Les Murmures Du Vent

By Nightmare424242

9.8K 770 130

Les voix des vents sont impénétrables, et, tel un guide sur un destin tortueux, vont ouvrir la voie sur un fu... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75

Chapitre 31

154 13 2
By Nightmare424242

Je m'accroupis au sol et projète mes dons autour de moi.
Bientôt plusieurs silhouettes émergent de l'obscurité de la forêt me faisant me grisper. J'aurai dû les sentir arriver bien avant.

J'invoque ma lance et fend brusquement l'air devant le visage de Stéphane, faisant teinter l'arme de lancé qui aurait dû le tuer.
Je grimace vivement quand je constate malgré la pénombre qu'aucun des soldats n'est vraiment habitué à se battre de ses conditions. Seul Jessica et Edwin semble avoir des semblants de repères et encore. Ils seront sans doute incapable d'éviter les armes de jet.

Sans faire de mouvement et j'invoque une puissante rafale qui balaie l'espace autour du camp. Là moitié des effectifs ennemis reculent précipitamment, me donnant leur position exacte grâce au bruit de leur pas à peine perseptible.

Je m'elance dans la nuit et me jette sur une première cible, l'a prenant au dépourvu.
Je vérifie brièvement les avants bras de ma première victimes avant de m'elancer vers une autre cible.

- Ce sont des mages noirs ! Ils voient comme en pleins jours ! Sauvez-vous !

Je grimace. Mes prédictions sont fausse.

Mon arme met un terre deux autres ennemis avant que le groupe adverse ne comprennent réellement d'où vient le danger le plus sérieux. Ils ont voulu attaquer la bergerie mais malheureusement sans savoir qu'une des proies est plus loup que bétail. 

J'inspire un grand coup et ferme les yeux. De toute manière je ne vois rien et le peux que je distinguerait ne fera que me gêner. Ma magie s'étend autour de moi, englobant toute la zone de combat, et une légère brise se lève. 

Je perçois alors très distinctement les mages du vent qui sont à une dizaine de mètres derrière moi. Je me concentre davantage et repère quelques secondes plus tard avec la même précision la vingtaine de mages noirs qui nous entours. Ils forment une arc de cercle parfais, et se déplacent petit à petit pour nous bloquer tous les échappatoires.

Je grave dans ma mémoire la position de chacune des personnes présentes et prend une autre profonde inspiration.  Le temps semble se suspendre et ralentir. C'est ce moment précis que j'attendais. 

Et alors que je suis la centre de tous les regards. Je disparais.

Tantôt dans les airs, tantôt au ras du sol, je deviens aussi bien brise que véritable tornade. Tout semble au ralentie tandis que je danse autour de mes ennemis. Une danse dangereuse, mortel. Le monde se fige et ne devient plus que fluidité, souplesse, force. Je me fonds dans mon élément jusqu'à ne devenir qu'un avec lui. 

La dernière note retentie alors. Le dernier tintement de métal, le dernier souffle. Je respire profondément, tandis qu'autour de moi le vent se calme pour ne devenir qu'une légère brise et disparaître dans un souffle, soulevant un nuage de poussière. Je réouvre les yeux sur mon œuvre, et grimace légèrement. Je crois que même après deux ans je ne m'y habituerai jamais.

Je soupir avant de poser mon regard à l'endroit où se trouvaient les soldats du vent il y a quelques minutes. Si ce n'est quelques heures. Je passe une main dans mes cheveux. Je crois que j'ai un peu perdu la notion du temps. Cependant je constate avec un certain étonnement que les soldats ont bien obéi a mon ordre, et que l'endroit est désert . C'est une bonne chose, avec un peu de chance aucun blessé ne sera à déplorer dans nos rangs.

Je sors de la zone du carnage et murmure dans la brise. Quelques secondes s'écoulent avant que ma monture n'apparaissent. je laisse un léger sourire apparaître sur mes lèvres. Être un mage du vent a parfois ces petits avantages.

Je saute sur le dos de ma monture et part au galop sur la piste. Ma magie s'étend presque instantanément autour de moi. Je ne met que quelques secondes à repérer les soldats. Ils filent au trot à un peu moins de deux kilomètres devant moi.

J'allège mon poids et celui de ma monture avec ma magie du vent, et fait accélérer ma monture. Il serait préférable que je les rejoigne au plus vite pour leur indiquer la route.

.....

Je les rejoins un peu moins d'une heure plus tard au pied d'une colonne de pierre. Un petit feu brule au centre de la zone de campement, cependant un silence pesant règne.

Je saute de ma monture une centaine de mètres avant et m'approche d'eux, bride à la main. Ils semblent tous près de sursauter lorsque je prend la parole.

- Je me suis occupé d'eux. Nous n'avons plus rien à craindre jusqu'au prochain groupe.

Keran et Yven soupir en cœur tandis qu'Edwin prend la parole.

- Nous t'attendions un peu plus tard.

Je hausse les épaules tandis que Jessica prend la parole.

- Comment ça nous l'attendions plus tard? C'est normale  qu'elle ne traine pas trop, ce n'est pas une mage des vents de l'élite pour rien! Elle a dû les mettre charpies sans une égratignure! N'est-ce pas  Neika?

- Je ne suis pas blessé en effet, et il est vrai aussi qu'ils sont tous mort.

Ma voix détaché ne semble pas plaire à tous le monde puisque d'un commun accord Keran et Yven me fusillent du regard. D'ailleurs le deuxième coupe l'herbe sous le pied du premier et prend d'un ton hargneux.

- Comment tu as réussi ça toi? Aux dernières nouvelles tu n'étais pas capable de faire un seul combat sans terminer à moitié morte! Alors comment as-tu pu terrasser ce groupe dans le noir complet et seule?

Avant que je ne puisse répondre, Stephane intervient.

- Tu exagères! Tu sait très bien qu'avant ça Neika ne pouvait pas utiliser ces dons et qu'elle n'était pas encore remise de sa capture.

Yven lâche un ricanement à glacer le sang.

- C'est sûr qu'à l'heure actuel c'est mieux! Elle sort d'une rituel de je ne sais pas quoi qui a failli lui faire la peau et elle est resté dans le coma deux jours! Mais c'est sûr ce n'est qu'un détail!

Il lâche un bref ricanement avant de reprendre la parole en me fixant d'un regard froid.

- Et d'ailleurs pourquoi on risque notre peau pour elle alors que visiblement elle est très bien capable de se défendre? Regardez ça! Sept  personnes pour escorter une mage du vent dix fois plus forte que nous sur le plan magique et presque autant pour ce qui est du plan guerrier! Qu'est-ce qu'un fiche là sérieusement?

Edwin se relève brusquement et le fusille du regard.

- Tu n'as pas à discuter les ordres soldats! Et...

Je tend mon bras devant son torse, coupant autant sa réplique que son déplacement en direction du soldat furieux.

- Laissez-le vider son sac. Qu'il dise ce qu'il a à dire.

J'ignore le regard noir du chef de section et rive à nouveau mon regard dans celui du soldat.

- Et voilà qui est encore mieux! Maintenant tu te permet de donner des ordres à Edwin! Tous ça parce que tu es la fille d'un fameux grand héro sortis de je ne sais pas d'où! Tu devrais redescendre sur terre! Tu veux que je te dise ce que tu es? Tu n'es qu'une pauvre folle traumatisé par ta captivité qui se prend pour le centre du monde! Tu ferais mieux de retourner là-bas plutôt que de nous mettre tous en danger avec tes lubies sorties de ne je sais pas d'où. Tu...

Sa tête part brusquement sur le côté tandis que Jessica secoue sa main endoloris, furieuse.

- De quel droit tu l'insultes? Elle vient de nous sauver la vie je te signal! 

Il tâte sa lèvre ensanglanté avant de la fusiller du regard.

- Petite....Pourquoi tu l'as défend? Tu...

Elle se campe fièrement sur ses pieds et lui coupe la parole sans état d'âme.

- Tu n'es qu'un abruti pour ne pas comprendre ça! Si on est tous ici ce n'est pas uniquement  pour protéger la fille d'Andréa et de l'ancienne chamane, mais parce qu'elle est aussi une mage -guerrière puissante et que sa survie est très importante! N'es- tu pas au courant que chaque jour qui passent d'avantage de mages noirs s'infiltrent sur nos terres et ravage tous sur leur passage? Ne sais-tu pas que chaque jour des nôtres périssent sous les lames de ces puissants combattant? Ne comprends-tu pas que son existence à elle est une formidable opportunité de renverser la balance? Qu'elle fait partis des grands qui vont nous protéger contre cette menace qui devient chaque jour un peu plus importante?

Je remarque avec surprise que des larmes coulent sur ces joues.

- Si j'ai demandé au grand mage du temple de l'accompagné c'est parce qu'elle est forte et sera sans aucun doute un des piliers de notre victoire, et qu'en tant que simple mortel je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour permettre d'éradiquer la menace qui pèse sur nous. Et si tu n'es pas à même de comprendre cela c'est que tu n'es qu'un pauvre crétin! 

Ils se regardent dans le blanc des yeux quelques secondes avant qu'elle ne reprenne la parole.

- Le temple où j'ai grandis c'est fait détruire et quasiment tous les prêtres ont été exterminés, nous ne sommes que deux ou trois à avoir survécu, et je ne souhaite à personne de vivre cela. C'est pour cela que je met tant de cœur à l'ouvrage pour protéger Neika. D'ailleurs très peu le savent mais je ne suis pas la seule ici à avoir vécu ça....

Je ferme les yeux.

- .... Neika aussi! Neika aussi a dû subir ça! 

Je réouvre es yeux sur elle et la voit frissonner sous l'intensité de mon regard.

- Comment tu sais ça?

Elle semble prendre conscience qu'elle en a trop dit et rentre la tête dans les épaules, soudain bien moins véhémente. Elle baragouine dans sa barbe des paroles inintelligible avant de reprendre d'une voix chevrotante.

- J'ai enquêté sur les accidents similaire au miens. Je voulais savoir - elle déglutit- je voulais savoir si mon cas était un cas isolé ou pas, et savoir si je pouvais éventuellement aider les gens dans notre cas qui en avaient besoin.

Je ferme à nouveau brièvement les yeux avant de les rouvrir avec un regard encore plus froid que la glace.

- Et bien tu seras servit, c'est la que nous allons. 

Je me retourne et commence à remonter sur ma monture.

- Il serait préférable de ne pas trop trainer dans les environs. En route. 

L'ambiance semble comme glacé. Personne de pipe mot et même Yven et Keran qui semblaient sur le point d'exploser semblent s'être calmé. Les deux me regardent avec le regard sombre, hésitant peut être entre le pitié et l'indignation. Edwin, quant à lui, à le regard dans le vague et semble réagir à peine, tandis que Stephane et Jean sont figé de consternations. Jessica me regarde en se mordant les lèvres et au final seul Emilie ne semble pas vraiment réagir. Elle se contente juste de me regarder, un petit sourire au coin.

Je fronce les sourcils, je ne l'a connais pas assez pour jauger ses expressions mais j'aurai juré avoir aperçut un bref sourire satisfait sur ses lèvres. Il faudra vraiment que je fasse attention à elle.

....

Nous chevauchons presque toute la nuit, et ce n'est qu'au petit matin que nous nous arrêtons pour dormir. Je monte seule la garde, puisque je suis vraisemblablement la seule à être vraiment opérationnelle pour cette activité. Il fait dire que c'est presque une habitude de monter la garde. Je ne compte plus le nombre d'heure que j'ai passé sur le qui-vive à observer et attendre avant de pouvoir approcher dans les règles de l'art mes proies. J'ai été entraîné pour être capable de tenir trois jours sans boire, manger ou dormir tout en restant opérationnel, et plus de trois semaines en ne dormant pas plus d'une ou deux heures.

Je m'étire dans un soupir. Yven a quand même raison sur plusieurs points. Pour le moment c'est plus moi qui les doits les protéger que l'inverse, et je sais pertinemment que nous nous pourrons pas toujours faire comme hier. Il va falloir faire un choix crucial pour la suite du voyage. 

Je lève la tête vers le ciel et scrute les nuages. La pluie ne va pas tarder à arriver et le brouillard opaque qui nous entour depuis une bonne poigné de minutes devrait durée plusieurs jours. Le ciel est gris perle, et la lumière peine à traverser derrière les nuages.

Je saute du rocher sur lequel je suis perché et réveiller toute la troupe sous les grognements de mécontentement.

- Nous allons devoir prendre des mesures radicale pour la suite du voyage. Vous avez dix minutes pour être opérationnel.

Je ne sourcille pas devant les quelques regards noirs et reprend mon poste d'observation. Lorsque que je suis sûr que tous le monde est à peu près en état, je redescend de mon perchoir et me plante face au regard grognon et ensommeillé du petit groupe. Tous semble loin d'avoir eu un sommeil réparateur et leur traits sont plutôt tiré.

Je sors une lame d'un fourreau et me met à la faire tournoyer dans ma main tandis que je prend la parole.

-  L'attaque d'hier est un avant goût de ce que nous allons subir pendant le voyage. Je vous expliquerai plus en détail pourquoi nous n'irons pas chez les métamorphe et pourquoi nous nous dirigeons vers un temple en ruine. Cependant ce n'est pas pour cela que je vous ai réveillé. J'aimerai d'abord m'assurer de quelques petits choses. Dans un premier temps Jessica, j'aimerai que tu affronte en duel Stephane.

Yven fronce les sourcils, Edwin croise les bras sur son torse, tandis que Keran prend la parole sur un ton argneux.

- Ne me dis pas que nous a réveillé pour faire des duels quand même?

Je ne daigne pas répondre et enjoins d'un geste de la main d'exécuter ma demande. Les deux concernés s'exécutent de mauvaise grâce.

- Essayer de donner le maximum, c'est vraiment très important.

Ils se mettent en place en ronchonnant. Cependant Jessica met retrouve rapidement sa fougue, ce qui oblige aussitôt Stephane a y mettre du siens. Après quelques minutes je fais stopper le duel et enjoins à Jean de faire un duel avec Jessica. Sans suit alors un duel avec Keran et Yven, et plusieurs duels entre Edwin et les autres membres du groupe.

Au bout d'à peu près une heure je stoppe et prend la parole.

- Si j'ai perdu autant de temps avec ça c'est pour m'assurer de deux ou trois petits choses. Je suis la plus à même de savoir à peut près ce qui va nous attendre puisque je connais bien les méthodes de nos deux adversaires. C'est pourquoi que plutôt foncer droit dans un mur je préfère prendre les devants et vous proposez un plan de groupe pour être efficace pour les prochaines attaques ennemis.

Je me tourne vers Yven.

-  Dans les conditions actuels, je ne vous cache pas qu'il y a beaucoup de chances que plusieurs d'entre nous ne survivent pas aux prochaines attaques ennemis, et puisque me suivre devient un problème pour certains d'entre vous, ce serait pas mal je pense de réussir à vous garder tous en vie. C'est pourquoi je vous propose la formations suivantes.

Je montre du doigts Emilie.

-  Tu ne sais pas te battre et ton niveau magique n'est pas très élevé. Tu seras exclusivement à l'arrière en soutient et en tant que guérisseur.

Je désigne Jessica.

- Tu seras également en soutient à l'arrière. Tu as un très bon niveau magique et de bonnes bases en combat. Tu seras également chargé du poste de guérisseur, mais aussi de garder en vie Emilie.

Je désigne Jean. Je n'ai pas spécialement fait attention à lui malgré sa carrure assez impressionnante. Il possède une peau légèrement matte de celui qui passe ses journées dehors, et des cheveux bruns ras tirant sur le roux. Il possède des yeux noisettes et un visage plutôt sympathique. Il manie une large épée avec dextérité.

- Jean, tu seras également en soutient à l'arrière. Tu seras également chargé de la protection des deux guérisseurs du groupe.

Je désigne Stephane. Je ne l'ai pas vraiment plus observé quand on y pense. Il possède une silhouette souple et manie le sabre légèrement courbe traditionnel. Il possède des cheveux châtains avec quelques mèches blondes et des yeux marrons très clair.

- Tu as une bonne réactivité et tu es plutôt rapide, tu seras chargé du flans droit de la formations et du soutient en zone avant en cas de pépins.

Je désigne  Edwin. Comparé à la stature de Jean il fait un peu plu chétif, mais il possède un corps d'autant plus souple et réactifs que Stephane et est le combattant qui est le plus près de mon niveau actuel. Ne lui manque que la maitrise poussé que j'ai sur mon élément. Je suis d'ailleurs presque sur qu'il aurait pu se charger des mages noirs avant moi. Il possède des cheveux longs blonds qu'il a natté dans son dos. Il se bat avec deux sabres très fin relativement affuté.

- Vous êtes un très bon combattants et vous serez chargé du flan gauche. Avec votre expérience et votre attention vous serez chargé de veiller sur les zones avant et arrière.

Je montre du doigts Yven. Pour ça part il possède une musculature un petit plus imposante qu'Edwin mais un corps plutôt axés sur de la force brute à l'instar de Jean. Il possède cependant une rapidité similaire à celle de Stephane. Il possède une peau naturellement matte et des cheveux noirs. Il a des yeux sur une couleur vert-bleu assez joli.

- Tu as les compétences d'être en première ligne. Tu seras devant sur le côté gauche.

Et pour finir je pointe du doigt Keran. Pour faire une comparaison, il possède des compétences relativement similaire  à Yven, et utilise à l'instar de ce dernier et de Stephane un sabre courbe traditionnel.

- Quand à toi tu seras en première ligne à droite.

Je m'étire brièvement.

- Pour faire simple, le groupe arrière sera en soutient du groupe sur les flans, le groupe sur les flans en soutient des groupes arrières et avant, et le groupe avant en soutient et protection des groupes sur les flans. Si à l'avant cela se présente mal, il y a changement des groupes avant et sur les flans. Si c'est à l'arrière que cela se passe mal c'est également les flans qui font le changement avec l'arrière. Et si il y a un problème sur les flans, c'est l'avant en priorité qui sera chargé du remplacement. Pour ma part, j'aurai un poste volant entre l'avant et le centre. Je serais en sentinelles et en soutient. En théorie cela  devrait être une formation imparable.

Je scrute les visages du groupe avant de reprendre.

- Ah et une dernière chose. Pour améliorer nos chances de survit je préconise pour les prochains jour quelques apprentissages. Stephane et Jean vous travaillerez les soins de bases avec Jessica et Emilie, Keran et Yven vous travaillererez avec Edwin et moi les techniques utiles à maîtriser contre nos prochains adversaires. Et Edwin, je vous conseille de travailler avec Jessica sur vos manipulations de magie. Normalement avec ça tout devrait bien se passer.

Je soupir. Enfin je l'espère.

.....













Continue Reading

You'll Also Like

89.7K 5.9K 50
Il y a eu une guerre. Les métamorphes ont été réduit à néant. Mais tous ne seraient pas mort. Ils auraient disparu à la vue de tous attendant la venu...
150 23 19
Sur une île, éloignée de tout et de tous, se trouvent deux villages. Celui de l'Est, les sorcières, et celui de l'Ouest, les métamorphes. Chacun vive...
351 46 22
Autrefois, les dieux créèrent l'univers, mais le chaos prit vite le dessus. Pour ramener l'équilibre, ils donnèrent vie aux Élémentaires. Deux guerre...
1.3K 199 21
A toi qui lis ce livre, toi qui a des sentiments, toi qui rêve, et qui parmi les étoiles, brille encore parmi les astres, je te souhaite la bienvenue...
Wattpad App - Unlock exclusive features