CLARITY, (newt.)

Oleh thegirlwhosleeping

29.6K 1.7K 261

[le labyrinthe] j'étais perdue. mais quand je l'ai retrouvé, ça a été un soulagement. une bouffée d'air frais... Lebih Banyak

clarity.
playlist.
one
two
three
four
five
six
seven
eight
nine
ten
twelve
thirteen
fourteen
fifteen
sixteen
seventeen
eighteen
nineteen
twenty
twenty one
twenty two
twenty three
twenty four
twenty five
twenty six
twenty seven
twenty eight
twenty nine
thirty
thirty one
thirty two
remerciements.

eleven

817 52 2
Oleh thegirlwhosleeping

+++

TOUT LES BLOCARDS PRIRENT LEUR JOURNÉE. Lucy entendit des garçons entrer dans la Ferme, claquant leurs portes derrière eux comme elle l'avait fait. Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre. Le Bloc était vide, personne n'était dehors.

Les voix de Alby et de Newt resonnèrent dans le couloir de la Ferme et Lucy pria pour qu'ils ne viennent pas et n'essayent pas de lui parler.

Elle connaissait Nick depuis seulement un mois. Elle ne comprenait pas pourquoi elle prenait sa mort si durement, plus fort que la plupart des Blocards. Mais chaque fois qu'elle pensait à lui, elle revoyait son sourire et son rire. La façon dont il a rendu la vie au Bloc meilleure. La façon dont il essayait toujours de la faire se sentir heureuse et incluse. Nick était son ami, l'un de ses seuls amis. Un de ses premiers amis au Bloc. Et maintenant, il était parti.

Il était le chef idéal pour les Blocards. Il était un bon model. Il leur a donnés une quantité d'espoir et de respect. Tout le monde le respectait. Il ne méritait pas de mourir.

Lucy avait surtout peur. Nick ne venait pas de glisser et de mourir. Elle avait entendu des bruits, d'étranges bruissements et des tranchants. Quelque chose ou quelqu'un avait tué Nick. Lucy se souvint rapidement de la Créature dont Gally lui avait parlé. Les monstres qui vivaient dans le Labyrinthe. Les Griffeurs, il les avait appelés. Peut-être qu'ils vivaient aussi dans le trou de la Boîte et avaient tués Nick. Cela la rendait encore plus effrayée, et avec Nick parti et une autre issue possible rayée de la liste, elle commençait à perdre espoir. Elle se sentait perdue et effrayée, tout comme pour son premier jour.

Ses souvenirs de son premier jour lui firent penser au Bleu. Lucy ne pouvait même pas imaginer ce qu'il traverser, ayant du regarder quelqu'un mourir dans ses premières minutes au Bloc.

Lucy prit une profonde inspiration. Elle se leva et poussa la porte. Il n'y avait personne dans les couloirs et Lucy fut heureuse de ne pas avoir à parler aux Matons. Elle ne voulait surtout pas voir à quoi ressemblait Alby. Il avait perdu son meilleur ami et il était le sous-chef. Avec Nick parti, il était leur nouveau leader.

Lucy chercha le Bleu dans le Bloc, mais il ressemblait à une ville fantôme. Elle supposa que tout le monde était au Cuisine, mais elle ne voulait vraiment pas y aller. Lucy se retourna vers les bois et pencha la tête. Elle avait courru dans les bois le premier jour. Peut-être que le Bleu avait fait pareil.

Quand elle se retourna, elle se cogna dans la poitrine de quelqu'un. Le garçon cria en s'excusant. C'était le bleu. Lucy secoua la tête, et sourit au garçon. Il pleurait encore et Lucy tendit la main pour attraper ses épaules.

- Hey, ça va. Regarde-moi.

Il leva lentement la tête, les yeux écarquillés. Ses mains tremblaient.

- Comment tu t'appelles ?

Le Bleu s'éclaircit la gorge.

- Clark, répondit-il, sa voix rauque après tout ses pleurs.

Lucy soupira.

- Je m'appelle Lucy. J'étais la Bleu avant toi. Je sais ce que tu traverses. Nous le savons tous, vraiment.

Dire ce discours à Clark était étrange. C'était censé être le travail de Nick. Néanmoins, elle ne desserra pas sa prise sur ses épaules et continua.

- Ici, c'est le Bloc. Je suis la seule fille ici, et personne n'a de souvenirs. Nous sommes venus par la boîte et nous sommes coincés ici. Ensemble. Ce qui signifie que nous devons nous faire confiance.

Lucy se raidit et fit un pas en arrière. Elle tendit la main à Clark pour la serrer.

- Je serrai ton premier ami, d'accord ? Tu peux me faire confiance.

Clark hésita au début, mais finit par prendre la main de Lucy. Il utilisa sa main libre pour essuyer ses larmes et réussi à faire un petit sourire. Lucy était fier d'elle-même et elle sentait au fond que Nick le serait aussi. Clark retira sa main, au bout d'un moment et baissa la tête, intimidée.

- Il y a quelque chose à manger, ici ? demanda-t-il doucement et Lucy sourit.

+++

La Cuisine était pleine de Blocards. Personne ne parlaient, ne mangeait ou ne faisaient quelque chose d'autre. Ils étaient juste assis et semblait affligés. Lorsque Lucy et Clark entrèrent, tous les yeux se posèrent sur eux. Lucy tira sur le poignet de Clark.

- Allez, murmura-t-elle en le guidant vers la cuisine.

Elle poussa la porte qui rentra dans quelqu'un de l'autre côté. C'était Brandon, qui laissa tomber le plateau qu'il tenait et s'écrasa contre le comptoir.

- Oh !

Lucy se laissa tomber à terre, aidant à nettoyer le désordre.

- Je suis désolée, Brandon. Je suis désolée.

- C'est bon, grimaça Brandon en s'agenouillant à côté d'elle pour l'aider.

Clark resta immobile dans l'embrassadure de la porte et Frypan s'avança vers eux en fronçant les sourcils.

- Pourquoi vous êtes ici ? demanda Lucy, même si techniquement, elle était également supposée travailler dans les Cuisines.

Frypan soupira.

- Les heureux doivent manger, dit-il en se retournant vers la cuisinière.

Brandon et Lucy finirent de nettoyer les dégâts qu'elle avait causés et Lucy entraîna Clark dans la Cuisine. Elle jeta un moment un coup d'œil dans la salle à manger.

- On dirait qu'aucun d'entre eux n'a faim, dit Lucy en haussant les épaules. Sauf peut-être Clark.

Elle fit un léger sourire au garçon et il hocha la tête en direction de la Cuistot.

- Oui, j'ai pensé qu'il n'allait pas tarder à arriver.

Frypan désigna une assiette à côté de lui. Il y avait un sandwich et des crudités dessus. Elle tendit l'assiette à Clark et lui dit d'aller chercher une table.

- Poêle-à-frire ?

Lucy tapota l'épaule du garçon.

- Je... je sais que je ne connaissais pas Nick aussi bien que vous tous, mais il était mon ami. Si ce n'était pas lui, je m'isolerais encore de vous. Parler et aider Clark, ça m'a... distrait. Je viendrais dans la cuisine demain, promis, j'ai juste besoin de-

- Oui, Lucy. Ça me va.

Lucy prit une profonde inspiration et hocha la tête vers Frypan.

- Merci.

Elle lui sourit, puis à Brandon et partit à la recherche de Clark. Il était assis avec Gally et les bâtisseurs. Clark avait les bras croisés sur la poitrine et il avait l'air terrifié.

Lucy se dirigea rapidement vers la table. Tous les garçons la regardèrent et arretêrent de parler quand elle arriva. Lucy se racla la gorge, mais Gally prit la parole avant qu'elle ne le puisse.

- On ne l'embaitait pas, Luce. Si c'est ce que tu penses, se moqua Gally et Lucy lui lança un regard interrogateur.

Elle jeta un coup d'œil à Clark, dont les yeux étaient toujours aussi écarquillés.

- On allait lui dire ce qui s'était passé à la Boîte ce matin.

- Je sais ce qui s'est passé, dit Clark, avant de baisser la tête et de déglutir difficilement. Il est mort pour vous, les gars.

Il pinça ses lèvres et secoua la tête.

- Et d'après ce que j'ai compris, c'était votre chef. Alors maintenant, on est vraiment coincés ici.

Gally et Lucy echangerent un regard inquiet et Lucy décida d'intervenir à ce moment-là. Elle se pencha et leva la tête de Clark.

- Termine ton sandwich et je te ferai visiter. Tu peux apprendre ce qu'on fait ici. Tu peux apprendre ce qu'on fait ici pour essayer de partir.

Clark soupira, mais obligé, mordit dans son sandwich. Lucy attrapa à nouveau le regard de Gally et il lui sourit. Le surnom qu'il lui avait donné plus tôt, Luce, était nouveau. Il l'appelait la Bleue ou tout simplement Lucy depuis son arrivée. Mais elle aimait bien Luce. Ça la faisait se sentir intégrée. Son sourire s'effaça lentement et il inclina la tête vers elle. Lucy le prit comme une demande de si elle allait bien. Elle hocha simplement la tête, prit une profonde inspiration et se retourna vers Clark avec un sourire.

+++

Une fois que Clark eut fini de manger, Lucy le reconduisit vers le Bloc. Elle vit Alby et Newt parler aux Courreurs près de la salle des Cartes. Elle décida rapidement de ne pas les déranger et de commencer la visite de Clark. Lucy pensa que faire visiter au Bleu était une tâche de moins pour Alby.

- D'accord, Clark. Par où veux tu commencer ?

Elle utilisait les mêmes paroles que Newt avait utilisé lors de sa visite. Clark haussa les épaules en scruptant le Bloc, jusqu'à ce qu'il pointe enfin les murs du Labyrinthe. Lucy éclata de rire. Elle les désigna également et commença à marcher vers eux.

- C'est le Labyrinthe. Je ne sais pas grand-chose à ce sujet. Tout ce que je sais, c'est que c'est probablement notre seule issue. Ces gars-là - se retournant, elle désigna la salle des cartes et les Courreurs - Ils courent le labyrinthe chaque jour à la recherche d'une sortie.

- Depuis combien de temps vous êtes ici ?

- Je suis ici depuis un mois. Mais certains de ces gars sont là depuis deux ans.

- Le labyrinthe ne peut pas être si difficile ! se moqua Clark et Lucy roula des yeux.

- Le Labyrinthe est vraiment dangereux. Il y a des monstres qui vivent dedans. Et il change de modèle toutes les nuits.

Clark fronça les sourcils en se retournant vers les hauts murs. Lucy s'assit sur la bûche derrière elle.

- Deux ans...murmura Clark en secouant la tête.

Lucy leva les yeux vers lui, essayant de sourire. Chaque fois qu'elle souriant au garçon, elle ne recevait rien en retour. Clark n'avait plus d'espoir. Après avoir assisté à la mort de Nick, elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Si la première chose qu'elle avait vu en arrivant au Bloc était une mort brutal, elle le perdrait certainement aussi.

- Lucy !

Clark et Lucy furent ramener à la réalité par Newt qui s'approchait d'eux. Lucy regarda Alby entrer dans la Cuisine derrière lui. Les Courreurs n'entouraient plus la salle des Cartes.

Newt souriait, d'un sourire authentique qui surprit Lucy. Elle pensait que Newt serait abattu après avoir perdu Nick. Lui et Alby étaient très proche de lui. Ils étaient ses meilleurs amis. Ce n'était pas étonnant que Newt soit toujours au Rassemblement, même si il n'était pas Maton. Il y était invité parce que Nick et Alby lui faisaient confiance et appréciaient son opinion. Les trois étaient de bons amis.

Peut-être qu'il cachait sa douleur avec un sourire. En se rapprochant, Lucy pouvait voir la douleur dans ses yeux et cela lui brisait le cœur. Mais il l'a recouvrait d'un sourire. Il était doué pour ça, il pouvait rendre son sourire sincère, donner l'impression qu'il ne faisait pas semblant. Lucy aurait aimée pouvoir faire ça. Elle était sûre que tous les sourires qu'elle avait offerts à Clark ce jour-là n'avaient probablement pas l'air très sincère.

- Qu'est-ce que vous faites ? demanda Newt, regardant Clark avec un sourcil levé.

- Elle me fait visiter, répondit Clark avant que Lucy puisse le faire, ce qui la surprit, mais elle acquiesça néanmoins.

Les yeux de Newt se posèrent sur Lucy et son sourire s'agrandit.

- Merci Lucy. Ce sera une chose de moins que Alby devra faire, dit-il, en regardant par-dessus son épaule vers la Cuisine.

Lucy soupira.

- Qu'est-ce qui va se passer, maintenant ?

Le sourire de Newt s'effaça et il secoua la tête.

- Et bien, Alby prends le relais, je suppose. Il organise un Rassemblement demain.

Newt s'interrompit et leva la main pour se gratter la nuque.

- Nick disait toujours de garder les choses en mouvement, quoi qu'il arrive. Il ne voudrait pas qu'on passe toute la journée à le regretter. C'était un gars bien, il voulait le meilleur pour tout le monde.

Lucy acquiesça, regardant Clark qui semblait perdu dans une transe. Les trois d'entre eux restèrent silencieux un moment avant que Newt ne parle à nouveau.

- Je m'occupe du Bleu, si tu veux. Je suis sûr que Frypan pourrait avoir besoin d'aide. Ou si tu veux aller te reposer, je ne dirais à personne où tu es allé.

Newt s'avança et tapota l'épaule de Clark. Newt et Clark la regardèrent tous les deux, attendant une réponse. Après une seconde pour réfléchir à ce qu'elle voulait faire, Lucy décida qu'elle ne voulait pas aller se reposer. Ce ne serait pas juste. Elle prit une profond inspiration et se tourna vers les deux garçons.

- Je vais aller à la Cuisine. Merci, Newt. Je vous reverrais plus tard.

Elle leur sourit du mieux qu'elle put et partit pour la Cuisine. Allez travailler lui serait bénéfique. Même si Newt avait dit que Nick aurait voulu qu'ils aillent de l'avant, Lucy ne pouvait pas l'oublier. Mais elle pouvait essayer de le rendre fier en faisant sa part au Bloc. Nick continuerait d'être sa motivation.

+++

note de l'auteure :

je suis tellement heureuse que clark ait été introduit. lucy et lui vont être des amis très proches.

j'espère que vous avez appréciés ce chapitre !

pleins de bisous,

chloe

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

40.2K 2.6K 82
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
4.5K 183 11
No more to say Petits OS sur l'univers de Ça, j'essaierai d'écrire sur tous les ships, friendships et personnages. ;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~; 𝘵𝘦...
2.9K 171 9
Sirius Balck est mon petit copain depuis le milieu du deuxième semestre de 5ème année. Entre nous ça n'a jamais été tout rose. On va dire qu'on s'emb...
109K 8.7K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...