unpleasant •KookV•

By candelys

16.3K 1.3K 343

Jungkook aimait bien taquiner Taehyung, son voisin à l'adorable tic. More

I.
II.
IV.

III.

3.3K 324 90
By candelys

Après avoir longuement assisté à une série de cours épuisants pendant la journée, Jungkook arriva enfin chez lui. Déposant mollement son cartable sur un coin du canapé, il s'affala sur le confortable divan du salon avant de balancer sa tête en arrière en fermant les yeux un instant.

Son maillot de sport était pratiquement trempé de sueur, preuve de l'effort indéniable qu'il avait produit un quart d'heure plus tôt. Leur entraînement de football avait été particulièrement dur, aujourd'hui. En effet, leur professeur d'éducation physique avait été d'une humeur massacrante durant toute la séance pour il ne savait quelle raison et en tant que capitaine de l'équipe, il en avait évidemment le plus bavé.

Ce dont il avait besoin en ce moment, en tout cas, était d'une bonne et longue douche. Et accessoirement, d'une longue nuit de sommeil.

Des bruits de pas retentissant dans le couloir le fit sortir de ses pensées. Il rouvrit donc ses paupières pour les poser sur la personne qui venait de faire irruption dans la pièce.

- "Enfin rentré, mon chéri? Fit la personne, d'une voix fluette. Ça va quand même? Tu as l'air complètement épuisé." Elle continua, inquiète.

Jungkook sourit un peu avant de se redresser pour faire face à la nouvelle arrivée.

- "Ça va maman, ne t'inquiètes pas. Répondit-il dans un ton qui se voulait rassurant. Juste un peu fatigué c'est tout."

Mais sa génitrice fronca légèrement ses sourcils, ne semblant pas totalement convaincue de ces propos.

- "Je n'aurais peut-être pas dû te laisser aller au lycée aujourd'hui. C'est vrai, tu viens tout juste de te remettre."

- "Je t'ai dis que j'allais bien, maman. Vraiment, pas besoin de t'en faire." Râla t-il tout en levant les yeux au ciel.

Madame Jeon afficha seulement un sourire amusé face à ce geste et prit un instant pour ajuster sa boucle d'oreille à travers le grand miroir mural. Et ce fut uniquement à ce moment là que Jungkook prit conscience de l'élégant accoutrement de sa mère. Elle était habillée d'une simple mais élégante robe bleue, agrémentée d'une jolie veste noire taillée sur mesure.

-"Tu vas quelque part?" S'enquit-il, en suivant du regard la femme qui s'était déplacée pour saisir son sac à main d'un geste habile.

- "Oui, le bureau m'a appelée toute à l'heure en me disant que c'était urgent."

Le noiraud haussa ses sourcils et fit un léger mouvement de tête en signe de compréhension. Sa mère exerçait la profession d'agent immobilier, comme son père avant elle. Ayant suivi de longues années d'études acharnées, elle avait fini par être diplômée et travaillait maintenant dans une agence réputée. Elle était très brillante dans ce qu'elle entreprenait mais en même temps, cela accaparaissait presque tout son temps libre.

- "Ne m'attends donc surtout pas, je rentrerai probablement tard. Continua la femme brune avec hâte. Je t'ai déjà préparé ton dîner, il est dans le réfrigérateur. Tu n'as qu'à le mettre dans le micro-onde après."

Elle marqua une pause.

-"Ton père rentrera sûrement tard aussi ce soir."

Jungkook émit un soupir à peine perceptible. Ce ne serait sûrement pas la première fois.

- "Okay." Murmura t-il doucement, en lui lançant un petit sourire.

- "Bon, je dois y aller maintenant. Essaie de te reposer, d'accord? Elle déposa un bref baiser sur les cheveux sombres de l'ado. Passe une bonne soirée, poussin." Sourit t-elle avec amusement, sachant pertinemment que son fils haïssait ce petit surnom affectueux.

Effectivement, le brunet lâcha à ce qui ressemblait à un grommellement indigné en réponse, faisant s'esclaffer sa génitrice avant que celle-ci ne franchisse la porte familiale laquelle se referma dans un faible claquement.

À nouveau seul dans la pièce, Jungkook réfléchit à ce qu'il pourrait bien faire pour s'occuper l'esprit d'ici la tombée de la nuit. L'heure ne pointait, en effet, que dans les environs de cinq heures de l'après-midi.

S'emparant rapidement de son iPhone lequel était fourré dans une poche de son cartable, il déverouilla hâtivement le cellulaire argenté.

Il fit nonchalamment le constat de toutes les notifications qui l'attendaient, pour ensuite cliquer sur une en particulier. C'était un message de Yugyeom. Plus précisément un meme qui avait sans doute pour but de le faire rire mais qui ne parvint qu'à faire tordre ses lèvres en un sourire amusé, exaspéré devant la débilité de son ami. Il tomba ensuite sur un message privé Twitter de Jimin, et tapa une rapide réponse avant de se lever d'un bond du divan avec l'intention de rejoindre la salle de bain.

Au même moment, la sonnette de la porte retentit et Jungkook soupira d'agacement avant de traîner son corps vidé de force vers l'entrée. Il se demandait qui pouvait bien être le visiteur innopportun qui sonnait à cette heure. Il n'attendait aucune visite aujourd'hui. Et il était à peu près sûr que ses parents non plus n'en attendaient aucune.

Avec une certaine indolence, il ouvrit finalement la porte et écarquilla ridiculement des yeux en découvrant l'identité du visiteur innopportun en question.

- "S-salut J-jungkook."

Taehyung se tenait là sur le perron, vraisemblablement mal à l'aise comme d'habitude, ses dents blanches maltraitant, sans surprise, son bout de chair rosé. Il portait un T-shirt noir assez ample et un pantalon en jean blanc moulant ainsi que des baskets blanches assorties. Il ne portait pas de lunettes cette fois-ci mais parraissait être muni de lentilles de contact car ses prunelles étaient anormalement vertes. Jungkook faillit se perdre dans les abysses émeraudes.

Le brun reprit rapidement contenance en voyant que le doré le regardait à présent curieusement, attendant visiblement une réaction de sa part.

- "T-taehyung... Salut, je..Désolé. Il sourit. Je ne m'attendais juste pas à te voir. Qu'est-ce qui t'amène?" Demanda t-il ensuite doucement, toute trace de fatigue semblant avoir délogé ses traits.

- "E-et b-bien...J-je ch-cherche un ch-chat..." Murmura le blond, les joues rougies.

Jungkook arqua un sourcil.

- "Un chat?" Répéta t-il, perplexe.

- "O-oui. C-celui de...de m-ma sœur. Un ch-chat un p-peu gros et o-orange..." Le blond baissa un instant ses iris sous le regard insistant de l'adolescent aux boucles sombres avant de le relever lentement, incertain.

Jungkook s'humecta les lèvres, une expression mi-amusée mi-attendrie collée au visage. Il continua de regarder attentivement le garçon, attendant patiemment que celui-ci termine sa phrase.

- "...ç-ca fait d-des heures q-qu'on le cherche. T-tu l'aurais p-peut-être ap-perçu d-dans le voisinage? Taehyung ancra doucement ses prunelles dorénavant couleur émeraude dans celles du brun. P-pardon de te d-déranger avec ç-ca, j-je...désolé." Il détourna rapidement ses yeux de son vis-à-vis alors que ses dents allèrent de nouveau se noyer dans sa lèvre inférieure.

L'esquisse d'un sourire étira doucement les paires rosées de Jungkook. C'est fou à quel point le blond pouvait être adorable. Là, en ce moment, Il hésitait entre prendre le blond dans ses bras pour un long câlin ou le mettre dans sa poche afin de le garder pour l'éternité. Il rigola intérieurement à ses pensées idiotes, les chassant rapidement de sa tête, avant de reporter son attention sur le hâlé.

- "Je ne comprends pas, pourquoi tu t'excuses? Son sourire ne se fana pas. En aucun cas tu ne me déranges, Taehyung. Au contraire. Il fit une courte pause. Mais pour tout te dire, non. Je n'ai vu aucun chat dans les parages depuis ce matin." Termina t-il, l'air un brin compatissant.

- "Oh, d-d'accord." Souffla Taehyung, le minois déçu, ses boucles blondes retombant sur son front tandis qu'il fixait brièvement le sol.

- "Je t'aiderai à le retrouver!" S'exclama soudainement le noiraud faisant sursauter légèrement le pauvre doré, dans sa stupéfaction.

- "P-pardon?"

- "Je vais t'aider. Le brun réitéra. On aura au moins essayer. Peut-être qu'il s'est aventuré quelque part dans le quartier ou pire, qu'il a fini coincé sur un arbre aux alentours. Il finit par sortir de l'entrebâillement de la porte avant de verrouiller celle-ci d'un geste rapide. Qui sait? Les chats stupides font souvent ça." Finit-il dans un sourire malicieux.

- "M-monsieur P-perrigreen n'est pas stup-stupide!" Taehyung protesta subitement, indigné.

Et ce fut suffisant pour faire exploser Jungkook d'un rire bruyant et cristallin, sous les yeux déroutés d'un Taehyung rouge de gêne.

Continue Reading

You'll Also Like

17.7K 926 42
"Je croirai toujours en nos étoiles." Esmeralda, jeune femme de vingt-trois ans, est mère de Nelio, un garçon de quatre ans qu'elle élève seule. Jama...
12.7K 551 12
Une rencontre peut bouleverser toutes vos croyances et le cours de votre vie. Dans ce château loin du du monde, 13 artistes en devenir venaient réali...
349K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
7.9K 231 5
Dites vous qu'on est des visionnaires parce qu'on a commencé cette fanfic bien avant le débat (Attal avait refusé notre demande de stage donc on voul...