Les yeux fermés (Three-shot)

By SakuRinHatake

3.1K 221 119

Lors d'une fin de mission assez mouvementée avec Sakura et Kakashi, Naruto apprit que des camarades de promot... More

Chapitre un : Fermer les yeux
Chapitre deux: Ne plus rien distinguer
Note de l'auteure
Behind the story

Chapitre trois: Voir la fin d'une histoire

653 52 32
By SakuRinHatake

Kakashi et Obito étaient enlacés dans la dimension du Kamui.
Quelques doutes s'étaient immiscés dans les méandres du cœur du premier. Il perdrait probablement sa complicité avec l'homme qu'il aimait, mais pouvait-il seulement reculer à ce stade ?
C'était ce qu'il redoutait, en s'attachant à lui. Il savait qu'il souffrirait encore de perdre un être cher, mais il devait accomplir sa vengeance, et ce n'était pas Obito qui allait l'en empêcher.
Le retiendrait-il s'il savait que cette attaque allait mener à leur séparation ?

Une larme perdue se plaça à la commissure de l'œil portant anciennement le Sharingan.

"- Ça ne va pas, Kakashi ? s'inquiéta l'Uchiwa.

- Hein ? fit le concerné sans comprendre.

- Je t'ai fait mal ? demanda Obito tout en chassant cette unique perle d'eau qui s'écoulait le long du visage de son partenaire.

- Je n'avais pas remarqué... Ne t'en fais pas, ça n'a rien à voir.

- Quand nous aurons marqué la fin de Konoha, je me chargerai personnellement de t'apporter tout l'amour que tu mérites, encore plus qu'aujourd'hui."

Contrairement à ce qu'il aurait cru, Obito vit le sourire de son amour se faner. Le visage de celui-ci n'exprimait plus rien, comme si l'esprit de son propriétaire s'était égaré au plus profond de son être.

Quand il revint à lui, Kakashi se maudit d'avoir causé du tracas au dernier être à qui il tenait encore un peu.
C'était pour cela que l'argenté embrassa tendrement l'autre, pour rassurer les deux amants.

Il était l'heure.

Les deux membres de l'Akatsuki apparurent au centre-ville de Konoha, à l'abri des regards.
Kakashi se rappelait s'être dit de ne pas cibler les villageois et autres ninjas qui ne lui avaient rien fait.
Il eut un rire amer en pensant à cette "innocente" promesse, promesse qu'il ne tiendrait absolument pas.
Il était si facile de briser ce genre de parole...

Une grosse détonation, suivie d'éclairs, éclata au cœur du village.
Ayant connaissance de l'absence momentanée du Hokage, les villageois ne mirent pas longtemps à propager la panique à l'ensemble de Konoha.

Shikaku avait prévu cette attaque, cependant persuadé qu'elle serait déclenchée bien plus tôt et non à quelques heures du retour de Tsunade, de Shizune et de Gai.
Le grand stratège avait préféré rester au village pour la gestion en cas de problème majeur, tandis que son fils avait perdu de sa légitimité en impliquant ses amis dans sa vengeance contre Hidan et Kakuzu. À cause de cela, d'énormes dégâts matériels avaient été provoqué par le survivant, ainsi qu'une dizaine de victimes à déplorer.

À présent, Jiraya ne pouvait pas venir leur prêter main forte sans que la convoitise de l'Akatsuki ne se mette en danger, devant aussi assurer l'entraînement de son élève au mont des crapauds.
Ainsi, Shikaku demanda l'évacuation des villageois le plus rapidement possible et de préparer une muraille devant encercler les ennemis.
Il allait ordonner l'utilisation du Suiton quand il observa les remparts nouvellement formés éclater sous l'élément caractéristique de l'ancien ninja de Konoha.

"- Kakashi...

- Shikaku ! surgit un chūnin dans le bureau du Hokage. Les ennemis sont Kakashi et un homme qui a la capacité de se dématérialiser ! Nos attaques lui passent à travers ! Et on arrive pas à toucher Kakashi ! En plus d'aller extrêmement vite, on dirait qu'il a des yeux dans le dos, comme s'il avait le Byakugan ! Et nos hommes tombent à une vitesse ! Quels sont vos ordres !!!

- Si l'on ne peut pas les atteindre, jouons sur la fatigue. Inoichi, dis à nos hommes de se disperser et de maintenir ces renégats à distance par des techniques à longue portée."

Sur le champ de bataille, les insaisissables membres de l'Akatsuki perforaient littéralement les ninjas de Konoha.
Les membres de la Racine de Danzō s'étaient joints aux festivités car il n'y aurait aucun intérêt à diriger un village sans habitants à protéger, et sans la présence de Tsunade, les pertes seraient lourdes.

La nouvelle tactique du Nara se mettait en place. Pendant que les combattants reculaient, les membres du clan Akimichi se mirent en première ligne pour les défendre.
Malheureusement pour eux, les techniques de Kakashi lui permettaient de se protéger de ces attaques à longue portée et de continuer à faire des victimes sur de grandes surfaces.

Obito, lui, s'infiltrait dans les rangs, rendant ses adversaires réticents quant à l'utilisation de techniques alors que le risque de toucher un des leurs était proche de cent pour cent.
De plus, son Katon ravageait tout sur son passage, tel un dragon rasant le sol.

Danzō ne fut pas avantagé lors de son duel contre l'Uchiwa, étant d'affinité avec le vent. L'homme de l'ombre ne pouvait rester sans rien faire alors que la moitié du village avait déjà été dévasté.
Malgré l'utilisation de l'Izanagi, qui en étonna plus d'un, Obito sut se défaire de l'ami d'Hiruzen et l'y envoya le rejoindre au bout d'une trentaine de minutes.

Pendant cet affrontement, Kakashi était confronté à ses anciens élèves, Naruto exclus.
Sasuke dévoila son Sharingan, n'ayant pas éveillé le Mangekyō Sharingan puisqu'il ne considérait Itachi que comme le criminel le plus haïssable de la Terre.
Sa mort ne l'avait donc pas tant affecté que cela.

Le combat des deux utilisateurs de foudre faisait des étincelles.
Rapidement, de sombres nuages chargés se placèrent au-dessus de la zone.
Les pupilles de l'adolescent avait du mal à suivre les mouvements de son aîné. Toute fois, il arrivait à éviter toutes ses attaques.
Alors que les coups se stoppèrent un instant, Sakura sortit de terre, le poing paré à heurter le menton de l'argenté.
Celui-ci put compter sur la réactivité de son champ pour l'avertir dès la craquelure du sol, ce qui l'avait permis de prévoir une esquive.
Il attrapa le bras de l'élève de Tsunade, la mit face au sol, le pied sur son dos, toujours en la maintenant immobilisée.

Comprenant ses intentions, Sasuke dirigea son bras vers cette jeune fille qui lui plaisait depuis l'enfance mais à qui il avait rejeté ses sentiments plusieurs fois.
Il ne put que contempler le corps de Sakura se courber en arrière, sa voix poussant un dernier cri.
Une intense décharge venait de la traverser.
Sasuke tomba à genoux, figé comme il l'avait été face à Itachi, il y a des années de cela.
Quand ses paupières dévoilèrent le Mangekyō Sharingan, un main avait pris place au centre de son cœur.
La dernière chose qu'il vit fut le visage dénudé de sentiments ou de remord de celui qui avait été son professeur.

En une heure, le duo avait pris la vie de la majorité des shinobis du village de la feuille cachée.
Les combats avaient cessé. Cela avait été conclu par le repli des ninjas de Konoha, non sans être honteux de se faire écraser par uniquement deux traîtres en plus d'être chassé de leur propre territoire.

"- On dirait qu'on peut respirer un peu... soufflait Obito, épuisé.

- Ça commençait à devenir fatiguant... soupirait Kakashi comme réponse. Par contre, toujours pas de Kyūbi, ni de Hokage en vue...

- Pour Tsunade, ce sera dans deux heures ou moins, suivant son impatience de te revoir quand elle saura ce qu'il s'est passé ici.

- Ne plaisante pas avec ça... Ça ne me fait pas rire.

- Je voulais juste te détendre un peu...

- Et pour Naruto ?

- De ce que Danzō a accepté de me livrer, il a tué le seul moyen de communication avec le monde des crapauds. Ils risquent de ne pas venir avant un bon moment...

- Espérons qu'ils ne tardent pas trop...

- ... Sinon, rafraîchissante, cette pluie. J'espère juste que tu ne vas pas tomber malade avec ça. sourit le jeune trentenaire en faisait un clin d'œil dissimulé sous son masque.

- Hn... Je peux tenir des heures sous un déluge sans attraper froid. rétorqua l'argenté. Je suis sûr que je résiste mieux que toi !

- On me défie ? "

En attendant la prochaine vague, les deux amants se chamaillaient dans une ambiance bonne enfant tout en dégustant quelques pilules ninjas comme s'il s'agissait de bonbons, ce qui contrastait avec les milliers de cadavres qui les entouraient.
C'était leur manière de rester détaché de cette réalité impitoyable où les seuls choix étaient de subir ou faire subir.

À quelques kilomètres de là, une survivante avait rejoint Tsunade, Shizune et Gai pour les avertir de la situation critique dans laquelle le village avait été mis.

"- Maître Tsunade ! C'est terrible ! L'Akatsuki nous a attaqué et ils ont fait tomber plus de la moitié du village, innocents comme combattants ! Les forces spéciales Anbu et Racine ont été décimée, Danzō, les anciens du Conseil, les deux Trio Ino-Shika-Chō, la majorité de nos jeunes chūnins... Même votre élève, Sakura, s'est faite avoir par Kakashi !

- Sakura a été tué ?! Par Kakashi ?! s'étouffa Tsunade. Dépêchons-nous, et explique-moi tout ça en route."

Gai, bien que très affecté par cette nouvelle, avait gardé son sang-froid et ne montrait rien des tourments qui venaient l'assaillir.
Deux de ses valeurs s'entrechoquaient : ne pas abandonner son ami, et défendre ses autres amis, si tant est qu'ils soient encore vivants.

Déjà, la Panthère de Jade peinait à croire que son éternel rival ait pu déserter, lui qui avait surmonté courageusement les difficultés de son passé. Gai ne voulait entendre non plus ses exploits dignes d'un criminel de rang A. Il semblerait que ce jour, Kakashi avait décidé de montrer toute sa puissance, celle qu'il avait caché parce que personne n'avait accepté de voir son potentiel à la suite de son handicap.

Au même moment, Shima, la grand-mère crapaud, envoyait un message en catastrophe vers le Mont Myōboku. Elle aussi rapporta l'hécatombe, avec beaucoup moins de précision cela dit, puisqu'elle était bien loin de l'agitation, sur les hauteurs environnantes.

Jiraya et Fukasaku furent les seuls à lire le bout de papier, tandis que Naruto et ses clones tentaient désespérément de maintenir leur forme humaine, dos à la cascade d'huile.
En temps que ninja, l'ermite aux larmes de sang ne pouvait rester sans rien faire. Il ne devait cependant pas amener son disciple, au risque de le mettre en danger et de le voir se faire submerger par le Démon Renard.
Il pria donc au sage crapaud de bien vouloir continuer l'entraînement de Naruto sans rien lui dire, pendant qu'il apparaîtrait au village.

Fukasaku refusa de le laisser partir seul. Au vu de la situation décrite par sa femme, il jugea préférable d'y aller avec lui. Il missionna Gamakichi à la tâche de veiller sur le développement du Senjutsu de Naruto.

Jiraya et lui furent invoqué par Shima.
Le sang du premier bouillonnait face à la vision de Konoha qu'il avait. Tout n'était plus que ruines, en particulier au centre. L'orage qui grondait ne l'aidait pas à distinguer d'être vivant au milieu de tout cela, et il ne savait pas à qui il avait à faire. Tout ce dont il était sûr, c'était qu'il devait utiliser son arrivée imprévue pour surprendre ses adversaires.

Ainsi, Jiraya prépara le mode ermite, les deux batraciens sur ses épaules, et il fit son entrée en invoquant Gamabunta, Gamaken et Gamahiro juste au-dessus des deux membres de l'Akatsuki.
Ces derniers parvinrent à esquiver cet assaut, mais furent engloutis dans un épais nuage de poussière.

Kakashi eut son champ électrique parasité, toute fois, il pouvait distinguer les déplacements de l'air grâce à ces particules. Cela lui permit de prévoir le poing de l'ermite, reculant de deux grands bonds en arrière.
Bizarrement, Jiraya arrivait à le suivre. Plus étonnant encore, un coup qui avait frôlé la joue de l'Hatake le mit à terre, de la même manière qu'un puissant coup de poing qui aurait fait mouche.

Ce fut au tour d'une technique Katon de s'élancer contre Kakashi. Celui-ci se doutait qu'il perdait de l'avantage, en particulier s'il restait défensif tel qu'il était. Il utilisa donc le Dragon aqueux pour repousser l'attaque, produisant ainsi une brûlante vapeur d'eau.
Traversant cette barrière de chaleur en un claquement de doigt, l'élève de Minato enchaînait les attaques Suiton, contré par le feu de l'aîné.

Brusquement, une ombre s'abattait entre les deux hommes, dissipant cet écran de fumée.
Il s'agissait du sabre de Gamabunta, qui avait tenté de fendre Obito en deux.
L'Uchiwa avait déjà neutralisé le crapaud bleu et mis à mal Gamaken.

Le combat poursuivit.
Du côté des ninjas aux cheveux pâles, Jiraya avait de plus en plus le contrôle de la situation.
Découvrir que son opposant était le protégé de son propre élève l'avait déçu sans le déstabiliser. Il ne put que comparer la situation du plus jeune à celle d'Orochimaru.

L'ermite créa un Mega-Rasengan qui menaçait de toucher le visage de Kakashi par le ciel.
Le déserteur sentit son champ éclater, telle une bulle de savon en contact avec un doigt.
N'ayant plus son Raiton pour lui permettre de parcourir une distance suffisante pour fuir cet orbe géant, Kakashi se préparait à encaisser.
Malgré tout, le Rasengan amélioré recula.
Le survivant Uchiwa avait donné un coup de pied aérien, envoyant l'homme à la tunique rouge à plusieurs mètres de là.

"- À peine ai-je le temps de me teminer les crapauds que je dois sauver mon partenaire ! se moquait-il gentiment. On dirait que tu n'es pas encore de taille pour vaincre le "grand" Jiraya. continua-il en insistant l'adjectif.

- Ne le prends pas à la légère, j'aurais effectivement besoin de ton aide. répondit calmement Kakashi, un peu essoufflé. Par contre... Je le veux vivant.

- Pourquoi faire ? "

Aucune raison de fut donnée.
De toute manière, ils n'avaient plus le temps de converser.
Obito identifia le mode ermite et proposa de s'occuper avant tout des batraciens plaqués sur les épaules du plus âgé car il était suspect de ne pas s'éloigner du champ de bataille lorsque l'on restait immobile comme eux.

La balance était maintenant en faveur de l'Akatsuki.
Jiraya ne tenait plus face à l'intangibilité du porteur du masque orange qui assistait les techniques d'éléments multiples de Kakashi.

L'atmosphère était encore humide et chargée en électricité.
Le manieur de Raiton dirigea un concentré d'éclairs pour n'en former qu'un, droit sur Jiraya, alors que celui-ci tentait tant bien que mal de protéger Shima, Fukasaku ayant succombé.

La crinière de l'écrivain ne put les protéger efficacement de la décharge et se fit terrassé.
Kakashi s'approcha et prit le pouls du foudroyé. Aucun battement.
Il entreprit un massage cardiaque qu'il réussit.
Plantant son sabre dans les mains du terrassé, Kakashi s'assit sur ce corps brûlé, reprenant quelques pilules ninjas.

Cet éclair avait attiré l'attention des autres ninjas de Konoha.
Dépourvu de meneur digne de ce nom, personne n'avait osé proposer de rejoindre la la lutte de Jiraya, ne sachant pas qu'il s'agissait de lui.
Quand ils étaient regroupés, les plus courageux tentaient de redonner courage aux plus terrifiés.
Bien d'autres avaient couru le plus loin possible de cet enfer.
À ce stade, les notions de village, d'unité, de cohésion, avaient disparu. Seule la peur subsistait.

Jusqu'à ce que l'Hokage émergea de l'horizon. Tous retrouvèrent un peu d'espoir. Les blessés, majoritairement civils puisque les intrus achevaient généralement leur proie, pourraient potentiellement être soignés.
La Sannin invoqua Katsuyu afin d'assister tous ceux qui en avait besoin et partit rejoindre Gai qui s'était éclipsé vers le centre de Konoha.

Ils se stoppèrent à quelques mètres de l'argenté.
Kakashi ne "regardait" pas dans leur direction, il était juste assis, seul au milieu de décombres balayés.
Le silence régnait en maître.
Au bout d'un certain temps, l'un d'entre eux le brisa, et ce fut la voix grave de l'Hatake.

"Réveille-toi. Elle est là."

Avec effroi, Tsunade et Gai virent que le siège du ninja à l'œil barré était Jiraya, faiblement conscient, mais assez pour relever la tête dans leur direction.

"- Tsu... na... fuit...

- N'est-ce pas beau de voir à quel point il pense à vous, même dans ce genre de situation ?

- Kakashi !!! rugit Tsunade, hors d'elle. Comment peux-tu faire ce genre de chose ?! Et tenir ce genre de parole ?! Relâche Jiraya tout de suite !!!

- Pas besoin de fracasser le sol, vous n'avez pas les cartes qui pourrait faire pression sur moi.

- Kakashi... Je croyais que la situation s'était arrangée... fit la voix attristée de Gai.

- ... On dirait que non."

Il se releva, lentement. Appréciant ce moment de calme qui lui était offert, bien que l'impatience de le Princesse limace gâchait un peu le tout.
D'un mouvement vif, l'assassin délogea sa lame des mains de son prisonnier, profitant de cette gestuelle pour le guillotiner.
Le résultat attendu fut obtenu.
La stupéfaction immobilisante.

À la demande du fils du Croc blanc, Obito en profita pour téléporter le shinobi tout de vert vêtu dans la dimension du Kamui.
Connaissant ses capacités, Kakashi ne doutait pas que ce rival allait leur poser problème.
Peut-être que la raison réelle n'était en fait que la peur du choix que Gai aurait fait, très certainement de l'affronter.
Depuis qu'Obito l'avait refait ouvrir son cœur, il redoutait énormément cet instant et préférait l'éviter.

Il ne restait donc que les deux de l'organisation et l'Ombre du feu.
La blonde ne pouvait se permettre d'agir de manière irréfléchie, devant encore soigner les siens par le biais de la limace. Cependant, il lui était difficile de ne pas se laisser emporter.
Ses poings tremblaient.
Sa lèvre saignait, tant elle resserrait ses dents dessus.

Imprégnant le sang de Jiraya sur son pouce, Kakashi forma les signes de l'invocation, ce qui fit apparaître Naruto toujours en train de perfectionner sa maîtrise du mode ermite.
Il ouvrit les yeux quand il sentit la pluie frapper son corps, la réalité s'en prenant à son esprit.
Le blond venait de passer du calme et paisible mont des crapauds à une scène de carnage.
Il se retourna et vit ses deux maîtres, notamment celui qui était au sol.

Sans avoir le temps de tout comprendre, les grognements de Kyūbi hantait sa tête.
Tout devint lourd, noir.
Il perdait le contrôle, alors que le Senjutsu devait lui permettre de ne plus utiliser cette force purement destructrice.
Mais au final, voulait-il rester conscient dans ce paysage de mort ?

Six queues se formaient déjà.
Les rugissements se faisaient entendre, ce qui faisait par ailleurs fuir les quelques ninjas qui avaient pris leur courage à deux mains pour venir assister l'Hokage, préférant passer pour un groupe de lâche plutôt que de perdre la vie dans une lutte où il n'y avait rien à défendre de plus.

Les premières cibles du démon furent les porteurs du manteau noir, qui avaient des handicaps désormais.
Obito ne pouvait abuser de sa technique du Sharingan, car en téléportant une partie de son corps dans sa dimension pour éviter une attaque, il prenait le risque de se faire avoir par Gai, toujours coincé là-bas.
Quant à Kakashi, il ressentait des effets secondaires due à l'utilisation intensive et prolongée de son champ, ce qui lui provoquait de violents maux de tête.

Tsunade employa cette agitation pour éloigner les deux parties de son ami d'enfance, pour ensuite observer et analyser la situation.

Le Naruto bestial avait les capacités de vaincre les deux hommes, de ce qu'elle pouvait voir. Son intervention risquerait de le faire changer de proie, donc de la mettre en danger inutilement.
Cela lui coûtait de ne pas venger elle-même Jiraya, mais certains blessés étaient encore en train de recevoir les soins de Katsuyu.
Le plus gros problème, selon elle, serait de calmer l'hôte quand tout serait fini...

De leur côté, le duo lançait une combinaison de Katon et de Fūton sur le Naruto. Depuis les airs, le brasier réduisait toute la zone en cendre, n'épargnant que le visé qui n'eut que quelques brûlures.
L'être démoniaque fit naître un orbe face à sa gueule et la croqua, libérant un laser destructeur.
Le seul moyen qu'Obito trouva pour éviter l'attaque fut de donner un coup de pied à Kakashi, le faisceau passant juste entre leur corps.

"- Tss... J'ai l'impression d'avoir plus de mal avec cette bête mal formée qu'avec Hachibi... se plaignait l'Uchiwa en posant pied à terre. En plus, je ne peux plus utiliser mon Kamui pour esquiver...

- Mhh ! Et moi, je n'arrive plus à maintenir mon champ... Parfois, je ne sais même plus où je suis dans l'espace... répondait Kakashi en se tenant la tête d'une main.

- On se replie ? Comme ça, on le laisse au Hokage.

- ... je ne peux pas le laisser dans cet état... murmurait l'argenté.

- De quoi tu parles ?

- Hein ? Oh, rien...
Qu'est-ce qui m'arrive ? Pourquoi est-ce que je voudrais aider Naruto alors que j'ai tué mes autres élèves de mes propres mains ?

- Tu sais qu'on va difficilement tenir ? On se retire un instant, le temps de récupérer nos forces et on retourne, ça te va comme ça ?

- Mhhh... Dans ce cas, passons dans la direction de Tsunade. Kyūbi la prendra peut-être en chasse, comme ça. Et... euh... tu veux bien me guider ?

- Bien sûr."

Les deux amants se donnèrent la main et coururent ensemble tout en évitant les offensives du renard.
La chance semblait être avec eux puisque cet animal décida de s'en prendre à la petite-fille d'Hashirama.

Ils purent ainsi se reposer entre des décombres, mais à l'abri.
Assis sur le même reste de mur, Kakashi posa sa tête sur l'épaule d'Obito et ferma les yeux.
Il se sentait très mal, comme s'il était dans une centrifugeuse.
Son allié le sentait, et il aurait voulu être un ninja médecin afin de soulager ses maux.

Soudain, un énorme débris les visant approchait. Le borgne eut juste le temps de se pousser en emportant Kakashi avec lui que Kyūbi leur tombait dessus.

Ignorant la douleur, Kakashi réactiva sa technique de repérage.
Des griffes acérées le menaçaient, et une fois de plus, sa moitié le sauva.
Mais cette fois, il avait utilisé son corps comme bouclier.

Par réflexe, l'argenté attrapa le corps et recula de la source de danger, espérant un quelconque signe de vie de l'homme qui venait de se faire transpercer le cœur.

Comme un écho à son désespoir, le Mangekyō Sharingan du Ninja copieur redevint fonctionnel.
Comme pour lui rappeler la dure loi qui dictait sa vie, on lui avait permis de revoir un être cher dans la situation qui l'effrayait le plus.
Comme pour le forcer à porter ce fardeau, Naruto reprit son apparence normale au lieu de finir sa transformation complète en Démon à Queues.

Kakashi était à genoux, partagé entre son envie de pleurer une mort et se forger un nouveau mur de craie, qui ne le défendrait que pour l'instant présent.

Naruto, lui, se tenait à distance. Peut-être que son sensei, car il le considérait malgré tout comme tel, trouverait une force dans cette haine, ou bien n'aurait-il plus le courage de se battre.

"- Kakashi-sensei... Je sais que je n'ai pas vécu exactement la même chose que vous, mais je crois connaître assez d'éléments pour comprendre un minimum votre situation.

- ...
C'est encore de ma faute...

- Vous avez fait beaucoup de mal, et je vous déteste pour ça... Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser que j'aurais pu faire la même chose...

- ...
Pourquoi me suis-je attaché à lui ? C'est à cause de ça qu'il est...

- ... Vous savez... J'ai parlé avec mon père, à l'instant...

- ...
Minato-sensei... ?

- Il m'a dit qu'il était votre professeur à tous les deux... À ce qu'il paraît, je ressemble à cet Obito. Je ne connaissais même pas son nom avant que mon père ne m'en parle...

- ...
Naruto ressemble à Obito... C'est vrai...

- Il m'a dit qu'il aurait voulu vous apporter plus de soutien... Surtout à vous, sensei.

- ...
Même mort, il s'en voudrait pour moi... ?

- Et... Moi aussi, j'ai quelques remords... surtout depuis ce jours..."

À ce moment-là, deux ninjas atterrirent dans le dos de Naruto. Il s'agissait de Konan et de Kisame. Cela faisait plus de trois heures qu'ils attendaient, ils étaient donc venu capturer l'hôte par eux-même.
Ils furent tout de même étonnés de l'état de leurs collègues, l'un n'étant plus, l'autre regardant dans le vague.

Naruto prit le risque de placer son angle mort vers Kakashi afin de pouvoir observer ces nouveaux ennemis.
Son optimisme ne pouvait nier la réalité, il allait perdre s'il devait les affronter tous les deux. Même si, par chance, son professeur l'aidait, ils n'auraient pas assez de forces pour tenir très longtemps.

"Obito, tu m'a vraiment offert le pire cadeau... Moi qui voulait t'abandonner ici..." pensait Kakashi.

Kakashi pointa ses doigts vers son ancien élève, comme s'il tenait une arme à feu. Il utilisa une technique Raiton: Le pistolet électrique. Tel la décharge d'un taser, Naruto fut paralysé et s'effondra au sol.

"- C'est terminé... souffla lentement le Ninja au Sharingan. Je n'ai plus rien à faire avec l'organisation.

- Que comptes-tu faire à présent ? interrogeait Konan avec compassion.

- ... Rien qui ne devrait vous entraver. Je vais juste disparaître, comme si je n'avais jamais existé. Aussi, j'emporte Obito avec moi. Je ne voudrais pas qu'un fou vienne perturber son repos."

Kakashi souriait, son regard posé sur le sol. Cela le fit doucement rire. Il avait souvent accordé cette expression faciale à ses proches, en particulier dans ses moments de faiblesses. Ce signe avait une signification particulière. Pour lui, il s'agissait de montrer que tout allait bien pour lui, du moins en apparence. Se montrer fort, cela faisait partie de sa définition d'un ninja, c'était ainsi qu'il avait été éduqué par l'académie.

Cette habitude ne l'aurait sûrement jamais quitté. Mais était-il intéressant de s'attarder sur des événements qui ne se produiraient jamais?

L'argenté porta Obito dans ses bras, et marcha dans une direction inconnue aux autres. Au loin, la descendante des Senju fusillait cet homme du regard. Celui qui avait tenté de la tuer s'en allait, considérant que la souffrance de cette femme ne serait que grandissante avec le temps, pour elle qui avait déjà aussi perdu des êtres chers au cours de sa vie.
Il y avait aussi le fait que le déserteur n'était plus d'humeur à poursuivre une vengeance si futile devant le sacrifice de sa moitié.

L'amour qu'Obito avait insufflé en lui était toujours présent, le consumant de l'intérieur durant l'ascension de la falaise où les visages des Hokages étaient sculptés.
Le déposant au sol, Kakashi plaça sa main au niveau de la poitrine de l'endormi. Ensuite, il enlaça une dernière fois le corps gelé, finissant cette étreinte par l'activation des parchemins qu'il venait de poser.

La déflagration fut visible depuis tout le village.
Konan était désolée que cela se soit fini ainsi pour les deux hommes. Elle avait apprécié le nouveau membre, dû en majorité par son caractère proche de celui de Nagato, il était sinon associable avec tous hormis avec l'Uchiwa. Elle espérait que son histoire, à elle et celle de son ami, ne se termine pas aussi tragiquement et que l'Uzumaki pourrait, un jour, sortir de ce cercle de haine avant qu'il ne soit trop tard.

L'Akatsuki s'enfuit avec Naruto, évitant lun inutile combat contre Tsunade.
Suite à cette invasion, Konoha ne sut se reconstruire. Trop de pertes humaines et économiques avaient entraîné la dispersion des survivants.
Ainsi, ils furent un allié de moins dans l'Alliance Ninja.

Tsunade et quelques hommes avaient tout de même rejoint cette union fragilisée par le risque de représailles sur leur village respectif.
Le Tsuchikage, qui s'était senti forcé de rejoindre le mouvement, lors du Conseil, refusait à présent de coopérer si cela mettait Iwa directement en danger.
La Mizukage était mitigée mais restait.
Les autres villages ne bougèrent pas de leur position.

Quand Kyūbi fut enfin enfermé dans la statue, Pain libéra Jūbi au bout de quelques jours.
Il ne s'attendait pas à ce que le réceptacle deviennent un autre Démon à Queues, inconnu jusque lors.
Nagato ne savait comment contrôler la bête. Il n'avait pas les plans d'Obito, ce qui l'obligea à combattre ce monstre.

Ce fut à cet instant que Zetsu noir tenta de contrôler Nagato afin de ramener une certaine personne que l'autre ne connaissait pas.
L'homme aux cheveux rouges eut cependant le temps de repousser son assaillant avec sa Répulsion céleste, droit vers Jūbi qui n'en fit qu'une bouchée.

À partir de là, le chao se propageait. L'Akatsuki avait perdu, se faisant décimer.
L'Alliance, malgré tous ses efforts, ne put contenir la puissance incommensurable du Démon à Dix Queues. Elle aussi fut balayée.

Des Grandes Nations, il ne restait plus que le Pays de la Terre, seul pays ayant encore une armée de ninjas.
Les autres n'avaient plus que des genins, ayant envoyé tous leurs talentueux hommes au combat.

Jūbi faisait des ravages, même dans les lieux éloignés de sa position.
Le monde perdait espoir, il leur fallait un sauveur.
Toute fois, l'ancêtre crapaud ne voyait plus l'enfant de la prophétie dans ses rêves. Le héros avait disparu. Tout ce que l'amphibien percevait étaient le feu et le sang.

Plus des trois quarts de la population disparurent. Les êtres survivants s'étaient terrés dans des cavernes, des montagnes. Ils priaient chaque jour pour que le Démon à Queues, devenu un symbole divin de la destruction, ne s'en prenne pas à leur cachette.
Cela n'empêchait pas les conflits entre les hommes, au contraire. Les réserves alimentaires de chacun avaient été soufflées, ne laissant que peu de nourritures à partager.

Cela ressemblait à l'extinction de l'homme, bien qu'il subsistait quelque tribu deçà delà. À dire vrai, la faune avait aussi été très impactée, ce qui permit à la flore d'être le groupe d'espèce le plus prolifique.
Une flore hostile envers les autres êtres vivants.

Dans un autre monde, trois enfants observaient la scène.

"- Il s'en ait passé, des choses, pendant que l'on était perdu dans les limbes...

- T'as de la chance que je t'ai rejoint assez rapidement, même si on y est resté un peu plus longtemps que ce que j'aurais cru.

- Et qui t'as dit de venir ?? J'aurais très bien pu attendre !

- C'est ça, t'aurais just-

-Obito ! Kakashi ! Ça suffit ! Je croyais que vous vous aimiez ?!

- R-Rin ! T-T'as pas le droit d'utiliser cet argument contre nous ! bégayait Obito.

- Et depuis quand tu es au courant ?! poursuivait Kakashi.

- Je vous observais, il est normal que je le sache.

- Bref, j'en ai marre de regarder ça, sachant que c'est plus notre monde. soupirait l'Uchiwa.

- C'est quand même les conséquences de tes actions, à toi et à Kakashi.

- Ouais, mais on peut pas réécrire le passé, ni écrire le futur, puisqu'on est mort. Alors autant passer à autre chose, non ?

- ... Ton attitude me déçoit... soufflait Rin en faisant la moue.

- C'est le je-m'en-foutisme de monsieur Hatake qui a détient sur moi.

- Hé, c'est pas de ma faute si t'es obligé de me copier !

- Pardon ?! "

Les deux garçons se disputèrent joyeusement malgré la catastrophe mondiale. Ils avaient retrouvé leur âme d'enfant qui s'était égarée dans la guerre. Ils ne se soucieraient plus des problèmes d'adultes, tant que les trois ne se séparaient plus.

Et derrière eux, quelqu'un se tenait à distance.
Gai les observait, la mine mélancolique d'avoir été prisonnier de cette dimension jusqu'à sa fin. Il ne les rejoignit pas, se détachant de son rival de toujours.

Fin.

Continue Reading

You'll Also Like

25.2K 1.2K 36
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
2.4K 146 13
Et si Naruto était exilé ? Si il était plus sanguinaire que nous le croyons ? Si Konoha l'avait rejeté ? Et si Kyubi pouvait prendre une apparence hu...
12.1K 481 39
Pour certains, « l'enfer, c'est les Autres ». Pour d'autres, nos pires ennemis se trouvent en nous-mêmes. Quelque part entre ces deux visions du mon...
2.5K 153 11
Je sors une fanfiction sur ce ship, pour changer du Klance :) -je supporte ce ship mais j'vois trop de fanfic' dessus-. Je suis desolé si cela paraî...