Ma vie de robot

By songeur_neuf

196 18 0

Dans cette histoire je raconte à la première personne l'histoire de Guillaume. Devenu amnésique, il se réveil... More

1. Une rencontre
2. Une autre rencontre
3. L'origine
5. La révélation
6. Le début
7. La discussion
8. L'éveil
9. L'attaque

4. Wastery City

18 2 0
By songeur_neuf

A l'entrée de cette ville il y avait une place centrale avec un puit comme seul point de repère. Tout autours les maisons ressemblaient à un patchwork de matériaux et de couleurs, c'était à la fois inquiétant de part la symbolique de la pauvreté qui y régnait mais très chaleureux. Il n'y avait personne dans les rues, pourtant le soleil était haut dans le ciel, il devait être aux alentours de midi. J'interrogea Séraphim :

- Où sont les gens ?
- Ils se reposent, c'est la pause de midi ici. Il était enjoué.

On continua notre marche et on arriva tout doucement vers une partie plus sombre de la ville. La lumière ne passait plus sous les nuages et les branches des arbres. Les bâtiments étaient de plus en plus sérés les uns des autres, on se sentait renfermés...

Je suivais Séraphim d'un pas lent et nonchalant, je regardais tout autour de moi, essayant de deviner comment les gens devaient vivre dans une ville comme celle-là. Je trainais à jouer avec les chats dans les ruelles. Un animal en particulier vint se frotter à ma jambe, cela pourrait paraître normal si ce n'est qu'il était comme moi, fait de métal et d'huile. Le bruit de son frottement à ma jambe me tira de mon calme, il m'effraya. Je me tournai vers ma jambe, le chat en profita pour me sauter sur l'épaule, j'allais le garder. J'étais ravi de mon nouveau compagnon, j'allais le montrer à Séraphim mais ce dernier avait disparu, je n'avais aucune idée d'où il était.

« Séraphim ? , hurlais-je. T'es où ? »

Rien, pas la moindre réponse, pas le moindre signe... Je décidais de continuer à m'enfoncer dans les profondeurs de la ville, mon nouvel ami sur l'épaule droite. J'en profitais pour le regarder de plus près, il ressemblait à une araignée sur laquelle on aurait fixé un microscope.

- Dis moi toi, tu ne saurais pas où je dois aller par hasard ?
- Bzzzz....bzz...zzzzzzzzzzzz
- Ça veut dire oui ou non ?

Il hocha la tête de droite à gauche, j'en déduisis qu'il me comprenait, c'était déjà ça...

Après un certain temps je me retrouvais enfin sur une autre place de la ville. Cette place semblait plus riche, notamment par les bâtiments, qui semblaient plus modernes, qui encerclaient la place. Cependant l'atmosphère était pesante, l'air était lourd, des luminaires publiques éclairaient la place, alors qu'il devait être, tout au plus, quatorze heure.

Les personnes qui étaient dans les rues me regardaient de travers, ils chuchotaient à mon passage, d'autres rigolaient.  J'étais gêné, sans doute même un peu effrayé de me sentir au centre des conversations à ce point, je pense que je n'étais pas à la bonne place, pas à ma place. 

Soudain derrière moi je vis deux ombres me suivre, ils devaient être à une dizaines de mètres de moi mais ils ne me lâchaient pas. Je dis "ils" car d'après leur démarche ils semblaient être masculins. Je demanda discrètement à mon nouveau compagnon de me les regarder et de me confirmer ou non mes intuitions.

- Tu penses qu'ils nous suivent ?
- BZZZZZ ! il acquiesça

 Il semblait aussi effrayé que moi, ça m'effraya encore plus, génial, pensais-je intérieurement. 

Je cherchais désespérément un lieu pour me cacher, me protéger, je voulais les laisser passer pour continuer à chercher Séraphim.

Soudain sur ma droite se trouva un bar, je rentrais sans me poser la moindre question. C'était assez calme, la musique sonnait dans toute la pièce mais les personnes présentent parlaient à voix assez basse. Mon entrée provoqua quelques regards, mais cette fois-ci je n'en avais rien à faire. Je me m'installa au bar, dos à la porte d'entrée. J'entendis la porte s'ouvrir à l'instant même où je fus assis sur mon tabouret. Quelques secondes passèrent mais toujours rien, j'attendais un hurlement, un coup, n'importe quoi. L'attente était monstrueusement stressante, j'avais les nerfs à fleur de peau.

-Bzzzzz
- Chut, ne nous fais pas repérer.

Tout à coup une main me pris par l'épaule. Je voulais m'enfuir, me battre, mais je ne fis rien, je n'en eu pas le temps.

- L'image représente l'entrée de Wastery City -

Continue Reading

You'll Also Like

1.1M 112K 62
Notre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mèr...
4.5K 396 5
Dans les années 1900, Peter Painne est un adolescent à problèmes, bien que sa famille de sang noble lui évite tout contact avec les psychiatres, les...
696K 29.8K 44
Ils ont sût dès son arrivée qu'eux deux, ça n'allait pas être une mince affaire. Les professeurs le voyaient, les élèves le voyaient, même des moldus...
50.3K 263 9
Partager lima diota doundou si katanté