❥ Matt (Is It Love ?) - TOME...

By SweetPearlGirl

83.8K 5.2K 6.1K

{TERMINÉ ✓} Neyla Graña, 23 ans, est une passionnée de moto. Pour pouvoir entretenir ses différents bolides... More

❥ Bande-annonce ~ Matt Ortega
❥ Prologue
❥ Chapitre I
❥ Chapitre II
❥ Chapitre III
❥ Chapitre IV
❥ Chapitre V
❥ Chapitre VI
❥ Chapitre VII
❥ Chapitre VIII
❥ Chapitre IX
❥ Chapitre X
❥ Chapitre XI
❥ Chapitre XII
❥ Chapitre XIII
❥ Chapitre XIV
❥ Chapitre XV
❥ Chapitre XVI
❥ Chapitre XVII
❥ Chapitre XVIII
❥ Chapitre XX
❥ Chapitre XXI
❥ Chapitre XXII
❥ Chapitre XXIII
❥ Chapitre XXIV
❥ Chapitre XXV
❥ Chapitre XXVI
❥ Chapitre XXVII
❥ Epilogue (FINAL)
❥ Adaptation en roman (histoire modifiée) sur Amazon
❥ Tome 2 disponible !

❥ Chapitre XIX

1.8K 145 91
By SweetPearlGirl

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Neyla - - - - -

Neyla : - Et une pinte, une !

Je m'élance derrière le bar, servant ce breuvage tant apprécié par notre petit Bobby en chef. Je lui fais glisser son verre sur le comptoir alors qu'il me remercie d'un clin d'œil, savourant ensuite sa bière.

Je m'adosse près du mur, observant les lieux. Sans Corentin, je suis bien plus sereine. Je me morfonds sur moi-même depuis plus d'une semaine, je n'ai donné de nouvelles à personnes, excepté ma clientèle fidèle. Bosser quasiment toute la journée, ça me change les idées !

Mais mon fidèle compagnon, alias mon portable, me rappelle qu'une personne ne cesse tout le temps de m'appeler. Je jette un œil à l'écran, au cas où, peut-être qu'il s'agit d'une démarcheur ou tout simplement Lyse. Mais non... C'est encore ce beau brun qui hante mes nuits... Matt. Il ne semble pas ravi de la décision que j'ai pris. Depuis notre dernière rencontre, je lui ai explicitement demandé de ne plus me contacter. Le latino a du mal à comprendre visiblement, je dois avoir une dizaine d'appels de sa part que j'ignore, par chance il n'est pas encore venu dans le bar. Je ne saurais résister à ses prunelles marronnées qui me font littéralement fondre, comme du beurre qu'on a oublié au soleil.

? : - Hum hum, excusez-moi, j'ai pas toute la journée...

Je relève les yeux de mon téléphone que je range à nouveau dans la poche de mon petit tablier. Je fais face à un petit homme d'une cinquantaine d'années qui est planté devant le comptoir, une petite casquette surplombant son crâne dégarni.

Neyla : - Oh, bonjour, pardon, j'avais la tête ailleurs ! Je vous sers quoi ? Un cocktail, une bière ? Non, laissez-moi deviner, vous êtes amateur de rhum ?

Je suis sur le point de m'emparer d'une bouteille de Don Papa, lorsque l'homme pince l'arête de son nez entre son pouce et son index.

? : - J'ai l'air d'être en tenue pour picoler ? Oui, j'aime le rhum, mais là, je suis en service, donc non je ne vais pas boire. Vous pouvez signer ce reçu s'il vous plait ?

Neyla : - De quoi s'agit-il ?

? : - Vous avez gagné au Loto.

Je papillonne des yeux, le regardant comme s'il provenait d'une autre planète. Ce qui a le don de l'exaspérer vu le soupir qu'il pousse.

? : - Dites donc ma p'tite dame, vous avez fait la bringue ou quoi ? Je suis habillé en bleu et jaune, La Poste, vous connaissez ?! Signez ce recommandé que je puisse continuer ma tournée, je vous prie !

Olala, il va se calmer le petit papy, je l'avais pas vu son uniforme ! J'attrape un stylo au pif dans mon tiroir, griffonnant sur son papier. L'encre que j'ai utilisé est d'un rose qui doit voisiner la couleur de la fourrure de la Panthère Rose !

? : - Super, une fanatique de poupées, je vais avoir l'air fin en rendant mon dossier ce soir ! Putain ces jeunes !

Et il s'éloigne en marmonnant dans sa barbe inexistante, alors que je me rends compte qu'il a laissé un document sur le comptoir. Je m'en empare et déchire le haut de l'enveloppe avant de parcourir la lettre du regard. Ma gorge se serre et mes mains deviennent moites.

Un huissier. Un putain d'huissier qui va débarquer ici si je paie pas les honoraires pour l'hospitalisation de Corentin. J'ose espérer que c'est une blague ?! Putain mais ce mec va me pourrir jusqu'à la moelle !!! De rage, je chiffonne la facture que je balance dans la poubelle à mes pieds. Je me vautre ensuite sur le bar, prenant appuie avec mes coudes et laisse ma tête tomber entre mes mains. Je tire sur mes cheveux en poussant un petit grognement.

Neyla : - Putain de bordel de merde...

Je suis dans la merde. Littéralement. Fais chier ! Je suis à deux doigts de fondre en larmes, mais bordel Neyla tu vas pas pleurer au beau milieu de ton lieu de travail ! T'as une dignité et une clientèle à conserver !

? : - Évite de t'arracher cette belle tignasse, chica...

Je souris automatiquement. Ce surnom... Il n'y en a qu'une qui me le donne ! Je relève de suite la tête pour apercevoir le minois de Lyse. Elle détourne de suite les yeux, comme gênée. Il est vrai que nous ne nous sommes plus vues depuis cet épisode en boite.

Neyla : - Lysouuuu !!!

Je contourne le bar pour aller la prendre directement dans mes bras. Je la sens distante, puis elle finit par me rendre mon étreinte au bout de plusieurs secondes.

Neyla : - Je suis contente de te voir...

Lyse : - Tu m'ôtes une épine du pied ! Si tu savais... J'ai eu peur que tu ne veuilles plus me voir après... Enfin...

Je me recule légèrement pour la regarder dans les yeux.

Neyla : - Tu ne m'as jamais caché le fait d'être bi. On s'est amusées et voilà, il n'y a pas mort d'hommes poulette !

Lyse : - Oui mais je sais pas ce qui m'a pris et...

Neyla : - Doucement, on se calme. On oublie et on met ça sur la faute de l'alcool, OK ?

Elle hoche la tête en gloussant, alors que je sens qu'elle sonde mon regard. Elle fait toujours ça !

Lyse : - Hmm... Toi y a un problème. Viens.

Elle me prend la main puis nous emmène directement dans mon bureau. Elle ferme la porte derrière moi alors que je me vautre dans le divan.

Lyse : - Cette lueur dans ton regard, c'est Corentin hein ? Il a fait quoi ?

Je soupire lourdement.

Neyla : - Indirectement, rien, pour une fois... C'est encore cette histoire de facture non réglée...

Lyse : - Hein ? C'était pas bouclé ce truc ?

Neyla : - Non... Je peux pas payer, il y a plusieurs chiffres au montant. Il a été opéré et évidemment, côté sécu, c'est le néant, donc...

Lyse : - Mais fous-le dans la merde ! Il le mérite bien après tout !

Neyla : - Je peux pas, tu me connais... On est pacsés et...

Lyse : - Et alors ? Qu'est-ce qui t'empêche de signer la fin du pacse ?

Neyla : - Peut-être le fait qu'il ai envie de me retrouver pour me tuer, tiens.

Lyse : - Tsss, t'as les frères Ortega au cul, il pourra plus jamais t'approcher !

Neyla : - Lyse putain, Daryl et Matt sont dans un gang ! Enfin l'un d'eux gère le cartel, l'autre bosse pour ! Tu veux quoi, que je me fasse arrêter ou quoi ?!

Son regard change soudainement. De colérique, il passe à espiègle.

Lyse : - Comme si une paire de menottes allait t'effrayer.

Neyla : - Mais t'es une obsédée sur pattes, ma parole !!!

Lyse : - Oh, arrête de faire la vierge effarouchée là !

Elle s'installe à côté de moi.

Lyse : - Plus sérieusement. OK, Daryl tu t'en fous. Même s'il a un côté bien plus puant le danger... C'est Matt que tu sembles avoir choisi...

Neyla : - Eh, j'ai choisi personne ! Je veux pas avoir de comptes à rendre à Daryl et Matt...

Lyse : - Oui, quoi Matt ?

Je la regarde droit dans les yeux.

Neyla : - Matt n'a pas a se mêler de ça non plus...

Lyse : - Roh s'il te plaît ! Depuis que tu l'as rencontré tu baves dès que ça parle de lui !

Neyla : - Mais c'est faux !!!

Je me recroqueville sur moi-même et fixe devant moi. Je sens soudainement les longs doigts fins de ma meilleure amie se glisser sous mon menton pour m'obliger à tourner la tête vers elle.

Lyse : - Écoute... Outre les problèmes financiers... Qu'est-ce qui te chiffonne, hein ? Je vois bien que t'es pas dans ton assiette normale... Tu déclines toutes les invitations que je t'envoie. Tu ne veux plus sortir ?

Neyla : - Rien à voir...

Lyse : - Explique-moi...

Neyla : - Je vis avec la peur au ventre, Lyse... J'ai changé les serrures de l'appartement mais j'ai constamment la trouille que Corentin débarque en furie et s'en prenne à moi. Comme il l'a déjà fait...

Lyse : - Il ne pourra plus t'approcher. Faut simplement régler cette histoire de facture.

Neyla : - En fait je comptais lui rendre son trousseau de clefs pour qu'il comprenne définitivement que c'est terminé et...

Lyse : - ALLÉLUIA, UN MIRACLE ! DIEU EXISTE FINALEMENT !!! MATT ORTEGA, JE TE BÉNIS !!!

Je sursaute sous le ton clamant de mon amie, alors que je secoue la tête.

Neyla : - T'es pas croyable hein. Matt, Matt. T'as que ce prénom à la bouche, à croire que c'est finalement toi qui es tombée amoureuse et...

Je me stoppe net en me rendant compte de ce que j'ai dit. Oh la conne... Faites que Lyse n'ai pas fait le lien ! Mais vu le regard sous-entendu qu'elle me lance, je suis FOU-TUE ! Et voilà Neyla, ça t'apprendra à tourner sept fois ta langue dans la bouche avant de parler pour éviter de dire des conneries !!!

Lyse : - Nooooooooooooon !!! JE LE SAVAIS ! MAIS OUI !!!

Neyla : - Arrête, ne t'emballe pas comme ça, je...

Lyse : - Tu es dingue de lui, il est dingue de toi, tout va pour le mieux !

Elle me saute au cou avant même que je ne puisse lui répondre, puis elle enchaine directement.

Lyse : - J'espère qu'il baise bien...

Neyla : - Lyse !!!

Ma meilleure amie part dans un fou rire, lorsque, comme par hasard, mon portable se manifeste dans ma poche. Lyse ricane tout en se reculant légèrement de moi.

Lyse : - C'est lui n'est-ce pas ? A moins que tu n'aies un gode portatif...

Neyla : - Oh bordel... Mais si t'étais pas mon amie, je te prendrais pour Christian Grey version féminine !!!

Elle se bidonne littéralement alors que je sors mon portable. Je n'ai pas le temps de lire qu'elle m'arrache mon appareil des mains, avant de sautiller partout.

Lyse : - Oh nom de dieuuuuu. Mais c'est qu'il est meuuuuugnon !!! Si tu n'en veux pas, je prends avec grand plaisir ta place...

Je lui claque l'arrière de la tête en grognant.

Lyse : - Aïyeuuuh !

Neyla : - Même pas en rêve, poulette !

Je m'empare de mon portable et parcours le dernier message envoyé des yeux. Je rougis légèrement, il me semble. Matt, t'es décidément pas prêt à lâcher l'affaire...


Lyse : - Au secours, je me noie là... Arrête de mouiller !

Je m'empourpre à nouveau et chope un coussin du divan que je balance sur elle.

Neyla : - Mais arrête, bordel, c'est pas possible d'être branchée sur le cul comme ça !!!

Lyse : - Oh fais pas genre ! Ose me dire que t'es pas gaga de ce mec et totalement en transe ?

Neyla : - Je suis on ne peut plus normale.

Lyse : - Et moi, je suis Katy Perry ! T'attends quoi pour aller le voir ? Une pluie de diamants ?

Neyla : - Je ne suis pas faite pour ce mec... Et si Corentin se vengeait sur lui ?

Mon amie fronce les sourcils et son regard devient brutalement froid. Encore plus froid que la banquise.

Lyse : - Oh mais qu'il le cherche tiens ! Matt se fera un plaisir de le bouffer ! Maintenant arrête de te trouver des excuses qui n'ont ni queue ni tête et bouge ton joli petit cul. Tu lui réponds, tu l'appelles, tu fais ce que tu veux, mais tu vas retrouver ce Ortega qui ne jure que par toi et tu lui roules la pelle de sa vie ! Ouais ouais je cite Deadpool maintenant, mais on s'en fout, tu vas te rendre à l'évidence et tout de suite : tu n'es plus amoureuse de Corentin, mais bien de Matt. Du moins, c'est lui qui occupe tes pensées. Donc TU LE REJOINS, ET C'EST NON NÉGOCIABLE !


Continue Reading

You'll Also Like

23K 935 21
Cette histoire est la suite de FourTris | What is the " War " ? Tobias et Tris sont mariés, parents d'une petite Malia qui va avoir trois ans. Quels...
3.7K 87 5
L'histoire va être basée sur notre couple favori, j'ai nommé ( roulements de tambours ) Hermione et Drago. Il est possible que l'inspiration me fasse...
1.5K 133 20
𝑆𝑖𝑙𝑎𝑠 𝐿𝑜𝑐𝑘ℎ𝑎𝑟𝑡, 𝑎̂𝑔𝑒́𝑒 𝑑𝑒 18 𝑎𝑛𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑠𝑎 𝑟𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒́𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑡𝑒́ 𝑝𝑟𝑖𝑣𝑒́𝑒 𝑑'𝐸𝑑𝑖𝑚𝑏𝑜𝑢...
68K 2.1K 28
Ils sont née pour se haïr. Il a fait la promesse de ramenner sa tête sur un plateau d'or. Elle a fait la promesse de s'emparer de son territoire. Deu...