crazy

Door jiji-writer

25K 2.7K 2.7K

Le passé est irrémédiable et les liens familiaux incassables Lindsey Davenport vit son rêve américain. Elle e... Meer

prologue
chap1
chap2
chap3
chap4
chap5
chap6
chap7
chap8
chap9
chap10
chap11
chap12
chap13
chap14
chap15
chap16
chap17
chap18
chap19
chap20
chap21
chap22
chap 23
chap24
chap25
chap26
chap27
chap28
chap29
chap30
chap31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
chapitre 46
infos
chapitre 47
Remerciements
infos

Chapitre 37

358 42 64
Door jiji-writer

Pdv Lindsey

Un dimanche très reposant après une semaine éprouvante. Il y a le forum annuel des métiers à organiser et nous sommes à la recherche des partenaires. Je n'en peux plus de ce poste. J'ai beau déléguer le travail à mes collaborateurs mais il y a des actions dont je suis la seule à pouvoir gérer. J'ai invité Lucie pour bronzer mais elle a refusé. Je n'arrive pas à croire qu'elle préfère continuer à se morfondre. Ca m'énerve et ça me fait déjà culpabiliser. Et le connard ne la lâche pas, toujours entrain de vouloir lui donner des explications. Ce qui la rend encore plus mal. Si je pouvais le faire disparaitre je l'aurais fait.

La voix de Chelsea m'interpelle. Elle a accepté de passer ce dimanche en ma compagnie et nous devenons de plus en plus amies. On a tellement de points en commun, Dieu merci elle est là sinon j'allais me sentir seule vu l'humeur maussade de Lucie ces temps ci.

Je la regarde, elle appelle Ellie qui partait je ne sais où. Je soupire et porte de nouveau ma paire de lunettes de soleil, ennuyée. Elle se redresse de sa chaise longue, et lance :

« Salut Ellie comment tu vas ?

-Ca va plutôt bien et toi ?

-Ca va où vas-tu sitôt ?

-Je......

-Tu sors beaucoup ces temps ci. Je finis par intervenir

-Je.....Je pars chez Nina, c'est une amie. Elle répond peu convaincante

-Je vais t'avouer un truc, ton amie s'est une profiteuse. C'est la fortune des parents qui l'intéressent. Je crache sans même la regarder

-Non elle n'est pas comme ça. Elle s'oppose

-Tu fais comme tu veux. Je soupire

-Passe une bonne journée. Chelsea renchérit

-Merci. » Elle termine

Elle s'en va et Chelsea me demande :

« Lin tu n'as pas l'impression que ta sœur rayonne ces temps-ci ?

-Non je ne prête pas attention à ce qu'elle fait.

-Tu n'as pas vu comment elle était habillée et pomponnée ? Elle a un mec ?

-Ellie un mec ? Je ne crois pas. Je rigole

-Je pense que si. Elle insiste

-Et si elle a un mec il doit être aussi ennuyeux qu'elle. » Je rigole de plus bel

Je me demande bien, si elle a vraiment un copain, qui est ce ringard ? Sans doute le mec avec qui elle traine dans son école. En parlant de couples, je finis par interroger Chelsea à qui j'ai confié la mission de retrouver la soi-disant copine de David.

« Chelsea tu n'as toujours pas d'infos à propos de la trainée qui m'a piqué David?

-Aucune nouvelle.

-Mais c'est qui cette meuf ? J'ai demandé aussi à quelques amies populaires elles m'ont assuré qu'aucune d'elle, ne sort avec lui. Elles savent ce que je réserve à celles qui marchent sur mes plates bandes et pire me mentent. C'est une non populaire c'est sur.

- Possible, je vais étendre mes recherches.

-La salope si je l'attrape, elle comprendra pourquoi elle ne restera qu'une moins que rien. Je m'énerve

-Et si David t'avait menti ? Cela fait plus d'une semaine qu'il t'a annoncé la nouvelle. Il devait déjà trainé avec elle à l'école. Et s'il avait trouvé un motif pour t'éloigner de lui.

-Je ne pense pas. Il y avait une certaine alchimie entre nous deux et il ne m'a jamais repoussé. De plus, David n'est pas du genre à se cacher derrière des excuses bidon. C'est cette fille qui a peur de se montrer et elle a raison.

-J'aime tes idées vengeresses. » Elle rigole et je la suis

Ensuite on reprend notre bronzage, la vie n'est-elle pas belle ?

Le soir, installée au salon, je m'ennuie à mourir. Je zappe les chaines pourtant rien ne m'attire. Finalement, je décide d'appeler Nathan cet idiot est venu sans me faire signe et est rentré sans m'attendre. Je ne trouve pas du temps pour le voir, ni lui écrire pourtant il me manque à mourir.

« Coucou toi.

-Lin !! Je suis content que tu m'appelles.

-Et moi je suis très en colère que tu viennes et ne m'attende pas.

-Désolée je ne pouvais pas attendre.

-Tu me manques, tu sais. Je souris

-Toi aussi mais c'est toi qui est devenu introuvable d'ailleurs sur les réseaux aussi tu n'es plus tellement connectée. »

Je souris face à cette remarque parce que oui je n'ai plus parlé à mon mystérieux inconnu. Il attend sans doute que je lui écrive.

« Je suis très occupée Nate, ce poste de présidente s'est tellement épuisant. De loin, tu ne te dis pas qu'il bosse autant mais si tu m'écris je t'assure que je répondrai.

-D'accord. Il répond et je sais très bien qu'il sourit à ce moment

-Il n'y a rien de neuf ?

-Non mes cours et aussi les cours de répétition qui reprennent chez vous tu dois être au courant.

-Oui. » Je soupire

J'espère qu'il va bosser avec un mec parce que je ne veux pas me prendre la tête à réfléchir comment il bosse avec une meuf. La jalousie me tuera.

« Et si je t'invitais au resto le week-end prochain, ça te dit ?

-Bon je vais essayer de voir dans mon emploi de temps super chargé. Je plaisante

-Ouais. Il rigole

-C'est avec plaisir. Et c'est un rencard ? Je demande le cœur battant

-Oui. Il avoue après quelques secondes d'hésitation

-Cool. Je souris de toutes mes dents

-Passe une bonne soirée Lin.

-Toi aussi. » Je lance avant de raccrocher

Je saute du fauteuil plus heureuse que jamais. Enfin, j'ai l'impression de voir le bout du tunnel. Il vient de dire implicitement qu'il veut sortir avec moi !! Et j'en suis sure, il me le dira ce jour. Qui ou quoi a pu l'encourager à être moins passif avec moi? Je suis heureuse franchement merci au responsable du déclic. Hâte que la semaine qui arrive se termine ultra vite. Je crois que je ne vais rêver que de ça chaque soir.

Je suis prête à appeler Lucie pour lui raconter ma joie mais je me souviens de sa rupture. Ce n'est juste pas possible de lui imposer ça. Faut qu'elle tourne vite la page j'ai besoin d'elle.

Heureuse, je pars en direction de la cuisine prendre une pomme avant de filer dans ma chambre. Je croise Ellie qui vent à peine de rentrer. Elle profite bien de l'absence des parents celle-là. Je prends la peine de l'observer cette fois, comme Chelsea me l'a suggéré.

Elle ne remarque même pas ma présence, elle a les mains sur les joues et s'avance un sourire niais. C'est vrai qu'elle est très heureuse. En la regardant maintenant, elle me fait penser à une meuf qui vient de coucher avec son mec. Je ne vois pas autre chose qui peut mettre une fille dans cet état. Elle m'a traversé sans rien dire et est allée dans sa chambre. M'a-t-elle vu ? Je suis un peu surprise, elle est vraiment en couple ?

********

J'arrive en classe de très bonne humeur, je fredonne même des chants. Chelsea déjà en place me regarde suspicieuse et demande :

« Ca va ? Tu es splendide, je ne sais pas si c'est notre bronzage d'hier ou autre chose.

-Chelsea je me suis réveillée de bonne humeur. »

Je renchéris simplement avant de m'assoir.

Elle me regarde toujours surprise et j'en rigole. Elle ne connait pas Nathan et je préfère que ça reste ainsi.

Lorsque ma meilleure amie arrive, je me lève et cours l'enlacer. Surprise elle sourit :

« Mais qu'est-ce qui t'arrive ?

-Ma meilleure amie m'a manqué ce week-end. Je lance en posant un long baiser sur sa joue

-D'accord. » Elle rigole

Je l'accompagne s'installer sous le regard amusé de Chelsea. Lucie la regarde pour essayer de comprendre mais cette dernière hausse les épaules montrant elle aussi, son incompréhension. Je m'installe et prends de ses nouvelles.

Ensuite le cours débute très bien. A à la moitié du cours, mon téléphone vibre dans mon sac. Intriguée, je le sors. Il s'agit d'un message d'Angélique. Je l'ouvre et après l'avoir lu je suis encore plus intriguée. Je regarde Lucie qui comme par télépathie, me regarde aussi. Elle chuchote :

« Tu as reçu le message d'Angélique ?

-Oui. C'est bizarre tout ça. »

Elle a convoqué une réunion extraordinaire au QG, je me demande ce qu'elle prépare celle là.

Le cours terminé, le prof s'en va suivi des élèves. Lucie et moi, nous sommes prêtes à y aller pas de temps à perdre. Je le sens très mal.

« Les filles vous ne venez pas à la cafétéria ? Demande Chelsea intriguée

-Nous ne te rejoignons plus tard. Il y a Angélique qui prépare un coup et je ne sais pas quoi. Je lance en plaine réflexion

-De quoi tu parles ? Elle demande perdue

-Angélique a convoqué une réunion tout de suite. Lucie finit par dire

-Hum j'espère qu'il n'y a pas de problème. Chelsea renchérit

-On verra bien. Chelsea on se retrouve à la cafétéria. Je conclus

-Okay. » Elle renchérit avant de nous quitter

Nous nous hâtons d'y aller et j'entre dans la salle, appréhendant. Angélique s'est un serpent, qui se faufile partout, je sais qu'elle est capable de tout. J'entre et à mon grand étonnement toute l'équipe est là. Je pensais que nous ne saurions qu'à quatre !! Les regards se posent directement sur moi et je comprends qu'une conspiration se prépare. Lucie me regarde puis regarde de nouveau les filles, elle doit penser comme moi.

Je dévisage ensuite Camila qui fuit mon regard, les filles aussi qui n'ont pas le courage de m'affronter. Je finis par dévisager Angélique avec son air effronté. Je me rapproche et elle reste assise sur notre grande table.

« Qu'est ce qui se passe ? Je croise les bras

-Lindsey tu veux t'assoir ?

-Non c'est trop gentille je t'écoute. Je lance durement

-Lin tu sais, tu es un chef incroyable, tu as fait des choses merveilleuses dans ce groupe mais on ne peut plus continuer comme ça. Angélique commence

-Où veux-tu en venir ? Je lance suspicieuse

-Notre groupe est fragilisé, leur chef est trop absent. Tu manques les séances d'entrainements ou tu ne les termines pas. Tu manques d'attention et même dans nos compétitions et match nous ne sommes jamais sures que tu seras là. Lance Angélique

-Je comprends, je peux faire plus d'efforts. Je réponds simplement

-Non, et pour le bien de tous nous demandons à ce que tu démissionnes, tu auras toujours un statut spécial je t'assure. Nous te serons toujours redevables. » Ajoute Angélique

Je finis par éclater de rire, j'aurais dû comprendre plus vite. Elle a toujours été jalouse de moi, elle a toujours voulu tout ce que je voulais. Je regarde le reste du groupe et je me demande comment elle a fait pour les convaincre, cette peste.

« Jamais de le vie, je ne cèderai pas ma place.

-Lindsey tu ne nous laisse pas le choix. Elle lance en se relevant

-De quoi tu parles ?

-Nous invoquons notre quinzième amendement qui stipule qu'en cas de manque d'efficacité du chef ou de problème grave de santé, nous pouvons le limoger. Elle sourit

-Tu ne peux pas. Je lance légèrement inquiète

-Bien sur, il faut une majorité d'au moins quatre vingt pourcent et en dehors de Lucie et toi, nous sommes toutes d'accord. Ca dépasse donc le pourcentage souhaité.»

Je vois rouge et regarde chacune de ces traitres.

« Lin n'arrivons pas à ce stade là, tu peux démissionner et tout se passera bien. Angélique essaie de me rassurer

-Espèce de peste, tu as toujours voulu tout ce que moi je voulais et maintenant ma place ? Je ne démissionnerai pas je l'ai dit

-Alors nous, équipe de la prestigieuse cheerleaders académie, avons le profond regret de destituer Lindsey Davenport. Nous ne la remercierons jamais assez pour ses loyaux services parmi nous et reste tout de même un membre du groupe. »

Je la regarde ahurie, me virer. Je n'arrive pas à y croire. Je suis choquée, les mots me manquent. Je me suis battue comme un diable pour être où je suis. Et je perds cela comme ça ? Le pire s'est que je n'y peux rien. Ma vision commence à se brouiller je fais des efforts surhumains pour ne pas craquer. Je fulmine, j'ai envie d'arracher tous ses cheveux de cette fausse blonde :

« Angélique tu vas me payer je te jure attends toi à ma vengeance.

-Je n'ai pas peur de toi Lindsey. Et j'annonce que je suis la nouvelle chef des cheerleaders. Elle sourit fièrement

-Et vous, je vais vous détruire une à une. Bande de traitresses, je vous ai façonné et donner un nom, une réputation et c'est comme ça vous me remercier. Je les menace

-C'est juste une nouvelle ère Lin. Sourit Angélique l'air supérieur

-Tu n'es qu'une petite peste qui veut picorer dans mes miettes et je t'assure tu vas me le payer. Je hurle une nouvelle fois avant de m'en aller.

-Va t'en Lindsey nous aussi nous ne te voulons plus. Ta tyrannie est terminée. Sale peste Lance une des filles» Je ne sais pas comment j'ai fait pour me retenir de ne pas revenir la frapper

Lucie essaie de me rattraper mais j'ai couru très loin.

*****

Je suis rentrée à la maison après la pause, quelle honte !! J'ai essayé de paraitre grande dans ma tête après avoir réussi à me calmer j'ai décidé de sortir de mon coin et tous les regards étaient braqués sur moi. Cette salope d'Angélique a fait toute une parade à la pause pour annoncer son investiture en tant que chef. Elle et son nouveau groupe ont décidé de me saboter. Elles m'ont nargué devant tout le monde. Ils ont dû comprendre que j'ai perdu mon poste de la pire des façons. Le pire s'est qu'on l'acclamait. Ca chuchotait quand je passais quelque part, on se moquait, on riait. Quelle humiliation, certains me regardaient avec pitié. Moi Lindsey on a pitié de moi ? Jamais de la vie !! ce n'est pas possible et qu'on se moque de moi je ne peux pas le concevoir.

Je suis dans ma chambre aucoin du mur après avoir tout jeté par terre et tout cassé. Je chiale depuis mon retour. Je suis tellement en colère. On toque à ma porte :

« Je ne veux voir personne. » je hurle après avoir reniflé

Pourtant la personne entre quand même et je soupire en voyant Ellie. Pas elle, non qu'elle sorte. J'ai envie de détruire quelqu'un comme je suis détruite et si elle reste, elle sera une victime collatérale. Têtue, elle se rapproche essayant tant bien que mal de traverser les meubles coussins et tout ce que j'ai jeté.

« Si tu viens aussi pour te moquer, tire-toi.

-Lindsey je suis désolée pour ce qui est arrivée, j'imagine que tu es dévastée.

-Fous-moi la paix. Je lance avant de fondre de nouveaux en larmes

-Ce qu'elles t'ont fait c'est horrible. Elle avoue tristement

-Ouais. Je lance simplement en essayant d'essuyer mes larmes

-Je voudrais tellement pouvoir te soulager. Ca me fait mal de te voir comme ca. »

Je la regarde et elle est aussi en larmes et ça me fait un drôle d'effet. Je lance :

« Pourquoi tu es toujours aussi gentille avec moi ?

-Lindsey je t'aime et tu es ma sœur. Elle sourit

-Arrête tu n'es pas ma sœur, Ellie.

-Lindsey ne dit pas ça. » Elle me supplie presque

Je la regarde et toute la colère que j'avais tout à l'heure me revient. Je lui ai dit de ne pas entrer pourquoi elle ne m'écoute jamais. Je me redresse et la fixe durement :

« Tu n'es pas ma sœur et tu le sais bien. Tu n'es que l'enfant adopté de cette famille !! » Je crache

Je la vois trembler face à moi et ses larmes couler violemment et là je reste muette mais regrette ce que je viens de dire. Pourtant c'est vrai Ellie n'est pas sœur !! Mais je me sens mal. Son regard s'assombrit, elle se lève tel un zombie et s'en va. Lorsqu'elle referme la porte derrière elle, je comprends que j'aurai réellement dû me taire. J'éclate de nouveau en sanglots.

Fin du chap vos avis ?

Lindsey évincée du groupe contents ?

Lindsey et Nathan, future relation?

Enfin les secrets de la famille Davenport se dévoilent. Et oui Ellie n'est pas l'enfant biologique des Davenport surpris ?

Que va devenir la relation Lindsey et Ellie ? Ellie va réagir comment maintenant ?

Ga verder met lezen

Dit interesseert je vast

340K 30.5K 102
Et si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à...
433K 45.5K 93
Les chaussures, c'est du business ! Roxanne doit faire un pacte avec son pire ennemi, afin de sauver l'entreprise familiale. Mais sous ses airs sévèr...
348 129 19
De l'amour à la haine il n'y a qu'un seul pas.... Un seul barrière à franchir... Stacy venait de franchir cette barrière. Terrorisée par la scène cru...
115 80 33
Petits morceaux de vie quotidienne sous la forme de poèmes libres et de haïkus.