Chronique de FATIMA 👱🏽‍♀️

By NoelAbassa

129K 13.7K 362

Quand vous êtes fait un pour l'autre 💏💞 le destin finiras tôt ou tard par vous réunir ☺️ !!! Bonne Lecture... More

Mon retoure à Dakar
Rendez vous d'entretient
Partie : 3
Partie 4
Partie 5 : J'ai obtenu mon boulot 🤗💃
Partie 6
Partie 7 🌹
Partie 8 🌹
Partie 9 💥
Partie 10 🌹
Partie 11 🌹
Partie 12 💓
Partie 13 💔
La déception d'Awa 💔
Partie 15: Baba etait conscient de l'infidélité d'Awa !......🤷‍♀️
Partie 16: Momar trompe t'il Zhara ???
Partie 17: Momar veux le sex 🔞
Partie 18: Momar ma déçu 😭💔🤦🏽‍♀️
Partie 19: Abi avait raison ! Momar est un coureur de jupons 😡
Partie 20: Momar mérite t'il mon pardon ❓
Partie 22
Partie : 23
Partie : 24
Partie : 25
Partie:26 Momar est malin 😏 , Il ma offert comme cadeaux un Iphone 11 pro max
Partie 27 : Suis-je aussi attiré par Ahmed ??
Partie 28 : Je peux plus résister à Momar 💘 , c'est plus fort que moi 😔 !
Partie 29 : Quel suprise Abi et Baba 🤔 ?!!!
Partie 30 🎁💭
Partie 31 :
Partie 32
Partie 33: AWA la maudite fille 👿
34 💍
Awa veux me faire chanté 😨
Partie 36 : Momar me présente à sa Mère 😍
Partie 37 : Aziz Déconne gravement 😠
Partie 38 : Momar me demande en mariage 💘💍
Partie 39 : Baba avou qu'il m'aime encore
Partie 40: Baba m'embrasse 😬
Partie 41: Momar a su la vérité ?😨
Partie 42: J'ai mentie à Momar !
Parti 43: Comme un mauvais rêve Abi revient dans nos vies
Partie 44 : Momar annule notre mariage 😨💔💔💔
Partie 45: Je suis déçu , Momar ne me fait pas confiance
Partie 46: J'AI ROMPUE 💔
Partie 47: Ma décision se retourne contre moi !!!
Partie 48: ISSA un nouveau collegue du service à les yeux sur moi 👀
Partie 49 : J'ai enfin fait la paix avec ma fiancé ❤
Partie 50: Je passe une soirée intense avec mon future marie
51 : Elle ma trahi avec mon ex et elle ose me demander une reconciliation 😤
Partie 52 : Abi cette diablesse veux gâcher mon mariage !!!
Partie 53: Un complot se prépare pour gâcher mon mariage 👰💔
Partie 54: Règlement de compte
Partie 55: Les préparatifes du mariage traditionnel !!!
Partie 56: Il est temps pour les cérémonies !!!
Partie 57: Enfin je suis Madame DIOP ❤💍
Partie 58: 4 mois déja de mon 1er expérience au foyer !!!
Partie 59: Maman Fatimata ne nous lâche pas et ça me gène!!!
Partie 60: Maman Fatimata veux venire vivre au foyer avec moi !!!
Partie 61: Je vie dans un rêve ou dans la réalité ?
Partie 62: Momar me tape dans le dos avec Abi ??
Partie 63: Juste 4 mois de paix et d'amour , j'ai vécu le pire !!!
Partie 64: Abi ne veux pas lâche mon foyer en paix !!!
Partie 65: Momar prendre Abi pour sa segonde femme ?! Ça jamais 😤😠
Partie 66: mon marie s'énerve contre moi ! Mais quel arrogance ça ?
Partie 67: Momar vient d'avoir une belle promotion au service !!!
Partie 68: Une histoire qui se termine bien 💘💋💙💙💙

Partie : 21

2.5K 233 4
By NoelAbassa

mariage d'amour
Partie 21

Je me fige, en proie à des tremblements convulsifs, lâchant mon sac qui fit se renverser toutes mes affaires. Sans que je ne les contrôle, mes larmes tombaient sur ma chemise fraichement repassée.

Qu'avais-je fait pour mériter cela ? Combien de gens avaient vu cela? Surtout qui avait fait cela ? Mina ? Abi ? Une des filles du groupe d'Ami ? Je restai immobile jusqu'à ce que la porte qui s'ouvrait me rappelai que je devais agir, vite, avant que toute la boite ne voit cela.

C'est en pleurant que je courus, que je descendais les escaliers pour tomber sur une des femmes de ménage qui montait au deuxième. Je lui expliquai en vitesse et c'est en courant qu'on monta toutes les deux pour effacer ce qui se trouvait en haut.

Femme de ménage : Mlle il ne faut pas pleurer, tu es une femme tu dois être forte. Tu verras pire dans ta vie et faut pas pleurer, regarde comment ta chemise est tachée.

Moi (pleurant toujours) : ...

Elle : C'est une fille qui a fait ça c'est sur et sois contente car dis-toi que c'est par jalousie.

Je priais pour que personne ne l'ait vu mais il ne fallait pas rêver. Depuis que je connais Momar ma vie a changé et je n'aime pas du tout la direction qu'elle prenait.

En ce moment, c'est contre lui que j'étais en colère. Je me sens humiliée mais encore plus quand je vis deux hommes d'un autre département passer et me regarder avec des yeux curieux car ils avaient eu le temps de lire. Quand elle finit, je la remerciai, essuyai mes larmes et prit le chemin du bureau. Je me recompose un visage avant de rentrer au cas où je trouverai Mina car elle était numéro une sur ma liste de suspects.

Je ne veux que personne remarque mon désarroi. J'ai passé plusieurs minutes devant la porte car les larmes ne cessaient de couler sans que je ne puisse les retenir. Je me calme enfin et pénètre dans le bureau pour ne voir personne parce que j'étais venue beaucoup plus tôt.

Celle qui a fait ça (la femme de ménage avait raison ça ne pouvait être qu'une femme) avait dû faire ça la veille, et tard, très tard, quand tout le monde était rentré.

Avec rage, je m'assis à mon bureau et me mit au travail pour essayer d'oublier. En vain. Je revoyais toujours les écritures rouges dans ma tête. Quand Mina arriva, y'avait déjà Badara et Ami et c'est avec un grand sourire qu'elle rentra.

Je commence à être sure que c'est elle qui a fait ça. J'aimerais tellement avoir des preuves pour aller chez Mr Niang ! Je décidai de l'oublier pour le début de la journée car j'avais mieux à faire. Avec Mr Niang, on avait décidé que nous rencontrerions Mr Ahmed Diop le lendemain et j'avais beaucoup a faire.

A la pause, je déjeunai avec Myriam afin de tout lui expliquer. Cette fois, j'avais vraiment besoin de parler à quelqu'un. Je lui dis tout ce qui s'était passé jusqu'à l'épisode de ce matin. Elle avait la bouche ouverte et ne touchait plus son plat.

Myriam : Wallah quand je te dépose tout à l'heure, je me gare pour la défoncer. Mais c'est une malade cette fille ! Le renvoi temporaire ça ne lui a pas suffi on dirait. Je pense qu'elle a des problèmes mentaux

Moi : Elle me déteste tout simplement. Tout ça c'est Momar, je n'aurais jamais dû le regarder avec des yeux autres que mon patron

Myriam : Mais cela ne se contrôle pas ce genre de choses toi aussi ! Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? On se dit tout d'habitude ! Ça me vexe que tu m'aies cachée tout ça. J'aurais pu te conseiller et t'aider.

Moi : Tu avais tes propres problèmes je ne voulais surtout pas en rajouter je suis désolée

Myriam : Momar ce qu'il a fait c'est ignoble, c'est vraiment lâche et je suis d'accord fais le courir un peu qu'il apprenne sa leçon comme j'ai fait avec Aziz

Elle rigole

Myriam : Bon je n'ai pas si résisté que ça mais je te conseille de le faire courir un peu

Moi : Non ! Y'a pas tout ça. Je ne suis plus intéressée par lui

Elle : Plus intéressée ? Pas à moi stp

Moi : Je veux dire je ne veux plus retourner avec lui. Ce n'était pas une relation mais de la comédie.

Elle : Tu es en colere et je comprends surtout avec ce pd de Mansour mais je pense qu'il t'aime vraiment

Moi : Me dis même pas ce mot la stp. Oublies Momar une minute

Elle : Je ne sais pas pourquoi mais Abi je ne lui fais pas confiance du tout. Te confies pas trop à elle et pas fais pas trop l'amie non plus. N'oublies pas qu'elle ne peut pas t'aimer parce que tu lui as pris l'homme qu'elle voulait

Moi : Pourtant elle est gentille avec moi, je l'aime bien

Elle : Crois-moi, ce n'est qu'une façade carau fond elle te haie pour ce que tu lui as pris. Tu as toujours ete naive, donc je te previens. C'est impossible qu'elle t'aime. Je me demande si elle ne savait pas que tu étais toi aussi avec lui mais elle a voulu faire genre elle ne savait pas pour que tu laisses Momar.

Moi (choquée) : Comment ça ? Elle a pleuré et je peux t'assurer qu'elle était vraiment blessée

Elle : Certaines femmes sont des grandes comédiennes, pas besoin de diplôme. Je ne suis passuspicieuse, tu me connais, mais la Abi là, je a sens pas du tout. Ecoutes moi bien je vais t'expliquer à quoi elle joue. Enfin, c'est ma théorie et je suis sure...

Elle boit un peu puis repose sa boisson pendant que toute mon attention n' était que pour elle.

Elle : Abi a su je ne sais comment que toi aussi tu sortais avec Momar. Peut etre en lisant les messages dans le portable de Momar ou des rumeurs. Ami et sa bande ou même Mina ont du colporter des trucs sur toi et Momar, et elle en a eu vent. Donc elle a décidé de pas taper de crise a Momar mais plutôt de faire genre elle vous a remarqué au restaurant alors qu'elle le savait bien avant. Le destin a voulu que vous vous trouviez dans le même restau donc elle a eu un alibi. Tu me suis ?

Moi : Oui continues stp

Elle : Donc elle s'est dit qu'elle allait venir te questionner et faire la choquée alors qu'elle savait déjà. Soit le hasard a voulu que vous vous rencontriez dans le couloir soit quelqu'un de ton département qu'elle connait bien lui a dit que tu descendais dans son département a elle. Avait-elle l'air si choqué que ça quand tu lui as dit que toi aussi tu étais avec lui ? Penses-y

Elle pausa quand on vint débarrasser tandis que je réfléchissais, choquée de Myriam et de son analyse cette fois. Elle avait beaucoup de sens cette analyse même si je ne pouvais croire qu'Abi puisse être aussi calculatrice and manipulatrice.

Elle : Je continue. Donc cette fille elle a organisé cette confrontation pour foutre la merde et être sure que tu rompras avec Momar devant elle. Seulement elle ne savait pas que Momar allait dire devant toi que tu es celle qu'il veut. Mais tu sais c'est quoi sa motivation ? Etre copine avec toi comme ça elle est sure que tu ne repartiras plus avec Momar même si tu le voulais à cause d'elle.

Je repensai subitement au moment où elle m'a vue descendre de la voiture de Momar et me poser ces questions bizarres. Se pouvait-il que Myriam ait raison ?

Elle : C'est une fille qui m'a l'air très intelligente donc je te conseille de faire attention. Les écritures de ce matin, peut-être c'est elle qui en est l'auteur. En tout cas comment tu m'as expliquée c'est à ça que ça ressemble maintenant je peux me tromper aussi et j'espère que je me trompe sinon ça sera trop compliqué pour toi déjà que tu as Mina qui ne t'aime pas trop, tu en rajoutes Abi.

Moi : Le pire c'est que tout ca c'est à cause de Momar, ni ma personalité ni mon comportement

Elle : Laisses lui une chance de s'expliquer. Je ne pense pas qu'il te mente.

Moi : On y va stp je ne veux pas parler de lui. Tout ce qui m'arrive en ce moment c'est à cause de lui.

On remonte en voiture

Myriam : Et cet idiot de Mansour il t'a laissé finalement ?

Moi : Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il voulait qu'on voulait qu'on soit amis. Par contre je vois Baba et je l'entends très souvent

Myriam : Baba d'Awa ?

C'est comme cela qu'on les appelait avant

Moi : Voilaaaaa je savais que j'avais oublié quelque chose.

Je lui raconte ce qu'Awa m'avait fait. Elle était tellement choquée qu'elle zigzagua légèrement sur la route. Je n'écrirais pas ici les insultes à son encontre mais Myriam n'arrêtait pas de la traiter de tous les noms.

Elle me dépose mais on reste au parking à papoter un peu plus. Je n'en ai jamais assez d'elle. Mon frère a vraiment bien choisi. Ça me fait tellement de bien d'être elle que j'avais presque oublié l'incident de ce matin.

Moi : Je ne vois ni Awa ni Mansour. Bilay ils se méritent tous les deux.

Myriam : Baba il a bien fait de l'avoir laissée cette maudite. J'ai eu trop d'infos pour le reste de l'année la ! T'inquiètes je ne dirais rien à ton frère. Mais tu vois Baba souvent ?

Moi : Rien qu'hier. Il est trop sympa franchement, a milles km de son frère

Myriam : Ah bon ? Et t'as eu tout le temps de remarquer tout cela ?

Moi : On discute souvent. Il est vraiment gentil je l'aime bien

Myriam : Humm ah bon

Moi : Quoi ?

Myriam : Rien rien. Allez files il est déjà 14h05

Je l'embrasse et descend de sa voiture. Le fait d'aller au travail ne me procure plus cette joie comme avant à cause de tout ce qui passe en ce moment.

Abi m'envoie un message pour me dire de la rencontrer alors que je faisais un rapport pour Mr Niang. Je laisse tout et descend, prétextant d'aller chercher de l'eau. On parle un peu puis elle change subitement de conversation

Abi : Momar c'est plus un homme pour nous, je ne sais pas ce que tu fais avec lui

Moi : On s'est vu par accident j'étais avec un ami quand je suis tombée sur lui

Abi : Et tu montes dans sa voiture ?

Elle éclate de rire d'un air faux

Moi : Il voulait me parler

Abi : Je pensais que tu n'avais rien à lui dire ? Apres tout ce qui s'est passé tu n'as toujours pas coupé les ponts avec lui ?

Moi : Si je l'ai fait...

J'avais comme l'impression de me justifier devant mes parents ou même mon frère. Je suis désolée mais je n'ai pas de compte à lui rendre. Elle m'a dit elle-même qu'elle me laissait avec Momar si je l'aimais n'est-ce pas ?

Ces paroles sont sorties de sa propre bouche ! Elle me regarde longuement sans rien dire quelques secondes, puis elle lance en remuant sa tête

Abi : Franchement je ne pourrais pas continuer cette amitié si tu repars avec Momar. Il te fera pire et tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Je t'aurais prévenue.

Puis elle me plante et continue son chemin. Je remonte, confuse en me demandant si Myriam n'avait pas raison même si elle m'a raconté une histoire tout droit sorti d'un feuilleton.

Le lendemain, vendredi, Mr Diop (Ahmed) devait venir au bureau l'aprèm pour nous rencontrer donc Mr Niang m'avait demandé de tout organiser pour qu'il se sente à l'aise. Je suis allée réserver une des salles de réunion, commander des petits fours dans un restaurant, faire des copies des documents nécessaires, préparer une présentation pour Mr Diop encore sur nos produits. Tout était fin prêt pour notre client qui venait avec deux autres collaborateurs.

L'aprèm j'ai mangé un sandwich vite fait avant de courir dans la salle de réunion disposer les verres, les plats contenant les snacks, du thé et du café sous les regards jaloux de Mina et Ami.

Pour Mina, le fait d'être en charge de l'une des affaires les plus juteuses pour le département Marketing était ma vengeance. Pas d'insultes, ni de mots cruels mais juste lui montrer que moi je suis là pour travailler et avancer. Tout était prêt et Mr Niang avait un regard fier, comme un père devant son enfant.

Mr Niang: Bon boulot Mlle Wane

Moi: Merci Mr Niang

Mr Diop arriva et d'un air professionnel je l'installai dans la salle de réunion avec ses deux collaborateurs. Maintenant que je le regarde bien, je le trouve tout mignon et je suis sure qu'il n'a pas plus de 27 ans. Il est peut être rentré tôt dans le business familial à cause de son père.

Mr Niang arriva et prit les commandes pendant que je m'assis un peu plus loin. Comme Mr Niang voulait que je sois concentrée et participer avec lui, il avait besoin de quelqu'un d'autre pour prendre des notes et aussi participer au projet. Il me dit de choisir quelqu'un et c'est naturellement que j'appelai Badara devant une Mina furieuse et une Ami choquée.

Ce projet est très important non seulement pour cette boite mais cela implique aussi des voyages en Côte d'Ivoire, au Mali et au Ghana et nous l'avions tous compris. Badara me remercia d'un regard puis rentra prendre place.

Mr Diop (Ahmed bien sûr) posait des questions intelligentes et sensées, il n'était pas la juste parce qu'il était le fils du boss et c'est ce que j'avais cru au début, que c'était ces fils à papa à qui on donne les rênes alors qu'ils n'ont aucune compétence. Je l'ai jugé et je reconnais mon erreur car rien qu'à l'entendre parler on sait qu'il avait étudié le business.

Nos regards se croisaient souvent et je baissais immédiatement la tête, intimidée. A la fin, pendant que Mr Niang parlait avec les deux autres et que je débranchais les appareils branchés, il s'approcha de moi

Mr Diop 2 : De l'aide peut être ?

Moi (souriant): Non merci j'y arriverai

Mr Diop 2 : Mon père m'a dit de te saluer

Moi : Salut le de ma part aussi. Il est vraiment sympa

Mr Diop : Oui c'est...

Il ne put continuer car Mr Niang vint parler des détails du premier voyage. Rien que d'entendre que j'allais enfin visiter Abidjan me mit de bonne humeur. J'étais tellement contente et je n'y croyais pas que je voyagerais aussitôt arrivé. Merci mon Dieu ! Seul toi es capable !

Badara (en me prenant à part) : Ce n'est pas pour rien que je t'ai kiffé dès que t'es arrivée. Je le savais que t'étais différente d'elles toutes

Moi : C'est parce que t'es le meilleur ici. Abidjan tu te rends compte !

Badara : La dernière fois que j'y étais c'était en escale et j'étais tellement triste de ne pas être sorti.

Moi : Il faut qu'on visite à fond

Il me prend par l'épaule

Badara : Je te revaudrais ça.

Mr Niang, Badara et moi raccompagnions Mr Diop et ses collaborateurs. Avant de sortir, il me regarda puis sourit sans rien ajouter. Je souris instantanément pensant qu'il était un vrai gentleman. Mais nous savons toutes que c'est ainsi qu'ils commencent : Etant doux comme un agneau pour ensuite montrer leurs vrais visages.

Je rentrai à la maison, me disant que ma journée fut merveilleuse malgré ce que j'avais découvert le matin. Je passai le weekend chez Myriam et Aziz et j'avais fait exprès de laisser mon phone à la maison pour ne pas cédé a l'envie de décrocher les appels de Momar. Je sais que je suis faible donc je préféré ne pas tenter le diable.

Lundi matin, Badara et moi devions commencer à régler les détails du voyage donc la journée est passée rapidement. J'avais reçu plusieurs appels de Momar et Mansour que j'avais oublié que je devais rencontrer.

Le lendemain, je trouvai une dame assise a coté de Mina quand j'arrivai. Je la salue et vais m'asseoir à ma table les écouteurs aux oreilles. Tandis que je sortais mon bloc note, mes stylos et autres, je sentis subitement quelqu'un m'arracher les écouteurs des oreilles.

C'était la dame assise a coté de Mina. Mon cœur se mit à battre rapidement, pressentant que le cauchemar n'était pas terminé

Moi (en me frottant l'oreille) : Madame que faites-vous ? Ces quoi ces manières ?

Ca faisait mal et je ne comprenais pas ce qui se passait en plus.

Elle : C'est vous Zahra Wane ?

Moi : Oui et qui êtes-vous ? Vous m'avez fait mal à arracher mes écouteurs de la sorte !

Elle : Je suis venue exprès avant mon mari pour te parler et crois moi je ne vais pas me gêner pour te casser la gueule.

Je la regardais sans rien comprendre. Son mari c'est qui encore ? Mon cœur redoubla de ses battements. Je la regardais les sourcils froncés, avec un mauvais pressentiment, le sentiment que ce qui allait se passer maintenant était pire que les écritures que j'avais vu.

Elle : Tu le laisses tranquille okay ? Tu n'es qu'une gamine et tu as le courage de draguer le mari des gens. Ce sont des filles comme toi qui détruisez les familles.

Moi : Quel mari ? Madame, je...

Elle (aboyant) : Tu m'interromps encore et je te casse la gueule

Badara arriva au même moment

Badara : Ahh Madame...

Elle l'interrompit d'une main puis revint à moi

Elle (criant plus fort) : Tu couches avec mon mari et tu penses que je vais te laisser ? Petite salope sans éducation

Badara s'approcha et se mit entre nous. Avant meme qu'il ne parle, elle enchaina

Elle : Mr Niang tu le laisses ou et je vais voir tes parents leur dire ce que tu fais au travail.

La suite bientot

Aimez et commentez

~PUB~
Noël Billiøn Officiel 💥. Passionnée de la Lecture 📖 (Suivez mon histoire abonnés vous ).   •Web Business Man ♻️  •Trading 📈📉€$¥    • Détenteur de la vrai clé 🔑 Business CASH MAIL SYSTÈME juste à 25€ •Faire 1000€ par mois 💵🤑 , C'est possible !!! #Tu veux gagné de l'argent sur internet juste en restant chez toi , voici mon contact WhatsApp : +228
70167912 📍Lomé  👉🏼 E-mail: billionnoel@gmail.com

Continue Reading

You'll Also Like

657K 29.5K 96
Dans les bras d'un autre, je me demande, est-ce que tu m'oublies ?
7.7M 4.3K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
57.1K 6K 61
Il y'a un premier homme. Celui que je veux fuire. Celui que l'on souhaite m'imposer. Celui qui va briser mon lien familial. Ensuite, il y'a un deuxi...
1.1K 72 11
je suis parti en vacances au bled et je vais vous raconter mon histoire. Si vous voulez en savoir plus je vous laisse lire la suite.