La Fin de Tout

By Szazhen

23 1 0

La Croisade de Sarbédia bat son plein et l'une des plus terribles batailles vient de s'achever. The Great Not... More

La Fin de Tout

23 1 0
By Szazhen

La bataille du Great Nothing touchait à sa fin et tout, tant à la surface qu'à l'intérieur du space-hulk planétaire, n'était plus que ruines.

Les combats avaient été si violents qu'une Tempête Warp approchait, disloquant ce qu'il en restait et menaçant de tout engloutir.

La Nihil Cohort, redoutable horde de charognards à la solde du Chaos, avait été annihilée, renvoyée dans les ténèbres qui l'ont vu naître

Les survivants de la Croisade se dépêchaient d'évacuer ce front tandis qu'Hartak Hatreyu, Maître de Chapitre des Valiant Sons, avançait seul parmi les rues jonchées de cadavres et de débris de ce qui était autrefois une cité d'art, de culture et de commerce brillante, un joyaux de l'Impérium, désormais plus que charpies et résidus de pierres maçonnées tenant à peine debout.

Ces rues ne ressemblaient en rien au monde merveilleux qu'il avait connu, qui l'avait vu grandir et devenir un champion parmi l'Adeptus Astartes : Parangon, une planète sans nulle autre pareil, aux paysages infinis remplis de beauté et de mystères, une raison de se battre au milieu de l'horreur d'une galaxie où il n'y a que la guerre...

Il avait congédié les rares survivants de la Kill Team lui servant d'escorte, et il marchait, d'un pas inéluctables, vers une direction inconnue.

Il ne savait pas pourquoi, mais il devait s'y rendre.

Il n'avait peur de rien, car son armure Terminator Cataphractii était encore en un seul morceau, offrant une protection presque invulnérable, mais les affres de la bataille lui donnait piètre allure ; couvert qu'il était de poussière, de sang et de matières moins naturelles issues de l'Enfer du Warp et des "dons" du Dieu de la Corruption, Nurgle, offerts à ses fidèles innombrables et à la terre elle-même.

"Il y en a encore qui respirent, je le sais" se disait-il, "ils vont payer pour ce qu'ils ont fait... pour tout ce qu'ils ont fait."

Sa mine était sombre, car il venait quelques instants plus tôt d'achever son vieil ami et prédécesseur, le Maître de Chapitre Alan Atlas, emprisonné dans un Métabrutus si lourdement endommagé qu'il ne pouvait plus ni bouger ni combattre, abandonné de tous, même du Démon caquetant qui maintenait son âme et son corps prisonnier de la machine infernale.

Il avançait et ces images le hantaient : la carcasse de la machine-démon était à moitié ensevelie sous les gravats de ce qui avait dû être une tour ou un immeuble. Atlas, perdu dans ses derniers souvenirs d'avant sa captivité, ressassait la fin de Parangon et son incapacité à l'empêcher, les mots même qu'il avait prononcé avant d'être happé par la Cicatrix Maledictum :

Alan Atlas - On dirait... de bonnes grosses mains... pleines de vigueur... n'est-ce pas ?... J'ai toujours cru... qu'elles étaient ainsi... ... Mes chers petits amis, le Techno-Prêtre avec son snail-bot de course... le Halfling... et même ce stupide Jokaero... Je n'ai pas pu les retenir... Le Néant... me les a arraché des mains... J'ai échoué... ...

Un éclair de lucidité sembla traverser son esprit et son regard fixa celui d'Hartak :

A - Écoute... le Néant... sera là d'un instant à l'autre... Je vais rester ici... et le laisser m'emporter... ...

Son regard s'évada à nouveau, peut-être n'était-ce qu'un hasard ? Peut-être n'avait-il même pas vu son vieil ami juste en face de lui ?

A - On... dirait... de bonnes grosses mains... pleines... de vigueur... n'est-ce pas ?

Hatreyu ne supporta pas de voir son mentor ainsi, souffrant de corps, l'esprit perdu dans un autre temps et un autre lieu, l'âme meurtrie.

Il prit ses dernières grenades et toute la puissance restante dans son fuseur afin de s'assurer que la fin de celui qui fut un grand homme soit immédiate et sans fausse note.

"Vous ne souffrirez pas un instant de plus", avait-il dit, autant à l'homme emprisonné dans cette horrible machine, qu'à lui-même, pour se persuader de le faire.

La foudre aethérique frappait aléatoirement, détruisant ça et là ce qu'il restait du champ de bataille, et c'est lorsque les yeux du Maître du Chapitre se portèrent sur sa gauche qu'il sut enfin où il était et pourquoi ses pas l'avaient portés jusqu'ici : d'immenses fresques racontant l'Histoire de Parangon et des Valiant Sons, il était dans le vestibule de l'ancienne Forteresse Monastère, et leur parfait état de préservation ne ressemblait à rien de ce que les mutations de Nurgle avait laissé de leur planète.

Sa fascination fut interrompu par un bruit derrière lui, il se retourna aussitôt et sa main se porta vers son arme combinée, mais il savait très bien qu'il en avait épuisé les munitions... Tout ce qui lui restait, c'était son Gantelet Tronçonneur. "Suffisant" pensa-t-il, et c'était vrai, il existait peu de choses que cette arme ne pourrait broyer.

L'objet de sa réaction se tenait dans un énorme trou d'obus à travers la façade, un géant dans une armure Terminator dont il émanait une répugnante aura verte, elle était de nature bâtarde, entre le Cataphractii et l'Indomitus avec une pièce ou deux d'origine moins aisée à déterminer, noire aux bordures d'argent sale, surmontée d'une cape en fourrure elle aussi noire, infestée d'asticots gros comme des bolts. La créature à l'intérieure de l'armure n'en étaient pas moins affreuse, gonflée de corruption, son visage muté ressemblait à la gueule menaçante d'un loup noir, maladif mais dont le regard signifiait la mort à quiconque s'opposerait à lui. Le colosse était armé d'une Faux de la Peste, dégoulinante de corrosion et de miasmes.

Gmork - Si tu avances encore... Je te découpe en morceaux...

Hartak Hatreyu - Qui es-tu ?

G - Je suis... Gmork... Et toi, qui que tu sois, tu peux avoir l'Honneur d'être ma dernière victime... Arrrh...

H - Je ne me laisserais pas tuer si facilement, je suis un guerrier !

G - Arrrh... Courageux guerrier ! Alors affronte le Néant !

Il pointa du doigt la Tempête qui se rapprochait d'eux, inéluctablement.

H - Mais je le voudrais ! Seulement je ne peux pas franchir le seuil de l'Immaterium !

G - Arrrh ah ah ah ah ah...

H - Qu'est-ce qu'il y a de tellement drôle ?

G - Le Warp n'a ni seuil, ni limite... Il est partout ! Arrrh ah ah ah...

Autour d'eux, des éclairs de force frappent et détruisent un peu plus ce qu'il reste de ce monde condamné...

H - Ce n'est pas vrai ! Tu mens !

G - Enfant stupide ! Ne sais tu pas ce qu'est le Warp ? C'est le monde de la fantaisie de l'Humanité ! Chacune de ces parcelles, chacun de ces démons fait partie des rêves et des pensées de l'Humanité. C'est pour cette raison qu'aucune victoire n'est possible !

H - Mais pourquoi la Galaxie est en train de mourir ?

G - Parce que les gens ont perdu l'espoir et oublié leurs rêves ! Alors le Néant envahi tout !

H - Qu'est-ce que c'est que le Néant ?

G - Ce qui reste...le vide...le désespoir détruit ce monde ! J'ai fait tous ce que j'ai pu pour l'aider !

H - Mais pourquoi ?

G - Parce que les gens qui ont perdu l'espoir... sont faciles a soumettre...et celui qui obtient la soumission détient le pouvoir !

La foudre psychique frappa juste au-dessus d'eux, faisant s'effondrer un pan de mur. Hartak regarda rapidement autour de lui, il ne restait plus grand chose autour d'eux : des pans entiers de réalité se détachaient du space-hulk et disparaissaient dans la faille vers l'Immatérium.

H - Puisqu'il n'y a d'autre issue que la mort, je mourrai en combattant ! Viens à moi, Gmork ! Je suis le dernier des Valiant Sons !

Gmork poussa un cri de rage mêlé d'exaltation en réponse à ce défi, lui qui avait fait tomber tout un Chapitre d'Astartes, il se délecterait de causer la mort du dernier de ses frères de sang à avoir échappé au Néant. C'en était fini des discussions et ils se jetèrent l'un sur l'autre, Terminator contre Terminator, Loyaliste contre Hérétique, Frère contre Frère.

La foudre frappa encore, droit sur eux.

Continue Reading

You'll Also Like

1.1M 35.9K 62
𝐒𝐓𝐀𝐑𝐆𝐈𝐑𝐋 ──── ❝i just wanna see you shine, 'cause i know you are a stargirl!❞ 𝐈𝐍 𝐖𝐇𝐈𝐂𝐇 jude bellingham finally manages to shoot...
183K 3.8K 46
"You brush past me in the hallway And you don't think I can see ya, do ya? I've been watchin' you for ages And I spend my time tryin' not to feel it"...
79.7K 2.8K 49
"𝐓𝐫𝐮𝐭𝐡, 𝐝𝐚𝐫𝐞, 𝐬𝐩𝐢𝐧 𝐛𝐨𝐭𝐭𝐥𝐞𝐬 𝐘𝐨𝐮 𝐤𝐧𝐨𝐰 𝐡𝐨𝐰 𝐭𝐨 𝐛𝐚𝐥𝐥, 𝐈 𝐤𝐧𝐨𝐰 𝐀𝐫𝐢𝐬𝐭𝐨𝐭𝐥𝐞" 𝐈𝐍 𝐖𝐇𝐈𝐂𝐇 Caitlin Clark fa...
191K 6.7K 95
Ahsoka Velaryon. Unlike her brothers Jacaerys, Lucaerys, and Joffery. Ahsoka was born with stark white hair that was incredibly thick and coarse, eye...