Color Theater ˢᵐˢ ᵗᵏ

De DreamerCloud25

17.9K 1.9K 873

[SMS TAEKOOK] [TERMINÉ] Kim Taehyung, Jeon Jungkook, deux jeunes hommes qui semblaient pourtant ne rien av... Mais

Avant Propos ⚠️
Prologue 🎭
SMS 1 📱
SMS 2📱
SMS 3 📱
SMS 4 📱
SMS 5 📱
REAL 1 🌏
SMS 6 📱
SMS 7 📱
SMS 8 📱
SMS 9 📱
REAL 2 🌏
SMS 10 📱
SMS 11 📱
SMS 12 📱
REAL 3 🌏
SMS 13 📱
SMS 14 📱
SMS 15 📱
SMS 16 📱
REAL 4 🌏
SMS 17 📱
SMS 18 📱
SMS 19 📱
SMS 20 📱
REAL 5 🌏
SMS 21 📱
SMS 22 📱
SMS 23 📱
SMS 24 📱
REAL 6 🌏
SMS 25 📱
1k 💜
SMS 26 📱
SMS 27 📱
REAL 7 pt1 🌏
REAL 7 pt2 🌏
SMS 28 📱
SMS 29 📱
SMS 30 📱
SMS 31 📱
SMS 32 📱
SMS 33 📱
SMS 34 📱
SMS 35 📱
SMS 36 📱
SMS 37 📱
SMS 38 📱
SMS 39 📱
SMS 40 📱
REAL 9 🌏
SMS 41 📱
SMS 42 📱
SMS 43 📱
SMS 44 📱
SMS 45 📱
SMS 46 📱
SMS 47 📱
SMS 48 📱
SMS 49 📱
REAL 10 🌏
SMS 50 📱
Epilogue 🎭

REAL 8 🌏

196 23 6
De DreamerCloud25

[Omniscient PDV]
[Le 21 mars à 16h]

Cette après-midi était digne d'une première journée de printemps. Le soleil tapait sur les peaux opalines des coréens qui se trouvaient dans les rues de Séoul pour travailler ou encore profiter de leur temps libre pour faire les magasins. Les nombreuses affiches colorées des boutiques ressortaient leurs tons chaleureux, oubliant les gris bleu de l'hiver pour se transformer en jaunes et orange. Une petit musique flottait dans l'air, alors que des musiciens faisaient résonner leur instrument de cuivre pour récolter un peu d'argent. La bonne humeur planait sur la ville qui se réveillait enfin de sa longue nuit de sommeil. A cette période de l'année, lorsqu'il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, les gens avaient tendance à être de bonne humeur et à égayer leurs journées en passant du temps dehors.

Le conservatoire de Séoul avait récemment été rénové, pour lui aussi reprendre un coup de jeune. Il avait à son tour été peint de multiples tons chaud situés entre le rouge et le jaune afin de rendre l'endroit plus accueillant pour les étudiants qui y travaillaient. Lorsque les beaux jours arrivaient, les grandes baies vitrées du bâtiment laissaient passer les rayons de soleil qui réchauffaient naturellement les lieux. De plus, nombreuses portes ouvertes ou autres évènements avaient lieux afin d'inciter les coréens à sortir de chez eux et s'initier à la culture musicale. Tout semblait être fait pour que les coréens renaissent eux aussi, au même rythme que le printemps, lorsque la nature quittait son manteau de velours.

C'est pour toutes ces raisons que Jimin poussa la porte du conservatoire, son appareil photo soigneusement rangé dans une mallette noir. Un peu perdu au milieu de cet endroit qu'il n'avait jamais visité, ses yeux se baladaient sur les pans de murs orangés sertis de tableaux, sur ces nombreuses portes desservant sur des bureaux, ou encore ces grands escaliers bruns. Le jeune homme n'avait encore jamais mis les pieds ici, mais il paraissait pourtant fasciné par les lieux. Sa bouche entrouverte et ses yeux  brillants dessinaient sur son visage une admiration et une envie peut-être enfouies. Jimin avait toujours été passionné par l'art, voilà pourquoi il était devenu photographe. Mais il n'y avait pas que cette discipline qui intéressait. Au fond de lui, il aurait voulu entrer dans ce genre d'école, prendre des cours de danse et vivre de cette passion cachée. Seulement, sa famille qui ne l'avait jamais soutenu, avait tout fait pour l'empêcher de réaliser ce rêve de jeune garçon...

"Vous cherchez quelque chose ?"

Jimin sursauta et fit volte face pour se tourner et voir le jeune garçon qui lui avait adressé la parole et par la même occasion, l'avait sorti de ses pensées. L'interlocuteur du rouquin souriait discrètement en signe de respect et de générosité. Il avait les cheveux rouges et les partitions qu'il tenait dans les mains laissaient sous-entendre qu'il étudiait ici.

"Euh oui pardon je cherche madame Kim...

- Madame Kim ? l'étudiant réfléchit un petit moment. Pourriez-vous me dire son prénom ? Beaucoup de Kim travaillent ici en fait...

- Euh...le roux chercha dans ses papiers. Kim Dasom, oui voilà Kim Dasom. Vous la connaissez ?

- Bien sûr ! Elle s'occupe de toute la partie communication et info, mais je suppose que vous le savez autant que moi. Son bureau est la troisième porte à droite.

- Merci, merci beaucoup !

- Au revoir !"

Le jeune homme aux cheveux rouges continua sa route et laissa seul un Jimin quelque peu anxieux à l'idée de travailler ici. Il avait pourtant l'habitude de découvrir différents lieux et d'y prendre des photos, mais le conservatoire avait une toute autre place dans son cœur passionné. C'est donc les mains légèrement tremblante qu'il avança et frappa à la porte que lui avait indiqué l'étudiant. Aussitôt, la voix d'une jeune femme lui demanda d'entrer, ce que fit Jimin tout en se courbant poliment. Il fit alors face à une jeune femme d'une dizaine d'années de plus que lui, des lunettes carrées posées sur le nez, des cheveux relevés en queue de cheval ainsi qu'une tenue chic cachant sa silhouette.

"Bonjour ! Vous devez être monsieur Park ? elle se leva et lui serra la main

- Oui c'est ça ! Je viens pour faire les photos de votre revue.

- C'est exact. Connaissez-vous les lieux ?

- Pas vraiment...

- Cela ne devrait pas trop poser de problèmes. De toute façon, nous avions idée de vous laisser faire le tour pour passer dans chaque salle. Notre objectif est de montrer le côté positif de notre école et de donner envie aux jeunes talents de nous rejoindre. Mais je compte sur vous pour tout cet aspect créatif !

- Je ferai de mon mieux ! Jimin sourit, motivé à bien faire son travail

- Combien de temps cela vous prendra-t-il ?

- Je pense que cela peut être bouclé en deux heures. Je vous enverrai les premières photos et pourrai revenir si vous avez d'autres demandes ou si certaines doivent être refaites.

- Bon et bien c'est parfait ! Il y a plus qu'à !" elle tapa dans ses mains et lui sourit poliment.

La jeune femme invita Jimin à sortir, et le laissa donc commencer de réaliser ses premiers clichés. Le photographe appréciait la liberté que lui avait donné Kim Dasom. Cela lui permettrait de se balader à sa guise, de découvrir les lieux et de prendre son temps pour photographier ce qu'il voulait. C'est donc avec un grand sourire qu'il plaça son œil en face de l'objectif et commença de capturer des images. Il avançait lentement, entrant parfois dans des pièces où des élèves étaient en train de travailler. Il appréciait beaucoup le côté naturel de ses photos. Tout le monde faisait comme s'il n'était pas là, lui permettant de photographier des mouvements de danse, des instruments de musique et toute la vie qui animait le conservatoire. Il découvrit alors que les lieux étaient vraiment très agréables tout autant que le petit monde qui y travaillait. Il s'imagina y danser, alors qu'il montait les escaliers pour justement atteindre l'étage réservé à la danse.

Les clichés s'enchainaient au rythme des minutes qui défilaient. Par les baies vitrées, Jimin pouvait apercevoir la descente du soleil qui se reflétaient sur les grandes fenêtres, projetant de magnifiques couleurs orangées dans les intérieurs. Le sourire du jeune homme se fit plus grand lorsque cet atout artistique vint compléter ses photos. Tout paraissait parfait, trop parfait. Mais peut-être était-ce simplement que Jimin se rendait réellement compte de sa passion pour la photographie ? Passer son après-midi ici ne lui avait pas donné l'impression de travailler. Il avait cette douce sensation de vivre de quelque chose qui lui plaisait.

Ce n'est qu'en faisant une pause qu'il se rendit compte que tout ceci l'avait fatigué. Il retira son appareil photo de son cou et le rangea précieusement dans sa sacoche. Il avait déjà réalisé plus d'une centaine d'images, ce qui lui permettait bien de s'accorder une petite pause.

Il avança alors dans un des grands couloirs qui commençaient de devenir désert, et s'arrêta dans l'entrebâillement d'un des salles. Un parquet ciré, de grands miroirs et des barres, ses yeux devinrent plus brillants. Il regarda de chaque côté de lui, ne vit personne et décida donc de céder. Il rentra dans la salle, posa son sac au sol, et avança pour se placer au centre de la pièce. Il observa longuement son reflet dans le grand miroir situé en face de lui et souffla un bon coup. Il savait qu'il faisait une énorme bêtise, mais il savait aussi qu'il en avait terriblement envie. Il sorti son téléphone de sa poche, enclencha sa playlist et posa l'appareil sur le sol. Il ferma les yeux en souriant, avant de se laisser aller et de commencer à danser. Ses gestes étaient précis, son corps se déambulait de façon fluide et ses pas savaient où se placer. Tout paraissait parfait, aussi bien en extérieur que pour le jeune garçon qui lâchait prise.

Seule la musique résonnait depuis quelques minutes dans ses oreilles, seul sa sueur commençait à le fatiguer. La danse elle, le transportait loin d'ici, loin de ce conservatoire, loin de sa bêtise, loin de tout. Un sourire franc ornait son doux visage. Tout son corps semblait se libérer, il transmettait des émotions rien que par quelques mouvements. Jimin en sentait même plus ses pieds sur le sol, alors il ne se rendit pas compte qu'un garçon l'observait, appuyé contre la porte. Ce n'est que lorsqu'il mit la musique en pause qu'il sursauta et aperçut une touffe noire dissimulée dans ce décor. Il jura avant que son cœur ne s'accélère, revenant soudainement à la réalité. Ça y est, il avait été démasqué.

"Pourquoi vous êtes-vous arrêté ? le garçon s'avança

- Vous m'avez fait peur...il rit doucement, de nervosité

- Vous avez un réel talent !

- Vous dansez vous aussi ? Jimin fut rassuré de voir que le garçon ne semblait pas alerté par son étrangeté

- Un petit peu...

- Montrez-moi ça !"

Les deux rirent, alors que le cœur du rouquin se réchauffa et reprit son rythme normal. Enfin quelqu'un qui allait pouvoir comprendre sa passion pour la danse, enfin quelqu'un avec qui il allait pouvoir partager ceci. Et en ce lieu, tout le monde semblait se connaître, si bien qu'on oubliait presque qui étaient réellement amis. L'inconnu aux cheveux noirs se mit alors à effectuer quelques mouvements, alors que Jimin décida de le suivre. Les deux ne parlaient plus, ils se contentaient de danser ensemble, et de profiter. Mais le roux eut alors cette soudaine impression d'avoir déjà vu le garçon quelque part. Il ne connaissait ni son prénom, ni son âge, mais son visage lui était vaguement familier. Il s'arrêta alors, ce qui interpella le deuxième qui fit de même.

" On s'est déjà vu quelque part ?

- Je ne crois pas non...le noireau paraissait nerveux

- Pourtant votre visage...

- QUE FAITES-VOUS ICI ?!"

Jimin se fit couper par une voix grave qui fit sursauter les deux jeunes hommes à présent pris en flagrant délit. Un homme en tenue de sport entra dans la pièce, les bras croisés et le regard sévère. Les plus jeunes se lancèrent un regard de soutien avant que le nouvel arrivant ne recommence à parler.

"Je répète: que faites-vous ici ? Cette salle est réservée aux élèves et il ne me semble pas vous avoir déjà vu ici !

- Pardon je...je venais faire des photos...commença Jimin qui était surpris de savoir que son partenaire de danse n'était pas plus étudiant que lui

- Des photos ? Vous avez une façon bien étrange d'en faire ! Et vous ? Quelle est votre excuse ?

- Je...le brun baissa la tête

- C'est mon collègue. Il m'a rejoint pour m'aider, je lui demandais quelques conseils. Tout est de ma faute.

- Bon. Vous avez de la chance d'être tombés sur moi. Je vous laisse cinq minutes pour ramasser vos affaires et partir. Sinon, vous, il pointa Jimin du doigt, vous pouvez dire adieu à votre salaire. Madame Kim ne serait pas ravie d'apprendre ceci !

- Merci monsieur, nous nous en allons..."

Les deux se courbèrent et ramassèrent leur affaires alors que l'homme n'attendit pas plus pour partir. Ils se lancèrent un regard rempli de sous entendu et rirent malgré eux. Alors que Jimin allait franchir la porte, n'attendant pas plus pour déguerpir, la voix du brun l'appela.

"Merci d'avoir pris ma défense...Tu n'aurais pas dû mentir...Jimin se retourna

- C'est rien. Merci à toi pour ce moment, le roux souriait toujours

-Je... avant que tu partes je voulais juste te dire quelque chose...le brun le perçait du regard, semblant lire en lui.

- Euh oui ? il fronça les sourcils

- Pourquoi ne pas ouvrir les yeux et observer le printemps qui t'entoure ? L'hiver est terminé Jimin, à présent que tout recommence, tu peux toi aussi renaitre et vivre à nouveau... commencer des choses que tu n'as jamais essayées..."

Jimin, choqué par ses mots qui prenaient peu à peu du sens dans sa tête, n'eut pas le temps de rappeler ce mystérieux garçon que celui-ci était déjà parti. Éberlué, il prit son sac et descendit lui aussi les escaliers, alors que ces mots résonnaient dans sa tête. Tout semblait avoir un sens, mais tout semblait aussi être incompréhensible. Et puis, comment le brun connaissait-il son prénom ? La phrase qu'il lui avait dit résonnait encore contre ses tympans, ce qui effrayait presque Jimin. Yoongi, ces mots lui faisait étrangement penser à cette merveilleuse rencontre. Son cœur fit un bon dans sa poitrine alors que l'air de dehors fouettait à nouveau son visage.

Le soleil continuait tranquillement de se coucher au-dessus des toits briqués de Séoul. Les rayons orangés éclairaient encore les rues qui n'allaient pas tarder à s'endormir elles aussi. Jimin avançait en direction de chez lui, tourmenté par les quelques mots prononcés par le garçon aux cheveux noirs. Au même moment, Taehyung ignorait les nombreux appels du théâtre, alors que Jungkook ressentait un manque face à l'absence du brun, un fort manque de chaleur. Au même moment, Jin observait le coucher de soleil à travers la fenêtre de sa chambre, pensant à son prince charmant qu'il verrait certainement le lendemain.

Tout ce petit monde cherchait à se réchauffer d'une manière ou d'une autre, tout le monde s'accrochait au quelques rayons de soleil qui disparaitraient bientôt. Demain serait un jour nouveau, mais le soleil continuerait de réchauffer le cœur de nos protagonistes, d'une manière, ou d'un autre.

Continue lendo

Você também vai gostar

228K 8.3K 73
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
998 89 12
Ce que dit le titre, j'ai regroupé toutes mes courtes histoires sur Jungkook et Taehyung, pour que ça prenne moins de place et parce que je préfère.
1.6K 96 6
Jungkook est un adolescent de 16 ans dont le père est mort il y à 3 ans, il est amoureux d'un garçon de son école du nom de Kim Taehyung mais ne le c...
31.1K 1.8K 46
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...