Vous avez dis "professionnel?"

By Naiko372

50 2 0

Survivre dans un monde plein de dragons et d'étranges créatures n'est pas choses facile, mais avec de la bonn... More

Comme d'habitude...

CHAPITRE 2: Petit brief avant de partir...

12 1 0
By Naiko372


Le paladin était enfin partie pour le temple de la lumière où des dizaines de chevalier trainait pour repousser un peu leur tour de garde en ville mais aussi en dehors de celle-ci à cause du froid mordant qui s'installait peu à peu. Michaelis se dit qu'à la fin de l'hiver, tout le monde finirait par se serrer comme les manchots empereur dans les terres tout au nord, cette pensée lui fit avoir son éternelle sourire en coin qui exaspérait au plus haut point ses supérieurs et qui lui avait valu de nombreux tours de terrains au pas de course et beaucoup de cassage de cailloux pour le simple principe de lui "faire les bras et le caractère", ça n'avait marcher que pour ces bras néanmoins. A vrai dire, rien n'avait eu d'efficacité face à l'impertinence du blondinet qui ne supportait pas les inégalités et c'était opposé à beaucoup de décisions de ces supérieurs qu'il considérait comme injuste. Il avait aussi la mauvaise habitude de rire dans n'importe quel situation, mauvaise habitude qui était souvent suivis par Célestine qui ne pouvait s'empêcher de le suivre lorsqu'il commençait à rire.

Il arriva enfin devant le panneau remplis de quête qui était déposé par les gens d'Irus, quêtes qui pouvaient être réalisé par n'importe qui, mais principalement par des paladins pour arrondir les fins de mois. les quêtes pouvait être de simple missions de livraisons jusqu'au garde du corps d'une personne très importante. Michaelis passa son regard perdu sur tous les types de missions proposé: il en fallait une assez longues, elle pouvait être d'une difficultés aléatoires, mais en général, plus la mission était difficile, plus elle était longue, et vice-versa. La récompense aussi était importante, il fallait la divisé en 5, pas forcément équitablement (Shawn n'avait pas besoin d'autant puisqu'il vivait presque en autarcie), mais il aurait été injuste de ne rien lui donner. Pourtant, rien n'attirait spécialement Michaelis et c'est alors qu'une silhouette entra dans le temple.

C'était une jeune fille, assez petite, sûrement de la noblesse vue sa tenue: un foulard noir, une chemise blanche et une jupe bleu flottante maintenue par un arceau et qui lui arrivait au dessous des genoux. Mais sa particularité la plus prenante était ses cheveux blancs comme neiges. Elle s'approcha du panneau d'affichage et accrocha un papier dont l'écriture était impeccable. Michaelis se pencha et pu lire sur le papier:

Nous recherchons un ou plusieur aventurier pour retrouver un trésor dont nous avons retrouvé la trace récemment. La mission est probablement dangereuse et se déroulera dans les montagnes. Pour plus d'information, venez au café de La Lune de Minuit à 19h .

Récompense: 10 000 pièces d'ors

Yukabara Naiko

Michaelis interpella la jeune femme avant qu'elle n'ai pu quitter le temple.

"Mademoiselle! Mademoiselle Yukabara!

-Mmh?

-Je suis intéressé par votre quête!

-Oh. Je ne m'attendais pas à une réponse si tôt! Mais je préférerais parler en privé si possible. Ce soir sur le rendez-vous indiquer vous vas?

-Oui! euh... dois-je venir avec les personnes concernés? je ne vais pas la faire seul.

-Oh, oui bien sûre, ramenez toutes les personnes dont vous aurez besoin. De l'aide ne sera pas de refus pour vous, je vous préviens.

-J'ai une équipe prévu, ne vous en faites pas!

-Bien, à se soir alors."

La jeune femme tourna le dos et repartit, sa chevelure blanche disparu comme un fantôme sous la pluie qui s'abattait sur la ville. Sa beauté était hypnotisante, principalement par son allure de poupée de porcelaine et ses grands yeux bleus presque transparent. Michaelis se décida à repartir pour avertir ces amis de cette quête qui tombait à pique. Il retourna à la taverne de la Rose de Croix pour retrouver Karl, mais il tomba sur Edward avant qui parlait avec le barman, une jeune femme qui savait se faire respecter lorsque les bagarres éclataient dans le bar, elle avait déjà jetter des hommes du gabarit de Michaelis par la porte en les prenants par le col, ce qui était toujours un beau spectacle à voir. Michaelis s'assit à côté d'Edward qui en était à son troisième café (Ed adorait cette boisson, même un peu trop d'ailleur).

"Alors? Fit l'elfe en souriant une dernière fois à la barman qui s'éloigna pour servir d'autres clients

-Un trésor à récupérer dans les montagnes et 10 000 pièces de récompenses.

-Whoua, on vas en chier.

-Ca c'est sur ! Mais ça en vaudra la peine. On la retrouve se soir au café de la Lune de Minuit et...

-Oh non t'es pas sérieux Weiss !

-Quoi ?!

-Le café de la Lune de Minuit ? C'est un endroit de bourge, on va avoir l'air de vagabonds qui s'incruste Célestine, Shawn et moi !

-C'est pour une soirée Ed, arrête de me les casser. On prend les infos et on se casse.

-Ouais, si ils prennent pas peur.

-Dois-je te rappeler que vous serez accompagné d'un paladin de la lumière ?

-Ah oui qui ça ? Répondit Edward, un petit sourire en coin au lèvre.

-... Bref ! Tu sais qu'il faut se présenter pour qu'elle accepte qu'on y aille, et se café est sûrement plus protégé des oreilles curieuses que ce bar miteux.

-D'accord d'accord ça va, je viendrais. "

Edward balaya la salle des yeux et vit Célestine arriver, son capuchon profondément enfoncé sur sa tête, en secouant ses bottes trempés. Elle vit les deux garçons au bar (Michaelis était très vite repérable) et alla s'asseoir à côté d'Edward. Ses mèches gouttaient sur le bar et créaient une petite flaque. Michaelis commenda un chocolat chaud pour elle, boisson dont elle raffolait secrètement mais qu'elle n'aurais jamais osée demandé à cause de son prix. Michaelis était plutôt aisé grâce à sa position dans le temple et aux nombreuses quêtes qu'il accomplissait, et offrait souvent des choses à Célestine, non pas qu'il attendait quelque chose en retour, mais il aimait simplement faire plaisir à la jeune fille pour qui il s'était beaucoup attaché suite à des missions mais aussi à la complicité très forte des deux dont le caractère se complétaient. Néanmoin, Célestine finissait toujours par le rembourser d'une manière où d'une autre, même une fois en lui sauvant la vie.

Derrière elle, Karl arriva aussi, se caressant l'arrière du crâne pour sentir ses cheveux court coupé à ras par la dague de Edward tout les mois au minimum. Il venait de sortir de sa chambre après une longue nuit relative, puisqu'il ne dormait que quelques heures par nuit en général, souvent réveillé par des cauchemars post traumatiques. Les réveilles de Karl pouvaient être surprenant, et ils avaient déjà frôlé la crise cardiaque en mission alors que le mercenaire s'était réveillé en hurlant "CREVEEEEZ", ce qui resta une anecdote assez sympas.

Il s'installa à côté d'eux et commanda juste un vers d'eau histoire de ne pas s'hydrater que d'alcool. Ils étaient tous installé en ligne au bar, ce qui faisait une belle brochette d'idiot, même sans Shawn. D'ailleur Michaelis y pensa enfin et pris son pendentif dans la main: c'était une petite pierre d'améthyste coincé dans une sorte de cage de fil d'or. Il avait acheté ce collier à un mage spécialisé dans les runes et les enchantement, et ce collier avait un jumeaux qui appartenait à Shawn. Ca faisait environ 7 ou 8 ans qu'ils se servait de ce collier pour communiquer. Ils leur suffisaient de le tenir entre deux doigts pour que l'un puisse entendre l'autre, ce qui évitait à Shawn de trop venir en ville pour avoir des nouvelles de son meilleur ami. Michaelis l'approcha de sa bouche et sembla parler tout seul pendant quelques secondes dans son pendentif.

"Shawn?... Shaaaawn...

Pas de réponses directe? Un sourire stupide s'afficha sur les lèvres de Michaelis et il commença à chantonner.

"Shawn la première chose chez toi que j'ai vue, c'était bien évidemment ton c...

-Je t'entends!

-Alors répond malpolie!

-Mais j'ai une vie moi, je ne me bourres pas la gueule au bar !

-Ah t'entends...

-Mmmh...

-Bon faut que t'écoutes se que je vais dire.

Puis il leva la tête vers les autres.

-Bon les gars! Repris Michaelis, s'adressant cette fois ci à toute les personnes concernés. Rendez-vous ce soir 19h à la Lune de Minuit pour le récapitulatif de la mission avec la jeune fille qui nous propose ça. La mission sera apparement en montagne, mais la récompense vaut le coup.

-On vas jamais rentré dans ce café avec nos dégaines tu le sais ça... Fit Célestine d'un ton plutôt septique

-On s'arrangera d'accord? Ca vous intéresse alors? 10 000 pièces d'or de récompense c'est pas rien.

-C'est surtout beaucoup pour une seule personne? C'est pas une arnaque j'espère. Demanda Karl plutôt froidement, il avait connue quelques arnaqueurs au début de sa carrière, et l'avait toujours garder dans la gorge.

-C'est pour ça que c'est important qu'on y aille les gars. Bon qui est pour? "

Un flottement s'installa et se fût Célestine qui brisa le silence.

"Je te suis Mikey. Fit t'elle discrètement en levant la main.

-Si c'est vrai, je te suis aussi. Suivi Karl.

-Bon bah aller... Répondit Edward

-Je suis! Répondit Shawn que seul Michaelis entendait dans sa tête, mais il avait tout de même attendue sa réponse.

-Bien! Alors on se retrouve se soir!"

La conversation continua sur la dernière quête de Karl qui l'avait tant fatigué et qui consistait en la capture d'un Jubjub, un oiseau légendaire et extrêmement dangereux dont les serres était aussi aiguisé que des lames et une langue toxique qui faisait fondre tout ce qu'elle touchait. Karl avait d'ailleur perdu sa protection au bras qui avait fondue et presque mélangé à sa peau avant qu'il ne la retire brusquement. La mission n'avait pas aboutie comme souhaité, la créature s'étant envolée avant la fin de la capture et la mort de deux soldat du temple du fer. Les missions de Karl étaient toujours dangereuse, et Michaelis et Edward avait beaucoup débattu du fait que ça lui plaisait, la dangerosité ou l'adrénaline provoqué par les blessés. En attendant, il gagnait bien sa vie grâce à cela, car même les missions échoué étaient payer de moitié, et la moitié de 2000 pièces restait un deal intéressant à supposer que l'on survive.

Ils ressortirent du bar après quelques heures, mais se retrouvèrent peu de temps après dans les quartiers chic de la ville. Michaelis arriva le premier devant le café ou les aristocrates se rencontraient pour "discuter". Tout autour de lui était blanc: le pavage des rue, la fontaine à l'horizon, les murs des bâtiments. La ville avait été construite tout en blanc dès le début mais certains endroits était évidemment mieux entretenue que d'autre, et les quartiers chics situé au nord de la ville était la priorité pour la propreté. Michaelis ne comptait plus les jours passer à nettoyer chaque recoins de cette fontaine à l'aide d'une brosse aussi grosse qu'une brosse à dent durant son adolescence et sa formation (et surtout ses punitions). Il était heureux que cette période soit finit, mais les coups de fouets qui lui avait lacéré le dos suite à ces nombreuses subbordinnations se faisaient ressentir lorsqu'il voyait cette fontaine, et il détestait passer dans ce quartier... Mais les affaires sont les affaires.

Après 10 minutes d'attente, se fût Karl qui arriva, son armure grinçant et frottant à chacuns de ces pas, les fer de ses pieds claquant contre les pavés blancs. Il s'arrêta près de Michaelis en échangeant juste un regard et un signe de main. Ce fût ensuite à Shawn d'arriver, il s'était emmitoufler dans la cape qu'il ne portait normalement que sur une épaule. Il serra la main de Karl qui semblait énorme face à Shawn: on aurait pus mettre 3 Shawn dans une armure du mercenaire. Puis il s'avança face à Michaelis.

"Bon il en manque plus que deux. Fit le paladin.

-J'espère qu'ils vont se dépêcher...

-Bah on est là. Résonna la voix de Edward.

Shawn, Michaelis et Karl cherchèrent la provenance de la voix en se tournant de droite à gauche et Shawn frôla la crise cardiaque lorsque le visage de l'elfe apparut à l'envers devant lui à quelques centimètre. Edward était accrocher comme une chauve-souris à une branche d'un arbre. Ils levèrent la tête et vire Célestine assise à califourchon sur une autre branche du même arbre. Michaelis la fixa, ses yeux brillaient dans la nuit; il connaissait bien ses yeux, forcés de constater que les siens étaient similaires. Une mèche tombait sur son front et ses cheveux était coupé court par le même coiffeur que Karl, Edward et sa dague donc.

"Qu'est ce que vous faites là-haut?

-On voulait pas se faire remarquer en arrivant! Sourit Ed.

-Bah c'est raté! Cria le pauvre Shawn qui tenait son coeur pour calmer son coeur.

-Désolé!"

Les deux voleurs descendirent de leur perchoirs et ils entrèrent enfin dans se café que Edward redoutait tant. Le café de la Lune de Minuit était à l'image de la rue: Blanc et immaculé. Une grande statue trônait au centre de la pièce, elle représentait une quelconque déesse de la beauté dénudée qui tendait la main vers le ciel. Les tables étaient installé autours, c'était des petites tables blanches, fines et élègantes, qui s'accordaient aux chaises. Des fleurs dans des vases étaient disposés absolument partout dans la pièce et on aurait plutôt dit une boutique de fleuriste vue de l'extérieur. Un petit comptoir était disposé devant la cuisine et une jeune femme servait d'hôtesse. Enfin, un piano blanc était installé dans un coin de la pièce, et l'homme installé tranchait totalement avec la blancheur de l'endroit: il était habillé totalement de noir, et ses cheveux étaient aussi noir de jaie. Même ses yeux étaient maquillés de noir.

Non loin du piano, la jeune fille aux cheveux blanc était assise à une table assez grande. Elle avait les yeux fermés et semblait absorbé par la musique du pianiste. Contrairement à lui elle s'intégrait totalement au décors de par sa tenue clair et ses cheveux blanc comme neige. A côté d'elle, une jeune femme du même âge ayant l'air plus alerte avait remarqué l'entrée peu discrète du groupe atypique qui détonnait totalement avec le reste de la clientèle. Elle bouscula le coude la dénommé Naiko qui ouvrit enfin les yeux et fit signe au groupe de les rejoindre. Ils prirent place autour de la table et la discussion commença enfin.

"Bien laissez moi me présenter alors. Commença la jeune femme. Je m'appelle Naiko Yukabara, la famille Yukabara est une grande famille dans les pays asiatiques, mais ici je ne suis qu'une aristocrate. Je vous présente Yume, ma confidente et éventuellement mon accompagnatrice lors des combats.

-Yume Hoshizora, défenseuse des Yukabara depuis 3 générations.

-Ne devrions nous pas nous éloigner de...? Fit Michaelis en montrant le pianiste d'un mouvement de tête.

-Mmh? Oh non, Antonio est un ami et déjà au courant de l'affaire. Il joue justement pour éviter les curieux, vous attirer bien l'attention. Répondit Naiko en regardant le jeune homme.

-On sait merci... Grommela Edward dont les pointes d'oreille avaient pris une teinte rouge proche d'une rose.

-Oh je ne voulais pas...

-Ne vous en faites pas, et laissez nous nous présenter à notre tour. Je m'appelles Michaelis Weiss, paladin du temple de la lumière, et voici mes compagnons et amis, Karl, mercenaire, Shawn, nécromancien, Célestine et Edward... Euhm.

-Tu nous assumes pas c'est ça! Fit Célestine d'un ton faussement outrée.

-Bah je vais pas te mentir... Sourit Michaelis.

Naiko et Yume retinrent un rire en voyant la scène qui se jouait. Ils étaient très différent de ce qu'elle pouvait connaître à la cour, et cela rassurait les deux aristocrates qui n'était jamais vraiment rentrer dans le moule de toute ses règles.

-Ravie de vous rencontrer! Finit Naiko avec un sourire et qui perdit ses manières et sont air supérieur peu à peu. Bien... Laissez moi vous expliquer...

-Je suis en retard!"

Un jeune homme venait d'entrer en trombe dans le café. La première chose qui les marqua était sa tenue: elle brillait et reflétait la lumière à cause de toute les paillettes qui y était accroché. Néanmoins son visage n'était pas oubliable non plus, un trait fait de pommade noir lui traversait l'oeil du haut du sourcil jusque sous sa pommette. ses yeux étaient aussi maquillé de noir, mais de manière beaucoup plus remarquable que le pianiste, ce qui faisait ressortir ses yeux noisette, et enfin tout ce visage était complété d'un sourire avec des dents du bonheur. Effectivement, se jeune homme n'était pas comme les autres nobles.

Il pris place entre Karl et Yume en réajustant sa veste.

"-Ah oui et voila... Wolfgang Mozart, un musicien comme Antonio.

-Ravie de vous connaître. Répondit Michaelis.

-Bien! puis-je commencer ?

-Non j'ai quelque chose à dire. Fit le pianiste qui ne lâchait pas ses touches d'ivoire.

-Quoi?

-Rien. Je trouvais ça amusant de te voir t'énerver.

-... Bon! Fit la jeune fille en frappant sa main contre la table. Messieurs... et mademoiselle, je vous ai appelés pour une mission très importante. En effet, j'ai besoin de vous pour récupérer un trésors très important, c'est un artefact de la famille Yukabara qui fût volé il y a plus de cinquantes ans. Suite à des recherches orchestré par nous quatres, nous avons déduit que cette relique à disparu suite à un vole de la famille Von Kreigh. Ensuite, lors d'un déplacement, ils ont été attaqué par une créature dans la montagne des 3 Aigles. Un Farène selon les rapports... Je ne suis pas sûre de ce...

-Un farène est une sorte d'ours croisé avec une araignée, une créature dégueulasse, et qui vit en communauté. Déclara Karl.

-Oh... Heureuse qu'on n'y soit pas allez alors. Conclue Naiko, puis elle repris. Depuis, cet objet est introuvable, et ma famille souhaite le retrouver. et c'est là que vous intervenez.

-Quel est cet objet? Demanda Célestine.

-Une baguette.

-... Vous nous envoyez dans la montagne pour une baguette de bois? Fit Karl incrédule.

-Oui. Mais ne vous méprenez pas. Cette baguette est une arme pour les Yukabara depuis des années. Elle appartenait à ma grand mère et aurait dû appartenir à ma mère. Elle me revient de droit et je compte bien la retrouver coûte que coûte.

-Ce qui explique le prix de la récompense. Répondit Michaelis.

-Exact.

-Et d'où sortez vous cet argent? Demanda Karl, toujours suspicieux.

-De ces messieurs dames ici présents. Ma famille m'as donner 6000 pièces, et ces personnes ont rajoutés pour que l'offre soit équitable au service demandé.

-Des musiciens?

-Ce sont des Chapel Maester je vous ferais remarquer, et ils sont tout à fait aptes à me prêter cet argent. Et je vous verses d'ailleur les 5000 pièces d'avances." Fit t'elle en déposant un sac sur la table.

Edward fût le premier à attraper le sac et à l'ouvrir pour s'assurer de son contenue. Et en effet, il était plein de pièces d'or étincelante. Divisé par 5, cela faisait déjà 1000 pièces chacun, une somme qu'ils n'avait que très rarement lorsqu'elle était divisé, mais la mission complète leur rapporterait 2000 pièces chacun, une somme que Célestine et Edward n'avaient presque jamais atteint. Néanmoins, Karl posa sa main sur le sac et le rapprocha de Naiko.

"Pourquoi cette sommes? Autant me paraît suspect pour un héritage.

Naiko le fixa droit dans les yeux, ce que peu de personnes avait jamais osée faire face au deux mètres de muscle qu'était Karl.

-Je veux cette baguette à tout prix. J'en ai besoin pour des raisons de santé. A long terme, mon pouvoir finira par être trop dangereux pour moi même et je gèlerais.

-Raison honnête. Conclut Karl sans détourner le regard presque transparent de Naiko.

-Je proposes que nous partions après demain. Fit Michaelis au reste du groupe. Je penses que Karl a besoin d'une journée de calme, et nous avons besoin de temps de prévoir notre départ. Si ça vous vas?

-Oui. Y aura t'il un moyen de vous contacter?

-Shawn tu aura la possibilité de prendre Zika? Demanda Michaelis.

-Elle va avoir peur de Zika... Fit timidement Shawn.

-Zika? Demanda Wolfgang, intrigué par le nom mystérieux.

-C'est ma chouette mais... Euh... Enfin... Commença a bredouiller le pauvre Shawn qui n'avait pas osé décroché un mot depuis le début de l'entretien.

-La chouette de Shawn vient de sa magie de nécromancie, rien de grave! Finit Célestine pour abréger sa souffrance.

-Whoa! j'adore les oiseaux! hâte de le voir! S'exclama Mozart avec un grand sourire.

-Euh... Ouais... Conclue Shawn.

-Oh et au fait, faites attention lorsque vous sortez d'ici. Dit Yume en jetant un regard vers la porte. Je penses que toutes les personnes qui sont là ne sont pas forcément des amis de Naiko.

-On fera attention, laissez nous passer en premier." Fit Michaelis en se levant, suivis du reste du groupe.

Ils ouvrirent la porte avec précaution, et pour quelques mètres, ils ne constatèrent rien de suspect. Néanmoin, Edward et Célestine entendirent bien vite des bruits d'agitation dans les rue pourtant vide qu'ils parcourait. Célestine s'approcha de Michaelis et lui tînt la main comme un couple, pour ne pas éveiller les soupçon.

"Derrière nous, 4 hommes, devant il y en a 3. Chuchotta t'elle imperceptiblement.

-J'ai penser à quelque chose.

-Quoi?

-Si nous on à 7 personnes, combien tu penses que nos clients ai?

-Il faut aller vérifier?

-Seulement lorsqu'on aura fini avec eux."

La conversation s'était déroulé en un souffle, couvert par les rire d'Edward et de Shawn.

Les assaillants se décidèrent enfin à sortir de leur "embuscade", mais le premier n'eut pas vraiment de chance puisqu'il était le plus près de Karl. Il sortit d'un coin de maison en le menaçant avec un glaive. Il portait un masque mais on voyait ses cheveux bruns en bataille, ils étaient censé être discret et professionnel... Mais il semblait légèrement décontenancé devant les 2 mètres de Karl.

"Rendez-vous et tout ira bien!"

Karl se stoppa face à lui et fixa le jeune homme qui ne se sentait plus très sûre de ce qu'il devait faire.

"Gamin. Range ton cure-dent. Fit Karl sans plus d'émotions

-Non! Je..."

Les autres s'approchèrent autour du groupe. Karl dégaina son épée de plus d'un mètre et coupa le glaive de son opposant comme du beurre.

"Tu l'auras cherché." Karl eu son sourire malsain.  

Continue Reading

You'll Also Like

270K 13.3K 61
My name is Alex Cruz, I'm a omega, so I'm just a punching bag to my pack. But Emma, Queen of werewolves Sam, queen of dragons Winter, queen of vampi...
317K 9.1K 43
I am insufficient. Well, that's not my name obviously, but that's what my family has decided I am. I'm Julie. I'm 14, about to be 15 years old. I ha...
61.8K 6.1K 120
A story following a young hunter named Jay. He has grown up in a world where dungeons, monsters, and humans with leveling systems are a cultural norm...
53.5K 1.4K 189
Disclaimer : This is not my story. No plagiarism intended. The credit goes to original author. ◆◇◆◇◆◇◆◇ The entire Yunzhou knew that the Ye Family h...