crazy

By jiji-writer

25K 2.7K 2.7K

Le passé est irrémédiable et les liens familiaux incassables Lindsey Davenport vit son rêve américain. Elle e... More

prologue
chap1
chap2
chap3
chap4
chap5
chap6
chap7
chap8
chap9
chap10
chap11
chap12
chap13
chap14
chap15
chap16
chap17
chap18
chap19
chap20
chap21
chap22
chap 23
chap24
chap25
chap26
chap27
chap28
chap29
chap30
chap31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 45
chapitre 46
infos
chapitre 47
Remerciements
infos

Chapitre 44

314 39 47
By jiji-writer

Pdv Lindsey

Je suis dans un débat des plus drôles. Notre groupe est divisé mais à présent je suis avec les plus loyaux et cela me convient parfaitement. Je regarde du côté d'Angélique du côté pour pouvoir la narguer mais elle n'est pas à sa place. Et je n'aime pas ça ! J'aime bien l'avoir toujours à l'œil. Chelsea m'interpelle :

« Lucie traine-je trouve.

-Oui c'est vrai. » Je soupire en regardant ma montre

Je me retourne et la cherche du regard, inquiète puis la voit venir. Je souris soulagée et je lance à l'intention de Chelsea :

« La voilà qui arrive. » Cette dernière acquiesce simplement.

J'étais prête à reprendre ma conversation avec le groupe lorsqu'une ombre se place face à moi. Qui ose bloquer mon champ de vision ? Je lève le visage et en voyant Lucie, je souris simplement. Pourtant cette dernière ne bouge pas. Elle semble plutôt remontée, elle respire bruyamment. Qui l'a autant énervé ? Surprise qu'elle ne s'installe pas, pour m'expliquer ce qui se passe, j'essaie de la calmer :

« Ma naine ça va.

-Tu es vraiment la pire des garces. » Elle hurle et à peine sa phrase terminée, elle me donne une claque qui résonne longtemps dans mon tympan.

Elle est devenue folle. Elle ne m'a jamais frappé avant, jamais. Je pose une main sur ma joue endolorie, complètement perdue. En plus ça fait mal. Je masse ma joue. Je la regarde extrêmement choquée incapable de dire quoique se soit. Chelsea essaie de me toucher pour me demander si je vais bien mais ce n'est pas cela qui m'intéresse. Je veux juste comprendre ce qui se passe.

Je la vois ensuite fondre en larmes, et ensuite essayer de les essuyer avec son bras libre :

« Qu'est-ce qui te prend ? Je finis par demander

-C'était toi ! Pourquoi tu as fait ça ?

-Je ne comprends rien. J'avoue réellement perdue

-La fête... Je croyais tu étais mon amie......... Ma meilleure amie. Elle balbutie sans doute troublée

-Lucie je ne sais pas ce qu'on a pu te raconter mais c'est faux. J'insiste

-Regarde et n'essaie pas de nier. » Elle pleure en me tendant son téléphone

Je le prends immédiatement et je vois une vidéo en pause. Je l'ouvre et en découvrant le contenu, mon cœur commence à battre à la chamade. Je la regarde un instant et sa mine me confirme que ce n'est pas une blague. D'où sort-elle avec cette vidéo ?

Après la fête où Lucie a rompu avec Théo, j'ai été obligée de rencontrer la fille à qui j'avais donné de l'argent pour piéger ce dernier, pour payer le reste du chèque Je ne voulais pas la rencontrer, je ne voulais avoir aucun lien avec elle, c'était trop risqué. Je le savais. Pourtant elle m'a menacé, qu'elle avait besoin de savoir pour qui elle bosse. Qu'elle était réglo, qu'elle n'en parlerait à personne. On était dans un bar un peu miteux mais c'était un lieu public, je me sentais moins en danger. Où a-t-elle placé les caméras ? Et la salope a tout filmé. On me voit parfaitement lui remettre l'argent et Chelsea est à côté de moi.

« Tu as fait du bon boulot, ils ne se remettront plus jamais ensemble. La drogue était très efficace ce fils de pute n'a rien compris à ce qui lui arrivait. » C'est la phrase que j'ai lancée en rigolant avant de lui tendre l'argent.

Je pose le téléphone comme s'il me brulait la main et je vois Chelsea le prendre immédiatement sans doute curieux. Mais je ne m'occupe pas de sa réaction, seule Lucie m'interesse. Je suis prise de court et ne sais pas quoi dire. Si les regards pouvaient tuer, ceux de Lucie m'auraient tué.

« Lu...Lucie c'est un montage !

-Tu réussis encore à nier. » Elle hurle avant de s'en aller.

Sous le regard incompréhensif des étudiants, je cours la rejoindre. Je me fraye un chemin dans les couloirs bondés par les étudiants. Je prends de force sa main et la tire vers le QG des cheerleaders, c'est le seul lieu où on pourra être tranquille. Je ferme la porte pour ne pas être dérangé et elle s'éloigne le plus possible de moi. Je la regarde, elle est en larmes et ça me fend le cœur :

« Je peux tout expliquer.

-Non, non avoue ce que tu as fait. Elle hurle presque

- Okay, calmes-toi. Je parle doucement pour qu'elle n'attire pas d'oreilles indiscrètes

-Avoue. Elle insiste

-Oui c'est moi qui ai payé cette fille pour piéger Théo, mais il l'aurait fait tôt ou tard. J'ai juste cherché à te protéger. J'avoue

-Me protéger de quoi ........ Théo avait raison, tu te fous bien des autres tu ne fais que ce que tu veux. Elle murmure presque en faisant les cent pas

-Non Lucie, Théo te détournait de moi et des autres. Tu n'as pas suivi tout ce qui se disait de toi à cause de lui. J'ai sauvé ta réputation ! »

Elle me regarde tel un alien pourtant ce que je dis est sensée. J'ai fait tout ça pour elle. Pourquoi elle ne comprend pas ? Elle finit par frapper la table, comme si elle perdait patience :

-et c'est pour ça tu as décidé pour moi.

-Tu n'étais plus toi-même.

-J'ai humilié et rejeté le mec que j'aime pour tes conneries. Je me fous bien de ce que les autres pensent. Elle se masse les tempes puis me crache au visage : T'es la pire des salopes. Je te déteste.

-Ne me dis pas ça. Je la supplie

-Depuis je ne vois aucune once de regret ou de culpabilité de ta part. Tu as détruit mon couple et ça t'est bien égal. Même pas d'excuse ! Tu as cherché quelqu'un pour le droguer ! Pour le droguer ! Tu es complètement inconsciente. Et s'il avait fait une sorte de choc analeptique, Je ne sais pas moi ?

-Lucie, tu dramatises...

-Tout ça pour dire que tu ne mesures pas la portée de tes actes.......Les sales coups que tu faisais je fermais les yeux me disant que tu ne le ferais jamais à moi. Que tu m'aimais assez pour voir que je suis heureuse. Mais je vois bien que j'étais stupide, tellement stupide. Tu n'aimes personne. Elle essuie ses larmes

-Ma naine je t'aime. Je lance blessée par ses paroles

-Ton affaire de popularité tu n'as qu'à la garder. Je vais me démener pour récupérer Théo.

-Ne fais pas ça. »Je lance effrayée

Avec tout ce que j'ai fait, elle ne peut pas se remettre avec lui. Elle veut essayer de sortir mais je l'en empêche en la suppliant de rester. Je lui demande même pardon pour qu'elle reste.

« Lâche- moi Lindsey et dès à présent ne m'approche plus.

-Ne m'abandonne pas toi aussi.

-Personne ne t'abandonne tu réussis très bien à les chasser tout seul. Nathan a eu raison de te laisser. Lâche-moi. » Elle me crache aux visages

Ses dernières paroles m'achèvent et je lâche la porte. Elle me lance un regard haineux avant de l'ouvrir et tombe nez à nez avec Chelsea. Celle-ci gênée balbutie :

« Je......suis...venue te remettre ton téléphone et sache que......

-Tais-toi tu es un faux cul comme l'autre. Vous vous êtes bien trouvé bande d'hypocrites. » Elle lance avant d'arracher son téléphone

Elle traverse Chelsea qui choquée n'a pas répliqué. J'enfonce mes doigts dans mes cheveux ne comprenant pas ce qui se passe. À quel moment les choses ont-elles dégénéré ? D'abord Nathan maintenant Lucie ? Non, ce n'est pas possible. C'est un cauchemar.

Je regarde ensuite Chelsea avant de me rapprocher en vitesse pour la menacer :

« C'est toi qui lui as dit ?

-Tu penses vraiment que si j'étais responsable je lui montrerais une vidéo où l'on voit mon visage ? Je ne suis pas suicidaire quand même.

-Et cette fille tu m'avais assuré qu'elle était fiable pourquoi nous a-t-elle filmées ?

-Je suis aussi perdue que toi. On l'avait pourtant bien payé.

-Si je la retrouve, je la tue. Je lance des idées vengeresses en tête

- Mais Lucie t'aime beaucoup elle va t'excuser, donne-lui du temps. Elle essaie de me calmer

-Je n'en suis pas si sure.» Je murmure

Son regard était le même que celui de Nathan lorsqu'il m'a abandonné. Je la dégoûte, elle me déteste... Non, je suis toute seule. Ce n'est pas possible ! J'ai l'impression que le sol tourne et ma tête bouge dans tous les sens.

« Coucou les filles. »

Je sursaute. Je reconnaîtrais cette voix entre milles. C'est celle d'Angélique, elle entre dans la salle un sourire espiègle aux lèvres.

« Tu aimes mon cadeau.

-C'est toi la responsable. Je fulmine

-C'est si jouissif de te voir plus bas que terre. Je t'avais dit que j'allais me venger. Elle me sourit

-Tu es vraiment...

-Une garce ? Oui je le suis, je ne suis que ton exemple. Elle rigole

-Lucie est ton amie aussi, tu pouvais......la ménager. Je lâche le visage baissé

-Je n'avais pas le choix. Lindsey, pas besoin de trouver une vidéo compromettante de toi et mettre sur le net tu t'en fous. Il me fallait une qui te fasse perdre ce que tu as de plus cher. Et j'ai immédiatement pensé à cette fête. » Elle répond

Elle avait raison en tout cas, je suis complètement abattue. Et elle continue s'en foutant de ce que je ressens. C'est ça le jeu, blessé le plus possible !

« J'ai tout de même souffert pour retrouver cette fille. Mais avec de l'argent, on obtient tout ce qu'on veut. J'ai toujours su que tu avais piégé ce pauvre Théo.

-Salope. Je grince des dents

-Elle a beaucoup parlé et elle m'a donné la vidéo pour de l'argent. Lindsey au moins quand tu veux faire un sale coup trouve une personne de confiance pas une personne accro à l'argent. Elle me nargue

-Tu as pu te venger. Fière ? Je demande essayant de paraître peu atteinte

-Plus qu'une vengeance. Je savoure le fait qu'à présent tu seras toute seule. J'aurais pu mettre cette vidéo sur le net mais tu me fais déjà assez pitié. Tu aurais dû voir le visage de Lucie lorsqu'elle a reçu ma vidéo. Je pense qu'elle n'a jamais hais quelqu'un comme elle te hait à présent. Et c'est ma victoire. »

Elle rigole alors que moi, je n'ose pas la regarder sinon je risque l'étrangler. Je serre juste les dents

« Je vais pouvoir t'observer sombrer. Kiss ! »
Elle s'en va en rigolant de plus bel et je me sens tellement bête. Elle m'a eu sur ce coup. Que vais-je faire ?

J'ai préféré rester au QG brouiller du noir, au lieu de rentrer à la cafétéria. Je n'ai pas envie de répondre aux questions des indiscrets. Je réfléchis à quoi faire mais rien ne me vient à l'esprit.

Après la pause je suis revenue en classe espérant trouver Lucie à sa place près de la mienne. À ma grande surprise, son siège est vide et elle est absente. Je suis plutôt accueillie par le regard des étudiants. Je les ignore puis interroge Chelsea qui m'a laissé toute seule comme je le souhaitais :

« Lin, elle est rentrée. Je l'ai juste vu prendre mon sac et elle n'est plus revenue. »

Je ne dis rien et m'installe sur ma chaise. J'essaie de l'appeler en vain. Je garde mon téléphone lorsque le professeur entre. D'ores et déjà, je sais que je ne vais rien comprendre.

À la fin des cours, j'ai voulu aller chez elle pourtant je me suis défilée. J'ai peur de trop de lui mettre la pression, et elle me chasse pour toujours. Je soupire avant de poser ma tête sur la vitre de la voiture.
*********

« Lucie c'est exactement la quatre-vingt-dix-huitième fois que j t'appelle et je tombe sur le répondeur. S'il te plaît répond. On peut en discuter. Lucie tu me connais, je commets beaucoup d'erreurs mais grâce à toi j'arrange tout. Ne......Ne m'abandonne pas. »

Je pose mon téléphone avant de me coucher en position fœtale. À peine vingt quatre heures après nôtre dispute, je ressens déjà un profond sentiment de solitude. Personne ne sait réellement pourquoi nous ne trainons plus ensemble. Mais en voyant Lucie main dans la main avec Théo, pire encore ne s'asseyant plus avec moi, ils ont compris qu'il y a un problème grave. En les apercevant, mon cœur s'est déchiré. Il a réussi à me détourner de Lucie. Je l'avais prédit.

Il m'a regardé avec dédain comme si j'étais la pire personne sur cette terre. L'enfoiré, je le déteste. Mon téléphone sonne et je me lève d'un bond croyant qu'il s'agit de Lucie mais quelle déception lorsque je vois qu'il s'agit d'un membre de mon comité. J'ignore l'appel et préfère me lever pour m'installer sur mon bureau. J'ai besoin de penser à autre chose. Si Lucie et Nathan ne veulent plus de moi, faudrait que moi aussi je pense à autre chose. Au moins j'ai Chelsea, elle est très prévenante.

Et l'autre conasse qui m'a trahi, Chelsea et moi nous avons pu la recontacter cette fille et elle a osé me dire que c'est du business. Qu'elle a juste eu l'idée qui lui donnerait encore plus d'argent. Qu'il n'y a aucune trahison parce que son contrat avec moi était déjà achevé. C'est un vrai escroc en fait. Et je n'ai même pas la tête à me venger d'elle. Je ne veux juste plus la voir. Le mal est déjà fait, j'ai perdu ma sœur de cœur.

J'ouvre mon ordi et tombe immédiatement sur les messages de mon inconnu. Ça fait des lustres je n'ai plus répondu à mes messages. Je vois qu'il m'a écrit il y a de cela deux jours. Je souris contente qu'il y ait au moins une personne qui semble me voir comme une princesse. À présent, je doute que ce gars soit Nathan, si c'est réellement un gars. Ça pourrait être une fille. Une énigme ! Je vais tout faire pour découvrir qui sait au moins, je ne me sentirai plus qui seule. Je réponds donc à son message.

Fin du chap, vos avis ?

L'amitié Lucie et Lindsey terminée, contente ?

Satisfaite qu'Angélique se soit vengée ?

Lindsey seule et triste, triste aussi ?

Notre cher inconnu de retour, ça pourrait-être une fille ?

Continue Reading

You'll Also Like

179K 4.2K 57
Tout aller bien jusqu'à ce que ... je déménage et que nos chemins se croisent . Entre l'amour et la jalousie il n'y a que un pas . L'histoire se fini...
12.1K 624 13
Maryse vit au Royaume-Uni. Elle a toujours vécu comme une princesse grâce à l'entreprise familiale. Pourtant cette entreprise est en grand danger. S...
201K 20.3K 89
-Je suis sincèrement désolé Jayne. Je ne t'apprécie pas et je ne t'aime pas du tout un peu. dit - il. A cet instant mon coeur se brisa en mille m...
62.4K 2.5K 34
je m'appelle Julie! je viens d'avoir 18 ans j'habite a L.A. et sans mes meilleures amies Audrey et Léa je ne vis pas... Nous changeons de lycée tou...