Chronosaurus - Minchan

By chinifolle

23K 3.3K 718

Chan ne vit pas dans notre monde. Non, Chan vit dans un monde où la Vie est une entité suprême qui connaît to... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13 (spécial)
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20 (spécial)
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre Final
Remerciements

Chapitre 10

835 117 26
By chinifolle

"- J'ai des nouvelles pour toi. Claqua la voix de son cousin, brisant le silence studieux de leur bibliothèque familiale.

- De bonnes nouvelles j'espère." Lui répondit-il, toujours concentré sur son livre.

Le silence revint alors qu'il tournait l'une des pages jaunit du vieil ouvrage. Il l'avait retrouvé tout en haut de l'une des étagères qui composait la grande pièce. Le livre qu'il tenait parlait d'Histoire, chose qui le passionnait depuis des années. Il aimait connaître chaque raison derrière les actes passés.

Il entendit plus qu'il ne vit son cousin s'installer dans le fauteuil face au sien. Mais il décida de l'ignorer encore un peu, il gardait certaines paroles de son cousin dans la gorge et n'était pas encore près à les digérer. Changbin se racla la gorge afin d'attirer toute l'attention de Minho sur lui. Le noiraud referma alors le livre pour le déposer à côté de lui. Il envoya un regard interrogateur, n'oubliant pas que son cousin n'avait pas encore répondu à sa question. Changbin le regardait avec un air gêné qui lui fit froncer les sourcils. Le noiraud était rarement embarrassé et pourtant Minho s'était mis dans beaucoup de situations embarrassante depuis qu'il était enfermé dans la grande maison et son cousin avait été témoin de la plupart d'entre elles.

"- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Explicita Changbin pour lui répondre. Tu veux que je commence par laquelle ?

- La bonne nouvelle est bonne à quel point ? Se renseigna-t-il. 

- Je pense que t'en seras vraiment heureux, moi... moins.

- Alors commence par la mauvaise.

- Ma mère ne pourra pas rentrer avant un bon mois. Elle m'a appelé tout à l'heure et elle avait vraiment l'air déçue.

- Bon... Minho soupira, il ne pouvait nier être attristé par la nouvelle, il aimait énormément sa tante et était pressé de pouvoir la revoir autrement que par un écran. C'est pas de sa faute après tout.

- Ouais... Son travail arrête pas de l'accaparer.

- Et pour la bonne nouvelle ?

- Bang Chan est venu me voir aujourd'hui et il m'a demandé si il pouvait te revoir.

- Ok."

Minho n'eut aucune autre réaction. Son visage resta neutre alors qu'il se penchait pour récupérer le livre qui l'occupait auparavant. Il se mura ensuite dans un silence, faisant comme si cette nouvelle ne l'affectait pas alors même qu'il l'avait attendu depuis des jours. Changbin resta interdit pendant quelques secondes, regardant la couverture usée du livre comme si il pouvait voir à travers. Il ne savait pas ce qu'il devait faire entre rire du ridicule de la situation ou s'énerver de la réaction puérile de son cousin.

Minho avait trépigné d'impatience pendant des jours et s'était pratiquement jeté sur lui à chaque fois qu'il était rentré de ses cours pour savoir si Bang Chan était venu lui parler de lui. Et maintenant que c'était fait son cousin n'en avait rien à faire ? Changbin souffla pour décompresser. Il ne pouvait pas s'énerver contre Minho, littéralement. Il n'y arrivait jamais et ça finissait toujours en bégaiement.

"- Qu'est-ce que tu me fais là Minho ? T'es pas content ?

- Parce que tu lui as dit oui ? Je pensais que tu ne voulais pas que cet "abruti" nous approche."

Une pointe de culpabilité piqua Changbin quand il se rappela des paroles qu'il avait proféré le matin même. Il en avait simplement eu marre que Minho attende désespérément ce garçon et il avait voulu lui faire comprendre que si il n'était pas encore venu le voir alors ce n'était qu'un abrutit. Mais Minho ne l'avait pas vu de la même manière. Changbin ne serait pas étonné de savoir qu'il l'avait pris comme une nouvelle atteinte à sa liberté déjà très entamée depuis sa naissance. Mais Minho ne savait pas ce que son cousin subissait à l'école. Il ne savait pas qu'il se recevait des regards effrayés de tout le monde juste parce qu'il avait appris à se défendre contre ceux qui venaient lui chercher des noises.

Son cousin ne connaissait en fait rien de la vie qu'on lui menait juste parce qu'ils étaient en contact. Depuis que cette rumeur avait été lancée, par son ancien meilleur ami lui-même, Changbin était exclu des autres et ça lui allait très bien comme ça, il ne fallait pas en douter. Les gens devaient le fuir pour ne pas être en danger. Mais il savait pertinemment tout ce qu'on disait sur lui et que c'était surement ce qui avait empêcher Bang Chan de venir lui parler pendant autant de temps. Alors oui, ce garçon était un idiot et il ne voulait pas qu'il approche son cousin si c'était véridique car il ne voulait pas que Minho soit blessé par un connard de première.

"- J'ai pas dit ça dans ce sens là Min...

- Pourtant ça y ressemblait beaucoup Changbin."

Minho abaissa l'ouvrage pour planter ses yeux sombres dans ceux, parfaitement semblables, de son cousin. Il était sur la défensive mais sa carapace se brisa bien rapidement devant l'air désolé de Changbin. Il ne pouvait lui résister. Changbin et lui avaient grandi ensemble et il le considérait plus comme son frère que comme son cousin. C'était le noiraud qui l'avait aidé à sortir en douce à chaque fois que Minho en avait eu besoin et qui l'avait protégé de toutes les sanctions qu'il aurait dû avoir venant de sa tante ou, pire, de son oncle.

"- Du coup tu as accepté ? Continua-t-il avec une petite voix.

- Ouais... L'air gêné de son cousin revint.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Il l'avait dit à quelqu'un du coup ils sont venus me voir à deux...

- Ah... Et qui était l'heureux élu ?"

Changbin baissa la tête et marmonna un mot incompréhensible.

"- Si tu fais pas d'effort je vais pas pouvoir comprendre Bin. Se moqua-t-il.

- Hwang Hyunjin...

- Le gars dont tu me parles souvent ? Je ne savais pas qu'ils étaient amis. Mais je comprends mieux pourquoi tu as accepté !

- Il me faisait pitié.

- Il te plaît." Contra Minho en le défiant du regard.

Il sut qu'il avait gagné lorsque Changbin détourna les yeux, les joues en feu. Un petit sourire arriva sur son visage. Son cousin avait beau avoir l'air d'être quelqu'un de menaçant, habillé tout de noir et lançant des regards de tueur à tout va, il n'en restait pas moins très sensible.

La première fois qu'il lui avait parlé du fameux Hwang Hyunjin remontait à des mois. Au départ ce garçon l'énervait sans qu'il ne sache pourquoi et il avait passé des soirées entières à en parler à Minho. Puis ce dernier avait creusé le sujet pour remarquer que son cousin tombait de plus en plus sous le charme de ce garçon. Alors savoir qu'il était ami avec son inconnu rendait Minho heureux. C'était le destin et peut être que son cousin réussirait à approcher ce garçon si Minho revoyait vraiment le blond.

"- Bon je vais y aller moi... Changbin tenta de fuir en le contournant.

- Ohlala, Changbin est amoureux ! Tu vas sortir de ta période émo pour aller vers la lumière ?

- Ta gueule. Grommela son cousin en passant la porte.

- Je t'aime Binnie ! Son cri n'eut pour réponse que le claquement d'une porte. Il est susceptible en ce moment... Mais au moins je vais enfin pouvoir le revoir."

Un sourire heureux fleuri sur ses lèvres rosées alors qu'il s'enfonçait un peu plus dans le fauteuil moelleux.

°~°~°~°~°~°~°~°~°

"- Il nous regarde." 

Chan se retourna vers Hyunjin qui lui avait soufflé ces mots à l'oreille. Ils étaient de nouveau au réfectoire, un jour après que le poing de Seo Changbin ait rencontré son visage. Heureusement ça avait simplement gonflé sans laisser de marque trop grave. D'ailleurs c'était pratiquement invisible maintenant alors Chan n'avait pas eu besoin d'expliquer quoique ce soit. Il regarda ce que pointait Hyunjin pour tomber sur le regard noir de Seo Changbin. Ce dernier leur fit un signe de main que Chan eut du mal à comprendre.

"- Euh... Qu'est-ce qu'il fait là ? Il nous menace ?

- Je crois qu'il veut qu'on le suive. Lui confia Hyunjin.

- Depuis quand on fait ce genre de signe pour demander à quelqu'un de nous suivre ?

- Depuis que c'est Seo Changbin et qu'il essaie de nous faire comprendre un truc sans se faire remarqué par les autres. Tu voulais qu'il nous fasse quoi comme signe ? Des grands signes de bras ? Super pour la discrétion.

- Ok, j'ai compris. Hyunjin lui fit un petit sourire. Du coup on fait comme hier ? Tu pars et je te suis ?

- Je pense que ça va faire beaucoup là Chan... Jisung a déjà commencé à s'excuser et même si je suis toujours très en colère contre lui je peux pas lui envoyer des regards noirs tout le temps juste pour sortir de table. Il reste mon ami.

- Bon bah, on va se la faire autrement."

Pour accompagner ses paroles, Chan se leva et prit son plateau pour sortir du réfectoire. Les autres le regardèrent avec incompréhension avant de se retourner vers Hyunjin, tout aussi désemparé.

"- Euhm... Je vais aller voir ce qu'il a."

Il se leva précipitamment, le regard des autres toujours sur lui. Il vit du coin de l'oeil Changbin en faire de même. Il fila, avant le noiraud, vers le toit. Il était sûr d'y trouver Chan et ça n'y manqua pas. A peine quelques secondes plus tard la porte en fer se rouvrit pour laisser passer Changbin. Il les toisa avec son regard froid, passant étrangement beaucoup moins de temps sur Hyunjin.

"- Minho veut bien répondre à tes questions.

- C'est vrai ? L'espoir dans la voix de Chan les fit presque grimacer tant il avait l'air d'en avoir besoin.

- Ouais, du coup je te propose qu'on se retrouve ce week-end dans le centre-ville pour que je t'emmène le voir. Et ton ami pourra venir avec toi, puisqu'il sait déjà tout."

Hyunjin haussa un sourcil, surprit par l'invitation. Il échangea un regard confus avec Chan avant d'acquiescer, heureux malgré lui de pouvoir se rapprocher de ce garçon si mystérieux qu'il avait l'air de connaitre par coeur.

~~~~~~~~~~~

Finalement ça c'est bien passé du côté de Minho 🤭 C'est qu'il est dans la même situation que Chan 

Sinon j'ai un peu envie de papoter alors... Déjà les deux ans de Stray Kids sont passés ! Je suis vraiment fière de tout le chemin qu'ils ont parcouru ! Et puis le MV d'aujourd'hui ! Très sérieusement, qu'en avez-vous pensé ? Parce que personnellement j'ai adoré ! On découvre quelques talents d'acteurs et leurs bouilles sont adorables !🥺🥺

Héhé je crois que c'est tout pour aujourd'hui, je vous retrouve bientôt pour vous accompagner dans le confinement ! ️❤️

Restez chez vous ~

Continue Reading

You'll Also Like

140K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
2.7K 264 15
Seonghwa a-t-il fait le bon choix d'amener ce garçon errant dans les rues chez lui ?.
13.7K 944 59
et si huits jeunes homme se retrouvais sur snapchat, par l'intermédiaire de han jisung, qui a perdu un gage contre hwang hyunjin. (⚠️⚠️Je n'ai pas e...
2.5K 506 23
𝐑𝐨𝐦𝐞, 𝐜𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐧'𝐚 𝐝'𝐞́𝐠𝐚𝐥 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐬𝐩𝐥𝐞𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫. Felix était un guérisseur, l'un des nombreu...