Chronosaurus - Minchan

Oleh chinifolle

23K 3.3K 718

Chan ne vit pas dans notre monde. Non, Chan vit dans un monde où la Vie est une entité suprême qui connaît to... Lebih Banyak

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13 (spécial)
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20 (spécial)
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre Final
Remerciements

Chapitre 6

956 124 18
Oleh chinifolle

Chan était assis dans la bibliothèque de leur lycée, devant l'une des grandes tables en bois sombre qui décoraient le grand espace rempli de livres en tout genre. Le blond avait poser sa tête dans la paume de sa main qui ne la retenait que grâce à son coude pâle posé sur la surface lisse. Il s'ennuyait. Il soupira en faisant cette constatation. Il semblait être lasse et lui-même ne se comprenait pas. Il devrait être heureux, avoir un sourire immense et passer son temps dans l'euphorie de l'existence. Mais il était bien loin de ce tableau idyllique. Il était terne, blasé et une moue triste ne quittait pas ses lèvres depuis le début de l'heure, depuis qu'il s'était séparé de ses amis. Il avait été contraint de le faire, pour son plus grand malheur.

Il souffla pour la centième fois de l'heure, s'attirant le regard irrité de la documentaliste. Il détourna le regard, préférant se concentrer sur les lignes de mots que contenait le livre qu'il avait sous les yeux. Il l'avait pris au hasard, dans l'une des grandes allées entourées d'étagères si haute qu'il se demandait bien qui arrivait à attraper les livres posés à leurs sommets. Il n'arrivait pas à se concentrer dessus et aurait même été incapable d'en dire le titre. Rien d'autre ne lui venait à l'esprit que cette lassitude terrifiante. 

Il l'avait depuis quelques jours déjà, depuis son retour en cours, cinq jours pour être plus précis. Entre temps un week-end était passé, dans une morosité terrible. Dès que ses amis le quittait, il semblait se vider de toute vie. Et, coup de malchance pour lui, il se trouvait être le mercredi après-midi, moment des clubs. Il n'en avait pas prit un en début d'année, ne pensant pas survivre aussi longtemps. Alors il devait attendre patiemment à la bibliothèque parce que tous les autres endroits du lycée étaient pris par des élèves et des professeurs. Comble du malheur, il ne pouvait même pas rentrer chez lui car son professeur d'histoire leur avait rajouté une heure en toute fin de journée. Rien que d'y penser il retint un nouveau soupire.

"- Jeune homme, l'interpella la documentaliste en le regardant par dessus ses grandes lunnettes, je vais être dans l'obligation de m'absenter quelques minutes pour aller voir une de mes collègues. Je veux bien que vous restiez ici, mais ne toucher à rien. C'est d'accord ?

- Euh... oui bien sûr. Comptez sur moi." Dit Chan en essayant de prendre une voix enjouée.

Cela échoua lamentablement et il eu surtout l'air totalement crispé, ce qui n'était pas très loin de la réalité. Il soupira quand elle fut partit. Sa main remonta dans ses cheveux et il les frotta violemment, dans un tic presque nerveux.

Bien qu'il ne la comprenne pas, il ne pouvait même pas faire comme si il ne savait pas d'où venait sa morosité soudaine. Il se connaissait assez bien pour comprendre d'où venait le problème. Il s'en voulu quand la pensée que c'était de la faute de ses amis lui vint en tête. Il savait qu'ils voulaient simplement le protéger et trouver un semblant de stabilité pour la fin de cette année de lycée. Ils ne voulaient pas qu'il fasse de vague en allant voir le gars dangereux du lycée, qui semblait être craint de tous... Ou presque.

Tous l'avaient mis en garde contre lui, pour le dissuader d'aller poser des questions peut être trop personnelles. Mais la curiosité et surtout le besoin de comprendre le rongeait de plus en plus alors que les jours filaient si lentement. Malheureusement, avec ses amis à ses côtés il ne pouvait rien faire. Leurs regards inquiets et protecteurs le clouaient tout bonnement sur place et, chaque fois qu'il avait simplement énoncé l'idée d'aller le voir - seulement pour quelques secondes, le temps de poser ses questions et partir - ils s'étaient attelés à lui donner tous les exemples de personnes étant allées voir Seo Changbin juste quelques secondes et qui en étaient ressorties mal en point. Ils ne comprenaient pas son besoin de réponse. Pour eux, tout ce qui comptait était le fait qu'il soit en vie et qu'il allait le rester pour pas mal de temps.

Mais l'un d'entre eux ni participait pas, jamais. Et Chan fronça les sourcils, troquant son air lasse pour quelque chose d'un peu plus vivant. Il y pensait de plus en plus. Même Lee Felix, le petit ami de Jisung qu'il avait eu l'occasion de rencontrer lors de leurs pauses déjeuné, mettait du sien pour ne pas qu'il s'aventure dans le danger mystérieux qu'était Seo Changbin. Mais pas Hyunjin.

Hyunjin préférait détourner le regard dès que Chan se mettait à regarder le noiraud, comme si il devenait ainsi invisible et empêchait les autres de lui demander un avis. Il n'hochait que distraitement la tête quand on le lui demandait mais Chan voyait bien le regard de son ami couler sur la silhouette fine et petite du garçon que tout le monde traitait de dangereux. Pourtant si Chan était bien sûr d'une chose depuis ces cinq jours, s'était que Hyunjin ne pensait pas que ce garçon soit dangereux. Les regards qu'il semblait lui lancer étaient surtout empreint d'une curiosité et d'une tendresse presque surprenante pour quelqu'un de la réputation de Hyunjin. Quelqu'un de froid et de presque capricieux. Plus Chan y pensait et plus l'idée incongrue que son ami se soit éprit de quelqu'un que tout le monde jugeait d'infréquentable ne lui paraissait plus si incongrue que ça. 

Chan se redressa sur sa chaise alors que la porte de la bibliothèque s'ouvrait, annonçant le retour de la documentaliste qui s'assura, d'un œil perplexe et accusateur, que rien n'avait bougé depuis son départ. Chan n'y fit presque pas attention alors qu'un plan se construisait dans sa tête. Il allait avoir besoin de Hyunjin pour enfin approché le noiraud sans qu'on ne le retienne.

Le silence embiant fir brisé par un son sourd qui résonna plusieurs fois dans toute la pièce alors que ses yeux s'écarquillaient en même temps que ceux de la documentaliste. Chan eut une moue gênée en récupérant son téléphone portable qui venait de vibrer. Il le sortit de derrière sa trousse, là où la documentaliste n'avait pas pu le voir, sans oser la regarder plus longtemps. La femme faisait des aller-retour avec ses yeux entre lui et la boîte dans laquelle chaque élève était prié de poser son téléphone portable afin de travailler dans les meilleures conditions possibles avec un regard incrédule.

Le blond déverrouilla rapidement l'appareil pour accéder aux messages qu'il venait de recevoir de Jeongin.

De : Jeongin

vient vite
je ss ds le hall des sports avc seungmin ds lentree
jisung etg hyunjin se batten
on arrive ps a ls arreter
ils vt finir a lhopital

Chan comprit l'urgence de la situation rien qu'en voyant l'écrire précitée de son ami, qui habituellement préférait tout écrire mot par mot. Ses yeux s'écarquillèrent bien plus encore lorsqu'il lu le contenu des messages. Il se leva précipitamment, se faisant gronder par la documentaliste à cause de tout le vacarme qu'il causait. Il lui envoya un sourire rempli d'excuse alors qu'il s'élançait déjà vers la sortie. Il pensait qu'ils en avaient fini avec toutes leurs querelles stupides et qu'ils n'avaient recommencé que pour le rappeler à eux. Mais apparemment il avait eu faux de se penser au centre de toutes les préoccupations et s'insulta lui même pour n'avoir rien vu.

Il arriva, essoufflé dans le Hall des Sports et remarqua avec soulagement que les clubs n'avaient pas encore prit fin. Cela leurs éviteraient d'avoir des spectateurs. Il leva ensuite les yeux au ciel quand il remarqua qu'il pouvaient entendre leurs insultes de là où il se trouvait. Il se composa un visage plus dur et s'avança d'un pas confiant.

Il s'enfonça un peu plus dans la structure. Jeongin et Seungmin avaient dû réussir à les faire bouger de l'entrée pour ne pas leur attirer trop d'ennui. Chan les retrouva près des vestiaires et pu constater que la situation ne semblait s'être apaisée.

Jeongin retenait tant bien que mal un Jisung furieux alors que Seungmin faisait la même chose avec Hyunjin. Ils étaient assez loin pour ne pas se frapper dessus mais Chan voyait déjà les dégâts engendrés pas les coups qu'ils avaient déjà réussi à se porter. 

Un bleu commençait à apparaître sur la pommette droite de Jisung et la lèvre de Hyunjin était fendue. Du sang s'échappait encore de la plaie ouverte mais ça ne l'empêchait pas de cracher des mots à la figure de celui qui était sensé être son ami. Jisung eut un sourire vicieux et Chan comprit avec une lassitude colérique qu'il l'avait cherché

Il agit enfin en s'avançant vers le groupe de quatre. Dès qu'ils le virent, Jeongin et Seungmin soupirèrent de soulagement. Chan garda son masque de froideur pour évaluer encore un peu la situation. Il finit par prendre une décision et pointa un doigt autoritaire vers la sortie.

"- Seungmin lâche Hyunjin et aller faire un tour avec Jisung et Jeongin.

- Mais... Et Hyunjin ? Demanda Seungmin, surprit par l'ordre de son ami.

- Je vais m'en occuper. Allez-y avant que ça ne dégénère encore. Il faut qu'ils soient loin de l'autre là."

~~~~~~~~~~~~

Wouhou ! Enfin un nouveau chapitre ! Je vais peut être réussir à poster plus souvent puisque j'ai presque terminer tous mes cours et mes partiels (pour le moment en tout cas) 🥺👉🏻👈🏻

Bon le chapitre est assez... Calme ? Je sais pas si ce mot est très approprié. On va dire qu'il fait avancer dans l'histoire sans forcément donner de clef nécessaire

On y apprend tout de même que Chan n'a toujours pas pu aller voir Changbin et que le manque de réponse commence franchement à l'épuiser. Malgré tout ses amis ne sont pas de son avis et veulent le protéger... Mais pourquoi ? Est-ce que Chan manque quelque d'important ?

On voit aussi la deuxième nature de la relation entre Jisung et Hyunjin. Ils étaient très proches dans le désespoir mais quelque chose vient de se passer, et d'après Chan se serrait de la faute Jisung. Mais que'est-ce que ce dernier à bien pu dire ou faire pour engendrer une telle réaction chez son vis-à-vis ?

Les réponses à ces quelques questions vous seront dévoilées dans le prochain chapitre... Très certainement ! 😉

En attendant, portez vous bien, et toussez dans votre coude !️❤️❤️❤️

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

27.3K 2.6K 68
" Even if you hate me, I love you and I will always stay by your side. " Ans 3045, dans une autre dimension. " Le roi est mort ! " Personne pour r...
2.5K 506 23
𝐑𝐨𝐦𝐞, 𝐜𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐧'𝐚 𝐝'𝐞́𝐠𝐚𝐥 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐬𝐩𝐥𝐞𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫. Felix était un guérisseur, l'un des nombreu...
189K 21.5K 30
Les gens ne voient que des surfaces. Minho était un jeune homme au regard dur et au cœur froid. Sauf quand il était question de Jisung. Début : 01/0...
57.9K 5.5K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...