Arsène Flamingo

By Anthea_Viki

91.8K 15K 20.3K

Le Capitaine Arsène Flamingo, un personnage charismatique et un chouia narcissique, dirige son vaisseau dans... More

🚀Résumé + Avant-propos
🚀Prologue
1🚀UC4-Titan
2🚀KT-0mega
3🚀Le SS-Barbara
🚀Les protagonistes
3.9🚀Lieutenant Darkwhisper
4🚀PG1-Aura
5🚀R0iols
6🚀La base Canaan
6.9🚀« WK »
7🚀60P-Olympus
8🚀Le capitaine Aukanai
Rapport d'enquête🚀Le carnage de Liberty Terminal
8.9🚀Charly et Niki
9🚀Kerio-6K
10🚀Les deux terriens
11🚀Guggu Gang
12🚀Darkwhisper et Flamingo
12.9🚀Whizz-Kid
13🚀Vuivis-440
14🚀UNO
15🚀Le Palais des plaisirs
16🚀Never gonna give you up
16.9🚀Shakespeare's confession
17🚀BS-Pandora
18🚀Koh-Lanta
19🚀24 heures avec Arsène
20🚀La fin des vacances
20.9🚀Le "rencard"
21🚀A La Bonne Fourchette
22🚀WMN PWR
22.9🚀11 ans plus tôt
23🚀Nostalgia-1G
24🚀Caravelle-5
25🚀Pomme au caramel
26🚀Empire-6A
26.9🚀Barbara Karenalistika
27🚀La « chance » de Flamingo
28🚀Le comte Flamingo
29🚀L'univers C-404
30🚀Un "jeu"
31🚀Friendzone
La galerie ! 🚀1
31.9🚀Vieux démons
32🚀Soda à l'orange
33🚀Fabulous-999
34🚀Le nain de jardin et la fourchette
35🚀Stupide flamant rose
36🚀Byzantion-60P
36.9🚀Conduite accompagnée
37🚀Home Sweat Home
38🚀Barbara
39🚀Céléne la fourbe
40🚀Anniversaire chez les diables bleus
41🚀Le maître de l'univers
42🚀La pluie d'étoiles pourpres
🚀Quand la pause s'impose
La galerie ! 🚀2
42.9🚀Tigrou et autres mindfucks
43🚀Pure Imagination
44🚀PONPONPON
45🚀Pierre, Papier, Ciseaux
46🚀Petit renard
46.9🚀La vie est une chienne
47🚀WeCare est bon
48🚀WeCare vous aime
49🚀Gloire à WeCare
49.3🚀Bury a friend
50🚀Une vie sans toi
51🚀Post-it
52.9🚀La gamine de Brooklyn
53🚀La fin du début
54🚀La mort ? C'est mainstream !
55🚀Arsène Flamingo
🚀Rien n'est éternel, sauf Arsène
Arsène Flamingo, gagnant des #Wattys2020 🎉

52🚀Preuve de stupidité

783 143 251
By Anthea_Viki

« Cette machine que je vais appeler le Four à Micro-Ondes Déchireur d'Espace et de Temps, ou FMODET, est un engin capable, grâce à la puissance d'un artefact dont celui de la chance que nous avons ici, de créer de minuscules trous de ver.

Généralement, quand on emprunte un trou de ver dans l'espace, on se retrouve à un endroit différent avec un temps de décalage. L'expérience nous a appris à lire les cartes spatiales et savoir avec exactitude le lieu d'arrivée et le décalage dans le temps par rapport au présent pour au moins 60% des trous de ver de l'univers.

Or, le décalage se fait dans le futur. Par exemple, le trou de ver menant à Coralis-5 avait un décalage de quelques jours si on le traversait depuis le centre de l'univers... Mais certains trous ne peuvent être accessibles que dans un sens de voyage et pas dans l'autre. En plus de ça, si l'on revient en arrière dans un trou, on ne revient pas dans le passé mais toujours dans le futur.

Ce que Robbie nous avait raconté, c'était qu'Arsène Flamingo, lorsqu'il était poursuivi par un assassin juste après le drame de la pluie d'étoiles pourpres, avait traversé un trou de ver l'emmenant plusieurs générations dans le futur.

Arsène a réussi à retrouver son époque grâce à la téléportation dans le temps, une technologie encore inaccessible pour notre époque... mais possible grâce à un artefact.

Je pense qu'avec ma machine, je peux créer le trou de ver parfait mais surtout « inversé ». Un trou qui en plus d'emmener à un lieu précis, ramène dans le passé.

Bien évidemment, tout changement temporel est régi par l'univers même et les paradoxes sont évités par la création de nouvelles réalités. Si Niels traverse ce trou que j'ai créé, il créera un autre monde et nous devrons lui dire adieu. »

Ils étaient tous assis sur le vieux canapé du salon de la maison Martin, regardant le PowerPoint crée par Almyra pour leur expliquer comment fonctionnait sa machine. Niels était très concentré, Cox mangeait des Curly et Clémence dormait la tête en arrière en ronflant.

Grâce à la mystérieuse clé USB offerte pendant le mardi pizza, Almyra avait pu peaufiner ses calculs et commencer à préparer le plan parfait pour que Niels devienne « Niels Pearl », jeune homme de 19 ans intégrant le peloton de combat de Niki dans la Confédération et plus grand fan d'Arsène Flamingo.

Il devrait se rapprocher de l'équipage du SS-Barbara tout en restant discret, gagner l'artefact fourchette musicale et grâce à ce dernier, faire oublier le code dans la tête de Niki la poussant à tuer sur ordre.

Une mission pas si compliquée, mais faisant naitre des interrogations : pourquoi Niels Pearl à leur époque avait échoué ? Était-il arrivé trop tard ou manquait-il des pièces dans le puzzle du passé ?

Mais la phrase qui revenait sans cesse dans la tête de Niels était : « Ne fais pas preuve de stupidité ». Qui lui avait écrit ce mot ? Le livreur de pizzas ? Qui était-il et comment connaissait-il cette phrase fétiche des membres de la famille Martin ?

Niels avait même imaginé la plus improbable des théories : que ce livreur soit son père Arsène Flamingo. Qu'il ait survécu et ai réussi à venir dans le futur pour tous les sauver de l'empire WeCare...

Or, ce n'était qu'une théorie farfelue embrouillant un peu plus son cerveau avant le grand départ. Un moment qu'il avait attendu depuis des années mais qu'il commençait à appréhender.

— J'ai une question, dit-il soudain en interrompant Almyra. Si je retourne dans le passé de notre monde que tu as appelé « monde B » et que je crée un « monde C », il n'y a pas un problème de paradoxe temporel ?

— Développe.

— Niels Pearl, quand il a remonté le temps, c'était le premier à le faire. Or, si je remonte le temps, je serais le deuxième. Il y a le risque que je croise mon alter ego ? Et puis ça veut aussi dire que Niels Pearl, il a connu une histoire différente de la mienne et qui l'a poussé à agir en conséquence. Le fait que je sois au courant que « j'ai » déjà remonté le temps, que j'ai échoué à sauver mon père, ça change drastiquement toute l'histoire. Je vais arriver dans le passé avec un élément en plus de Niels : je serais conscient d'avoir déjà tenté des choses et que j'ai échoué. Ce ne serait pas faire preuve de stupidité que de refaire le même schéma ?

Almyra ouvrit grand les yeux, secouant la tête en rythme avant de se masser les paupières et de chuchoter : « Ma parole, cette intelligence ne vient clairement pas du côté de son père... ».

Cox félicita le jeune homme et son raisonnement en lui frappant le dos, peut-être un peu trop fort d'après le bruit de craquement, et Niels fut aussi fier qu'inquiet que sa réflexion soit plausible.

« Attendez, je vais faire un dessin sinon on ne va rien comprendre. » déclara Almyra. Tant pour aider le groupe que les lecteurs perdus avec toutes ces histoires spatio-complicado.

— Ah ouais, c'est plus clair effectivement. Mais c'est quoi les petits traits jaunes dans le voyage temporel de notre Niels ?

— Ça signifie qu'il a conscience de ce qui est arrivé dans l'univers B, donc conscience que dans une autre réalité, il a remonté le temps. Un détail différent du premier Niels Pearl.

— Mais... qu'est-ce qui assure que le Niels Pearl du monde A était le premier voyageur ? Peut-être qu'il a lui aussi conscience d'un autre lui qu-

— Non s'il te plait frérot. Ça complique tout et en plus je suis sûre que la Grande Créatrice n'est pas allée si loin...

— Jim et la Coalition t'ont bien converti toi aussi alors...

— La Grande Créatrice ? demanda Niels en continuant à prendre des notes.

— Un truc sectaire, aucune importance.

— Tonton, j'ai besoin du maximum d'informations.

— Bon ok, soupira Cox, les membres de la Coalition et les partisans comme ta tante pense qu'il y a une Grande Créatrice qui régit les lois de notre monde.

— Un peu comme un Dieu ?

— Oui et non. C'est plus compliqué. Dieu est omnipotent. La Grande Créatrice serait omnisciente et à la fois omnipotente tout en étant un être totalement banal. Comme si on donnait le pouvoir ultime à une personne très ordinaire : ça crée un résultat inattendu.

— Le chaos, intervint Almyra avec des étoiles dans les yeux, la création, la destruction, la chance, la malchance... Tous ces éléments régis par une seule personne et de manière totalement hasardeuse ! C'est très captivant comme théorie !

— Une théorie, souligne Cox. Le truc qui a détruit la Coalition c'est cette théorie comme quoi la Grande Créatrice aurait été manipulée par WeCare et que ça aurait changé l'histoire de nos vies. Ou que WeCare ait réussi à voler un pouvoir leur permettant de se mettre au niveau de la Grande Créatrice.

— Mais c'est terrible ! s'écria Niels en se levant du canapé. Si WeCare devient aussi puissant, c'est la fin de tout !... On pourrait mourir dans la seconde.

— Donc le fait que l'on soit bien vivant fait que cette théorie est totalement à jeter à la poubelle. Maintenant qu'on en a fini avec cette histoire, je vais t'apprendre deux-trois trucs de hacker qui pourrait te sauver dans le passé. Suis-moi.

Le jeune homme suivit son oncle kratzorien alors qu'Almyra soupira en roulant des yeux avant d'embarquer son matériel au sous-sol, laissant Clémence dormir sur le canapé en bavant.

Quelques jours furent nécessaires pour des tests mais également préparer au mieux le jeune Niels qui dans le passé, devrait apprendre à se débrouiller seul et réussir sa mission.

Mais c'est une nouvelle inattendue qui vint accélérer sa destinée :

« WeCare vient de racheter cette galaxie ! » s'écria Cox en entrant dans la maison Martin, faisant sursauter Clémence en train de compter sa collection de mines de crayons.

Niels passa sa tête hors de la cuisine, finissant de coller ses post-it alors qu'Almyra déboulait dans le salon en criant exactement la même chose que son frère.

Oui, WeCare était en train de racheter des galaxies. Comment ? Rien ne pouvait résister à l'argent et à WeCare.

Parce que WeCare vous aime. Gloire à WeCare.

« Il n'y a pas de temps à perdre ! Si Dream Reaper a accès à toutes les informations de la Terre, il va vite te retrouver et faire le lien de parenté entre toi et son souffre-douleur préféré ! Tu pars dans trente minutes ! »

Le jeune garçon hocha la tête, laissant partir les kratzoriens dans le laboratoire pendant qu'il préparait son sac et son hoverboard. Lorsqu'il redescendit dans le salon, une boite en carton dans les mains, Clémence s'approcha de lui pour le regarder accrocher une multitude de post-it de toutes les couleurs.

Des noms, des phrases mais également des post-it pointant vers des photographies encadrées juste au-dessus du frigo. Le jeune homme poussa un long soupir avant de faire comme lui avait appris indirectement sa mère à travers « Amour et Espoir » : sourire pour cacher la peine.

Comme lui avait transmis son père, sans même qu'il ne le sache.

— Mamie, je vais devoir partir.

— Hm ? Tu vas faire les courses ?

— Non... Je...

— Est-ce que tu sais quand revient me voir mon renard ? Ah mon Arsène... ! Pourquoi est-ce que je l'ai appelé Arsène déjà ?

— Par rapport au livre. Écoute mamie, je ne peux rien pour toi maintenant mais quand je te retrouverais, je ferais tout pour que tu ne m'oublies pas.

Clémence se mit à sourire, lui caressant la joue affectueusement avant de l'enlacer et de lui murmurer : « Jamais je n'oublie les choses importantes, mon petit Niels. »

« Si seulement c'était vrai » pensa le jeune homme en continuant de cacher sa tristesse, embrassant les joues de sa grand-mère pour un dernier adieu.

Niels descendit après quelques minutes dans le labo d'Almyra, parfaitement équipé pour retourner dans le passé, son hoverboard accroché à son sac à dos. Son oncle et sa tante faisaient les derniers préparatifs lorsque le sol se mit à trembler.

La planète Terre venait d'accueillir un vaisseau gigantesque de WeCare faisant la taille du Luxembourg. Environ.

— On a très peu de temps, déclara Almyra en entrant la clé USB mardi pizza dans un gros ordinateur relié au four à micro-ondes géant. Tu vas entrer dans le trou de ver qui va te faire arriver dans ce même sous-sol, il y a de cela une vingtaine d'années.

— Comme le Niels Pearl de notre époque, continua Cox, tu n'auras aucune identité numérique dans les bases de recensement universelles. Avec la clé que je t'ai donnée, tu vas créer ton identité et ensuite, tu pourras faire une demande exceptionnelle auprès de la Confédération pour rejoindre leur rang.

— Les faux résultats fabriqués par Cox te dirigeront naturellement vers l'unité de Niki Darkwhisper. Pour le reste, tu sais quoi faire. Arsène meurt le jour du mardi pizza car en plus de sa chance annulée, il tombe dans un guet-apens avec moi.

— Dès que tu obtiens l'artefact de la fourchette en diamant qui fait de la musique aka l'artefact de l'oubli, tu dois trouver comment il fonctionne et ensuite effacer le code inscrit dans le cerveau de Niki. C'est « Brooklyn ».

— Pourquoi « Brooklyn » ? demanda Niels.

— Elle n'a jamais voulu parler de son passé et je pense qu'il n'y avait qu'Arsène qui en était au courant mais visiblement, ils n'en parlaient même pas entre eux. Bref, tu dois te rendre au siège WeCare, supprimer le code avant que Niki tue Arsène et tout devrait bien se passer.

— D'accord !

— Allez, viens là mon garçon !

Cox saisit dans ses grands bras tatoués le jeune homme pour l'étreindre jusqu'à ce qu'il en perde presque le souffle. Les larmes manquèrent de couler pour le géant vert jusqu'à ce que sa sœur le pousse pour prendre sa place.

« Tu es Niels Martin, le fils de la grande actrice Esperenza et de l'homme le plus puissant de l'univers, le capitaine Arsène Flamingo. Tu as été formé par Niki Darkwhisper et par Cox et Almyra Bram. Tu as toutes les cartes en main pour réussir alors donne tout ce que tu as ! »

Après ces mots chuchotés à l'oreille, Almyra embrassa le front du jeune homme ayant encore plus la pression avant d'allumer sa machine temporelle.

Un trou de ver miniature commença à se créer et Cox ouvrit la porte du FMODET, faisant signe à Niels d'entrer. Le jeune homme déglutit avant de prendre son courage à deux mains et d'y entrer...

Avant de se rendre compte qu'il avait une forte envie d'uriner.

Il voulut ressortir et le signaler aux deux kratzoriens mais trop tard, il fut aspiré par le trou de ver, direction le passé.


⭐⭐⭐


[Dans le passé, après l'arc « À la bonne fourchette » et avant l'arc sur la première « mort » d'Arsène. Donc entre les chapitres 22 et 23. Faut suivre un peu !]

Le minuscule trou de ver apparut entre les cartons de décoration de Noël et autres meubles poussiéreux de la cave de la maison familiale des Martin. Niels se fit éjecter en avant, la tête dans les guirlandes et avec la furieuse envie d'uriner, en plus d'être dans le noir presque complet.

Seule une petite fenêtre donnait un peu de luminosité au lieu... Jusqu'à ce que Niels voit une lueur dans la pénombre juste devant lui.

La lueur d'un pistolet laser braqué face à lui.

Niels s'immobilisa et commença à trembler, se disant que Dream Reaper avait peut-être trouvé un moyen de remonter le temps et d'attendre le jeune homme. Peut-être qu'il était arrivé sur Terre après le départ de Niels et qu'il avait menacé Almyra et Cox de le renvoyer lui aussi dans le passé mais quelques minutes avant lui.

« Oh merde », chuchota Niels tétanisé et commençant à suer à grosses gouttes.

Un « oh merde » ponctuant l'accident qui venait de lui arriver : il s'était littéralement pissé dessus. La pression de la traversée dans le temps et son arrivée tendue l'avaient complètement chamboulé.

Honteux, le jeune homme ferma les yeux en cherchant de ses doigts son pistolet lorsqu'un raclement de gorge l'interrompit.

« On a encore besoin de couches à ton âge ? » dit la voix grave devant lui.

Une voix qui lui disait vaguement quelque chose. Ne voulant pas prendre de risque et malgré son entrejambe trempée, Niels esquissa un mouvement pour se préparer à attaquer son ennemi malgré l'obscurité. Se rappelant avec précision des entraînements donnés par Niki quand il était plus jeune.

« Ne fais pas preuve de stupidité. »

Il se stoppa net. Découvrant enfin à qui appartenait cette voix qu'il avait entendue dans le futur, dans son présent.

— Vous êtes le livreur de pizzas ! Celui que je vais avoir au téléphone dans vingt ans !

— Et toi tu es Niels Martin, un enfant qui pense qu'il suffit de pénétrer un trou pour sauver tous ceux qu'il aime. Le pantalon mouillé par sa pisse et avec une pression « monstre » sur les épaules.

— Eh ! Euh.. c'est peut-être vrai mais je suis plus puissant que je n'en ai l'air ! Et puis qui êtes-vous, vous ? Qu'est-ce que vous faites ici ?

— C'est Clémence qui m'a laissé entrer. Une femme charmante. D'ailleurs, tu m'y fais penser... CLÉMENCE ! PEUX-TU SORTIR UN PANTALON DES AFFAIRES D'ARSÈNE ? On a un nouvel invité qui a eu du mal à se retenir !

Les joues écarlates, Niels perdit toute l'audace qu'il avait accumulée au fil des années avec une seule rencontre le désemparant totalement.

— J'ai plus important à faire qu-

— Chaque chose en son temps. Je suis là pour t'aider. Enfin, à peu près. Tant que tu me fais confiance et que tu me laisses gérer, tout ira bien. En théorie.

— Vous avez l'air vachement sûr de vous...

— C'est qui le patron ?

— Euh... Je dois répondre quoi là ? « C'est toi » ? Je ne sais même pas qui vous êtes.

La lueur du pistolet laser s'éteignit alors que l'homme face à Niels s'approchait de lui pour lui tendre la main. Avec la faible luminosité, le garçon ne put que serrer cette main tendue sans voir le visage de son propriétaire lorsque ce dernier déclara :

« Je suis le capitaine TK, créateur des Flamingo, et c'est moi qui vais t'aider à sauver ton père. »



🚀Fin de l'arc "Une vie sans fun" et fin de l'année 2019 ! Je vous souhaite une bonne nouvelle décennie !🚀

Qu'avez-vous pensé de cet arc dans sa globalité ? Et de ce chapitre en particulier sur la préparation et le voyage temporel de Niels ?

Des théories sur la suite ? Qui est ce mystérieux premier Flamingo... Oh ben ça tombe bien ! Il sera héros du tome suivant ! Quel hasard !

On se retrouve bientôt pour le demi-chapitre et le dernier arc de cette histoire... Let's fucking go !


[Correction du 6 décembre 2020]


 Musique ♫ Pomme - Adieu mon homme



Continue Reading

You'll Also Like

267K 33.6K 101
Dans un monde en pleine mutation où les humains viennent d'apprendre l'existence de leurs cousins métamorphes, Hannah, jeune femme froide et indépend...
10.4K 497 46
Une jeune fille âge de 17ans vie une vie assez mouvementée à cause de ses frères et son père qui lui va lui imposé un mariage forcé Sa vie vien...
5.3K 365 28
⤏ Quand je suis folle et je décide de poster un os par jour pendant tout le mois de février ⇠ ᕽᕁ 28 OS ᕁᕽ ᕽᕁ OS de longueur variante ᕁᕽ
793K 64.9K 83
𝐁𝐢𝐥𝐚𝐤𝐚.. "𝑃𝑎𝑝𝑎 𝑌𝑜 𝑛𝑑𝑒́ 𝑜𝑙𝑜𝑏𝑎𝑘𝑖 𝑩𝒊𝒍𝒂𝒌𝒂 𝑛𝑎 𝑌𝑜 𝑜𝑘𝑜𝑘𝑜𝑘𝑖𝑠𝑎 𝑦𝑎𝑛𝑔𝑜 𝑁𝑎𝑧𝑜 𝑏𝑜𝑛𝑑𝑒𝑙𝑎 𝑌𝑜 𝑒ℎ 𝑌𝑎𝑤ℎ𝑒́...