Silence | Yoongi FF

By JuustKey

222K 12.9K 5.9K

Ensemble depuis plus de cinq ans, un couple traverse la plus grosse crise de leur relation et se demande s'il... More

Introduction
( 1 )
( 2 )
( 3 )
( 4 )
( 5 )
( 6 )
( 7 )
( 8 )
( 9 )
( 10 )
( 11 )
( 12 )
( 13 )
( 15 )
( 16 )
( 17 )
( 18 )
( 19 )
( 20 )
( 21 )
( 22 )
( 23 )
( 24 )
( 25 )
( 26 )
( 27 )
( 28 )
Épilogue
Note d'Auteure
TEASER

( 14 )

6.9K 416 79
By JuustKey

Musique : Xxxtentacion x NF Type Beat - I Miss You (Raspo Prod.)


Accoudée à la table devant mes éternelles feuilles blanches et mon stylo dont la pointe risque de sécher à force d'être exposée à l'air libre, je cherche des idées.

Depuis que Yoongi et moi on ne se parle quasiment plus, je n'ai réussi à écrire qu'une chanson. Une chanson en environ trois mois... Ce qui est assez triste en tant que parolière...

Je suis en panne complète d'inspiration et pourtant, je devrais avoir des choses à "raconter" rien qu'avec ce que je vis en ce moment. Pourtant... je n'arrive à rien.

En soi, ce n'est pas tellement un souci que je n'ai aucune chanson à soumettre puisque de toutes manières, Yoongi gagne tellement d'argent à lui tout seul que je pourrais arrêter de travailler, sauf que mon boulot me plaît ; c'est plus une passion qu'un travail à mes yeux... ce n'est en aucun cas une corvée. À moins que j'ai une date d'échéance, c'est tout de suite moins drôle. Mais bon, je n'ai jamais de problème à ce niveau puisque j'ai toujours écrit facilement.

Jusqu'à il y a trois mois...

Je souffle et me lève pour aller prendre un café. Je devrais peut-être sortir pour retrouver l'inspiration ? Pourtant je passe mon temps à regarder la vie active par la fenêtre à côté de moi, alors techniquement, ça changerait quoi ?

Je termine ma tasse de café au bout d'une bonne dizaine de minutes de réflexion qui ne m'ont malheureusement pas servi, avant de retourner à ma table dans le salon.

Quand je sors de la cuisine, je vois Yoongi debout auprès de la table sur laquelle je travaille, la tête baissée vers mes feuilles vides.

Je me fais discrète et me cache pour l'observer, alors qu'il regarde un peu les mêmes papiers vierges qui trônent sur la table depuis plusieurs mois, puis je souris. Il s'intéresse à nouveau à mon travail... Ça me fait plaisir. Avant, il demandait toujours à voir mes paroles, même si c'était encore des brouillons ou des bribes. Parfois il me donnait des idées à lui, ou bien il me procurait des passages que lui avait écrit pour que ça complète une de mes chansons. Bref, on a toujours formé une équipe à ce niveau... Il fut un temps...

Il récupère un bloc de papier et mon sourire s'efface. C'est le contrat qu'il m'a dégoté et que je n'ai toujours pas signé...

Il feuillette les pages jusqu'à la dernière, certainement pour vérifier si ma signature s'y trouve, et je l'entends soupirer puis relâcher son bras quand il s'aperçoit que ce n'est pas le cas.

Je sors de ma cachette pour retourner m'asseoir une fois qu'il repart pour s'enfermer dans son studio, mon contrat à la main. Je repense à ce fameux contrat que j'ai en réalité très envie de signer, mais étant donné que mon inspiration se fait rare -pour ne pas dire qu'elle n'est carrément plus- j'estime que ça ne sert à rien...


Suite à ça, deux journées entières sont passées et Yoongi n'était toujours pas sorti de son studio -ou bien il l'a fait pendant mon sommeil-. Je commençais à m'inquiéter pour lui. C'était la première fois qu'il disparaissait complètement dans son studio deux jours d'affilés. Je sais que je ne suis pas supposée lui parler ou entrer en contact avec lui, mais j'ai besoin d'en avoir le cœur net...

Cela fait bien cinq minutes que je suis postée devant la porte de son studio, hésitant à frapper. J'ai déjà essayé d'y coller mon oreille pour entendre ne serait-ce qu'un petit bruit, mais rien. Je n'entends même pas de musique...

Je prends une grande inspiration et me décide à toquer.

- Yoongi... ?

J'ai essayé de parler assez fort pour qu'il m'entende, puis j'ai à nouveau collé mon oreille à la porte.

Concentrée sur ce que j'écoutais, je n'ai pas réalisé quand il a enfoncé la poignée pour ouvrir.

Je me suis vivement redressée, surprise, et j'ai levé les yeux vers lui. Il me regardait simplement, sans rien dire. Je suis soulagée de voir qu'il va bien...

- D-désolée, ai-je dit, légèrement troublée. Ça fait deux jours que tu es enfermé dans ton studio alors... je voulais vérifier que tu allais bien...

Il s'est contenté de me dévisager quelques instants, toujours dans le silence, donc j'ai choisi de partir. Ça ne sert à rien que je reste là. J'ai eu ce que je voulais, je peux vaquer à mes occupations.

Alors que j'étais sur le point de faire demi-tour, Yoongi m'a retenu par le poignet et m'a doucement attiré à l'intérieur de son studio. Perplexe, j'ai préféré ne pas protester et me suis laissée faire.

Il m'a lâché juste avant de refermer la porte derrière moi, puis, comme à chaque fois que je suis dans son studio, il a abaissé les volets de la clim de façon à ce que la ventilation se dirige au sol.

Je reste bêtement debout auprès de l'entrée alors qu'il retourne s'asseoir à son siège. J'observe un peu les lieux et remarque avec joie qu'il y a des pots de nourritures instantanés sur son bureau. Au moins, il n'est pas resté sans manger.

Yoongi se remet au travail comme si de rien n'était alors au lieu de rester plantée là, je suis allée m'asseoir sur le mini canapé.

Juste avant que je m'installe, j'ai aperçu une couette, signe que Yoongi a clairement passé la nuit ici hier soir. J'ai tout de suite compris qu'il bossait sur quelque chose d'important, ou plutôt qu'il avait un élan d'inspiration et que du coup pour éviter de perdre ses idées, il enchaîne les heures de travail. Ça ne m'étonne pas de lui, ce n'est pas la première fois que ça arrive...

Je m'assois en tailleur et porte mon attention sur l'écran de Yoongi. Il est effectivement en train d'éditer une piste de musique.

Tout cela me replonge dans des souvenirs d'autrefois... Enfin, ça ne remonte pas à si longtemps, mais j'ai vraiment la sensation que ça fait une éternité que Yoongi et moi vivons dans un froid constant.

À une période, on s'inspirait l'un l'autre. Il composait des musiques qui me permettaient d'écrire et parfois, mes écrits lui donnaient des idées de chansons.

En réalité, ça a toujours été comme ça entre nous, surtout lorsque l'un de nous deux subissait le syndrome de la page blanche. Il suffisait que l'un montre ses créations à l'autre, et ça nous aidait... Mais la dernière fois que c'est arrivé remonte à plusieurs mois maintenant. Entre temps, on a parlé de projets d'avenir, de mariage, et depuis... Voilà où on en est.

Yoongi retire son casque et le déconnecte pour le remplacer par ses enceintes. Il se tourne ensuite vers moi, sans pour autant me regarder. Ses yeux sont simplement rivés sur le sol à mes pieds. Il va me faire écouter quelque chose, c'est certain.

En effet, à peine deux secondes après, une musique se lance et dès les premières notes, je sens l'émotion m'envahir. Il n'y a pas de paroles, ce n'est qu'un instrumental et pourtant... Je comprends tout ce qu'il y a à comprendre.

Les larmes me montent aux yeux sans que je ne sache vraiment pourquoi. Je me sens stupide sur le coup... Je suis dans le studio de Yoongi -dans lequel il m'a fait entrer de lui-même-, et il me fait écouter sa musique, comme à l'époque où notre relation ressemblait encore à quelque chose...

L'accumulation de tous ces petits détails m'émeut au plus haut point. Est-ce que ça veut dire que notre couple n'est plus en train de tomber en ruine ? Je ne sais pas...

J'essuie mes yeux et me lève, puis m'avance prudemment jusqu'à Yoongi alors qu'il relève les yeux vers moi. Il paraît aussi triste que je le suis à cet instant, sans les larmes en prime.

N'ayant pas la force ni le courage de lui dire quoique ce soit, j'ai finalement préféré partir.

C'est étrange comme une scène qui s'est faite sans un seul échange, a pu être aussi émouvante...


___

< Flashback >

Je frappe à la porte du futur studio de Yoongi et attends patiemment qu'il m'ouvre ou me dise d'entrer.

- Je t'avais dit que je viendrais te chercher quand tout sera prêt, râle-t-il après avoir ouvert la porte.

- Je sais mais j'en pouvais plus d'attendre dans le salon, geignis-je. Laisse-moi voir ce que ça donne.

Il soupire et ouvre plus grand la porte pour que je passe, puis la referme derrière moi.

Il a déjà disposé la majorité de son matériel, à commencer par son piano. Sans compter le canapé, je crois bien que c'est la première chose qu'il a fait entrer dans cette pièce.

- C'est vraiment super, dis-je en analysant tout son matériel qu'il était encore en train d'installer. Tu vas pouvoir travailler depuis la maison maintenant.

- Je sais que tu aimerais m'avoir avec toi tout le temps mais je ne bosserai d'ici que quelques fois.

Je souris à ses mots et m'installe sur le canapé.

- Dans ce cas, une salle de jeux aurait été plus profitable, blaguai-je.

Yoongi secoue la tête, amusé, et vient s'asseoir à côté de moi.

- Aucun de nous deux ne joue tant que ça, et puis tu pourras toujours te servir du studio si t'en as envie.

- Tu rigoles ? Pouffai-je. J'ai deux mains gauche quand il s'agit de composer une musique. Je ne suis bonne qu'à écrire.

- Je sais, se moque-t-il. Tu te souviens quand une de mes compositions t'avait inspiré pour des paroles ?

J'acquiesce simplement, le regard posé sur lui.

- Je disais ça plutôt dans le sens où tu pourras venir écouter ma musique si jamais ça peut t'aider un jour. Ce studio est autant à toi qu'à moi.

Un sourire béat se dessine sur mon visage et je l'embrasse furtivement avant de poser ma tête sur son épaule.

- C'est noté, dis-je. Chaque fois que je serai atteinte du syndrome de la page blanche, je viendrai ici.

Yoongi pose sa main sur ma cuisse et se met à la caresser.

- Il te manque beaucoup à faire ? M'intéressai-je.

- Non, juste quelques appareils à brancher et j'aurai fini. Tout est déjà à sa place.

- Besoin d'aide ?

Il se lève, m'obligeant à me redresser, et secoue négativement la tête.

- Non merci, ça va aller.

Je profite qu'il soit sorti pour m'allonger sur le canapé, puis l'observe en train d'arranger l'ordinateur et les enceintes.

Je souris en le voyant bouger chacune des enceintes de quelques millimètres jusqu'à ce que ça lui convienne. Il est si minutieux, on dirait qu'il veut que tout soit parfaitement symétrique.

Apaisée par l'atmosphère de la pièce, je finis par fermer les yeux, prête à m'endormir, mais quelque chose me gêne...

- Il fait froid, non ? Demandai-je en ouvrant les yeux.

- Tu trouves ? Tu veux que j'augmente la température ?

- Non, non, si ça te convient comme ça, laisse.

Yoongi fronce les sourcils, l'air de réfléchir, puis son regard se porte sur la clim qui est en fait littéralement en face du canapé où je me trouve. Pas étonnant que j'ai froid si c'est direct sur moi...

Sans que je n'ai rien eu à dire, Yoongi a porté sa main vers les volets de la clim pour les diriger vers le bas, de manière à ce que l'air ne vienne plus directement sur moi.

- C'est mieux ? S'assure-t-il.

- Oui, souris-je. Merci.

Il s'avance jusqu'à moi et s'accroupit au niveau de ma tête.

- On a exactement deux chambres avec lits doubles, un grand canapé-lit, et c'est sur le minuscule canapé du studio que tu as besoin de dormir, me lance-t-il, amusé.

- C'est toujours mieux quand tu es dans les parages, rétorquai-je sur un ton un peu plaisantin.

Il rigole doucement puis dépose un baiser sur mon front avant de me lâcher un : « Bonne nuit », légèrement moqueur.

Il n'y a pas très longtemps qu'on a emménagé et je ne me suis jamais autant sentie à ma place, comme si on était destiné à être ici, ensemble.

Mon petit doigt me dit que notre avenir est prometteur à tous les deux. Je le sens.

Continue Reading

You'll Also Like

626K 19.9K 84
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...
222K 7.6K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
583K 24.4K 113
toi et ton bias😏 mais aussi quelque petit couple comme vmin /jikook/Yoonkook etc...
23.4K 1.2K 86
Pour le plus grand malheur des 7 membres du groupe , bienvenue dans se tome 2 des réactions BTS . Une réaction tout les lundis