❥ Matt (Is It Love ?) - TOME...

By SweetPearlGirl

83.8K 5.2K 6.1K

{TERMINÉ ✓} Neyla Graña, 23 ans, est une passionnée de moto. Pour pouvoir entretenir ses différents bolides... More

❥ Bande-annonce ~ Matt Ortega
❥ Prologue
❥ Chapitre I
❥ Chapitre II
❥ Chapitre III
❥ Chapitre IV
❥ Chapitre VI
❥ Chapitre VII
❥ Chapitre VIII
❥ Chapitre IX
❥ Chapitre X
❥ Chapitre XI
❥ Chapitre XII
❥ Chapitre XIII
❥ Chapitre XIV
❥ Chapitre XV
❥ Chapitre XVI
❥ Chapitre XVII
❥ Chapitre XVIII
❥ Chapitre XIX
❥ Chapitre XX
❥ Chapitre XXI
❥ Chapitre XXII
❥ Chapitre XXIII
❥ Chapitre XXIV
❥ Chapitre XXV
❥ Chapitre XXVI
❥ Chapitre XXVII
❥ Epilogue (FINAL)
❥ Adaptation en roman (histoire modifiée) sur Amazon
❥ Tome 2 disponible !

❥ Chapitre V

2.7K 205 275
By SweetPearlGirl

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Neyla - - - - -

Je cligne plusieurs fois des yeux. J'ai bien entendu ?! Non seulement Corentin est en possession de drogue, mais il en vend aussi ?! Je tremble totalement, de la tête aux pieds. Comment a-t-il pu tomber aussi bas ? Est-ce que ce serait ça la raison de ses sauts d'humeur ? Il se drogue aussi ? Il consomme ce qu'il vend ?

Je suis à deux doigts de pousser la porte pour me manifester, lorsqu'une main se pose sur mon épaule, me faisant sursauter. Je me retourne aussitôt et fais face à Taïlys. Non mais c'est une blague !

Taïlys : - Merde, j'étais pas sûre que c'était toi de dos, fais chier. T'as pas vu Matt ?

Neyla : - Je connais pas de Matt ! Lâche-moi la grappe un peu, pour l'instant le vendeur de coke est indispo là, quitte mon bar illico !

Taïlys : - Oh tranquille pétasse, j'ai déjà eu ma dose, j'ai pas besoin de ton mec. Pauvre conne. Dire que c'est sur toi qu'il semble avoir jeté son dévolu. Tss, tu m'arrives même pas à la cheville.

Elle me parle encore de son mec ? Mais merde à la fin !

Neyla : - OK c'est bon, j'en ai ma claque !

Je lâche mes affaires qui tombent au sol dans un fracas assourdissant. Sans même qu'elle ne puisse anticiper, j'attrape cette connasse par l'arrière de son crâne et la propulse vers le bar. Son dos claque contre le marbre et elle se laisse lourdement tomber au sol, légèrement sonnée.

Taïlys : - T'es une malade bordel ! Je t'ai posé une simple question, et...

Neyla : - Et tu m'as insultée. Putain ! D'abord tu viens taguer ma bécane avec ton rouge à lèvres dégueulasse, ensuite tu viens me parler d'un Matt que je connais même pas ! C'est ton fameux mec c'est ça ? Tu vois bien que j'ai personne avec moi, va t'acheter des neurones au lieu de prendre de la drogue putain, ça te réussit vraiment pas !

Je la vois serrer des dents, avant qu'elle ne se redresse, restant accroupie. Je la vois prête à me sauter dessus, lorsqu'une voix claque dans mon dos.

Corentin : - Putain, vous allez pas remettre ça !

Je fronce les sourcils encore plus. J'abandonne la trainée pour récupérer mes affaires et foncer droit sur mon mec. Je le pousse à l'aide de mon casque de moto, l'obligeant à rentrer de force dans son bureau. Il manque de s'éclater au sol en reculant.

Corentin : - Non mais t'es pas bien ?! Qu'est-ce qui te prend Neyla ?!

Neyla : - Ce qui me prend ?!

Je balance mes affaires sur le canapé, à côté du camé qui discutait avec Coco tout à l'heure. Je lui désigne la porte de l'index.

Neyla : - Dégage avant que j'appelle les flics, TOUT DE SUITE !

Le lapin ne se fait pas prier et détalle aussitôt. Je retourne vers l'entrée du bureau et claque la porte, faisant trembler tous les murs, avant de faire face à mon fiancé qui me toise d'un air mauvais. Je pointe un doigt menaçant vers lui.

Neyla : - Tu as deux secondes pour m'expliquer ce qu'il se passait ici !

Corentin : - Bae, tu as bien vu que c'était un client et...

Neyla : - Quel type de client, hein ? Friand d'alcool ? Ou friand de poudre blanche ? Ou peut-être des deux ?!

Corentin : - Mais de quoi tu parles ?! Tu débloques ma parole, tu....

Neyla : - Oh arrête hein ! Je t'ai entendu ! Je t'ai entendu parler avec ce type !

Corentin : - Écoute Neyla, je sais pas ce que t'as cru entendre, mais...

Neyla : - J'ai TOUT entendu ! Tu vends de la drogue !

Corentin : - Mais non, je...

Neyla : - Oh très bien, dans ce cas, je vais aller demander au type qui était avec toi s'il sait où je pourrais trouver ce El Demonio, et...

J'ai à peine prononcé ce nom que Corentin se rue sur moi, attrapant fermement mes poignets.

Corentin : - Ne prononce pas ce nom ! Tu ignores qui il est !

Neyla : - Pourquoi j'ai l'impression que tu te pisses littéralement dessus Coco ? C'est qui ce type ? Voldemort ?

Corentin : - Rigole pas sur ça. Ce mec, c'est Satan en personne ! Voire pire !

Neyla : - Eh ben dans ce cas explique-moi, parce que c'est la police qui débarquera si j'ai pas ne serait-ce qu'une explication !

Je me débats, mais il ressert sa poigne.

Neyla : - Tu me fais mal Corentin !

Corentin : - Tu veux vraiment savoir ce que je fais ? Qui est El Demonio ? Très bien ! Putain !

Il me tire contre lui, avant de m'asseoir de force sur le fauteuil près du bureau. Je reste assise, sans un bruit, voyant très bien qu'il est en train de sortir de ses gonds.

Corentin : - El Demonio est à la tête du plus gros cartel qui ai jamais existé. Tu vois El Chapo ? De la merde à côté du grand démon. Il est craint de tous. Et je parle pas seulement de New York. Je parle du continent entier. Il réside en France, mais il a des ficelles partout, surtout ici. C'est sa fille qui gère en son absence, mais bref, tout ce que tu dois retenir, c'est qu'il ne faut pas prononcer son nom si on ignore les horreurs dont il est capable.

Neyla : - Et le rapport avec toi ?

Corentin : - J'allais y venir. Il produit sa propre came, l'héroïne qu'il fait se vend comme des petits pains. T'as capté que je te faisais plus chier pour les factures à payer ? Parce que je gère tout avec la vente de drogue. Y'a des camés partout, et des gars qui sont prêts à payer le prix fort.

Neyla : - Comme le type qui était avec toi ?

Corentin : - Entre autre ouais. Mais je consomme pas. Je vends seulement.

Je lâche un rire jaune qui m'attire un regard meurtrier de la part de Corentin.

Neyla : - Tu consommes pas ? Menteur ! Putain, t'as les veines des yeux explosées ! T'es complètement stone ! Et le pire, c'est que tu deviens violent ! T'es en manque hein ?

Je le vois se gratter le bras. Je baisse les yeux sur sa peau et remarque plusieurs traces de piqûres. Génial, le voilà accro !

Neyla : - T'as vu la gueule de ton bras ?! Un peu plus et il serait violet ! Tu comptes faire quoi, te détruire la santé ? Tu veux crever d'une overdose ?!

Corentin : - Ferme ta gueule Neyla, tu sais pas de quoi tu parles !

Neyla : - Je sais pas de quoi je parle ?! Putain, j'ai perdu mon petit frère dans cette merde, trop accro lui aussi ! Je reconnais ceux qui consomment, et t'as toutes les qualités, bravo, je te félicite ! C'est pas DU TOUT ce qui était prévu quand on a acheté le bar ! Tu dérailles complet Corentin, faut aller te faire soigner !

Je me lève d'un coup, reculant.

Neyla : - Je connais un centre de désintox. Je veux que tu y ailles. Et c'est pas négociable.

Corentin : - Ferme ta gueule Neyla. J'irais nulle part, j'ai des stocks à écouler et je dois vendre. El Demonio me troue le crâne sinon.

Neyla : - Ta vie est déjà en danger avec cette merde que t'as dans le sang ! Tu vas te faire soigner, et tout de suite !

Corentin : - JE T'AI DIT DE LA FERMER !

Je le vois se ruer sur moi, poing levé. J'ai pas d'autre choix que d'encaisser. Je ferme les yeux et tourne la tête sur le côté.


- - - - - PDV Matt - - - - -

Je gare ma bécane devant Los Tres Cabezas. Je repère de suite la moto de Neyla et souris. Un bien beau bolide, tout comme la conductrice. Je descends de ma monture et retire mon casque, ébouriffant mes cheveux en passant une main dedans. Je remets mon bonnet en place avant de bouger. Je salue les quelques mecs que je connais qui fument une clope, lorsque la porte d'entrée est ouverte d'un coup sec, le bruit de la porte de métal claquant contre le mur résonnant dans la rue.

Je soupire lorsque je vois la silhouette qui se détache du bâtiment et qui reclaque la porte dans son dos. Je vais immédiatement à sa rencontre.

Matt : - Taïlys, sérieusement, tu te fais encore remarquer !

Taïlys : - Oh, mon beau brun ! Putain je suis sur les nerfs j'y peux rien, cette pétasse m'a encore provoquée !

Je serre les poings sur mon casque. Je sais pertinemment de qui elle parle.

Matt : - Tu parles de la gérante du bar ?

Taïlys : - Pff, ouais, Neyla. Elle m'insupporte à chaque fois que je la voix j'y peux rien, c'est physique.

Matt : - Qu'est-ce que t'as encore fait ?

Taïlys : - Rien. J'ai simplement demandé à cette garce si elle t'avait vue.

Matt : - Pourquoi elle serait avec moi ? Putain ta jalousie me gonfle, mais vraiment !

Taïlys : - T'es tout le temps fourré avec elle quand je te vois ici !

Matt : - C'est la patronne, c'est normal !

Taïlys : - Ouais, ben la patronne va se faire recadrer par le patron vu les cris que j'ai entendus. Et pas dans le bon sens du terme.

Je fronce de suite les sourcils et abandonne Taïlys là, montant les escaliers vivement.

Taïlys : - Matt ?! Mais tu fous quoi, reviens !

Je ne m'arrête pas et pénètre dans le bar. Malgré la musique, malgré le bordel que font les autres clients, j'entends effectivement la voix de Corentin. Si ce connard ose lui faire quoi que ce soit contre son gré...

Je pose mon casque sur le bar et avance d'un pas vif vers le bureau. La phrase que j'entends est emplie de haine et de colère. Je n'attends pas l'autorisation d'entrer pour pénétrer dans le bureau, et ce que je vois glace instantanément mon sang. Corentin, le poing levé, prêt à frapper Neyla qui ne bouge pas, ayant simplement les yeux fermés.

Ni une ni deux, je me précipite vers eux. J'attrape le bras de la jeune femme que je place dans mon dos, sa chevelure blonde fouettant mon visage. Une odeur de vanille s'en dégage, cette odeur sucrée qui m'a fait vriller dès que j'ai percuté son regard océan. Une femme comme ça, il n'en existe pas deux !

Je fais face à ce connard qui ne baisse pas la garde au contraire et envoie son poing que j'arrête d'une seule main. D'une rotation de poignet, je lui tords les doigts, l'obligeant à se foutre à genoux. Le regard qu'il me lance est bien différent de celui qu'il avait quand je suis entré.

Corentin : - Matt ! Matt déconne pas, lâche-moi !

Matt : - Je t'ai dit quoi si je te voyais lever la main sur elle ?! Putain t'allais la frapper, je vais te démolir mon pote !!!




Continue Reading

You'll Also Like

8.4K 365 10
Comment le vivriez-vous si vous vous aperceviez un beau matin que l'on vous a caché une partie de votre existence et que vous ne parvenez pas à vous...
171K 9.2K 173
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
1.5K 133 20
𝑆𝑖𝑙𝑎𝑠 𝐿𝑜𝑐𝑘ℎ𝑎𝑟𝑡, 𝑎̂𝑔𝑒́𝑒 𝑑𝑒 18 𝑎𝑛𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑠𝑎 𝑟𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒́𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑡𝑒́ 𝑝𝑟𝑖𝑣𝑒́𝑒 𝑑'𝐸𝑑𝑖𝑚𝑏𝑜𝑢...
5.8K 137 20
[L'histoire se passe durant la fin de l'arc des grand jeux magique; entre autre nous entamons l'arc Eclipse.] Le projet éclipse; si seulement il s'ét...