Family

بواسطة real-little-blue

31.5K 1.9K 1.7K

NON TERMINÉE Fin d'écriture Emily n'est qu'une petite fille du XXème siècle, sans histoire, dont le seul prob... المزيد

Emily
Rejet
'till the end of the line
Hydra-cula
Chambre blanche
Fall
Le loup
La blondinette qui apprivoisa un loup
Institut Charles-Xavier
Blue (da ba di da ba da)
X-life
Don't forget where you belong
A
V
E

N

834 60 49
بواسطة real-little-blue

NDA: je me remet doucement mais sûrement de cette maudite page blanche, et me suis lancé le défi de finir TOUS mes projets commencés avant juin 2020 (après la fin du monde, qui sais?) donc normalement vous devriez avoir de mes nouvelles sous peu ;)

Steve leva la tête vers le nouvel arrivant. Son visage blêmit, puis il se reprit, considérant de toute évidence l'homme comme un camarade.

Emily, très impressionnée, recula dans l'ombre, ne voulant pas faire tâche, interférer dans les affaires d'adultes super-héros ou pire, se faire reconnaître par une personne non désirable. Mais l'homme ne lui prêta aucune attention particulière, contrairement à la femme le suivant de près, ses cheveux rasés lui donnant une allure sauvage, qui lui jeta un coup d'œil méfiant en refermant la porte. Les deux africains -de toute évidence par leur couleur de peau- se dirigèrent vers Steve naturellement. Ils se serrèrent la main, avec une entente bien plus profonde qu'une alliance derrière ce geste, et échangèrent des regards lourds d'un sens qu'elle ne comprenait pas. L'homme noir prit la parole :

« Capitaine Rogers, je sais que je ne devrais pas vous rejoindre ici mais nous avons quelques problèmes.

-Dites moi cela, roi T'challa. »

Le dit T'challa s'assit à la table, droit et fier, tandis que la femme se postait derrière lui, protectrice. « Votre ami ne va pas bien. Il s'agite dans son sommeil glacé. Je pense que nous allons devoir bientôt le réveiller avant qu'il ne se fasse lui même du mal dans le caisson. »

Steve eut un regard de chiot blessé et baissa les yeux : « Jecomprend... Bien sûr, nous ne pouvons prendre aucun risque... »

T'challa posa une main sur son bras, ni protectrice ni menaçante : «Capitain Rogers. Personne ici ne parle de tuer votre ami. Nous allons simplement le réveiller. Il souhaitait être congelé, mais peut être que la solution ne réside pas dans un sommeil éternel. Nous allons faire de notre mieux pour l'adapter au monde et le guérir de ses traumatismes, avec votre permission. »

Emily écoutait avec attention. Steve avait soudain reprit de la luminosité et un sourire plein d'espoir : «Vraiment ? Dans ce cas, c'est sans doute la meilleure solution. Si vous pensez pouvoir y arriver... »

T'challa sourit, heureux de voir cet espoir sur le visage de son presque ami :« Ne craignez rien Captain. Nous avons d'excellents médecins psychologiques, neurologiques, et shamans en tout genre. Nous vous ramènerons votre ami sain et sauf. »

Le sourire de Steve n'avait pas de prix : « Je vous en remercie. Vraiment, merci infiniment.

-C'est nous qui vous remercions pour la confiance que vous avez placée en nous. »

Il se serrèrent la main, plus fraternels. Emily ne posa pas de question. Déjà ce n'était pas ses affaires -comme le lui avait souvent expliqué Logan-, et ensuite si elle ouvrait la bouche elle risquait de ne plus pouvoir interrompre son flot de questions. Alors elle resta silencieuse, contenant son envie de parler, le regard acéré de la compagne de T'challa posé sur elle l'aidant à s'en dissuader.

Steve planait sur un petit nuage. Natasha, terre à terre, les bras croisés, dévisageait le duo d'africains : «Excusez moi sire, vous avez parlé de quelques problèmes. De quoi parliez vous ? »

Steve redescendit un peu de son nuage, écoutant la réponse avec attention. T'challa soupira et pointa le petit écran de téléviseur installé sur une pile de caisses de vin : « Allumez la. »

Steve se saisit de la télécommande et alluma la petite machine. L'écran grésilla en noir et blanc puis l'image apparut, tremblotante. La femme noire fronça les sourcils : « Cette machine date de la guerre... ?

-Ona fait comme on a pu. »

A l'écran, sur les images vacillantes, Emily aperçu le visage d'un grand homme blond et se figea. Les mots faillirent sortir de sa bouche : « Je le connais... ! » mais elle ne dit rien et se mordit les lèvres, car les membres des Avengers s'étaient redressés et fixaient l'écran. Natasha murmura : «C'est Thor... ? »

En effet, le dieu blond s'affichait devant les caméras, l'air inquiet, repoussant vaguement des journalistes pour avancer dans la foule. Un reporter lui cria : « Allez vous signer les accords de Sokovie ? »

Un autre lança : « Soutenez vous Captain America, votre ancien partenaire ? »

Mais le géant blond ne répondit rien, fronçant les sourcils et fendant la foule se pressant autour de lui. Un petit bandeau défilait au bas de l'écran mais personne dans la pièce ne sembla s'en soucier, sauf Emily qui le regardait fixement. Un petit message se déroulait, innocemment. «L'Avengers Thor de retour sur Terre pour retrouver son enfant disparu. »

T'challa secoua la tête : « Les Asgardiens sont de retour sur Terre. Ici les journalistes ne voient que Thor mais je sais que Loki est avec lui. C'est problématique car il a déjà attaqué la Terre.

-Son frère est avec lui, et il a déjà vu les forces terrestres. Ça m'étonnerait qu'il recommence.

-Vous n'en savez rien. Il faut les convoquer; ils sont à Londres pour l'instant. »

Steve secoua ses cheveux : « Si nous les faisons venir, ou si nous allons à sa rencontre nous courrons le risque d'être arrêtés. »

Le roi le dévisagea longuement : «Alors envoyez quelqu'un à votre place.

-Nous n'avons pas ce genre d'agent.

-Barton ?

-Trop reconnaissable. Ils savent qu'il s'est déjà battu avec nous.

-L'homme fourmi ?

-Consigné à domicile. »

Les deux hommes et femmes restèrent silencieux, pensifs, bien que le silence ne soit pas inhabituel chez Okoye. Seul le son de la télévision remplissait l'espace, avec la voix d'un présentateur spéculant sur les résultats du football.

Emily recula doucement dans l'ombre, le plus doucement et discrètement possible. Malheureusement pour elle Natasha la repéra du coin de l'œil et la saisit par le col, la ramenant au centre de la pièce : « Elle, elle ira !»

Steve la regarda avec des yeux ronds : « Quoi ? Mais elle est trop jeune ! Et... tu ne disais pas toi même qu'elle nous dénoncerait ?

-Elle ne peut pas. Si elle est bien la fille de Peggy elle ne dénoncera jamais sa propre maison, elle ne serait pas aussi stupide. Elle ira. Pas vrai ? »

Son regard transperça la petite qui ne su quoi dire. Okoye croisa les bras : «Les enfants ne voyagent pas seuls en avion.

-On lui mettra une jolie étiquette. Pas vrai ? »

Steve était pensif. Il dévisageait Emily : « Tu penses pouvoir faire ça ?»

Le petit bandeau défilant en bas de l'écran revint vivement à la mémoire de la blondinette qui haussa les épaules, hésitante :« Je... peut être... »

Steve hocha la tête : « Tu iras. Je vais te dire ce que tu devras faire... »

oOoOo

Emily vérifia une nouvelle fois l'étiquette qui se balançait au bout d'un cordon, attaché autour de son cou. Sa minuscule valise à la main, elle attendait dans la file de l'aéroport. Au bout de cette allée d'inconnus, la dernière personne qui validerait son départ. Si sa -fausse- carte d'identité n'était pas acceptée ici, son voyage tomberait à l'eau. Pire, elle serait susceptible d'aller en prison pour faux papiers.

Elle n'en était pourtant pas à son premier voyage illégal, aussi elle resta calme et présenta sa carte et son passeport à la guichetière qui, après y avoir jeté un coup d'œil fatigué la laissa passer. Emily pu enfin se glisser dans le couloir menant à l'avion. Elle installa sa valise au-dessus de son siège et s'assit après avoir laissé passer un vieil homme. Le pilote annonça le départ, les hôtesses de l'air firent les démonstrations de sécurité, mais Emily n'écoutait pas. Son esprit vagabondait ailleurs, et sous ses pensées se déroulait un bandeau avec un message qui ne cessait de la tracasser.

Perdue dans ses pensées elle n'avait presque pas vu passer quelques minutes après elle la femme noire qui vint s'asseoir trois rangs derrière elle comme si de rien n'était. Elle savait parfaitement que la Wakandaise qu'on lui avait présentée comme étant Okoyé n'allait pas lui lâcher la grappe bien que Steve lui ait juré que tous lui faisaient confiance.

Elle n'allait pas s'en offusquer: si elle même avait dû confier une grande tâche à une enfant elle l'aurait sans doute fait surveiller de près ou de loin. Enfin, surtout de loin.

L'avion survola la mer, une étendue bleue s'étendant sous les hublots. Emily s'endormit, facilement bercée par le calme du transport. À l'arrivée elle dormait toujours; c'est la main d'Okoye sur son épaule qui la réveilla. Elle se leva comme si de rien n'était, descendit sa valise et rejoignit la sortie. Le vent froid de Londres la prit par surprise et elle s'emmitoufla rapidement dans un pullover. Les taxis se pressaient à la sortie de l'aéroport mais elle choisit le bus, moins cher au vu du faible budget alloué par Captain América.

Du coin de l'œil elle vit Okoyé monter dans un taxi quelques mètres derrière le bus. Cependant elle n'en tint pas compte, et laissa le bus l'emmener jusqu'au cœur de Londres. Le ciel était tristement gris, la déprimant un peu. Elle ne savait même pas par où elle devait commencer pour trouver les deux dieux nordiques. Les lieux touristiques ? Les rues sombres de l'Est End ? Le quartier punk ? Elle soupira; la tâche était rude. Elle descendit à l'arrêt de London Eye, son hôtel étant situé dans le quartier.

Le taxi la dépassa sans s'arrêter et elle n'en tint pas compte. Tant mieux si la femme noire ne l'avait pas vu descendre, camouflée dans un petit groupe de touristes. Elle rejoignit son hôtel à pied, obtint la clé de sa chambre et fila s'y enfermer. La minuscule télévision de la chambre allait l'aider. La blondinette jeta sa valise sur le lit, alluma l'écran et zappa sur une chaine d'actualités. Elle n'avait plus qu'à attendre que l'un des deux dieux se manifeste, ou se fasse remarquer par les médias. Ce qui, du point de vue d'Emily, devait être assez rapide vu que... bah ce sont des dieux.

Une heure passa, puis deux, trois... Finalement un bulletin télévisé fit son apparition. Une femme blonde sulfureuse énonça la météo -pluvieuse, sans surprise- puis enchaîna sur les infos : une inondation au sud de l'Angleterre, la candidature aux jeux Olympiques conformée et enfin, enfin ! La présence de Thor à Londres. Emily se pencha en avant, les coudes sur les genoux et ses mains tenant sa tête.

« L'avenger Thor arrivé à Londres il y a deux jours a refusé la convocation du Parlement Européen qui lui demandait de signer le traité de Sokovie visant à délimiter les actions des super-héros afin de prévenir les dégâts humains et matériels. »

Emily grimaça ; la manière de présenter ces Accords lui semblait bien trop politiquement correct.

« L'Union Européenne a donc annoncé la prononciation d'un blâme envers l'Avenger et sa condamnation formelle sera déclarée dans quelques jours. Nous rappelons que Thor est à Londres pour une raison encore inconnue, mais des rumeurs stipulent qu'il serait à la recherche de sa fille perdue. Théorie rocambolesque s'il en est, d'autres personnes affirment qu'il cherche à soutenir le criminel en fuite Steve Rogers. Quoi qu'il en soit les journalistes ont perdu sa trace dans les environs de Soho hier après midi dans la foule rassemblée pour l'ouverture des soldes. »

La présentatrice poursuivit son petit discours sur ce fameux lancement des soldes et Emily éteignit la télévision, dépliant une carte sur son lit. «Soho...» Avec un feutre noir elle traça le chemin entre son hôtel et le quartier très animé de Soho, le mémorisa avec attention puis replia la carte. Rapidement elle se changea, enfilant une veste à capuche pour camoufler sa chevelure blonde et glissa la carte dans sa poche puis sortit, guettant la moindre trace d'Oyoke. Elle n'avait vraiment pas envie d'être suivie.

La foule était dense dans South Bank, mais quand elle dû rejoindre Soho après avoir traversé la Tamise elle cru être suivie. Elle se cacha un long moment dans Covent Garden, aux aguets, puis quand elle fut sûre qu'elle fut seule elle rejoignit rapidement Soho.

Évidemment le quartier était blindé de touristes venant faire leurs petites emplettes notamment au grand magasin M&M's, et de journalistes furetant partout pour mettre la main sur le moindre scoop; de préférence une apparition de Thor, comme une pop star en cavale.

Emily esquiva avec adresse ces deux catégories de personnes et se mit enquête du moindre endroit assez discret pour abriter un dieu nordique. Malheureusement le quartier n'était pas vraiment discret, et elle revint rapidement sur ses pas. Mauvais départ. La bonne question était : où se planquerait un dieu nordique qui ne se sait PAS en cavale, et qui potentiellement cherche quelqu'un ?

La jeune fille sourit: c'était simple. Il n'était pas caché. Elle quitta Soho et rejoignit Westminster. Un peu de tourisme s'imposait...

Elle leva la tête et eut un petit rire; heureusement qu'elle était intelligente... Il était tout simplement là, perché en haut de Big Ben avec son marteau, et regardait la ville avec des jumelles. La petite blonde soupira : et maintenant, comment était elle censée interpeller discrètement ce grand gaillard perché trop haut ?

Elle commença par payer un ticket d'entrée pour visiter la célèbre horloge et grimpa les marches rapidement, devançant un trop important groupe de touristes allemands. Elle couru jusqu'en haut de la tour, enfin jusque là où les visiteurs sont censés terminer leur visite. Là se tenait encore un escalier barré d'une épaisse chaine. Après un coup d'œil aux gardes fixes elle se faufila dans le petit espace et continua son ascension. À priori, personne ne l'avait vue. Le problème survint quand une main glaciale se posa sur son épaule et elle se figea. La voix n'était pas plus amicale :« Je croyais que ce passage était pourtant assez explicitement interdit... »

Emily se retourna lentement, tâchant d'afficher un innocent sourire sur son visage : « Oui, mais... je dois rejoindre quelqu'un là haut.

-Il n'y a personne là haut.

-S...si... »

Elle leva ses yeux d'enfant vers les grands yeux verts luisant dans la semi obscurité et qui la fixaient. La main froide se saisit de sa mâchoire, sa prise douloureuse la fit grimacer. La voix était aussi froide : « Il n'y a personne. Cesses de me contredire. »

Elle faillit bégayer une réponse mais la main serra plus fort sa mâchoire et elle se tu. Les yeux verts la fixaient toujours. La poigne sur elle lui fit tourner la tête de gauche à droite, sous le regard attentif de l'homme qui l'examinait. Il lui sembla qu'il se troublait au fur et à mesure de son inspection.

Finalement il desserra un peu sa prise, et souffla d'une voix rauque : «Comment sais tu qu'il est ici... ? »

Emily bafouilla : « Je...je l'ai vu sur le toit... »

Le visage de l'homme se referma aussitôt, et il grogna : « Mais quel imbécile... ! » il lâcha le visage de la blondinette et se précipita au sommet de l'horloge. La petite resta un instant éberluée, plantée dans les escaliers.



Le grand homme aux yeux verts déboula sur le toit de l'horloge, furieux, et attrapa la cape rouge flamboyante du blond qui se tenait là : « Mais descend, pauvre imbécile ! Tout le monde peut te voir ! »

Le blond repoussa la main de sa cape, fixant la ville, comme en transe :« Laisses moi chercher, mon frère... Elle doit bien se trouver là, quelque part... C'est ce qu'a dit Heimdall...

-Ce vieux crétin peut se tromper ! Descends de là je te dis ! Tu ne vas certainement pas la trouver si tu te fais arrêter par ces cinglés de midgardiens !

-Ces midgardiens ne me font pas peur! Et n'insulte pas Heimdall, il a vu bien plus de choses que toi dans sa vie ! »

Le brun grinça : « Pour un aveugle c'est tordant ! Maintenant descend ! Il y a une mioche qui t'a repéré et qui a essayé de monter ! »

Thor le regarda avec amusement : « Et ne sais tu plus comment t'y prendre avec les enfants, mon frère? Je crois savoir que tu en avais pourtant un bon nombre... »

Il reçu en réponse un regard glacial qui ne le perturba pas outre mesure, et repris sa contemplation de la ville. Loki secoua ses cheveux : « Tu es ridicule. Tu ne sais même pas à quoi elle ressemble !

-Quand je la verrais je le saurais. »

Maugréant, Loki redescendit dans la tour et se figea en tombant nez à nez avec la petite blonde qui avait terminé son ascension. De mauvaise humeur, il la repoussa vers les escaliers : « Allez, fiches le camp ! Tu n'as pas compris ou quoi?! Tu n'as rien à faire ici ! »

Des nuées vertes sortaient du bout de ses doigts, menaçantes. La blondinette choisit de ne pas provoquer sa colère plus que cela et fit demi-tour. Après tout, si le dieu nordique cherchait il finirait par trouver, n'est ce pas ?

Elle redescendit la tour et, pensive, alla se perdre dans la foule de Soho. Le quartier était bien animé, débordant de touristes et locaux venus profiter des animations de fin de journée et se laisser embobiner par les vendeurs à la sauvette.

Emily regarda un instant leur manège, amusée de les voir décamper dès qu'un insigne de police surgissait de la foule. En passant devant le magasin M&M's elle se rappela soudain que cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas appelé Logan. Pas qu'il puisse s'inquiéter car elle savait parfaitement que Charles-Xavier devait la suivre à la trace grâce au Cérébro, mais tout de même.

La jeune fille s'éclipsa dans une rue plus calme et entra dans unecabine téléphonique. Heureusement qu'il en reste encore pour leur charme !

Elle mit une pièce dans la machine et composa le numéro du manoir des X-men. Le téléphone sonna dans le vide et personne ne répondit. Surprise -il y avait presque toujours quelqu'un pour répondre d'ordinaire- elle réitéra l'appel sans plus de succès. Déçue elle récupéra sa monnaie et sortit de la cabine.

Là, elle fut surprise de voir que le ciel s'était soudainement assombrit et qu'un vent violent s'engouffrait dans les rues. Il lui fallu réagir vite et elle se précipita dans la boutique de la célèbre enseigne de chocolat comme de nombreux autres badauds surpris par ce qui s'annonçait être une tempête.

Les employés de la boutique, désarçonnés et recevant des instructions claires tentèrent de faire sortir les gens mais la foule de Soho cherchait à s'abriter et rien ne retient un flot d'humains affolés.

Les agents de sécurité répartirent alors la foule dans les étages inférieurs où l'odeur stagnante de chocolat donna la nausée àEmily. Les adultes tenaient avec eux leurs sacs ou leurs enfants qui, pour la plupart, avaient commencé à pleurer à cause du chahut, créant de l'énervement et un cercle vicieux tendu.

Emily s'était assise près des tubes de M&M's colorés, non loin des escaliers, et observait le mini chaos qui régnait là en se bouchant les oreilles.

La réflexion qu'elle était étrangère à tout cela la frappa de plein fouet : elle n'était pas inquiétée par la perspective d'une tempête, les cris des enfants n'éveillaient aucun sentiment particulier en elle et elle se fichait bien de ne pas pouvoir communiquer par SMS pendant un certain temps. En fait, elle n'avait presque aucun point d'attache, et cette société n'était pas la sienne. Se devait elle d'avoir une « famille » dans une époque si différente ? Elle avait beau chercher son père, que ferait elle quand elle le trouverait ?

Lui sauter dans les bras comme s'ils se connaissaient depuis toujours ? Lui serrer la main et apprendre à le connaître en supposant qu'il ne soit pas distant ou un gros connard qui avait tout de même abandonné sa mère ? Une bouffée d'angoisse se saisit d'elle, faisant trembler ses mains. Quelle boite de Pandore allait elle ouvrir ?

Un cliquetis de métal à sa gauche et une grosse main chaude se posa sur son épaule, accompagnés d'une voix grave : « Eh bien ! C'est juste un peu de vent, ne crains rien petite. »

Etonnée, la petite blonde leva la tête vers son voisin et écarquilla lesyeux. Son regard d'incompréhension se ficha dans les yeux verts du brun une place plus loin qui semblait profondément blasé.

Deux yeux bleus et une crinière blonde étaient reliés à la main par un torse fort bien musclé, ainsi qu'un grand sourire Colgate. Thor n'avait décidément aucun sens de l'espace privé, et Loki semblait vouloir mettre fin à sa vie. Enfermé dans un M&M's store, bon sang !

Emily trembla un peu. Elle s'était habituée à l'idée qu'à l'instant où elle le verrait elle reconnaitrait immédiatement son père, il aurait ses traits, ses yeux, quelque chose qui créerait un déclic et où enfin elle pourrait le dire : c'est mon père !

Mais dans le visage jovial de Thor rien ne se déclencha. Bien sûr en cherchant bien il lui ressemblait un peu, mais... Était il son père ?

Le géant blond ne capta pas la tempête faisant rage sous son crâne, et continua de parler en pensant la rassurer ce qui ne faisait qu'augmenter sa confusion. Loki poussa un soupir de fin du monde :

« Thor ! Fiches lui la paix, elle a autre chose à faire que d'écouter tes inepties. »

Le blond se retourna, choqué : « Mais mon frère ! Je ne fais que la rassurer !»

Alors que le brun répliquait sur un ton cinglant, Emily leva les yeux verseux, sa petite voix s'échappant de ses lèvres : « Vous êtes frères... ?

-Oui !

-Certainement pas.

-Mais...vous ne vous ressemblez pas...

-Nous ne sommes pas... !

-Loki a été adopté mais il reste mon frère.

-Je ne suis pas ton frère !

-Mais si ! Oh, que dirait mère en te voyant ainsi ?

-Et cesses de parler de mère pour te donner raison c'est insupportable !

-Mais puisque pour toi aussi c'est ta mère... ! »

Il se prit une claque à l'arrière du crâne par le brun vexé.

Passé un moment d'incompréhension la petite blonde gloussa, amusée malgré elle par ce duo atypique. Thor se tourna vers elle avec un grand sourire : « Mais ne nous disputons pas devant cette jeune personne !

-C'est maintenant que tu y penses ? Tu es bien lent... »

Emily prit son courage à deux mains : « Excusez moi... Thor ?

-Oui ? »Le nordique avait un grand sourire.

« Vous êtes bien, heu...celui qui est passé à la TV ? Celui qui...cherche sa fille... ? » sa voix avait faibli, faisant lever un sourcil à Loki. Thor sourit : « Les Midgardiens sont drôlement bien renseignés ! C'est incroyable, tu entends cela mon frère ?

-C'est difficile de ne pas entendre.

-Vous...cherchez bien votre fille... ? »

Le blond sourit doucement : « Oui... mais en réalité je ne la connais pas encore. C'est sa mère qui... qui a du la mettre au monde seule. »

Le cœur d'Emily battait la chamade : « Et... et vous savez qui elle est ? »

Il secoua la tête, peiné : « Non...elle ne m'a pas laissé de photo d'elle. Mais elle doit me ressembler, n'est ce pas ?

-Oui, sûrement... »

Elle projeta mentalement leurs points communs, tout en refoulant leurs différences qui auraient pu et dû lui sauter aux yeux.

Loki tourna ses yeux de jais vers elle : « Nous t'avons déjà croisée, non ?

-Quoi ? Où ça mon frère ?

-A l'hôpital, quand nous sommes allés voir... » Il laissa sa phrase en suspens. Thor comprenait bien ce qu'il voulait dire et hocha la tête : « Je ne l'ai pas vue... Que faisais tu si jeune dans cet endroit ?

-Je...venais voir ma mère. » Ses yeux se fichèrent dans ceux océan du dieu nordique, tremblant d'y lire sa réaction.

« Oh. »Elle fut lapidaire.

Le grand blond fronça les sourcils et se pencha en avant, prenant son visage dans ses grandes paluches, son regard la sondant :« C'est vrai que... » Il se recula, perplexe, ets'enferma dans une profonde réflexion.

Le silence autour d'eux s'installa de tout son poids tandis que dehors l'orage continuait en tambourinant contre les vitres, poussé par un vent violent. Emily se recroquevilla contre le mur derrière elle, tentant de masquer l'entêtante odeur du chocolat qui lui donnait petit à petit envie de vomir. Son cœur battait fort dans sa poitrine : qu'allait il lui dire s'il se rendait compte qu'il était son... père ? Ou s'il ne l'était pas ? Elle se retrouverait au point mort de ses recherches, toute seule ou presque. Plongée dans ses pensées sombres elle ne sentait pas le regard inquisiteur de Loki sur elle.

Celui ci se déplaça silencieusement pour s'installer à sa droite, observant droit devant lui. Ses lèvres se mouvèrent presque en silence mais son chuchotement parvint finalement aux oreilles de la petite qui y prêta attention :

« Pourquoi es tu venue ici...?Qu'est ce que tu cherches en semant le trouble dans son esprit ?

-Je...cherche mon père. Je ne sais pas qui il est.

-Pourquoi as tu besoin de le trouver ?»

La blondinette ne su pas quoi répondre. Il reprit : « Les pères sont des êtres égoïstes et lâches, tu n'en as pas besoin.

-J'ai envie de savoir qui il est... j'en ai besoin. »

Loki secoua ses cheveux et fixa la foule : « Pourquoi es tu venue ici ?

-...Les Avengers vous ont vu à la télévision. Ils vous veulent de leur côté.

-Thor n'est il déjà pas l'un d'entre eux ?

-Ils...se sont disputés. »

Le brun leva les yeux à des mots si enfantins mais soupira : « Je vois. Il va nous falloir réparer les erreurs de ces stupides mortels, alors. »

Emily sourit : « Je le crois bien, monsieur Loki. »

واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

7.2K 252 39
Miss Marlena, dite "Marley" Bridgerton est la 6eme de la fratrie après Eloise. Marlena ainsi qu'Eloise font leur premier pas en société. L'une d'elle...
59.9K 2.8K 88
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
167K 9K 171
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
6.8K 133 6
Il était 20:05 environ, il restait une dizaine de minutes avant que le fameux débat commence. Les deux candidats étant rongés par le stress, ne se so...