La Sioule, un jeu dangereux [...

By Merith1018

24.1K 1.1K 140

Si on enlève les règles du rugby, ça donne un sport dangereux : la Sioule. Un sport dangereux dont la réputat... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7 | Dams
Petit récap
Chapitre 8 | Agrège
Chapitre 9 | Harmes
Chapitre 10 | Drell
Chapitre 11 | Drell
Chapitre 12 | Dams
Chapitre 14 | Drell
Chapitre 15 | Karner
Chapitre 16 | Agrège
Chapitre 17 | Dams
Chapitre 18 | Drell
Chapitre 19 | Drell
Chapitre 20 | Harmes
Chapitre 21 | Drell
Chapitre 22 | Karner
Chapitre 23 | Harmes
Chapitre 24 | Agrège
Chapitre 25 | Karner
Fiche des joueurs
Chapitre 26 | Drell
Chapitre 27 | Drell
Chapitre 28 | Harmes
Chapitre 29 | Agrège
Chapitre 30 | Drell
Chapitre 31 | Karner
Chapitre 32 | Drell
Chapitre 33 | Drell
Chapitre 34 | Agrège
Chapitre 35 | Harmes
Chapitre 36 | Drell
Chapitre 37 | Karner
Chapitre 38 | Drell
Chapitre 39 | Harmes
Chapitre 40 | Agrège
Chapitre 41 | Drell
Chapitre 42 | Agrège
Chapitre 43 | Maxel
Chapitre 44 | Drell
Chapitre 45 | Karner
Chapitre 46 | Lloyd
Chapitre 47 | Agrège
Chapitre 48 | Drell
Chapitre 49 | Harmes
Chapitre 50 | Neji (capitaine des Scots)
Chapitre 51 | Maxel
Chapitre 52 | Maxel
Chapitre 53 | Lloyd
Chapitre 54 | Drell
Chapitre 55 | Harmes
Chapitre 56 | Maxel
Chapitre 57 | Drell
Chapitre 58 | Karner
Chapitre 59 | Drell
Chapitre 60 | Drell
Chapitre 61 | Maxel
Chapitre 62 | Harmes
Chapitre 63 | Drell
Chapitre 64 | Agrège
Chapitre 65 | Drell
Chapitre 66 | Maxel
Chapitre 67 | Harmes
Chapitre 68 | Drell
Chapitre 69 | Agrège
Chapitre 70 | Drell
Chapitre 71 | Drell
Chapitre 72 | Dams
Chapitre 73 | Harmes
Chapitre 74 | Drell
Chapitre 75 | Agrège
Chapitre 76 | Carmo
Chapitre 77 | Karner
Chapitre 78 | Agrège
Chapitre 79 | Edomne
Chapitre 80 | Drell
Chapitre 81.1 | Drell
Chapitre 81.2 | Drell
Chapitre 82 | Harmes
Chapitre 83 | Karner
Chapitre 84 | Agrège
Chapitre 85 | Drell
Chapitre 86 | Drell
Chapitre 87 | Harmes
Chapitre 88 | Harmes
Chapitre 89 | Agrège
Chapitre 90 | Harmes
Chapitre 91 | Drell
Chapitre 92 | Drell
Chapitre 93 | Harmes
Chapitre 94 | Agrège
Chapitre 95 | Harmes
Chapitre 96 | Karner
Chapitre 97 | Drell
Chapitre 98 | Harmes
Chapitre 99 | Drell
Chapitre 100 | Agrège
Chapitre 101 | Drell
Chapitre 102 | Dams
Chapitre 103 | Harmes
Chapitre 104 | Karner
Chapitre 105 | Dams
Chapitre 106 | Agrège
Chapitre 107 | Drell
Chapitre 108 | Drell
Chapitre 109 | Dams
Chapitre 110 | Drell
Chapitre BONUS | Drell
Petite INFO

Chapitre 13 | Dams

237 9 0
By Merith1018

Je suis réveillé par un bruit venant de l'entrée. Il semble faire nuit dehors, et en regardant mon portable, je vois qu'il est 6h. Je sors de ma chambre et je vois Drell prendre ses clés de voiture. Elle porte un jean bleu avec un pull noir et un manteau très léger, lui aussi noir, par-dessus. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue en jean, ça fait bizarre.

Elle jette un coup d'œil vers moi.

— Ah... euh... désoler de t'avoir réveillé.

— T'inquiète, tu bosses cette aprèm ?

— Non, je rentre pour 15 ou 16h ici.

— Fait gaffe sur la route, lui dis-je inquiet de ce qu'il pourrait lui arriver sur 2h30 de route.

— Ouais t'inquiète, bonne journée, répond-elle avant de partir.

Je vais dans le salon. En passant devant la chambre de ma mère, je vois que sa porte est ouverte.

Je me permets de jeter un coup d'œil à l'intérieure, juste comme ça, rien de très méchant. Elle n'y est pas. Elle est surement partie au boulot, parfois elle commence le travail très tôt. Mais je ne m'attarde pas plus longtemps sur le sujet.

Je suis donc seul dans la maison. Génial ! Je vais me faire chier toute la matinée. Je vais regarder des séries sur mon ordi alors, vue que je ne suis plus fatigué.

Au bout de deux épisodes, j'entends un bruit dehors. Je regarde par la fenêtre, il fait maintenant jour et un gars se tient devant ma porte fenêtre. Mais qu'est-ce qu'il fait là ce mec ?! Je me lève et vais le voir. Il part en courant vers le salon. Héé ! Pars pas bouffon !

Je sors de ma chambre en courant et rentre dans le salon. Le mec se tient debout, devant moi. Il a le visage totalement découvert, je vois tous ses trais de visage. Ses yeux sont verts et ses cheveux blond, il ne doit pas avoir plus de 30 ans. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Qu'est-ce qu'il veut ?

Il sort de la maison en vitesse, sans rien dire et se volatilise. Il a disparue ! Comment il a fait ?

Je fais bien attention à fermer la baie vitrée à clé avant de repartir dans ma chambre. Faudrait pas que je laisse n'importe qui entrer chez ma mère.

Son visage me rappelle quelqu'un, mais je ne sais plus qui. Je réfléchie. Mais à qui il ressemble ? Je réfléchie jusqu'à entendre la sonnette de l'entrée.

Je me redresse, le bruit de la sonnette retentie une deuxième fois. C'est pas normal, Drell revient à 14h et ma mère est au boulot jusqu'à 20h au moins. Et il n'est que midi.

Je me lève, la sonnette retentie encore une fois. Je me dirige vers la porte. J'ouvre la porte, et vois un mec, maigrichon. Il porte un carton.

— Bonjour monsieur, votre coli.

Je le regarde pour ensuite diriger mon regard vers le coli. Je prends le carton et regarde l'étiquette, il est administré à ma sœur.

— C'est quoi ? demandé-je bêtement.

— J'en sais rien, je ne suis que le livreur, je vais pas aller fouiller dans les cartons des clients. Une signature s'il vous plait, dit-il en me tendant un appareil électronique avec un stylet.

Je prends le styler et fait un gribouillis sur l'écran, je prends le carton qui est petit. Je ferme la porte au livreur, je pose le coli sur la table et retourne dans ma chambre.

Quelques temps après, je vais dans la cuisine pour aller manger un petit truc. C'est pas que j'ai faim, mais un peu.

Je passe devant la table, le carton n'ai plus là. Mais il est passé où, putain ? Je me souviens de l'avoir mis là. Je vais me faire démonter par ma sœur. Je me retourne et remarque que la baie vitrée est grande ouverte.

Ils ont osé voler ce coli, mais il y avait quoi dedans pour que des gens le vol ? et qui l'a volé ?

Je retourne dans ma chambre, après avoir fermé la baie vitré, sans prêter attention à ce qu'il vient de se passer et regarde des séries sans voir passer le temps. Quand je lève ma tête pour voir l'heure, il est 16h. Je n'ai pas entendu Drell rentrer. Je l'aurais entendu quand même, non ?

Je me lève et vais voir dans sa chambre. Personne. Mais elle est où ?

Je suis pris d'une petite panique. Je prends mon portable et l'appelle, elle répond.

— T'es où Drell ? demandé-je paniqué.

— Sur la route, il y a eu un énorme bouchon sur l'autoroute à cause de la neige. Ça fait 3h que je suis bloqué.

— Ah merde, il te reste beaucoup de route ?

— J'ai encore 2h sans embouteillage, mais on est à l'arrêt là et il n'y a aucune déneigeuse qui arrive.

— Putain, ici il n'y a aucun signe de nei... à si enfaite, il y a au moins cinq centimètres de neige dehors. Ça y était pas ce matin, remarqué-je.

— Non, c'est tombé d'un coup.

Ah oui ! Ça c'est sûr, c'est tombé d'un coup. Je sais même pas comment c'est possible qu'il y est eu autant de neige en si peu de temps... bon, ok, c'est vrai qu'il y a pas mal de neige qui est encore en train de tomber, mais comment j'ai fait pour ne pas le remarquer ?!

— Bon, surtout, fait bien attention à toi. Tu me préviens quand tu sors du bouchon.

— Ouais, répond-elle.

— Euh... et au fait, tu as commandé un coli ?

— Euh... non, pas dans mes souvenirs. Pourquoi ?

— Non, pour rien, laisse tomber.

— D'accord, bon, je te laisse alors, me dit-elle.

— Ah plus p'tite sœur, fis-je en raccrochant.

Je me fais trop de soucis pour rien, c'est affreux. Je stress pour un rien et je me fais des idées complètement parano. C'est pas possible.

Le bruit de la porte qui s'ouvre m'interpelle. Je vais à l'entrée, c'est ma mère.

— T'étais pas censé rentrer à 20h ?

— Si, mais j'ai été lâché avant à cause de la neige, dit-elle en regardant autour d'elle. Elle est où Drell ?

Ah ah ah ! elle se soucis de sa fille maintenant ?! Je la regarde dans les yeux en laissant s'échapper un léger sourire de mes lèvres et répond :

— Dans ton cul.

Je me retourne et vais dans ma chambre assez fière de moi de la laisser dans l'ignorance. Quand je prends mon portable, Drell a essayé de m'appeler il y a deux minutes. Je la rappelle rapidement.

— Ouais, il y a les déneigeuses qui sont passées, commence-t-elle directement après qu'elle est décroché. On a commencé à bouger, mais c'est lent, je ne vais pas rentrer avant 22h je pense, m'informe-t-elle.

— D'accord, fait attention. T'as des chaines ?

— Non, maman ne veut pas m'en acheter.

Putain, quelle garce c'te meuf. Elle ferait tout pour que sa fille meurt. Je me frotte les yeux avec ma main. Quelle merde !

— Putain, tu ne vas jamais réussir à passer. Il ne fait que neiger, il te faut des chaines.

— Je serais prudente, nie-t-elle.

Elle sait qu'elle va finir dans un fossé, comme la dernière fois.

— Sinon il y a un mec de la sioule qui habite pas loin de l'autoroute. Je lui demande qu'il t'héberge ce soir, il te passera des chaines pour la route demain, proposé-je.

— Non, je vais réussir à rentrer, je l'ai déjà fait.

— Ouais, t'as fini dans un fossé la dernière fois et t'es rentré en dépanneuse.

— Oui, c'est vrai, mais c'était pas pareil. Je n'avais pas le coup de main que j'ai maintenant, ment-elle.

— Quand la voiture dérape, elle dérape. Je préviens Nico que tu vas dormir chez lui, un point c'est tout. Je t'envoie son adresse par message, finis-je par dire.

— T'es chiant.

— Aller, on se rappelle ce soir quand tu seras chez Nico, à toute.

— Ouais, à plus.

J'appelle Nico pour lui demander si Drell peut dormir chez lui, il est d'accord. Quand la conversation avec Nico est finie, je vais voir ma mère. J'ai envie de mettre quelques petites choses au claire avec elle.

— Pourquoi t'as pas acheté de chaines à Drell ? demandé-je.

— Pourquoi tu fais que reprendre ce que je fais à Drell ?

Elle se fout de ma gueule ? Elle est sérieuse ? Je protège ma sœur ! Je n'aurais pas à faire ça si elle se comportait comme une mère normale !

— Tu n'as pas à lui faire endurer ça. Elle a déjà perdu son père à cause de toi, elle n'a pas besoin d'une mère comme toi. Même en pensionnat, elle se plairait mieux qu'ici ! m'énervé-je.

— Qu'elle y aille, j'en ai rien à faire.

— Du coup elle ne dormira pas ici vue qu'elle ne peut pas faire le voyage sans chaines.

— Comment ça ? Elle revient ici !

— Elle ne va pas crever dans un accident parce qu'elle doit revenir ici ! Parce que MADAME a voulu qu'elle rentre !

— Et elle dormira où ? demande-t-elle avec une voix qui m'agace.

— Tu n'as pas à le savoir.

Je sors de la maison avec une veste et un bonnet, car il fait froid. Et j'allume une cigarette. Je ne fume pas beaucoup, mais quand je suis tendu, ça m'aide à me détendre.

En temps normal, je m'énerve très facilement, mais je ne comprends pas comment je fais pour garder mon calme avec ma mère. Je ne sais pas comment je fais pour ne pas frapper ma mère dans ces moments-là !

Je marche dans la neige fraiche, ce qui est très apaisant. Le craquement de la neige sous mes pied me satisfait. Je me dirige vers la route, qui est normalement délimité par le goudron noir. Mais là, seul les arbustes, qu'on voit à peine, réussi à me dire où se trouve la route. C'est calme, cette atmosphère me détend, c'est très apaisant.

La fumée de ma cigarette m'emplit les poumons et je le recrache en soufflant. Je reste ici, à contempler la neige qui tombe, en pensant à tout et à rien.

Continue Reading

You'll Also Like

3.7K 268 26
Gynédyssée : odyssée* de femmes. Voyage mouvementé semé d'incident et d'aventure. Pénétrez dans ce tourbillon absurde. Qui a dit que l'absurdité éta...
15.2K 607 38
" Le vestiaire est calme, chacun est dans son match prêt à mettre son premier placage. Papa, ce match est pour toi. Je fais un bisou sur l'étoile des...
6.1K 173 18
Ambre, une jeune femme de 20 ans, qui fais des études en kinésithérapie, est une passionné de Rugby. Elle vit dedans depuis toute petite. Son rêve...
50.7K 6.1K 77
(- 1er jet -) Histoire terminée Juliette mène une vie discrète à Cork, hantée par un passé douloureux. Lorsqu'elle rencontre Andrew Thompson, un célè...
Wattpad App - Unlock exclusive features