Une Biche blanche dans la For...

By Iyorii

110K 6.2K 1.9K

Une jeune fille perdue. Une attaque d'Orc. Un anneau maléfique. Un amour naissant. Mais tout va peut être s'... More

~Prologue~
~Chapitre 1~
~Chapitre 2~
~Chapitre 3~
~Chapitre 4~
~Chapitre 5~
~Chapitre 6~
~Chapitre 7~
~Chapitre 8~
~Chapitre 9~
~Chapitre 10~
~Chapitre 11~
~Chapitre 12~
~Chapitre 13~
~Chapitre 14~
~Chapitre 15~
~Chapitre 16~
~Chapitre 17~
~Chapitre 18~
~Chapitre 19~
~Chapitre 20~
~Chapitre 21~
~Chapitre 23~
~Chapitre 24~
~Chapitre 25~
~Chapitre 26~
~Chapitre 27~
~Chapitre 28~
~Chapitre 29~
~Chapitre 30~
~Chapitre 31~
Mot de l'auteur

~Chapitre 22~

2.5K 162 25
By Iyorii

Le lendemain, la communauté se réveilla après avoir assez bien dormi, malgré les évènements de la nuit. Un matelas était un confort dont ils avaient été privés trop longtemps. Anya ouvrit les yeux et son regard se posa sur le dragon qui s'amusait avec une de ses chaussures.
Halvan grandissait à une vitesse démentielle. Il mesurait à présent à peu près un mètre. Il avait une croissance fulgurante, et cela attristait profondément Anya, comme quand une mère voit grandir son enfant trop vite.

Gimli vint frapper à la porte de la jeune femme, l'appelant à rejoindre tout le monde dans la salle du trône. Anya s'habilla en vitesse, vêtissant sa tunique et son pantalon, à présent propres.

- Sauron s'apprête à attaquer la Cité de Minas Trirth, déclara Aragorn une fois que tous furent rassemblés. Il expliqua tous les détails de la veille, sans omettre les révélations de Gandalf et Anya. Eowyn, Théoden et Eomer paraissaient complétement choqués, même si on pouvait voir une lueur d'admiration dans les yeux de la rohirrim.

- Sa défaite au Gouffre de Helm lui a montré une chose : l'héritier d'Isildur approche, continua Gandalf. Les Hommes ne sont pas aussi faibles qu'il ne le supposait, ils ont encore de la bravoure et de la force pour le défier. Sauron craint cela. Il ne prendra pas le risque de voir les peuples de la Terre du Milieu s'unir sous une même bannière. Il rasera Minas Tirith jusqu'à la dernière pierre plutôt que de voir le retour d'un roi sur le trône. Si les feux d'alarme du Gondor sont allumés, le Rohan doit se tenir prêt à entrer en guerre.

- Dites-moi, pourquoi devrions-nous courir au secours de ceux qui ne sont pas venus au notre ? Que devons-nous au Gondor ? Demanda amèrement Théoden.

Il eut un silence pesant, puis Aragorn reprit la parole :

-Je vais y aller. Ils doivent être prévenus !

- Ils le seront. Vous vous rendrez à Minas Tirith par une autre route que celle que vous souhaitez emprunter, dit Gandalf. Une route sur laquelle l'ennemi ne vous attendra pas. Comprenez ceci : les choses qui sont en mouvement ne peuvent être arrêtées. Je vais aller à Minas Tirith...Et je ne vais pas y aller seul.

Son regard se posa sur Pippin, puis sur Anya. Le magicien leur montra la sortie avec son bâton. Les trois compagnons se dirigèrent donc vers les écuries, suivis de près par Merry.

- Où allons-nous ? Demanda Pippin.

- Pourquoi as-tu regardé ? Pourquoi il faut toujours que tu regardes ? Grogna Merry.

- Je regrette, ça te vas ? Jamais je ne recommencerais.

- Tu ne saisis donc pas ? L'ennemi croit que tu as l'Anneau ! Il va te chercher sans relâche, Pippin. Ils doivent t'éloigner d'ici.

- Et toi, tu viens avec moi ? Merry ?

Le petit hobbit baissa tristement la tête. Son ami allait partir sans lui.

Anya passa par ses appartements pour récupérer ce qu'elle y avait laisser, quand quelqu'un toqua et entra dans la pièce. C'était Legolas, tenant un paquet dans ses mains. Il leva les yeux vers elle, et lui tendit tristement le paquet.

- Je t'avais promis une nouvelle armure, pour qu'elle te protège. C'est chose faite.

- Merci, Legolas.

- Je vais sortir le temps que tu la mettes.

Il claqua la porte derrière lui et Anya défit son paquet. Elle y trouva une armure scintillante, solide mais incroyablement légère. La base de l'armure venait d'ici, du Rohan, mais elle avait été modifiée et améliorée, et seul un elfe pouvait faire une pièce comme celle-ci. Serait-ce Legolas qui lui aurait fabriquée ? Venait s'ajouter à l'armure des vêtements en laine, car malgré que l'on soit au mois de mars, la température restait basse, et elle n'avait pas hérité de l'indifférence aux intempéries des elfes. Elle se vêtit, et intima à Legolas d'entrer.

Il la regarda de la tête au pied, puis poussa un long soupir et prit les mains d'Anya dans les siennes.

- Prends soin de toi. Ne prends pas de risques inconsidérés. Puis il continua avec un petit sourire, j'aimerais te revoir en seul morceau. 

Anya lui répondit par un petit sourire et sortit de la pièce, accompagnée par Legolas.

Ils se rendirent aux écuries, où les attendaient Halvan, Gandalf et Pippin, Gripoil, et un cheval déjà sellé. Ils montèrent tous sur leurs chevaux, et s'apprêtèrent à partir.

- C'est loin Minas Tirith ? Demanda innocemment Pippin.

- Trois jours de route à vol de Nazgûl... Ou de Dragon selon le point de vue, lui répondit Gandalf.

- Tiens... C'est pour la route.

Merry tendait une petite poche à son ami hobbit, les larmes aux yeux.

- La dernière feuille de Longoulet...

- Je sais que tu n'en as plus. Tu fumes un peu trop, Pippin.

- Mais bientôt, on va se revoir... N'est-ce pas ? Le questionna Pippin, la gorge nouée.

Le hobbit ne répondit pas et se contenta de baisser la tête.

Legolas s'approcha quant à lui d'Anya et plongea son regard dans le sien.

- Promets-moi de rester en vie. Je ne supporterai pas de te perdre de nouveau.

Il lui tendit sa main. Anya vint la prendre et leurs doigts s'entremêlèrent.

- Je te le promets, mais ce serment doit être réciproque !

Ils rirent, et ne se séparèrent que lorsque Gandalf lanca Grispoil au galop, et que la monture d'Anya ne s'élance à sa suite. Halvan s'envola pour planer au-dessus d'eux. Anya ressentait une boule au ventre. Elle venait encore de se séparer de quelques-uns de ses amis, et de Legolas.

Un, deux, puis trois jours passèrent, et Halvan grandissait encore. Sa tête dépassait maintenant largement celle de Merry et arrivait un peu plus haut que les épaules d'Anya. En fait, son dragon faisait maintenant quasiment sa taille, et devenait réellement imposant. En 10 jours, son dragon avait quasiment atteint la taille suffisante pour être monté. Anya se mit donc à fabriquer une selle et des rennes avec des lanières et des morceaux de cuir qu'elle avait acheté dans un petit village qui s'était trouvé sur leur chemin. A chaque fois que les trois amis s'arrêtaient pour faire une pause, Anya essayait de mettre le harnachement à son dragon, et ce ne fut qu'à l'aube du quatrième jour de route qu'il se laissa équiper. Puis vint le jour cinq. Halvan avait encore grandi en deux jours, et sa croissance avait été encore plus rapide que les jours précédents. Cette fois, il avait atteint la taille d'un cheval et Anna pensa alors que c'était le bon moment pour tenter de le chevaucher. Après tout, qu'est-ce qu'elle pouvait bien risquer avec ce dragon qui la considérait comme sa mère ? Il allait se laisser faire et être doux comme un agneau... Grossière erreur. À l'instant où Anya mit son pied à l'étrier, Halvan s'ébroua violemment, faisant tomber Anya. Elle réessaya de remonter en selle, en vain. Halvan faisait échouer toutes ses tentatives. Elle avait tout essayé, monter lentement, rapidement, les caresses, la nourriture, mais toujours le même résultat. Elle décida alors de jouer sa dernière carte. Elle s'éloigna d'Halvan, les bras croisés, remonta cheval, et n'adressa plus ne serait-ce qu'un seul regard à son dragon. Elle avait pour habitude de parler à Halvan, et le dragon comprit bien vite que sa maîtresse lui faisait la tête. À la pause suivante, Halvan fit tout pour se faire remarquer par Anya, mais elle ne prêtait plus du tout attention à lui. Il se résigna donc à lui donner ce qu'elle voulait. Halvan s'approcha d'Anya, se coucha et attendit qu'elle monte sur la selle. Ce qu'elle fit sans attendre. Son plan avait fonctionné et ses yeux brillaient d'excitation. Elle caressa longuement le dragon avant de prendre les rênes. Elle tira légèrement dessus, tout en talonnant légèrement Halvan, et le dragon s'envola dans les airs. Pippin et Gandalf regardaient la scène, perplexes. Elle prit vite le coup de main, et Halvan ne semblait pas trouver cela si désagréable que ça. Il s'amusait même à faire des pirouettes.
En début d'après-midi, Anya vit une cité blanche et gigantesque apparaître au loin :

- Minas Tirith ! Je vois la cité blanche ! Nous arrivons !

---------------------------

Ma correctrice n'a pas pas lu ce chapitre non plus, alors si vous voyez une faute, dites le moi en commentaire ;)

Le chapitre suivant pourrait peut être mettre plus d'une semaine à arriver, et j'aimerai avoir quelques retours sur ce que mes lecteurs pensent de mon histoires, ce qu'il faudrait améliorer etc. Merci de me laisser un petit commentaire, je les lis tous et ça me fait très plaisir ! 

A bientôt pour un nouveau chapitre !

Continue Reading

You'll Also Like

5.6K 311 25
Ceci est le deuxième tome de l'aventure de Blanche. Je risque d'en faire 7! Si vous êtes là C'est que vous avez déjà lu le premier tome non? Bon ben...
5.1K 204 30
Rima est la princesse des anges, elle est destinée à épouser Takuma, sont ami d'enfance, un ange lui aussi, pourtant la jeune princesse ne peux s'emp...
663 189 5
quand on est dans le grand bain mieux vaut savoir respirer. ⇥ 02.2020
10.3K 581 39
NOM : Dean Romanoff Barnes NOM DE CODE : Atout 2405, "Le Chasseur". SINGULARITÉS : Modifié génétiquement pour servir HYDRA et ses projets. Arme humai...