The one and only

By Asuna2010

137 0 0

J'ai toujours été entouré d'un tas de personnes, et pourtant cette solitude indescriptible m'habite. Je n'ai... More

Casting
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4

Chapitre 1

24 0 0
By Asuna2010


" Parfois... On touche la vie des gens, rien qu'en existant." JK.  Rowling



Point de Vue Nina


Il fait encore nuit, je n'arrive plus à me rendormir donc je décide de sortir de mon lit et d'aller prendre l'air à ma fenêtre.

Demain je dois entrer à l'université et j'admets que je stress un peu. Ma tante m'a accueillie pendant l'été car mes parents n'ont désormais plus le droit de garde et mon petit frère qui est placé chez mes grands-parents va me manquer énormément, c'est moi qui m'occupe de lui depuis presque toujours. L'air du dehors est doux et le quartier de ma tante est calme si on le compare à celui dans lequel j'ai toujours vécue. Je prend une grande respiration, la paix s'introduit dans mon esprit et je me sens sereine pour la première fois depuis longtemps, et malgré les derniers événements qui m'ont amené jusqu'ici je suis bien contente de démarrer quelque chose de nouveau, dans la simplicité et la douceur. Je prend mon journal récemment acheté pour y noter mes ressentis, mes appréhensions et les attentes que j'ai pour cette nouvelle année. Ensuite je mets mes objectifs sur des post-it pour les accrocher sur mon tableau de liège neutre qui prend une énorme place sur un mur de ma chambre. Ma tante l'a repeint en rose très pâle et épuré, elle m'a mis des draps neufs, une commode blanche restaurée par ses soins pour mes vêtements, un miroir ovale sur pieds est placé près d'une porte en bois blanc qui donne sur ma salle de bain, et je me dirige vers celle-ci, quitte à être réveillée autant prendre ma douche tout de suite pour que mes cheveux soient secs avant de partir en cours.


Il est maintenant 8h30 et les cours commencent dans une heure mais une copine que je me suis faite cet été Cameron Rose vient me chercher d'ici un quart d'heure. Elle aussi fait sa rentrée à la fac et nous nous sommes tout de suite très bien entendue, son frère Halil est plus âgé que nous et est déjà à la fac depuis deux ans, cette année il entre en licence 3 des sciences économiques et je suis ravie de les savoir là-bas avec moi, ça me rassure de connaître deux personnes.


- Alors ma chérie ? Tu es prête ? La voix de ma tante me sors de mes pensées et je détourne le regard de la fenêtre pour lui faire face.

- Oh oui, désolé j'étais rêveuse. J'ai hâte de découvrir cette université avec Cam. Ma tante me sourie, et termine de nettoyer les tasses de notre petit déjeuner. Elle travaille comme infirmière au dispensaire de l'hôpital qui est à 15 minutes de chez nous. La fac est seulement à 10 minutes en voiture de là où je suis mais je n'abuserais pas de la voiture de Cam tous les jours je pense rentrer de temps en temps à pieds, j'apprécie marcher avec de la musique dans les oreilles et puis Cameron n'aura que quelques cours en commun avec moi car nous n'avons pas choisi le même cursus. J'ai opté pour une licence de la technologie des arts appliqués et elle a choisit une licence d'histoire.

Mon portable vibre sur la table m'annonçant un message de Cam, qui me prévient qu'elle attend devant la maison. J'embrasse ma tante qui s'apprête aussi à s'en aller, on se souhaite une bonne journée et je m'installe dans la voiture,

- Salut beauté ! Tu es prête ? Cameron remet le contact tout en me fixant de ses grands yeux bleus,

- Oui carrément prête ! Et Toi ? Et ton frère n'a pas sa rentrée aujourd'hui ?

- Si, mais il est parti plus tôt car il y avait les sélections de foot !

Cameron prend la route direction l'université et j'ai à peine le temps de vérifier mon sac à cause de mon stress grandissant que nous sommes déjà sur le parking. Je descend de la voiture et resserre l'emprise sur la hanse de mon sac alors que Cam verrouille les portes de la voiture. Nous avançons direction la grande bâtisse principale pour nous diriger vers le comité d'accueil des nouveaux étudiants pour récupérer tous nos documents et emplois du temps et je prend un plan, ça ne sera pas du luxe pour l'immensité du campus. Cameron me donne rendez-vous ce midi à la cafét et se dirige à mon opposé pour rejoindre son premier cours, je me sens un peu tétaniser et l'angoisse commence à me submerger. Je cherche du regard la direction qui me concerne, une fois dans ma lancée je prend une démarche plus assurée, enfin j'essaye mais quelqu'un me fonce dessus et mon sac tombe au sol, heureusement rien n'en s'est échappé, super comme démarrage. Je vais pour récupérer mon sac mais la personne qui m'a bousculé le ramasse avant que je n'ai le temps de le prendre moi-même,

- Désolé vraiment désolé je suis super pressé et je ne t'avais pas vu, un étudiant de taille moyenne, au cheveux brun et bouclé s'excuse mille et une fois, très rapidement et me rend mon sac que j'agrippe en le réajustant sur mon épaule.

- Non ce n'est rien, pour ma part je suis un peu perdu alors je ne fais pas attention si je gêne les autres, je rigole un peu gênée mais le garçon devant moi se gratte la nuque tout en me regardant,

- Oh tu es en première année ? Je suis Ben Isaac et c'est ma deuxième année ici, je suis en licence des langues étrangères appliquées ! Il a l'air sympa et assez actif à première vue,

- Oui première année en licence des technologies des arts appliqués et je m'appelle Nina Conan.

Ben me serre la main rapidement, et me sourie ! Il est énergique et vif d'esprit apparemment et bizarrement mon angoisse s'envole et comme il reprend son chemin je le suis,

- Ah les arts appliqués c'est dans un bâtiment derrière le miens donc je vais te montrer. Tu connais déjà du monde ici ou tu n'es pas du tout du coin ?

- Et bien je ne suis pas du tout du coin mais à mon arrivée cet été j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer une fille Cameron Rose et son frère Halil qui lui fait sa troisième année de licence.

- Ah oui ? Il joue au foot non ?

- Oui c'est cela !

- Je vois qui c'est mais je ne le connais pas très bien, un pote à moi joue avec lui dans l'équipe donc je l'ai vu à certaines soirées, ça à l'air d'être un gars bien !

- Oui ils le sont tous les deux, et heureusement que je les connaissaient avant d'entrer à la fac, je sourie vers mes pieds en rougissant car je me rend compte que reprendre de zéro socialement m'intimide énormément,

- Et bien tu me connaît aussi maintenant ! Ben me regarde en souriant puis détourne le regard devant lui, voilà mon bâtiment, désolé de ne pas aller plus loin mais je suis grave à la bourre donc je vais te laisser, ton bâtiment se trouve juste derrière sur la gauche c'est simple ! On se revoit plus tard Nina, il me sourie et s'en va aussi vite qu'il est venu et moi je suis ses instructions et je trouve enfin le lieu où mes cours vont se dérouler, la bâtisse est assez grande et de couleur vert olive, je m'avance vers la porte d'entrée qui est de couleur jaune et dans le hall, d'autres étudiants sont là à attendre quand la porte d'un amphithéâtre s'ouvre et une prof assez petite et menue nous apparaît,

- Bonjour les jeunes, je suis Edna Simon la titulaire de cette licence des technologies des arts appliqués, à l'intérieur de cette salle j'exige respect, silence, pas de nourriture et une écoute des plus attentive car tout ce que vous recevrez comme informations seront à noter, enregistrer et consciencieusement étudiés si vous voulez réussir ce cursus qui est passionnant à  tout ceux qui en éprouveront de l'intérêt. Je ne cherche pas l'élite mais les passionnés, les dénicheurs de bons goûts, les curieux et je souhaite à tous une réussite sans faille.

Elle retourne dans l'amphi, nous la suivant. Les cours commencent et je me sens déterminée à réussir, à être à fond.


La matinée se termine, et je reprend le chemin inverse pour me diriger vers la cafétéria, devant laquelle Cam m'attend déjà d'après le dernier message que j'ai reçu. Une voix dans mon dos me fait me retourner,

- Hey Conan ! C'est Ben qui trottine derrière moi et arrive à mon niveau, alors ? Cette première matinée ?

- Et bien très intéressante merci, et Toi ?

- Ouais ben comme un début d'année standard, pas le temps de rêvasser et puis je me suis fais remarquer parce que j'intéragis trop haha ! Ben rigole et je le suis, il est tellement dynamique que c'est impossible de ne pas vouloir l'imiter.

- Ah bravo ! t'as l'air un peu hyperactif sur les bords Toi non ?

- Oh tu m'a démasqué merde ! il met la main sur le coeur comme pour montrer l'offense mais il n'en est rien car il reprend son fou rire, sans plaisanter oui je le suis mais chut hein je pense que personne d'autre ne s'en est rendu compte ! Il me chuchote ça comme pour m'annoncer un secret et je ne peux m'empêcher d'éclater de rire avec lui.

On continue de parler en marchant et je vois Cameron au loin qui attend en consultant son téléphone. Je m'approche d'elle et je lui présente Ben, qui s'excuse mais part manger avec ses amis.

- Alors ça été les cours ? Cameron range son téléphone et me regarde quelques secondes pour baisser les yeux,

- Je pense que j'ai un peu la pression, le prof titulaire est assez dur à cerner et son programme va me demander beaucoup de préparation.

- Salut les filles ! Halil est devant nous et est accompagné d'une fille assez grande et élancée au regard intense et cheveux long et brun. Je vous présente Sybille, elle fait une fête pour la rentrée et dans la conversation elle a su que j'avais une petite soeur qui entre en fac aujourd'hui et donc je suis venu vous trouver avec elle pour vous proposez de venir avec nous, ça sera chouette c'est la première soirée de l'année. Et puis je serait avec vous donc pas de panique !

- Salut les filles oui vous pouvez venir avec plaisir ! C'est une bonne occasion pour rencontrer d'autres personnes de la fac ! Je suis en deuxième année de licence en histoire. Cameron soutient alors le regard de Sybille,

- Tu es en licence d'histoire ? Moi aussi et cette première matinée m'a désespérée quant à la suite des cours...

- Oh c'est normal ma belle, le titulaire est un peu coincé et cherche toujours à intimidé les nouveaux venus, moi aussi j'ai eu cette impression l'année dernière mais finalement ça n'a pas été aussi horrible que ça en à l'air, ne reste pas sur ta première impression et puis j'ai gardé tous mes cours de ma première année donc je te passerais tout cela, tu verras ça ira sans soucis !Si tu fais ta part de travail le reste va suivre tout seul.

Cameron l'a remercie et semble soulagée d'avoir rencontré une personne qui est passé par la.

- Et donc vous viendrez à ma soirée ?

Cameron me regarde, et je vois bien qu'elle attend de savoir je décide de dire oui pour y aller aussi,

- Oui on viendra avec plaisir, je sourie et Sybille semble ravie. Elle repart avec Halil pendant que Cameron l'angoisse évaporée s'enthousiasme pour la soirée étudiante, et moi bien que je sois ravie d'y participer je ne peut empêcher cette petite inquiétude dans un coin de ma tête, car je n'ai jamais vraiment aimé les fêtes mais je suis étudiante maintenant et cela fait partie de la vie en campus que de participer à des fêtes.



Cette première journée était assez éprouvante, excitante et à la fois plutôt intéressante et je pense que je vais me plaire ici.




To be continued...



Premier chapitre terminé, je suis novice donc je m'excuse d'avance pour les fautes de frappes ou la syntaxe incorrect parfois ! N'hésitez pas à  commenter et à voter ! Merci pour cette lecture.

suna.


Continue Reading

You'll Also Like

2.2M 115K 64
↳ ❝ [ INSANITY ] ❞ ━ yandere alastor x fem! reader ┕ 𝐈𝐧 𝐰𝐡𝐢𝐜𝐡, (y/n) dies and for some strange reason, reincarnates as a ...
154K 7.2K 52
Four siblings, two elder brothers and two younger sisters living with their rich parents!! Get ready to enter the life of these siblings and their fa...
603K 14.7K 34
Diana Featherington is the only child of the younger brother of the Baron Featherington. With the passing of both parents Diana has lived with the Ba...
859K 39.9K 61
Taehyung is appointed as a personal slave of Jungkook the true blood alpha prince of blue moon kingdom. Taehyung is an omega and the former prince...