'Ivoire avec Rachid. J'avais effectué le voyage il y'a quelques jours pour venir chez mon futur chez moi. C'était la maison où j'allais vivre in sha Allah m'avait dit Rachid, Notre nouveau chez nous. Cependant je pensais pas qu'il était aussi riche, cette maison est vraiment belle. On entre à l'intérieur et c'est encore plus beau que l'extérieur.

Moi: C'est ta maison ?

Rachid: oui, tu veux boire quelque chose ?

Moi: Tu vis ici tout seul?

Lui:  Oui enfin non il y'a des femmes de ménages

Moi: C'est très joli !

Lui: Merci...Viens je te fais visiter

Moi:...

Lui: Tu es sure que ça va ?

Moi: Pourquoi m'aimes tu ?

Lui: Je pense que le vrai Je t'aime est sans raison donc sans pourquoi, mais si tu veux savoir pourquoi je t'aime? Je t'aime parce que face à toi je suis tout, je t'aime parce que face à toi je ne suis rien, je t'aime parce que tu sais me dominer, je t'aime parce que tu sais me céder, je t'aime parce que c'est toi et moi.

Rien ne pouvait exprimer la joie que je sentais au fond de moi. Je me disais que j'étais vraiment chanceuse, chanceuse d'être tombée sur un homme comme ça. Mais en même temps j'avais peur, peur parce que c'était pas mon monde, je suis pas habituée à tout cela, tout ça est nouveau pour moi et donc j'avais peur que cela soit éphémère, j'avais peur que cela soit un rêve et que je me réveille très vite, j'avais peur d'être victime d'une illusion.

Moi: Et qu'est ce que tu fais dans la vie ?

Lui: Alors déjà mon père est un homme d'affaire très influent dans le pays, il possède des parts dans plusieurs entreprises ce qui fait qu'on est aisé. Et de mon côté je me débrouille très bien aussi. Je dirige maintenant une société import export, faut avouer que je suis passer de plusieurs chemins avant d'y arriver.

Moi: Rachid je n'appartiens pas à ce monde, s'il te plaît ramène moi dans mon pays.

Lui en me prenant la main: Viens je te fais visiter

Après cela ma vie a complètement changé, j'avais complètement changé. Je me reconnaissais pas quand je me regardais au miroir. J'étais devenue plus belle, plus élégante, plus classe étant donné que j'avais totalement changé de garde robe. J'avais tout ce que je voulais et franchement j'étais comblée. J'avais rencontré le père de Rachid également autour d'un dinner mon homme nous avait présenté et le courant était agréablement passé entre nous. Il m'a beaucoup apprécié et c'était pareil de mon côté. C'était ce qui nous manquait pour nous marier. Euh oui oui il m'a mis la bague 💍au doigt juste après. J'étais officiellement Mme Diallo. C'est fou non, moi même j'y crois pas. Je n'arrive pas à croire que juste une danse m'a permise d'être ici aujourd'hui dans un autre pays et Mariée. Quand on dit que la vie réserve des surprises euh ben c'est totalement vrai. Étant donné que je connaissais pas beaucoup de monde ici on a juste fait un mariage simple mais n'empêche j'ai vraiment été gâté par ses amis. Ce qui m'a parut bizarre c'est que je n'ai toujours pas rencontré ma belle mère ni mes belles-sœurs, Rachid dit qu'elles sont en voyages mais cela fait plusieurs semaines que je suis là et puis on a jamais parlé au téléphone. Je sais pas ce qui se passe mais c'est clair qu'il y'a anguille sous roche. Mais bon je vais pas me prendre la tête avec ça je dois passer à l'hôpital pour passer un examen. On essaie d'avoir des enfants le plus vite et jusque là ça n'a pas marché même si d'autres vont penser que c'est  trop tôt pour penser à cela mais bon ça dépend de chaque couple. Je m'habille d'un pantalon noir large en bas et serré en haut et d'une chemise satin rouge Bordeaux avec sandales un peu de maquillage et le tour est joué.

A l'hôpital

Le médecin: D'un point de vue global tout semble normal, vous n'avez pas d'antécédents ovariens vous êtes donc en parfait état pour commencer le traitement. Mais cependant je pense qu'on va commencer avec des injections pour que vous puissiez tomber rapidement enceinte et dans la plupart des cas les patientes tombent enceintes juste après 3 injections.

Moi: Y'a t'il des effets secondaires ?

Le médecin: Oui, il faudra éviter certains aliments pendant que vous êtes sous traitement. Cela pourrait avoir des conséquences sur votre santé car ces aliments interagissent mal avec l'injection. Mais ne vous en faites pas je vais vous donner la liste de ces aliments si vous respectiez cela il ne devra pas avoir de problèmes.

Moi: D'accord, cependant je dois en parler avec mon mari avant de prendre une décision. Je vous recontacterai par la suite.

Le médecin: Pas de problème madame sur ceux je vous dis à bientôt alors.

Moi: Au revoir.

Je sors pour appeler mon mari pour qu'ils viennent me chercher car j'étais venu en taxi. Mais cependant mon regard se pose sur deux femmes l'une qui boite et un peu plus jeune et une dame qui l'aide on aurait dit sa mère. J'ai l'impression d'avoir vue la jeune fille quelque part, et plus elles se rapprochent plus ....euh oui c'est vrai je me rappelle maintenant

Moi: 2 minutes s'il vous plaît, vous êtes la fille que j'ai rencontré au Sénégal au bord de la plage, y avait une petite fête de danse traditionnelle.

Elle: La danse Sénégalaise ?

Moi: Oouii le sabar,

Elle: Ooh oui je rappelle de toi, Comment tu vas ? En me faisant un câlin.

Moi: Je vais bien et toi ?

Elle: Tu es devenue encore plus belle,Qu'est ce que tu fais ici en Côte d'Ivoire ?

Moi: Je suis mariée ici maintenant.

Elle: Ooh waouh toutes mes félicitations.

Moi: Euuh oui Merci. Mon mari est Ivorien donc on vit ici. Au fait je suis désolé de ne pas être venue à ton mariage j'avais perdu ma grande mère, mais j'espère que ça s'est bien passé.

Elle: Il n'y a pas eu de mariage.

Moi: Pourquoi ?

Elle: J'ai laissé tout ça derrière moi donc désolé mais je n'ai pas envie d'en parler. Laisse moi te donner ma carte de visite tu pourras m'appeler pour qu'on se voit un jour.

Moi: Qu'est ce qui t'es arrivé ? Tu boites ?

Elle: Ooh oui j'ai eu un grave accident il y'a quelques mois mais Alhamdoulilah ça va maintenant, je me rétablis petit à petit. Au passage je te présente ma mère.

Moi: Ooh ça a du être difficile pour toi j'imagine. Bonjour Maman ça va j'espère ?

Sa mère: Bonjour ma fille je vais merci et toi ?

Moi en prenant la carte: Ça va aussi, j'ai pas de carte de visite donc tu peux noter mon numéro pour savoir que c'est moi quand je t'appellerai.

Elle:  Oui bien sûr, Vas-y

Moi: 66 ** **  , Salima mon nom.

Elle: D'accord c'est noté. Appelle-moi okay

Moi: Ne t'inquiètes pas ma chérie, je le ferai. Maintenant j'ai une amie en Côte d'Ivoire, moi qui connaissant personne.

Elle: C'est sure, bon Salima on s'appelle je dois aller c'est bientôt l'heure de mon rendez-vous.

Moi: D'accord ma chérie. Au revoir et prends soin de toi. Au revoir Maman.

Elle: Merci toi aussi, A bientôt.

Sa mère: Au revoir ma fille.

Elles avaient à peine tourner le dos que Rachid c'est arrêté j'aurai bien aimé les présenter l'un à l'autre mais elles avaient rendez-vous , la prochaine fois c'est sûr. Je monte donc et on part.

Moi: Salut ça va mon Coeur ?

Lui: Bien et toi?

Moi: Ça va

Lui:....

Moi: Tu es silencieux qu'est ce qu'il y'a ?

Lui: Rien désolé c'est juste que je suis concentré sur la route, comment ça s'est passé avec le médecin ?

Moi: Bien il m'a dit qu'on va procéder dans un premier temps avec les Injections pour voir si ça peut marcher.

Lui: Ooh c'est bien ça

Moi: Oui, et je viens de revoir  une amie aie j'ai rencontré au Sénégal je suis super contente.

Lui: Ooh quelle coïncidence! Mais je vais te demander de faire attention.

Moi: c'est une bonne personne je le sens je cours pas de danger avec elle.

Lui: D'accord Madame si tu le dis, fais moi un bisous.

Moi: 💋

Aissatou Touré

Ooh oui me revoilà, Et non je suis pas morte même si je l'aurais bien aimé. Mais je pense que la vie m'a redonné une deuxième chance et je ne vais pas la gaspiller. Finis l'amour, finis les hommes, et finis les problèmes de cœurs. Je dois me reprendre en main, c'est pas la fin du monde. D'ailleurs je sais même pas pourquoi je m'apitoie sur mon sort. Il ne me mérite pas et il ne mérite pas quand je mets en pause ma vie pour lui. C'est quelques mois en France m'ont vraiment aidé. Ça m'a fait du bien de quitter un moment le pays même si les circonstances n'étaient pas bonnes. Oh oui j'étais vraiment mal au point quand j'étais arrivée me disait mon médecin. Mais miraculeusement je m'en suis sortie même si c'était pas facile. J'ai fait 6 semaines dans le coma. J'étais comme fracassé de la tête au pieds. Mais avec les soins dont j'ai bénéficié je m'en suis remise à 80 % je dirais car j'ai toujours la jambe droite qui n'est pas complètement guérie mais mon médecin m'a dit que ça viendra avec la rééducation. Et en plus j'arrive pas à dormir la nuit car je fais sans cesse des cauchemars dans les quels je suis toujours sur le point de me marier mais soudainement mon futur mari sort un couteau et me poignarde lol c'est qu'à même drôle non? Je sais que ça a quelque chose à avoir avec ce que j'ai vécu, mon psychologue me dit que j'arriverai à surmonter ça si j'arrive à oublier ce qui s'est passé et à pardonner. Mais je sais pas comment pourrais-je lui pardonner et oublier tout ça car la vérité est que j'ai beau essayer de tout faire mais j'arrive pas à oublier. Plus j'essaie d'oublier mes vécus plus ils me hantent, et finalement je suis arrivé à la conclusion de ne pas essayer d'oublier mais d'essayer de passer à autre chose et me rappeler constamment que je mérite mieux. Voilà j'ai choisi de tourner la page, j'ai choisi d'être heureuse, j'ai choisi d'être égoïste à partir de maintenant et de toujours placer ma propre personne, mon bonheur en première position comme Il l'a fait.
Alors aujourd'hui je dois passer voir à l'hôpital pour un bilan, je vais avec ma mère. D'ailleurs qu'est-ce qu'elle fait depuis tout à l'heure elle se prépare. J'exagère un peu le rendez-vous est à 11h et il est à peine 10h.

Moi: Maman qu'est ce que tu fais? On va être en retard, on part pas à une fête tu sais ?

Elle: j'ai presque fini j'arrive, regarde toi c'est pas parce que tu ressembles à rien que je dois faire comme toi.

Moi: Okay dépêche toi.

Ma petite maman, que ferai-je sans elle ? Franchement elle a été d'un soutien inconditionnel pour moi. Je pense qu'elle a vécu ma peine et ma souffrance aussi. Et elle n'est pas la seule, toute ma famille l'a vécu. J'ai l'impression qu'ils ont tous mis leur vie en pause pour moi. Et franchement ça serait vraiment égoïste de ma part si je continue a leur faire vivre ça encore. Finalement elle sort et on part à l'hôpital.
Arrivé à l'hôpital, ma mère se gare, sort et vient m'aider à sortir. On se dirige c'est la porte d'entrée quand il y'a une fille qui nous interpelle, je l'avais pas reconnu au début mais quand elle m'a parlé du Sénégal je me suis rappelée d'elle lol. Elle dansait ce soir là sur la plage. Waouh dit donc elle a complètement changé, elle est devenue encore plus belle sans mentir, ça se voyait qu'elle était vraiment heureuse, au moins certaines personnes sont heureuses me souffle ma conscience. On parle un peu puis on échange nos numéros pour rester en contact et chacune poursuit sa route.
On entre dans le hall de l'hôpital ma mère demande un fauteuil roulant car franchement j'étais fatiguée et elle aussi. Une infirmière me pousse vers le bureau de mon médecin quant tout à coup mon regard se pose accidentellement sur un magazine posé sur une table basse. Je dis à l'infirmière de s'arrêter une minute, c'était un couple marié, la femme était en robe de mariage et l'homme en veste bien sur mais ce qui a attiré plus mon attention c'est l'homme, mais....mais c'est Rachid mon Dieu il s'est marié alors mais avec qui ? Et je regarde la fille non mais dites moi que je rêve s'il vous plaît SALIMA, il s'est marié avec Salima ? Mais comment se connaissent t'ils ? Je montre à ma mère le magazine pour être sûre que je ne suis pas folle et lorsque je vois son visage se décomposer je suis sure de ne pas l'être...


*********
Alors je tiens à m'excuser sincèrement pour ses longues absence, c'est exagéré et je n'ai pas d'excuse mais j'essaierai d'écrire plus In sha Allah. N'hésitez surtout pas à voter et commenter mes amours. En attendant on se dit à bientôt 💋

#LuUniquEe

Continue Reading

You'll Also Like

1.7K 416 17
l'amour est un sentiment qui ne se contrôle pas, un sentiment qui ne se commande pas. vivez l'histoire de Aysha houmaira Fall et Ahmed Khalil sylla...
1.2M 115K 41
" Il règne en maître sur la Russie, mais pas seulement " Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitt...
89.9K 6.8K 51
Cette chronique est une histoire réelle d'une jeune filles sénégalaise qui a vécu de vrais tours de l'amour une histoire presque incroyable. Ecrites...
201K 4.8K 87
Chronique réelle. La devise : toujours dire al hamdulillah.