Muette (Terminée)

By DemonessSoul

1.6M 79.2K 6K

Alyss est une louve-garou. Maltraitée par sa meute, elle parvient à s'enfuir en laissant derrière elle plusie... More

Prologue
Chapitre 1 - Rencontre
Chapitre 2 - Imprévu
Chapitre 3 - Secret
Chapitre 5 - Réunion
Chapitre 6 - Petit déjeuner
Chapitre 7 - Différence
Chapitre 8 - Interrogations
Chapitre 9 - Diane
Personnages
Chapitre 10 - Couverture
Chapitre 11 - Crise
Chapitre 12 - Passé
Chapitre 13 - Souffrance
Chapitre 14 - Espoir
Chapitre 15 - Sauvetage
Chapitre 16 - Liberté
Chapitre 17 - Déclaration
Chapitre 18 - Guérison
Chapitre 19 - Parole
Chapitre 20 - Famille
Chapitre 21 - Lien
Chapitre 22 - Épidémie
Chapitre 23 - Proposition
Chapitre 24 - Délai
Chapitre 25 - Annonce
Chapitre 26 - Dialogue
Chapitre 27 - Réalité
Chapitre 28 - Explications
Chapitre 29 - Clairière
Annonce
Chapitre 30 - Alliés
Chapitre 31 - Soirée
Epilogue
Bonus
Annonce

Chapitre 4 - Sentiments

61K 2.7K 399
By DemonessSoul


Je saisis la main qu'il me tends et me retrouve à nouveau sur mes deux jambes. Enfin plutôt une jambe et demie à la limite... Daemon soupire et passe les mains derrière mes genoux pour me porter. Surprise, je me raccroche à la première chose que je trouve : ses épaules. Comme cela ne semble pas le déranger, j'en profite pour poser ma tête contre son torse.

Le jeune homme m'emmène à nouveau dans sa chambre et claque la porte avant de me poser sur le lit.

- Ok, je veux que tu m'écoutes jusqu'au bout, sans m'interrompre d'accord ? Lance-t-il en faisant les cents pas devant moi sans regarder dans ma direction.

J'acquiesce rapidement, j'ai l'impression d'avoir avalé du plomb. Ses mots peuvent me blesser encore plus facilement que des coups et je ne suis pas sûre de vouloir entendre ce qu'il va m'annoncer.

- Bon, d'abord je voudrais m'excuser pour le comportement de Kyle, il s'inquiète pour moi, c'était seulement pour me protéger...

J'avoue que je ne m'attendais pas à ça... y aurait-il une infime chance pour que je reste à ses côtés ? Daemon prends une grande inspiration et passe la main dans ses cheveux, il est nerveux. Je déglutit difficilement en attendant ses prochains mots.

- Mais grâce à lui j'ai appris ton prénom, Alyss, ajoute-t-il en s'immobilisant pour me regarder dans les yeux. Et je veux que tu saches que le fait d'être muette ne change pas ta valeur à mes yeux. Mon loup t'as reconnu et tu l'as senti aussi n'est-ce pas ? Sinon, je ne pourrait pas te toucher aussi facilement... Dès que tu t'éloignes de moi, je sens un immense vide dans ma poitrine, je ne peux pas imaginer vivre sans toi. Alors muette ou pas, nous sommes âmes-sœurs et je ne compte pas te laisser filer entre mes doigts aussi facilement.


Submergée par le soulagement, je ne peux pas retenir mes émotions plus longtemps. Mes larmes dévalent mon visage sans que j'essaie de les essuyer.

Hey, ça va ? Tu as mal à ta cheville ? J'aurais dû te laisser voir Tristan au lieu de te garder pour moi, s'inquiète-t-il soudain en me voyant pleurer.

Je secoue la tête et le laisse s'agenouiller en face de moi avant de me jeter dans ses bras. Il parvient de justesse à se rattraper avant de tomber et rit en me serrant contre lui.

Ses bras protecteurs m'entourent et m'isolent complètement du monde extérieur, je me sens indestructible et soupire intérieurement de contentement. L'une des mains de Daemon caresse mes cheveux tandis que l'autre fait de petits cercles dans mon dos. J'aimerais que cet instant ne cesse jamais.


Une notification sur son téléphone interromps notre câlin et Daemon soupire en se relevant.

- J'avais complètement oublié cette réunion... Je dois rencontrer d'autres alphas cet après-midi, tu peux rester ici avec les jumeaux ? Kyle va m'accompagner.

Je hoche la tête avec incertitude, je ne compte pas sortir de la maison. Daemon me salue une dernière fois en embrassant mes cheveux avant de quitter la pièce. Ma louve salue son geste en sautant de joie et me communique sa bonne humeur.


- Eh bien, pourquoi souris-tu toute seule ? Demande Trisha avec curiosité en m'observant du couloir. Je suis sûre que tu penses à Daemon... je le savais ! S'exclame-t-elle en me voyant rougir. Bref, j'étais venue pour te dire que Tristan veut te voir à l'infirmerie, il s'inquiète pour ta cheville.


La jeune louve me guide à travers la maison tout en parlant, c'est incroyable la quantité de choses qu'elle peut raconter en seulement quelques minutes. Arrivées à l'infirmerie, Tristan nous accueille en tenue de chirurgien ce qui me stresse légèrement.

- Alors, tu peux me donner ton poignet Alyss ? Demande-t-il après m'avoir fait asseoir.

Je m'exécute et l'observe retirer le bandage précautionneusement tout en surveillant mes réactions. Il a pris toutes les précautions possibles pour ne pas toucher ma peau directement et je lui en suis reconnaissante.

Sous le bandage, la peau de mon poignet est toujours gonflée mais je n'ai presque plus mal. Tristan applique du baume le plus doucement possible avec ses gants et remet un nouveau bandage.

- Je souhaiterais regarder ta cheville maintenant, tu veux bien me montrer ?

La peau de ma jambe est devenue bleue mais je n'ai même pas de foulure, seulement quelques ecchymoses. Même en pensant que je voulais m'enfuir, Kyle a retenu sa force, il n'est peut-être pas aussi brutal qu'il n'y paraît. Tristan m'informe que je serais bientôt suffisamment rétablie pour me transformer, j'ai hâte de courir à nouveau dans la forêt.


- Et maintenant, la meilleure ! Lance Trisha en revenant dans la pièce. Regarde qui je t'ai amené !

Sur ces mots, elle s'approche et dépose un canard à côté de moi. Je la regarde bouche bée, je pensais que cette histoire de canard était une blague ou un code...

- Bah alors, tu n'avais jamais vu de ca-

- Trisha, bien sûr qu'Alyss sait ce qu'est Neige, elle ne s'attendait peut-être pas à ce que tu débarques avec elle c'est tout

- Ahh, je me suis inquiétée pour rien alors, désolée de ne pas t'avoir prévenue mais c'était une surprise

Je reprends mes esprits et lui sourit, c'est une surprise originale.


Fière de son idée, Trisha propose une partie de jeux vidéos dans le salon en attendant le retour de Daemon. Elle emporte avec elle son animal de compagnie pour « lui tenir chance » et je lève le pouce pour l'encourager.

Trop fatiguée pour les suivre, je préfère me reposer et leur montre la porte de la chambre de l'alpha pour qu'ils ne me cherchent pas. Malheureusement pour moi, je suis incapable de dormir sans mon âme-sœur. En son absence, tous les souvenirs que je souhaiterais oublier refont surface.



~ Flashback ~


Dès que le soleil se lève, ses rayons passent par la seule ouverture de la cave et me réveillent. Environ une heure plus tard, l'un des bêtas vient me libérer et me donne un bol de céréales ou un bout de pain pour le petit déjeuner.


Ensuite, les tâches sont variables. Je dois faire le ménage dans la maison de l'alpha et des bêtas, leur préparer le petit déjeuner, cuisiner et servir les repas. Selon les jours et l'humeur de l'alpha, il me rajoutais des choses à faire. L'après-midi, c'est lessive et jardinage. Je dois également préparer les chambres d'invités lorsque l'on me le demande et organiser les essayages de Lucinda ou préparer ses tenues lorsqu'elle ne sait pas comment s'habiller.

Le midi, je prends le temps de manger un peu mais je n'ai pas le droit d'avoir le même repas que la meute. Si mon travail de la journée est satisfaisant, j'ai le droit à de la soupe et un morceau de pain le soir, en retournant dans la cave. Sinon, l'alpha descend «s'occuper de moi ».


~ Fin Flashback ~



A force de tourner dans le lit, je finis par me lever pour explorer la maison, ruminer ces souvenirs ne me mènera à rien.

Je sais déjà que le rez-de chaussée comporte une salle de bain, une cuisine le salon et la salle à manger ainsi que l'infirmerie et le bureau de Daemon. A l'étage, on trouve sa chambre, plusieurs chambres d'amis et... une bibliothèque !


J'entre le plus discrètement possible dans la pièce, elle est magnifique. Toutes les étagères sont en bois sculpté et je ne saurait dire combien de livres sont réunis ici mais il ne me faut pas longtemps pour partir en exploration à travers les rayonnages. Cet endroit est merveilleux, j'aimerais pouvoir y rester éternellement.

J'adore les livres depuis toute petite et cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de lire. Je saisis un ouvrage au hasard et m'assoit par terre pour commencer ma lecture.


Le grincement de la porte me fait sursauter en me retournant. Neige a abandonné le salon en fuyant les cris des jumeaux. L'animal se dirige vers moi et s'allonge à mes côtés pendant que je commence à lire.






Qu'avez-vous pensé de la déclaration de Daemon ?

Et de la réaction d'Alyss ?


Et Neige ? 

Continue Reading

You'll Also Like

145K 8.9K 33
Sebastian est un vampire sanguinaire et sans âme. Son seul but ? Tuer un maximum d'innocents en les vidant de leur sang. Il a fait taire ses émotion...
103K 4.3K 48
On ne peut pas choisir sa famille, ses parents, ses origines, mais aussi, son âme-sœur. Sky, une jeune Alpha de 18 ans, quitte sa meute en raison de...
2.5M 149K 45
[TERMINEE] Heather, 17 ans, arrive dans ce nouveau lycée où Aiden, un jeune Alpha, l'attend depuis toujours. Terriblement différents, mais étrangemen...
9.9K 654 66
Beaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé...