RADIO ROMANCE :: MINSUNG

By minhove

2.9K 435 233

« Le garçon au parapluie allait une nouvelle fois pointer le bout de son nez, et pas qu'une fois. » More

un
deux
trois
quatre
cinq
six
sept
huit
neuf
dix
onze
douze
treize
quatorze
quinze
seize
dix-sept
dix-huit

prologue

426 39 44
By minhove

« Bonsoir chers auditeurs, ce soir le ciel est plus noir qu'habituellement n'est ce pas ? J'espère que vous passez tous de très belles vacances de Noël, et pour ceux qui travaille courage. Nous vous soutenons d'ici, travaillez bien et dans la bonne humeur ! J'espère que vous allez appréciez cette nouvelle play-list de Noël et nous commençons tout de suite avec Miracles in December de EXO !, s'exclama Jisung avant que Lay ne lance la play-list. »

Jisung enleva son casque et se leva pour ensuite s'étirer et sortir de la pièce pour prendre l'air. Cela allait faire le deuxième Noël qu'il passera ici, il n'était pas malheureux de le passer ici mais c'est juste que ses parents étaient très déçu qu'il ne puisse pas venir, une nouvelle fois.

« Alors, pas trop déçu de passer ton Noël à la radio ?, demanda Yi-na, une des rédactrices.

J'avoue que je trouve ça triste de ne pas pouvoir le passer avec mes parents encore une fois, mais on fait avec, soupira Jisung. »

Yi-na lui caressa le dos en souriant tristement.

« Allez courage, dis-toi que cet été tu auras trois vrais semaines de vacances, dit-elle en se levant.

Y'a intérêt, rit-il à son tour. »

Puis elle lui sourit une dernière fois et repartit au chaud. Une notification provenant de son téléphone attira son attention.

changbin :
j'ai une mission pour toi l'écureuil, tu dois absolument ramener Lee Minho à la radio le 24, si il apparaît à la radio nos auditeurs prendront encore plus d'ampleur. je compte sur toi, merci, salut

Avant même que Changbin ne devienne son supérieur, Jisung était un grand ami du brun. Ils se connaissaient depuis le lycée où ils eurent tous les deux partagés de grands moments de leur vie, et tous deux avaient le même rêve depuis longtemps, faire de la radio. Alors Changbin et Jisung débutèrent à deux puis réussirent à créer toute une entreprise. Depuis ce jour, Changbin lui était redevable à vie car ce fut en partie grâce à lui que tout avait eut lieu, c'était lui qui avait lancé ce challenge fou pour les deux amis. Sauf que ce dont rêvait Jisung n'était pas d'être à la tête d'une radio mais de faire partit de l'équipe qui diffuse la radio, alors il proposa à Changbin de devenir le PDG de GCN radio qui finit par accepter après avoir longuement hésité. Puis Jisung et Changbin recruta un à un les nouveaux employés en finissant par trouver toute l'équipe qui leur fallait et débuterent dans un petit studio d'enregistrement et un autre petit bureau pour Changbin qui gérait la paperasse. Puis de plus en plus GCN radio prit de l'empleur alors il fallut plus d'employés et un endroit plus grand où travailler.

à changbin :
ça va être chaud en deux semaines mais bon, je te promet rien.

changbin :
merci t'es le meilleur

Jisung lâcha un rire en levant les yeux au ciel pour ensuite ranger son téléphone dans son manteau. Lee Minho est un célèbre écrivain qui a écrit un livre du nom de "Admirer les étoiles avec toi", ce livre s'est retrouvé best-seller 2019 en Corée du Sud. Cet écrivain a connu alors beaucoup de succès pour son livre mais aussi pour sa façon de penser. Lorsqu'il fait une interview il n'agit pas comme tout le monde et donne toujours de réponses que seul ses lecteurs peuvent déchiffrer, ce qui le rend encore plus spécial et incite à lire son livre. Bien évidemment Jisung avait lu son livre plus d'une fois et avait beaucoup aimé.

« C'est quoi cette tête ?, rit Lay en voyant Jisung revenir dans la salle.

Changbin m'a demandé de ramener Lee Minho le 24, je suis dans la merde, rigola-t-il nerveusement.

Effectivement, je pourrais t'aider si tu veux, j'ai quelque contacts, dit Lay en lui adressant un clin d'oeil.

Toi ? Des contacts ? Vas-y, cite moi les noms qu'on rigole, se moqua ouvertement Jisung.

Ma mère ?, rit Lay.

Superbe, elle va beaucoup nous aider, pouffa-t-il.

Bref, dépêche toi on est à l'antenne dans 10 minutes, profite de ces minutes parce qu'après tu sais très bien que tu vas devoir rester à la radio quasiment toute la nuit, sourit Lay.

Je sais je sais, soupira Jisung avant de partir de la salle pour aller à la cafétéria pour y prendre un americano. »

[...]

« Merci d'avoir été là jusqu'ici et on vous laisse avec le programme nocturne !, dit Jisung avant d'enlever son casque et d'attendre que le panneau lumineux ne s'éteigne, je suis défoncé. »

Il soupira lourdement et réunit toutes ses forces pour se lever pour prendre ses affaires et enfin partir de son lieu de travail.

« À demain, bonne nuit !, sourit-il à la ronde avant de définitivement fermer la porte. »

Il prit l'ascenseur, passa les portiques de sécurité et fut enfin devant la grande entrer. Sauf qu'il remarqua qu'à ce moment il pleuvait des cordes et qu'il n'avait pas prévu de parapluie. Il soupira et sortit tout de même dehors et resta devant le bâtiment puisque celui-ci avait un rebord qui le protégeait de la pluie. Il attenda encore longtemps jusqu'à ce qu'il soupire et commence à s'impatienter.

« Putain de pluie c'est pas possible !, s'exclama Jisung avec un sourire ironique. »

Il se calma et décida de se prendre une douche ne pouvant plus attendre, mais soudainement il sentit que quelque chose se dressait au dessus de lui le protégeant de la pluie. Il releva la tête et remarqua un parapluie tenu par un garçon lui semblant familié.

« Tenez je n'en ai pas besoin ma voiture est juste là, gardez-le, dit-il avant de déposer le manche du parapluie sur l'épaule du blond. »

Celui-ci ne réagi pas directement et cligna plusieurs fois des yeux avant de reprendre ses esprits.

« Merci !, hurla Jisung derrière le jeune homme, qui d'ailleurs, eut un sourire en l'entendant le remercier alors qu'il était maintenant bien loin de lui. »

Jisung avait retrouvé le sourire, touché par le geste de la personne, puis il continu son chemin se demandant à quoi ressemblait l'homme au parapluie. Sa voix résonnait dans sa tête, il connaissait cette voix mais n'arrivait pas à mettre un nom dessus. Il finit par abandonner toute recherche, perdant son temps.
Après dix minutes de marche il arriva enfin devant chez lui, il rentra les clefs dans la serrure et entra au pas de course voulant se réchauffer au plus vite.
Après avoir enlevé ses chaussures il découvrit ses deux colocataires endormient sur le canapé.

« Pourquoi ils dorment ici ces deux idiots ?, murmura Jisung en les regardant amusé.»

Il partit chercher une couverture pour les couvrir avec, mais Chan gigota et fini par ouvrir les yeux.

« Oh, Felix ! Felix ! Jisung est arrivé !, commença à s'exciter Chan en secouant le roux.

Hé, calme toi, je suis encore à moitié endormis..., dit-il avec une voix roque, oh Jisung !

Mais calmez-vous bande de fous, rit doucement Jisung, qu'est ce que vous foutiez à dormir sur le canapé ? Vous avez chacun un lit pour dormir.

On t'attendait, on voulait te faire la surprise parce que ça faisait un moment qu'on s'était pas retrouvé tout les trois ensemble... Mais on avait oublié que le jeudi tu étais à l'antenne jusqu'à tard du coup on a fini par s'endormir sans le vouloir, expliqua Chan en souriant innocement. »

Jisung porta une main à son visage puis fini par rire.

« Bon, allez dormir maintenant, il est tard, demain on travaille tous alors vaut mieux pas tarder, dit-il en enlevant la couverture qu'il avait mit sur eux pour la ranger.

Ouais, bonne nuit !, dit Felix déjà en train de monter dans l'escalier.

Tu ne montes pas ?, questionna Chan.

Je dois faire des recherches pour la radio et comme je commence à 12h30, j'en profite, dit Jisung en sortant son ordinateur portable de son sac.

Ça marche, te couche pas trop tard quand même, bonne nuit, dit-il avant de monter en haut. »

Jisung murmura : « Alors, Lee Minho... »

Il cliqua sur une vidéo, une interview. Il écarquilla les yeux en entendant sa voix, c'était exactement la même.

« Tenez je n'en ai pas besoin ma voiture est juste là, gardez-le. »

L'homme au parapluie était donc Lee Minho.

-

coucouuu
le prologue était plutôt long j'avoue
je tiens à préciser que cette histoire date d'hiver 2019, donc si je parle de noël alors qu'on est en plein printemps en irl c'est normal jpp
cette histoire se déroule donc en hiver principalement comme vous avez pu le constater, et je ne changerai pas la période parce que c'est ma saison préférée d'accord uwu
en espérant que vous lirez la suite :)
pleins de bisous <33

Continue Reading

You'll Also Like

43.7K 4.8K 34
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - Cette histoire n'est pas une chronique. [En cours de public...
114K 6.7K 36
Parfois, un sourire ne fait pas illusion Victoria est la jeune recrue de McLaren après un an passé chez Williams, elle compte bien mener son équipe a...
56K 1.3K 61
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...
586K 18.9K 81
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...