Art-Book ☆

By Pseudine

1.4K 272 316

Voici mon art-book contenant mes dessins de mes débuts jusqu'à maintenant. Je ne vais pas poster mes dessins... More

Page 1 : Materiels
Page 2 : Ma phase "marque-pages"
Page 3 : Personnages
Page 5 : Mes cadeaux de Noël fait mains ! 2/2
Page 6 : Mon petit dessin sur Jirakaka
Page 7 : Dessins mangas : fond galaxie
Page 8 : le concours de @Lisesavo21
Page 9 : Mon évolution depuis mes débuts
Page 10 : un dessin sauvage
Page 11 : échange de dessin

Page 4 : Mes cadeaux de Noël fait mains ! 1/2

148 26 30
By Pseudine

Bon tout ce que je vais vous montrez par la suite à été réalisé entre le 19 novembre 2019 et le 23 décembre 2019. ( Ça m'évitera de remettre les dates tout le temps ! ) Pour chaque dessin j'ai mis à peut près deux heures à partir du croquis jusqu'au dernier coup de crayon, et sachant qu'il y en a 5 différents, tout ça m'as bien occupée ! Après si je peut vous conseiller quelque Chose, c'est de faire déjà dessin par dessin, donc ne pas tous les enchaîner à la suite sauf si vous êtes vraiment motivés au quel cas foncé parce que sa ne dure souvent pas longtemps ! Sinon deuxième petit conseil de la part de mamie Pseudine c'est de faire des pauses au sein d'un même dessin. 

Je m'explique : Le dessin en lui même à plusieurs "phases". Celle du croquis, celle de l'encrage ( mon pire ennemie ! 😤 ) et le coloriage ou remplissage ( comme vous préférez ! 💁‍♀️ ). Pour ce qui est de l'encrage, on est de toute façon obligé de faire une petite pause le temps que l'encre sèche, sinon lorsque vous allez gommer elle vas fuiter et gâcher votre dessin. Mais si, comme dans mon cas vous avez l'attention de bien travailler chaque couleurs et chaque dégradés, je vous conseille de faire plusieurs pauses, soit à chaque "phases" soit lorsque vous commençait à en avoir marre ( vous ou votre poignée d'ailleurs ! Les vrais comprendront 😂).

Bon sur ceux je vous laisse avec la suite :

En tout premier j'ai tracé les limites de chaque dessin. ( jusque là c'est pas franchement compliqué... 👌)

Ensuite je suis venue faire le croquis de mon dessin. ( oui la folie du marque-page ne m'a en faite jamais quittée 🙄 )

Ensuite vient le tour de l'encrage. ( le dessin parle de lui-même 🤣 )

Puis ça c'est personnel à chacun, mais moi je passe une couche de promarker partout sans faire le moindre dégradés ou ombres. ( juste une base lice en quelque sorte 🤔🤨)

Puis vient le tour des ombres dans les cheveux. ( la peau je l'a fait en dernier, pour l'instant j'ai simplement passé une couche de beige sur la cicatrice )

Puis vient le tour des swisscolors, mes petits crayons de Noel fétiches ! ( je sais pas vous, mais je trouve que ça change tout déjà 😕 )

Puis je suis venue faire toutes les autres mèche de la même façon* ( j'expliquerais tout en détail juste après ). Et j'ai aussi fait l'œil gauche et les sourcils.

A cette étape je venais de faire l'œil droit ( et oui c'est bien un petit sharingan 🤷‍♀️), et j'ai aussi colorié la cicatrice qui en découle. J'ai passé une couche de beige sur toute la surface de la peau aussi.

Puis pour finir se dessin je suis venue faire les ombres de la peau et c'est gagné ! 🥳

Après le même schéma se répète encore et encore donc je vais simplement vous montrez les images :

Encrage...

Coloriage/Remplissage...

Croquis...

Crotte j'ai oublié de faire une photo de l'encrage ! Et je viens de remarquer que j'en ai oubliée plein d'autres, excusez-moi !!!! 😫😢😣💩

Bon il y a eu l'étape du remplissage du dernier et le croquis du suivant. Sinon je vais m'arrêter là pour ce chapitre parce que je ne peut mettre que 20 images par chapitres. 🙄

Du coup je vais vous expliquer comment je fais précisément. Alors pour le début je commence par tracer deux lignes parallèles  puis deux lignes parallèles mais qui vont être perpendiculaires au premières. Elles vont me servir à faire en sorte que les yeux soit à peut près symétrique et de la même grandeur.

Je préfère cette technique à celle du calque puisque on fait quand même tout nous même bien que les traits nous guides.

Ensuite je viens faire les mèches de cheveux, et pour le coup c'est vraiment simple et sans prise de tête il suffit que le résultat VOUS plaises et c'est gagné ! Après vient l'étape ou je fait une couche de promarker qui sert vraiment à quelque chose contrairement à se que l'ont pourrais croire. Ensuite je viens faire les ombres toujours au promarkers. Cette étape vas en vérité me servir pour les reflets dans les cheveux et vas accentuer les teintes de mes crayons de couleurs. 

Je m'explique (oui encore et alors !? 😫 ) : Les ombres que vous faites au promarkers sont forcément foncées voire très foncées, de ce faite si vous passez dessus avec un swisscolor que vous ne trouvez pas assez foncés, le problèmes et résolue ! Et inversement, si l couleur de votre crayon de couleur et trop foncée il suffit de mettre une couche de promarker plus claire pour l'adoucir ! ( je suis une génie je sais je sais 😏😏😏). Après pour ce qui est de la première couche de feutres à alcools elle vas donc servir comme je le disais pour les reflets. Si la base est claire les reflets seront plus claire et inversement. Donc pour ce faire il suffit de m'écouter, oui vous vous y attendez pas, je suis diabolique !

Bon j'arrête de faire l'idiote et je reprend : Une fois que vous avez fait la base aux feutres à alcools, vous pouvez passer à l'étape suivante qui consiste simplement à repassé par dessus les zones que vous venaient de faire. Plus clairement : pour ma part lorsque je fait les ombres des cheveux j'utilise trois couleurs : celle avec laquelle je passe d'abord partout pour faire la base ( c'est la plus claire naturellement ) ensuite avec une plus foncées je fait les ombres en épaississant bien le traits, puis enfin la plus foncée des trois celle que je viens mettre là où les ombres doivent êtres le plus marquées ! 

Ensuite je viens simplement refaire exactement le même procédé avec trois couleurs, mais cette fois des crayons de couleurs ( il faut quand même que les couleurs soit à peut près les mêmes, mettez pas du bleu comme base avec du vert au dessus quoi...🤨 ). Puis pour les reflets je viens gommer soit en ligne soit en demi-cercle une partie des cheveux. C'est là que vas ressortir la couleur de la base que vous avez faite au promarker avant !

Bon voilà comment MOI je fais. Il n'y a aucune obligation de faire exactement la même, puisque celle-ci est LA mienne donc elle Me vas à MOI mais pas forcément à TOUT le monde. ( oui je m'amuse avec les majuscule et alors ? 😫 )  Après se que je peut conseiller au débutant c'est d'éventuellement s'en inspirer pour leurs débuts puis après de créer la leur...

Voilà voilà pour cette page et sur ceux je vous dit à très bientôt pour la suivante ! 👌😜

Continue Reading

You'll Also Like

328K 8K 45
Je suis une jeune fille de 16ans qui vit comme les autres avec ses deux frères et sa sœur et qui est confrontée à la perte de ses parents. Ce drame...
176K 13.3K 27
Que feriez-vous si vous vous retrouviez menotté(e) et enfermé(e) dans une pièce avec votre pire ennemi(e) ? Jungkook et Taehyung, deux anciens camar...
14.1M 387K 99
Mon père ? Il me bat depuis le plus jeune âge et je peux rien y faire. Ma mère elle, m'a abandonné telle une lâche il y'a 9 ans, j'ignore toujours la...
103K 9.8K 60
Fatima est une brillante jeune femme très ouverte avec beaucoup de caractère. Elle vit à la Médina, un quartier populaire de Dakar. Elle travaille d...