Vous avez dis "professionnel?"

De Naiko372

50 2 0

Survivre dans un monde plein de dragons et d'étranges créatures n'est pas choses facile, mais avec de la bonn... Mais

CHAPITRE 2: Petit brief avant de partir...

Comme d'habitude...

38 1 0
De Naiko372


"REVENEZ BANDE DE... "

Edward s'éloigna aussi rapidement que possible de la source de ce qui allait probablement finir par une insulte dans une ruelle particulièrement bondé. Il leva la tête à gauche où il vit Célestine descendre d'un toit en glissant sur la surface métallique gelée causé par le début d'hiver qui s'annonçait difficile. Elle réussit a sauté le bâtiment adjacent avant de disparaître du champ de vision d'Edward qui se dit qu'il était peut-être temps de semer son fan qui lui collait un peu trop au bottes. Une occasion se présenta lorsqu'il vit une charrette remplie de paille qui appartenait à un fermier qui vendait ses bêtes quelques mètre plus loin.

Tel un champion olympique, il sauta pour atterrir sur le dos dans la paille qui amortit beaucoup moin sa chute qu'il ne l'avait prévu, et ce fût plutôt le crottin de cheval entassé au fond de la charrette qui lui évita le choc. N'étant pas vraiment le plan prévu, il dût se retenir de lâcher un cri de dégoût. Ce qui l'en empêcha fût néanmoin la même voix qui avait lancé une insulte deux rue auparavant

"Je sais que tu es là! Montre toi voleur!"

Edward se dit qu'il pourrait tout de même faire un effort pour retenir son nom puisque c'était au moin la 7eme fois que se chevalier du feu le poursuivais, puis il se rappela que lui non plus ne savait pas son nom. Plonger dans ces pensé au pire moment, il n'entendit donc pas le soldat inconnus s'approcher du fermier à qui appartenait la charrette, seul sa voix le fît sortir de ses pensées.

"Auriez-vous vue un jeune homme aux cheveux brun et une veste rouge passer ici?

-Je l'ai vue passer, mais je n'ai pas fait attention à la direction qu'il avait emprunté ensuite Messire"

Le chevalier s'approcha, du haut de son mètre quatre vingt, il surplombait de peu la charrette et il ne vit donc pas Edward qui était heureusement caché par la paille qui n'avait pas été utile pour l'amortir, mais gardait une utilité dans le camouflage. Il retint son souffle, pour éviter tout mouvement, mais aussi à cause de l'affreuse odeur qui couvrait son dos.

"Et la dedans qu'est-ce qu'il y a?

-Du crottin Messire

-..."

L'homme leva son épée et la descendit en plein centre du foin, lorsque le fermier l'interrompit

"Vous pensez pas qu'il prend de l'avance si vous le laisser partir Messire?

-Mmh? Ah oui... Merci, au revoir"

Il se retourna, n'ayant pas remarquer que la paille c'était agité à l'approche de la lame et il continua son chemin, sans grande conviction.

Edward se releva dans un grand bruit d'inspiration. Il avait de la paille dans les cheveux et une veste rouge qui tournait au marron dans le dos. Il descendit et remercia le fermier en lui donnant une miche de pain et un fromage qu'il avait volé dans la rue un peu plus tôt. Puis il entendit un rire au dessus de sa tête.

"Hahahaha! Alors la, meilleur solution de replis, bien joué Ed!

-Oui bon j'ai... pas eu le temps de réfléchir! répondit l'elfe en enlevant les brin de pailles coincé dans son arbalète accroché à son bras par un brassard en cuire.

-Dit surtout que t'a paniqué, si tu montes sur le toit il abandonne vite.

-Je suis pas aussi léger que toi! Je serais passer à travers.

-Tu aurais au moins évité le crottin. Vas falloir te laver un peu.

-Déjà on vas ramener le butin!"

Célestine descendit de son perchoir mais garda ses distances avec Edward, un peu comme toutes les personnes qu'ils croisaient en général. Du moin arrivé dans les quartier les plus pauvres, Edward se mêlait à l'odeur ambiante et passait presque inaperçu (si on ne tenait pas compte de son apparence).

Il arrivèrent devant une baraque en bois défraîchi qui semblait tomber en ruine. Néanmoins, ce n'était qu'une apparence, car à l'intérieur, tout tenait parfaitement et certain meubles récupéré ça et là dans les rues trônaient dans la grande salle principale où des enfants s'agitaient pour se réchauffer et maintenir un feu en vie.

"Bon on vous à ramener...

-BEUARK

-Pouah ça pue!

-C'est quoi cette odeur!

-Oui bon je sais! S'exclama Edward en posant lourdement son sac sur la table constitué de quatres tonneaux et d'une planche de bois. Vous avez intérêt à l'apprécier cette bouffe parce que j'ai dû me rouler dans la merde de cheval!

-Tonton Edward est énervé alors laisser le. Fît Célestine d'un ton moqueur avant de reprendre son sérieux. Vous n'avez pas trop froid, ça va?

-On s'en sort... Répondit un jeune homme qui semblait être le plus grand Après Edward et Célestine, il semblait avoir 14 ans. Mais les nuits sont rudes et il faut qu'on fasse attention la nuit à ce que le feu ne s'éteigne pas, mais on se sert les uns contre les autres. Et vous?

-Un peu froid mais ça va, on s'en sort. Il faut vraiment qu'on vous trouve un poêle où quelque chose dans le genre, pour que ça soit plus sûre, on demandera à Michaelis et éventuellement on fera une quête. Ed?

-Mmh... Je penses ouais, de toute façon il faut que j'utilise sa salle de bain, hors de question que je me lave la tête dans l'eau glacé.

-Bon alors allons-y. On vous laisse, prenez soin de vous!"

Les 13 enfants agglutiné dans la maison vinrent faire un câlin à Célestine et se contentèrent d'un signe de main pour Edward.

Les deux amis se dirigèrent donc vers la caserne des chevaliers, là où dormaient les chevaliers du temple de la lumière. Cela s'apparentait à des chambres double ou simple selon l'ancienneté des chevaliers et paladins qui y vivaient. Les petit nouveaux dormaient plutôt au temple directement, dans des chambres à 8. Michaelis lui était un soldat depuis ses 8 ans, paladin depuis ses 13, et il avait eu sa chambre seul depuis 3 ans lors de son 21ème anniversaire, ce qui était assez utile pour accueillir ses amis, qui n'étaient pas forcément des personnes bien vue par les généraux et autres chevaliers et qui comprenait entre autre deux voleurs, un mercenaire et un nécromancien.

La première rencontre fût d'ailleur plutôt folklorique. En effet, après avoir poursuivis Célestine des heures dans la forêt, le jeune homme s'était arrêté alors que Célestine c'était retrouvé coincé en haut d'un arbre. Après quelques jours de siège, Michaelis avait compris le but des vols de Célestine et Edward qui, après avoir vécu une enfance dans la misère et la pauvreté, avaient décidé d'aider le plus de monde. Ils avaient donc recueilli des enfants des rues pour leurs offrir un semblant de foyer et de chance de survie. Ils avaient déjà appris à voler durant leur enfance, mais depuis se moment, ils ne volaient plus dans un but égoïste. Celà n'était évidemment pas moin condamnable, ça restait des vols, mais Michaelis se dit qu'avec un peu d'argument il pouvait convaincre le temple de la lumière de les laisser tranquille. Il les avait ensuite sauvé d'un hiver extrêmement froid en les accueillant dans sa chambre nouvellement acquise. Ainsi il c'était un peu rallier à la cause des deux autres et aidait un peu plus les pauvres à côté de son emploie principale de garde et parfois inquisiteur.

Célestine et Edward passèrent par les arbres, manière la plus pratique pour éviter d'attirer l'attention, principalement à cause de la trace olfactive qu'Edward laissait derrière lui. Il arrivèrent enfin devant la fenêtre de Michaelis et Célestine tappa au carreaux. Michaelis se releva de son bureau où il semblait remplir des papier et il ouvrit la fenêtre.

"Salut, qu'est ce que vous faites là?

-Salut mec! écoute Edward a besoin d'utiliser ta salle de bain.

-Ma salle de bain? Pourquoi?

-A cause de ça ! Fit Edward en jetant sa veste sur Michaelis qui l'attrapa dans ses bras et se fit directement envahir par l'odeur répugnante de la veste.

-Oooh mais elle est horrible ! Allez entrez..."

Michaelis posa la veste dans la pièce d'eau adjacente à sa chambre et revint vers Célestine alors qu'Edward avait déjà retiré sa chemise verte qui sentait tout aussi mauvais.

"Laisse tes vêtements, je les laverais aussi, tu sens pire qu'un bouc à trois cornes...

-Ouais! bon je files ! Fit Edward en s'enfermant dans la salle de bain.

-Merci mon dieu, j'en pouvais plus de cette odeur... S'exclama Célestine en s'asseyant lourdement sur le lit

-Et comment il a eut cette odeur?

-Il a atterri dans un tas de crottin en fuyant Morgan.

-Le chevalier du temple du feu? Vous vous êtes encore fait gauler?

-Un aristo nous à vue et l'autre crétin était dans le coin... Mais on a réussi à le semer!

-Vous êtes désespérant..."

Malgré ses paroles, le chevalier eu un grand sourire et Célestine le fixa quelques instant: Michaelis avait beaucoup de succès dans les cours, et pour cause, il était grand, blonds aux yeux bleus, il avait un sourire à rendre quiconque aveugle et une forme physique impeccable, et Célestine avait avouer, seulement à Shawn, qu'elle n'était pas indifférente à son charme. Néanmoin, un blanc s'était installé dans la pièce alors que la nuit tombait et que les seuls bruits qui résonnaient étaient les clapotis de l'eau qui provenait de la salle de bain et de la plume de Michaelis qui grattait le papier. L'air était chaud dans cette chambre, les cendres dans le poêle laissait tout de même échapper une douce chaleur.

"Oh Michaelis, tu sais si Karl est en ville?

-Mmh? oh je crois qu'il était censer rentré hier oui, il doit probablement dormir à l'auberge.. pourquoi?

-Il nous faut de l'argent pour acheter un poêle aux enfants des rues.

-Je vois, vous devriez aller voir à l'auberge, et je regarderais aussi si il y a quelque chose au temple. J'en ai marre des tours de garde, ça devient ennuyeux, surtout en hiver.

-Je vois. On pourrait repartir tous ensemble !

-Tu veux que je contacte Shawn?

-J'irais demain et je laisserais Edward s'occuper du mauvais boulot!

-J'ai entendue! S'exclama Edward depuis la pièce d'à côté.

-Tais-toi et frotte, on te sent encore!" Répondit Célestine

Les heures passait alors que l'odeur de crottin se transformait peu à peu en parfum de toute les plantes aromatiques et savons que Michaelis avait stocker dans ses placards. Edward avait aussi passer ses vêtements dans l'eau parfumé, qui avait non seulement perdu leur odeur nauséabonde, mais aussi beaucoup de saleté emmagasiné sur sa tenue qui était composé d'une veste rouge délavé qui lui arrivait au dessus du genoux, une chemise verte qu'il portait en dessous, les deux avait la manche gauche manquante, arraché pour pouvoir accrocher son arbalète. Il avait aussi un short qui lui arrivait en bas des genoux et des bottines. Tout cela passa à l'eau et en attendant, Edward enfila une des tenues de Michaelis, une chemise jaune pâle et un pantalon en lin brun et sortit enfin de la salle de bain sous le regard moqueur de ces deux amis.

"Oui bon pas de remarque merci... Alors Michaelis, des missions intéressantes à nous raconter?

-Franchement? non, juste des tours de garde. Faut que je bouge où je vais devenir fou...

-Bon alors tu vien avec nous?

-Ouais! Bon dormez ici, je veux pas vous retrouver en glaçons demain matin. Fit Michaelis en enlevant les papiers et vêtement accumulé sur son lit, ainsi que son plastron en or laissé sur le bord d'une commode.

-Célestine, rappelle moi pourquoi on a jamais essayé de voler son armure? Demanda Edward en remarquant l'armure brillante.

-Parcequ'on ne vole pas les amis.

-Quel règle à la con... qui l'a inventé?

-Toi

-Ah ouais."

Michaelis eu un petit sourire en coin et sortit des couvertures et des oreillers pour les laisser dormir par terre, pas qu'il ne leur permettait pas de dormir dans son lit, mais les deux voleurs avaient toujours refusé. Il jeta donc tout par terre et se remit à organiser ces papiers sur son bureau.

Le lendemain matin, comme à leur habitude, Célestine et Edward étaient partit bien avant que Michaelis ne se réveille. Il faut dire que le paladin avait un sommeil de plomb et que même un bruit d'armure tombé au sol ne pouvait le réveiller (Edward avait déjà accidentellement testé).

Célestine était partit en direction de la forêt et Edward vers le centre de la ville d'Irus pour voir si la taverne n'était pas occupé par Karl. Oui, occupé était le bon terme, car le mercenaire avait le physique impressionnant d'une armoire à glace et l'air aussi agréable qu'un Bandersnatch. Edward n'appréciait pas particulièrement le caractère du personnage, mais il était d'une loyauté implacable sur le terrain (tant que l'on était de son côté) et d'une grande aide de par son physique et sa force incroyable dont seul Michaelis pouvait rivaliser dans ces moment où tout ce qui comptait était la survie.

Il entra dans la taverne de la "Rose de Croix" et remarqua directement l'épaisse peau d'ours que le mercenaire portait en permanence sur son épaule droite et qui restait un mystère sur la manière dont elle tenait. L'elfe s'approcha et s'assit à côté de Karl qui avait déjà une pinte de bière dans la main alors qu'il n'était que 9h du matin.

"Bon, je ne t'accompagnes pas sur ce coup. Remarqua Edward en se redressant sur son tabouret.

-Ne juge pas trop vite, je suis rentré hier à 4 heure et j'ai besoin d'oublier des choses.

-Bonne idée au lieu de dormir.

-Ed, t'es pas ma mère.

-Encore heureux, avoir un fils comme toi, non merci."

Karl plissa les yeux et lui mit un coup dans l'épaule, ce qui fit presque tomber Edward de son tabouret.

"Aouch, ok ok j'arrête! Bon, prêt à repartir alors?

Comme réponse il eut un coup d'oeil interrogateur en coin alors que le mercenaire reprenait une gorgée.

-Bon, on a encore rien, la Weiss va regarder les quêtes proposé par le temple et nous redis, et Célestine et aller nous chercher Shawn dans sa forêt.

-Un gros truc du coup.

-Ca faisait longtemps !

-Oui et comme ça fait longtemps, on part en hiver, vous en avez des autres comme ça ? Fit Karl avant de finir sa choppe comme pour se réchauffer de l'intérieur avant ce qui les attendaient.

-Oh allez fais pas la bouille! Répondit Edward en lui pinçant la joue, ce qui ne fit absolument pas sourire Karl.

-...

-...

-...

-Bon tu viens?

-Dit moi quand on part et je vous rejoindrais, la récompense à intérêt à valoir la peine.

-T'aura ta part comme d'hab."

Karl déposa quelques pièces sur le comptoir et partit à l'étage dans la chambre qu'il avait loué pour la semaine et Edward resta quelques temps au bar en buvant un café, n'ayant nul part où aller en attendant Célestine.

Celle-ci était encore en chemin dans la forêt, suivant un petit chemin dissimuler dans les buissons. Elle s'y retrouvait grâce à des petites coupures sur les arbres que Michaelis avait fait avec un poignard des années plus tôt. La forêt était très denses et Shawn habitait au centre de celle-ci. Le pauvre c'était totalement éloignés de la civilisation, tout d'abord parce qu'il se sentait mieu au centre de la forêt accompagné d'animaux qu'entourés d'humain, mais aussi parce qu'il est un nécromancien, un réveilleur de mort, même si il ne réveillait que des animaux et jamais des humains, parce que étonnamment, les humains, même mort, était une phobie pour le pauvre invocateur, il n'était tout de même pas très bien vue de réveiller les morts, même si c'était une magie comme une autre.

Shawn s'était lié d'amitié avec Michaelis lorsqu'ils n'étaient que deux enfants et ils avaient entretenue cette relation jusqu'à l'âge adulte, et Michaelis avait réussi à rendre le jeune homme légèrement plus sociable (accepté la présence de quelques autres personnes entre autre), et après lui avoir présenté Célestine, Edward et Karl, les cinq étaients resté très proche tout en continuant leurs activités habituel. Mais ils partaient parfois dans de grande missions qui pouvait durer des mois, ce qui les avaient encore plus rapproché.

Célestine arriva enfin à l'endroit recherché, une petite cabane aménagé entouré d'animaux, vivant ou mort, des arbres protégeant le tout. Shawn aurait pû être confondu avec un druide où une entité de la forêt vue son environnement, mais il ressortait directement de ces clichés par son apparence: cheveux noir, vêtements gris et bottes en métal, il pouvait presque ressembler au nécromancien des livres si son visage ne semblait pas dire "je suis la personne la plus innocente du monde".Ce fût d'ailleur ce visage que Célestine aperçu entre deux buissons au loin. Elle s'approcha et vit qu'il était en train de nourrir une biche qui semblait être blesser à la patte arrière gauche.

"Shawn?

-Oh! Célestine je ne t'avais pas vue! shhh shhh... Susurra t'il à la biche qui avait pris peur.

-Tu veux que je m'éloigne ?

-Non, non, elle ne peut plus courir de toute façon. Il faut qu'elle se repose, un chasseur à dû la chasser un petit moment...

-Je vois.

-C'est la saison, je suis bien occupé!

-Tu vas peut-être être encore plus occupé!

-Ah oui? Demanda Shawn en redonnant une carotte à la biche qui croquait avec appétit.

-On part en mission!

-Oh...

-Oh? c'est tout? Aller Shawn ça va être drôle!

-Je sais mais...

Le nécromancien se perdit en regardant les animaux autour de sa cabane. Célestine sentit le dilemme de Shawn entre venir avec eux, loin d'ici, ou rester avec les animaux durant la période de chasse qui faisait beaucoup de victime. Elle lui posa une main sur l'épaule.

-Tu sais que c'est la vie. C'est ta spécialité.

-Je sais... mais ça reste triste.

-Je sais mon grand.

-On part quand?

-Dès que Michaelis trouve quelque chose d'interressant.

-... Prévenez moi quand on part."

Shawn caressa la biche et récupéra un tas de bois posé à terre. Célestine pris les quelques branches que Shawn avait lâché et les rapporta auprès de la cabane avant de dire au revoir et de repartir pour rejoindre Edward en ville. Il n'y aurait plus qu'à attendre des nouvelles de Michaelis et tout le monde partirais enfin pour une nouvelle quête.

Continue lendo

Você também vai gostar

228K 11.1K 57
My name is Alex Cruz, I'm a omega, so I'm just a punching bag to my pack. But Emma, Queen of werewolves Sam, queen of dragons Winter, queen of vampi...
54.3K 5.4K 109
A story following a young hunter named Jay. He has grown up in a world where dungeons, monsters, and humans with leveling systems are a cultural norm...
29.7K 461 14
DELULU & GUILT PLEASURE
21.5K 39 9
Smut 18+ ONLY! ⚠️WARNING⚠️ ⚠️CONTAINS MUTURE CONTENT⚠️ 22 year old Raven Johnson is just going to her yearly doctors appointment, little does she kno...