Color Theater ˢᵐˢ ᵗᵏ

By DreamerCloud25

17.9K 1.9K 873

[SMS TAEKOOK] [TERMINÉ] Kim Taehyung, Jeon Jungkook, deux jeunes hommes qui semblaient pourtant ne rien av... More

Avant Propos ⚠️
Prologue 🎭
SMS 1 📱
SMS 2📱
SMS 3 📱
SMS 4 📱
SMS 5 📱
SMS 6 📱
SMS 7 📱
SMS 8 📱
SMS 9 📱
REAL 2 🌏
SMS 10 📱
SMS 11 📱
SMS 12 📱
REAL 3 🌏
SMS 13 📱
SMS 14 📱
SMS 15 📱
SMS 16 📱
REAL 4 🌏
SMS 17 📱
SMS 18 📱
SMS 19 📱
SMS 20 📱
REAL 5 🌏
SMS 21 📱
SMS 22 📱
SMS 23 📱
SMS 24 📱
REAL 6 🌏
SMS 25 📱
1k 💜
SMS 26 📱
SMS 27 📱
REAL 7 pt1 🌏
REAL 7 pt2 🌏
SMS 28 📱
SMS 29 📱
SMS 30 📱
SMS 31 📱
SMS 32 📱
SMS 33 📱
SMS 34 📱
SMS 35 📱
SMS 36 📱
REAL 8 🌏
SMS 37 📱
SMS 38 📱
SMS 39 📱
SMS 40 📱
REAL 9 🌏
SMS 41 📱
SMS 42 📱
SMS 43 📱
SMS 44 📱
SMS 45 📱
SMS 46 📱
SMS 47 📱
SMS 48 📱
SMS 49 📱
REAL 10 🌏
SMS 50 📱
Epilogue 🎭

REAL 1 🌏

690 47 63
By DreamerCloud25

[Omniscient PDV]
[Le 1er mars à 14h]

Le Movie Theatre se trouvait en périphérie de Séoul, dans un quartier animé par les routes commerciales et par des habitants de bonne humeur. Loin de la modernité des grattes ciel de la capitale, l'endroit avait d'ors et déjà un esprit chaleureux au premier coup d'oeil. Des murs de briques orangées, une porte en bois et quelques fenêtres qui donnaient un aperçu de l'intérieur des lieux. Un néon rouge trônait à l'entrée, indiquant le nom de l'endroit et rappelant les vieux théâtres occidentaux que l'on trouvait autrefois parsemés dans les villes.

On ne pouvait dire que l'endroit avait une grande renommée, cependant, ce petit opéra accueillait plus d'un amateur de scène en tout genre. De petits tournages de films, à des pièces de théâtre en passant par des chants lyriques, tout ce petit monde vivait tranquillement, prêt à accueillir la curiosité de certains.

Alors, en ce premier jour du troisième mois de l'année, tandis que le début de l'après-midi pointait le bout de son nez, annonçant la douceur printanière, plusieurs personnes franchissaient la porte du Movie Theatre, s'apprêtant à vivre une nouvelle expérience dans leur vie. Des personnes toutes plus différentes les unes que les autres, aussi bien par les couleurs de leur physique que par les traits de caractères qui dessinaient leur vie.Tout d'abord, ce fut l'entrée d'un jeune homme aux cheveux bruns et au sourire illuminateur, qui laissait passer une jeune femme à la chevelure brillante. Puis vint le tour d'un garçon que l'on pouvait repérer de loin grâce à sa coiffure de couleur rouge qui semblait prendre feu au sommet de son crâne. Bien d'autres personnages franchirent la porte du vieux théâtre afin d'y vivre une nouvelle aventure, alors que bien d'autres qui devaient le faire ne le faisaient point, ayant certainement peur, peur de se jeter à l'eau, une eau qui peut parfois sembler si sombre qu'on redoute de s'y noyer.

Mais la peur n'avait pas sa place dans un endroit si chaleureux que celui-ci. L'ambiance et les décors lumineux avaient le don de mettre les personnes qui fréquentaient les lieux très à l'aise, de les ouvrir et les sortir de leur coquille. En fin de compte, l'art théâtral en était tout le but, et ceci, un certain rougeâtre allait devoir l'apprendre. Il se prénommait Jungkook, et, à peine arrivé, salua poliment ces futurs coéquipiers d'un tendre sourire avant de se présenter, indiquant simplement son nom, tandis que les autres commençaient presque de bavarder entre eux. Il ne pouvait passer inaperçu avec sa chevelure singulière mais il faut dire que son visage d'une douceur insaisissable attirait aussi l'attention. Il était timide, si timide, trop timide peut-être selon ses amis. Il ne connaissait que l'amour d'un père et d'une mère qu'il n'abandonnerait pour rien au monde...

Quelques dizaines de minutes écoulées, une jeune femme aux cheveux bruns légèrement ondulés coupés en carré et à la peau opaline entra dans la pièce où bien d'autres personnes avaient pris place. De ses lèvres finement recouvertes d'un ton framboise, elle sourit à la petite assemblée avant de se présenter :

"Bonjour à tous et bienvenue au Movie Theatre ! commença-t-elle de sa voix grave. Je suis Lee Hayi mais appelez moi Lee Hi. Je serai donc votre professeur de théâtre durant ces quelques mois ! Mon objectif premier est bien sûr de vous apprendre le magnifique art de la scène mais j'aimerais aussi qu'on travaille ensemble sur l'ouverture d'esprit et la confiance en soi. Même si je serai votre professeur, je ne veux pas que vous pensiez que je ne me situe pas à la même hauteur que vous. Notre agence travaille beaucoup sur le fait d'apprendre des uns et des autres, alors n'hésitez surtout pas à vous entraider et à émettre chacun vos propres idées !"

La jeune femme balaya la pièce du regard afin d'offrir à chacun son meilleur sourire, avant de se munir d'une feuille sur laquelle était répertorié le nom de chaque inscrits.

"Je vous propose de me suivre, nous allons directement nous rendre dans le petit théâtre afin de commencer les entraînements et de s'habituer à la présence de la scène ! Il est très important de s'imprégner des lieux pour s'y sentir plus à l'aise !"

Les quelques futurs acteurs la suivirent alors, tandis que la dame de l'accueil continuait de sourire elle aussi, afin de conserver cette valeur de bonne humeur. Les yeux émerveillés des participants se baladaient d'un pan de mur à un autre, observant méticuleusement les tableaux représentant des vedettes de la scène ou encore des couvertures d'ouvrages théâtraux. Jungkook, parmi tous ceux-là, ne put s'empêcher de broder un fin sourire sur son visage, reconnaissant à chaque fois l'acteur figurant sous une feuille de verre ou encore un fameux livre qu'il avait tant aimé lire. Le jeune homme avait une culture qui fleurissait de jour en jour, et était persuadé que le cinéma était sa passion première. Alors peut-être allait-il finalement apprécier de prendre des cours de théâtre ?

Lorsque tout le monde fut installé sur des chaises disposées en cercle, Lee Hi reprit sa liste et se racla la gorge avant de commencer :

"Bon, vous connaissez les formalités : je n'ai d'autres choix que de vérifier que tout le monde soit bien ici avant de commencer ! elle fit une pause, Tout compte fait je me demande si ce n'est pas plus mal pour mémoriser les noms et apprendre à mieux se connaître ! Alors euh... Chan Eunwoo ?

- Oui !

- Jeon Jungkook ?

- Euh...Oui...

- Beaux cheveux dis donc ! lance Hi en riant

- Merci...

- Jeon Soyeon ?

- Oui !!

- Kim Jisoo ? Oh tu es déjà venue ici, je me trompe ?

- Oui l'année dernière j'avais voulu m'inscrire.

- Ah oui cela me revient ! Ensuite, euh... Kim Taehyung ?"

Au lieu d'obtenir une réponse claire comme pour les précédentes personnes, la pièce fut plongée dans un grand silence. Tout le monde se regarda alors, comme cherchant le nommé parmi le cercle, mais il ne semblait pas être ici. Le malaise qui commençait à prendre place dans la pièce fit rougir Jungkook, qui n'aimait pas croiser les iris des autres, et qui préférait river ses pupilles vers le sol. Mais, heureusement pour lui, ce silence fut de courte durée.

"Kim Taehyung n'est pas là ? Personne ne le connaît ? demanda le professeur, Bon et bien nous commencerons sans lui ! Où en étais-je... Noh Jonghyun ? l'interpelé répondit Park Jinyoung ? le garçon au sourire ensoleillé se contenta d'hocher la tête et de lever la main en riant, agaçant la jeune fille d'à côté, qui répondu juste après lorsque le nom Shin Yeuun fut appelé, Suppagong Udom... Euh...Oh tu viens de Thaïlande?

- Oui je viens de Bangkok ! acquiesça un jeune homme aux cheveux coupés au bol. Vous pouvez m'appeler Saint, je pense que c'est plus court.

- Super Saint ! Et enfin : Yoo Seungho ?

- Oui !

- Parfait ! Seul Taehyung est absent ! J'espère qu'il ne tardera pas d'arriver... En attendant, nous allons commencer quelques exercices pour nous échauffer et apprendre à prendre de la voix !"

Au même moment, dans les rues de la périphérie de Séoul, un jeune homme vêtu de vêtements larges et soyeux haletait, ses jambes couraient presque sur les trottoirs malgré les tremblements qui les secouaient. Une perle de sueur ornait une de ses tempes, alors qu'il jetait un coup d'œil à sa luxueuse montre qui trônait sur son bras, qui lui, finissait sur une fine main décorée de bagues. Les personnes qui le voyait dehambuler de la sorte ne prêtaient guère attention à son visage affolé, ce dernier étant recouvert d'un masque pour cacher son visage. Seul son style vestimentaire paraissait interpeler. De nobles tissus, des chaussures cirées, qui aurait pu penser qu'il ne se dirigeait que vers une petite ruelle dans laquelle se trouvait un petit théâtre ?

En voyant le néon du Movie Theatre, le jeune homme se rua sur la porte située en dessous, la respiration saccadée. En entrant, il regarda de chaque côté de lui, essayant tant bien que mal de reprendre son souffle. Il devait se calmer, lui même le savait. Il s'était pressé certes, mais son essoufflement pouvait aussi s'expliquer par le fait que cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas sorti de chez lui. Il repensa une dernière fois au message de son meilleur ami, avant de s'avancer vers le comptoir de l'accueil, derrière lequel la jeune femme l'observait depuis quelques minutes déjà, intriguée par son look et son attitude.

Mais lorsque le bleuté, puisque ses cheveux étaient parfaitement teints de cette couleur, ôta son masque, la secrétaire fut surprise d'une telle beauté émanante du garçon. Et ce ne fut que plus ravageur d'entendre sa voix grave qui lui demanda :

"Bonjour, excusez-moi je...il devait reprendre son souffle s'il voulait passer le plus inaperçu possible. Je suis en retard mais je me suis inscrit pour les cours de théâtre avec madame Lee...

- Bonjour ! Les cours ont déjà commencés mais vu que ce n'est que le premier jours il n'y a aucun problème. Ils sont dans le théâtre que vous trouverez en continuant sur votre gauche.

- Merci beaucoup !"

Il s'inclina, remuant sa tignasse au sommet de son crâne, avant d'avancer d'un pas pressé dans la direction indiquée par la dame de l'accueil. Il longea le même couloir emprunté par les autres quelques minutes plus tôt, et prit une grande inspiration avant de franchir le seuil qui le mènerait sûrement au dit théâtre. La lumière faisait ressortir ses cernes et son teint hâlé mais par dessus tout ses yeux devenus bleus pâles, laissant ses véritables iris dans l'oubli. Il passa sa grande main dans ses cheveux, les remettant une dernière fois en place, avant de baisser la tête et d'entrer.

Aussitôt, le professeur et les neuf autres personnes tournèrent leur tête en direction du nouvel arrivant qui tentait tant bien que mal à passer inaperçu. Jisoo et la jeune fille aux cheveux brillants aussi appelée Yeeun se lancèrent un regard entendu qui alerta Jinyoung qui ne put s'empêcher de taper la dernière, s'entendant déjà étrangement bien avec elle.

"Bonjour ! Vous devez être Kim Taehyung ? Lee Hi se leva et alla à sa rencontre, de son même sourire chaleureux qui avait accueilli les autres

- Oui...Excusez-moi pour le retard, j'espère que je n'arrive pas trop tard...Taehyung s'inclina, gêné, presque rouge de honte.

- Ne vous inquiétez pas ! On faisait simplement quelques exercices d'entraînement !

- Merci beaucoup, cela ne se reproduira plus..."

La jeune femme conduit Taehyung vers les autres, ce dernier se mordant la lèvre, s'apercevant que ce n'était pas comme cela qu'il allait pouvoir être discret. Il s'assit sur la chaise que lui désigna Hi, avant de jeter un coup d'œil en direction des autres qui s'étaient tous arrêtés. Quelques filles, majorité de garçons...Dix visages dont il allait devoir mémoriser les tons et les couleurs. Son anxiété reprit lorsque le professeur recommença de parler :

« Bien ! A présent que nous sommes au complet, nous allons pouvoir continuer. Avant toute chose, Taehyung connais-tu, je me permet de te tutoyer, d'ailleurs nous pouvons tous nous tutoyer ici, connais-tu quelques exercices d'échauffement de théâtre ?

- Euh oui j'ai déjà pratiqué ce genre de choses...répondit-il hésitant, avant de mettre parfaitement ses paroles à exécution

- Wouaw...Tu as déjà fait de l'acting, non ? Lee Hi semblait émerveillée

- Pas trop non mais je connais les bases...

- Quoi qu'il en soit, je pense que nous allons nous arrêter pour aujourd'hui niveau entraînements ! Maintenant : place aux choses sérieuses !

- Oh oh intéressant...s'éxcita Jinyoung

- C'est sûr que tu n'as pas l'habitude d'être sérieux...dit Yeeun en levant les yeux au ciel

- Je suis contente de voir que certaines afinités se forment ! ria madame Lee. Je voulais donc vous parler d'un projet sur lequel j'aimerais que nous travaillons ensemble. J'ai l'intention d'écrire une pièce à partir d'idées que nous pourrions récolter tous ensemble afin de faire une représentation dans quelques mois !

- Vous pensez qu'on sera prêt ? s'inquiète Jonghyun

- Bien sûr ! Je crois beaucoup en vous. J'ai pu vous observer pendant cette première heure et le résultat est déjà très satisfaisant ! Vous êtes tous passionnés par le théâtre et cela se voit ! Mon travail consiste seulement à ôter votre timidité !

- Et de quoi la pièce va-t-elle parler ? questionna Jisoo

- Ah ça c'est à vous de me le dire !»

C'est alors que les idées commencèrent à venir dans l'esprit de certains et que d'autres préférèrent garder les leur pour eux, trop timides pour les dire a voix haute. Vint l'idée d'une histoire d'amour, grand classique de la scène, puis d'une époque ancienne, mais aussi de messages divulgués à travers le scénario qu'il restait encore à construire. Les minutes défilaient, tandis que Jungkook laissait ses pupilles voler d'une personne à l'autre, suivant méticuleusement la conversation, et que Taehyung continuait de se demander ce qu'il faisait ici. Il ne savait pas s'il devait s'y sentir à sa place, il ne savait plus, il ne voulait plus savoir. Il ne connaissait pas tout ça, du moins, c'est ce qu'il essayait de se persuader.

« Parfait ! On tient notre histoire ! Est-ce que certains ont déjà des préférences dans certains personnages ?

- Je veux bien faire le conte qui tombe amoureux de la jeune femme mais qui refuse de l'accepter !! crie presque Jinyoung, faisant un clin d'œil se voulant discret à sa coéquipière

- Je pourrai faire la femme ? ose Soyeon, voulant se persuader qu'elle a le cran de jouer un tel rôle

- Je retire ma candidature alors ! répond le brun en haussant les sourcils fasse à la petite blonde qui se sentit alors gênée

- Je peux ne pas la faire si vous voulez... Je sais que Jinyoung tient vraiment à ce rôle...

- Je veux pas faire la fille moi ! s'écrièrent en coeur Jisoo et Yeeun, laissant leur nouvel ami furax et amusant donc la troupe

- Il va falloir vous mettre d'accord, annonça gentiment Lee Hi. Et toi Jungkook ? Ne voudrais-tu pas jouer le rôle principal ?

- Euh...Mais Jinyoung ? le rouge se gratta nerveusement le bras

- Je crois que vous venez de me donner une idée ! s'exclame la professeure, ravie. Vous vouliez faire passer un message, n'est-ce pas ? Je crois que je tiens quelque chose... Et si au lieu de faire une histoire d'amour entre un homme et une femme...on ne ferait pas un amour entre deux hommes ?

- Moi je suis partant ! s'enthousiasme Saint

- Ok mais je ne joue plus le conte moi ! rit Jinyoung, continuant d'amuser les autres

- C'est bon pour toi Jungkook ?

- Je veux bien faire le rôle de la femme...enfin de l'homme du coup... Jungkook rougit de plus belle

- Parfait, il me faut un conte ! Hi tape dans ses mains, encourageante

- Moi je préfère jouer le valet si cela ne gêne personne, propose Eunwoo

- Taehyung ? Que dirais-tu de ce rôle ?

- Moi ? Le rôle principal ? les mains du bleuté ce mettent à trembler

- Malgré ton retard, tu m'as tout de suite paru très talentueux, et tu restes tout aussi discret que Jungkook depuis le début, alors pourquoi ne pas essayer ?

- C'est d'accord... »

Taehyung regretta aussitôt d'avoir accepté une telle proposition. Lui qui  n'avait jamais voulu participer à ces cours, voilà qu'il se retrouvait à jouer le rôle principal. Le problème n'était donc pas l'homosexualité, contrairement à ce que Jungkook pensait, observant son futur amant de scène, car il ignorait qu'un des amis du bleu vouait sa vie pour son orientation tournée vers les hommes.

Mais un regard entre eux ne suffit pas. Il ne suffisait pas pour que leur inconscient leur transmette un message, encore moins pour voir en l'un et l'autre une quelconque beauté. Ils voyaient juste en face d'eux, un homme aux cheveux colorés, aux joues rougies et à l'air pensif. Car les deux ignoraient que leur situation auraient pu être similaires. Ils ne savaient pas dans quoi ils étaient en train de faire route, mais tout deux avait peur.

Alors, en ce premier jour du troisième mois de l'année, tandis que le début de la soirée pointait le bout de son nez, annonçant les crépuscules printaniers,
plusieurs personnes franchissaient la porte du Movie Theatre, s'apprêtant à quitter cette nouvelle expérience qui venait de franchir le pas et prendre une place dans leur vie. Des personnes toutes plus différentes les unes que les autres, aussi bien par les couleurs de leur physique que par les traits de caractères qui dessinaient leur vie. Tout d'abord, ce fut la sortie d'un jeune homme aux cheveux bruns et au sourire toujours aussi illuminateur, qui laissait passer une jeune femme à la chevelure brillante et au sourire qui l'était tout autant. Puis vint le tour d'un garçon que l'on pouvait repérer de loin grâce à sa coiffure de couleur rouge qui semblait prendre feu au sommet de son crâne et d'un autre aux tons moroses de peau et bleus de chevelure. Bien d'autres personnages franchirent la porte du vieux théâtre qui n'était à présent plus que lieu sombre aux yeux de deux d'entre eux.

Les briques étaient ternes, le néon poussiéreux et la brise du soir glaciale. Une palette de couleurs inspirant un camaïeu de gris et de noirs, nuancés par quelques rougeurs de froid et larmes de peur. Ce que le rouge et le bleu ignoraient encore, c'est qu'ils avaient encore beaucoup à vivre avant de pouvoir regarder les couleurs que reflètent leur miroir, et de ne plus jamais avoir peur.

Continue Reading

You'll Also Like

7.7K 462 8
My Angel [KookV] ________________ 100% fluff Relation légèrement malsaine et amour (peut-être) un peu obsessionnel. Ce sera une fic très spontanée C...
393 122 25
Depuis l'âge de dix ans, kim Taekook s'est préparée sans relâche pour le Sélectia, cette grande compétition qui lui permettra sans doute d'intégrer l...
403K 16.7K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
15.8K 1.4K 20
Taehyung attend son amour depuis deux longues années. 𝒌𝒕𝒉 ; 𝒋𝒋𝒌