Le ciel était bleu

By plume-fauve

10.1K 1.6K 675

L'année de première s'est finalement terminée et de l'eau a coulé sous les ponts au lycée Jeanne d'Arc. Si c... More

Prologue : Lili
Chapitre 1 : Thylane
Chapitre 2 : Sam
Chapitre 3 : Olenka
Chapitre 4 : Farah
Chapitre 6 : Léo
Chapitre 7 : Thylane
Chapitre 8 : Farah
Chapitre 9 : Olenka
Chapitre 10 : Sam
Chapitre 11 : Lili
Chapitre 12 : Thylane
Chapitre 13 : Léo
Chapitre 14 : Olenka
Chapitre 15 : Farah
Chapitre 16 : Sam
Chapitre 17 : Lili
Chapitre 18 : Thylane
Chapitre 19 : Olenka
Chapitre 20 : Léo et Farah
Chapitre 21 : Sam
Chapitre 22 : Lili
Chapitre 23 : Léo
Chapitre 24 : Lili
Chapitre 25 : Olenka
Chapitre 26 : Sam
Chapitre 27 : Thylane
Chapitre 28 : Farah
Chapitre 29 : Quand tout s'effondre
Chapitre 30 : Quand la tempête passe
Chapitre 31 : Quand le printemps arrive
Épilogue
La fin
Tome 3 - La vie est belle

Chapitre 5 : Lili

330 57 24
By plume-fauve

Lili n'était pas du genre haineuse. Enfin, cela dépendait. Là, en l'occurrence, elle sentait une flamme de colère - non, de hargne - s'allumer en elle.

La scène qui se produisait devant elle la dérangeait fortement.

Cette nouvelle, Thyline, Thylene ou quelque chose comme ça lui tapait déjà dangereusement sur le système. Pour l'instant, Lili restait silencieuse. Elle s'était promise de devenir une meilleure personne et d'arrêter sa haine gratuite. Mais elle sentait un nouveau volcan gronder en elle.

Ce n'était pas tant de la faute de Thylane. La vérité, c'était que Sam, son ex qui l'avait larguée puis rejetée comme une merde, regardait Thylane avec des yeux qui la dérangeaient. Ce regard avait toujours été destiné à Lili. Maintenant, il semblait réellement intéressé par une autre, la première depuis leur rupture, et cela déplaisait à la blonde. Elle savait que depuis le temps, elle ne devait plus rien espérer de Sam, mais elle sentait qu'elle perdait la dernière once d'emprise qu'elle avait sur lui. Difficile à admettre, mais cela l'emplissait de tristesse.

Ils étaient actuellement en train de manger au self. Sam venait tout juste de s'assoir à côté de Thylane, alors que cette dernière mangeait seule, ignorant superbement les regards intrigués sur elles. Lili sentit la colère l'envahir lorsque le rouquin sourit à la brune. Jusqu'alors, après leur rupture, Sam s'était avéré très solitaire et cette Thylane était la première qui captait son attention. Qu'avait-elle de si spécial ? Qu'avait-elle de plus que Lili ?

Lili n'écoutait même plus les conversations autour d'elle. Elle tentait en fait d'écouter celle entre les deux lycéens. Pff. Ils ne parlaient même pas. Thylane gardait un visage fermé et Sam n'essayait pas de faire la conversation. Peut-être qu'il l'utilise comme bouche-trou pour ne pas avoir à manger seul, ou un bail comme ça. Ridicule. Mais, si Lili avait beau tenté d'avoir de mauvaises pensées à l'égard de son ex, une partie d'elle regrettait toujours amèrement son absence. Lili pouvait lui trouver tous les défauts du monde, il aurait toujours une place spéciale dans son cœur. Même si elle essayait de l'oublier depuis tous ces mois.

« Arrête de les regarder, l'interpella Farah alors que Lili les observait d'un air brûlant.
- Qui ? fit-elle innocemment.
- Arrête, Lili, soupira son amie. Il faut que tu l'oublies, ajouta t-elle avec plus de douceur.
- Pourquoi tu me donnes des conseils ? pesta Lili. Comme si tu t'y connaissais en amour ! »

Farah lui adressa un regard d'une telle noirceur que Lili frémit. La blonde avait cru comprendre qu'elle craquait pour Léo, elle n'avait pas à lui faire de telles remarques. Lili la peste, c'est fini, putain ! Elle peinait à perdre sa langue de vipère, surtout lorsqu'elle était tendue par une situation comme celle entre Sam et Thylane. Elle réalisa rapidement qu'elle ne pourrait jamais devenir une meilleure personne dans ces conditions. Elle était trop blessée, en colère, pleine de haine. Elle fonçait dans le mur.

Mais elle devait faire des efforts. Elle frissonna en se rappelant le mois de mai dernier. Elle frémit en se remémorant la solitude. La solitude. La terrible solitude, celle qu'elle ne connaissait alors pas et qui lui avait donné envie d'en finir. Alors, dès premiers jours du lycée, Lili avait fait attention à retrouver ses anciens amis. C'était maintenant chose faite et elle ne devait pas les perdre. Il fallait qu'elle change, et vite, avant qu'il ne soit définitivement trop tard.

« Pardon, Farah. Je ne pense pas ce que je dis.
- Je sais, soupira encore la brune. Tu es juste blessée. J'aimerais t'aider, tu sais.
- Je ne suis pas blessée, protesta la blonde. Je suis en colère parce que personne ne rejette Lili Leroy. Je m'en fiche de Sam, tu sais bien que je l'ai jamais aimé.
- Alors arrête de mal le regarder. C'est bien qu'il découvre de nouvelles personnes. Lui aussi a besoin de changer d'air, et la nouvelle a l'air sympa. S'il tourne enfin la page avec quelqu'un, ça ne peut vous faire que du bien. Ce n'est pas juste que tu sois là seule qui ait réussi à retrouver le sourire.
- Je déteste quand tu es si sage, bougonna Lili. N'empêche que tu ne sais rien de notre séparation. Sam est un connard, c'est pas juste s'il trouve quelqu'un avant moi !
- Lili, arrête de te sentir en compétition, ça ne va pas t'amener loin. Faut que réapprennes à avancer par toi-même et avec toi-même, pas avec les autres.
- J'y arrive pas, admit Lili. Tu comprendrais si tu savais ce qu'il s'était vraiment passé.
- Mais tu ne veux pas en parler, et je respecte ton choix, compléta Farah. »

Lili ravala une protestation. La vérité, c'était qu'elle faisait semblant de n'avoir besoin de personne, mais elle voulait juste que quelqu'un la secoue et la force à parler. Lili n'arrivait pas, ou plus, à agir seule. Elle avait l'impression que les autres ne l'écouteraient pas, de toute façon. Personne n'avait remarqué son absence ces derniers mois. Pourquoi s'intéresseraient-ils à son histoire ?

Elle n'aimait pas ce qu'elle était en train de devenir. Une jalouse aigrie, dépendante et mal dans sa peau.

« Salut, Olenka ! lança Farah. »

Lili se figea. Olenka devait être derrière elle. Elle ne put s'empêcher de se détourner. La bonde aux yeux verts sourit à Farah mais fusilla Lili du regard. Lili sentit son cœur se serrer. Elle n'avait pas honte de le dire, elle se sentait coupable. Coucher avec Matth avait été inutile et n'avait apporté que des ennuis. Olenka n'avait pas mérité cela. Lili décida qu'elle irait lui parler plus tard, histoire de mettre les choses au clair.

« Vous ne vous parlez toujours pas ? se plaignit Farah. Bon sang, il serait temps de vous expliquer.
- J'ai couché avec son mec, répliqua Lili en haussant les épaules. À sa place, j'aurais envie de me frapper.
- Lili Leroy serait-elle en train d'admettre qu'elle a commis une erreur ?
- Tout le monde sait que c'était une erreur. Sans ça, peut-être que je serais encore avec Sam et Matth et Olenka fileraient le parfait amour, maugréa Lili. »

Farah reprit son sérieux et baissa les yeux.

« Tu dois pas non plus remettre la faute que sur toi. Tu étais avec Matth, vous étiez deux.
- Peut-être, mais c'est tellement plus simple d'accuser « la pute » plutôt que son copain, maugréa Lili.
- Personne ne t'a accusé, remarqua Farah. Tu t'en sors bien.
- Tu rigoles ? Je parle d'Olenka, précisa t-elle. Elle me regarde avec ses airs de meurtriers alors que si Matth revenait vers elle, elle tomberait dans ses bras. »

Farah ne répondit pas tout de suite. Un peu gênée de se retrouver au cœur d'un tel conflit, elle déclara simplement :

« C'est toujours difficile de rejeter la faute sur quelqu'un qu'on aime. Oh, putain... Putain, Lili, regarde avec qui Olenka mange ! »

Lili se retourna aussitôt. Olenka s'était assise à la table de Nathan et parlait aux gars comme si elle les connaissait depuis toujours. Lili fronça les sourcils.
Nathan était un de ces potes avec qui elle délirait en soirée mais sur lesquels elle ne pourrait jamais s'appuyer. Elle tenta de faire le vide dans sa tête.

« Et alors ?
- Bah, je sais pas. Bon, ok, j'ai cru entendre que Nathan était intéressé par Olenka... Et elle a pas l'air repoussée par lui.
- Et alors ? répéta Lili.
- J'sais pas. C'est bizarre. J'espère juste qu'elle fera pas de conneries, c'est pas comme si Nathan était réputé pour être un gars bien.
- Elle a un don pour tomber sur les cons, ricana Lili, presque hautaine. »

Farah leva les yeux au ciel, plus vraiment étonnée par les piques incessantes de Lili. La blonde était déjà bien remontée à cause de Sam, alors elle était en forme pour piquer les gens comme elle savait si bien le faire. Et puis tant pis pour Lili-qui-essaie-de-devenir-meilleure. J'ai pas envie de devenir meilleure.

Lili se sentit confortée par ces pensées. Elle se rassurait, se disait qu'elle était très bien comme elle était. Elle tentait inconsciemment de se convaincre que non, ce n'était pas de sa faute si personne n'avait voulu l'aider quand elle était au plus bas. Que, non, elle n'était pas le problème. Il fallait qu'elle se dise qu'elle méritait mieux, c'était désormais tout ce qu'il lui restait. Elle s'accrochait à ce qu'elle pouvait.

« Léo vient vers notre table, chuchota soudain Farah.
- Reste naturelle, se moqua Lili alors que Farah remettait déjà en place ses cheveux tressés.
- Comment ça va ? demanda le blond en rejoignant les deux filles. »

Lili ne répondit pas. Dans un élan de générosité, elle décida de se faire toute petite pour laisser Farah échanger avec Léo. Lili avait naturellement un don pour accaparer l'attention, elle n'y pouvait rien.

« Super et toi ? demanda Farah d'une voix calme et maîtrisée alors qu'elle devait être surexcitée par sa présence.
- Je suis déjà convoqué chez le proviseur, se moqua t-il.
- Le bad boy a encore frappé, le railla Farah. »

Les deux continuèrent d'échanger et laissèrent Lili de côté. Lili laissa son regard errer et retomba encore sur la mauvaise scène qui se déroulait devant elle. Elle serra les dents. Plus personne ne prêtait attention à elle. Elle était seule. Seule avec ses mauvaises pensées.

La solitude...

——————————————————
Bonjour bonjour!
J'espère que vous allez super bien et que votre rentrée s'est trop bien passée! Je vous informe juste que je suis rentrée à l'université et que j'ai un sale emploi du temps (je pique des 9h-18h presque tous les jours😭) et qu'avec la nouvelle vie tout ça l'écriture sera plus compliquée, mais j'ai pris quelques chapitres d'avance et j'espère pouvoir maintenir le rythme d'un chapitre par semaine!

Je ne vous dérange pas plus, alors plein de bisous!🧡

Continue Reading

You'll Also Like

261K 26.2K 27
Dans un monde où les femmes ne sont que les porteuses des générations futures, sans droit, ni choix. Danae, jeune fille intelligente va passer le GeX...
22M 1.2M 128
Élisabeth a tout pour être heureuse.Mais cela n'est qu'apparence. Depuis sa naissance elle baigne dans un milieu prisé jusqu'au jour où elle se retro...
21.3K 519 22
Il m'a poussé contre la porte en me disant moi je suis en bdg il a posé c'est mains contre la porte au dessus de ma tête et ma embrassé ......
2.6M 41K 13
Benjamin Jenkins n'a jamais oublié Isabella Grace, son premier amour, la seule à avoir su voir le véritable Ben derrière sa façade de charme et d'hum...