Oh my hearts! {SeChanBaek} [T...

By MEMAXX17

17K 2.3K 1.3K

Baekhyun n'est jamais tombé amoureux, non pas qu'il soit trop exigeant, ou qu'il ne le veuille pas, bien au c... More

Chapitre 1: Coloc'.
Chapitre 2: Opposés.
Chapitre 3: Crise cardiaque.
Chapitre 4: Il.
Chapitre 5: Je suis pas ton pote.
Chapitre 7: Lucky in love?
Chapitre 8: Prêt à tout.
Chapitre 9: Entraînement.
Chapitre 10: Contrôle.
Chapitre 11: Événements.
Chapitre 12: BDE.
Chapitre 13: Oublié?
Chapitre 14: The first.
Chapitre 15: Le chiot.
Tag: Fr/Eng version
Chapitre 16: Deux à la fois.
Chapitre 17: Pourquoi toi?
Chapitre 18: Allô?
Chapitre 19: Croissant.
Chapitre 20: Réciprocité?
Chapitre 21: Doigt cassé.
Chapitre 22: Débarrassé de Luhan.
Chapitre 23: Je te déteste.
Chapitre 24: Prend moi/!\
Chapitre 25: Pulsions.
Chapitre 26: Ne t'approche pas.
Chapitre 27: Pardonne moi.
Chapitre 28: Deuxième fils.
Chapitre 29: Le bal.
Chapitre 30: Dance with me.
Tag
Chapitre 31: Sex under the moon /!\
Chapitre 32: Ma sœur.
Chapitre 33: Monster /!\
Chapitre 34: Poids.
Chapitre 35: Muffins.
Chapitre 36: Rain
Chapitre 37: Coupable.
Chapitre 38: Gémis mon nom. /!\
Chapitre 39: Alone.
Chapitre 40: Combat
Chapitre 41: Pacte.
Chapitre 42: Attente. /!\
Chapitre 43: Bus.
Chapitre 44: Le meilleur.
Chapitre 45: Incertitude.
Chapitre 46: Danse.
Chapitre 47: Parfum
Chapitre 48: Pourquoi toi?
Chapitre 49: Japon /!\
Chapitre 50: Ta fierté et ton sang.
Chapitre 51: Chanyeol VS Sehun
Chapitre 52: Un dernier baiser.
Chapitre 53: Pourquoi?
Chapitre 54: Larmes.
Chapitre 55: Récupère-moi.
Chapitre 56: Sex-friend
Chapitre 57: Décision.
Chapitre 58: Au final...

Chapitre 6: Photographe.

377 47 19
By MEMAXX17

Pas corrigé merci de me signaler si vous voyez des fautes

Point de vue de Baekhyun

Jongin n'a pas mangé avec moi et je me sens un peu déçu. Même si je suis toujours seul, je n'aime pas faire de la solitude ma meilleure amie. J'aime être entouré parce que ça m'évite de penser à des choses négatives mais si Jongin a passé la journée entière collé à mes baskets, il a vite déguerpi lorsque Kyungsoo l'a invité à sa table. Vous direz que je cherche un peu, parce qu'il m'a également proposé de venir et que j'ai refusé mais non. Je ne cherche pas à me retrouver seul. C'est simplement que ce type me met mal à l'aise et que moins je le vois, mieux je me porte. J'ai d'ailleurs bien fait de ne pas m'immiscer dans leur messe-basses parce que d'où je suis, j'aperçois Kyungsoo qui grignote l'oreille de mon coloc' et l'idée que quelque chose puisse se passer sous la table me fait frémir. Ma table n'est pas vide. Elle l'était jusqu'à ce que deux types identiques s'y installent en se bousculant.

Quelques filles les rejoignent et piaillent pour être assises à côté d'un des deux Apollons. En étudiant leur visages je comprends que non seulement il s'agit des jumeaux plan-cul de Jongin mais qu'en plus l'un d'entre eux est celui qui m'a viré de la douche tout à l'heure. Super.  J'évite leurs yeux inquisiteurs. Les deux ont un regard bleu lagon semblable. On pourrait presque se noyer tant leurs iris sont profondes. C'est sans doute ce que j'aurais dit si je les avais épié plus longtemps mais je suis trop timide pour ça. Étonnamment mes deux cœurs battent deux fois plus vite comme si les jumeaux sont synonyme de double. Ça commence à faire mal. Je ne me plains jamais de la douleur car elle est très rare mais quand elle est là, je la sens bien passer. Je pose doucement ma cuillère sur mon plateau pour ne pas attirer l'attention sur moi et observe mon reflet dans la soupe qu'on nous a servi. J'ai l'air pâle et fatigué.

Je pose ma main sur ma cage thoracique et presse fortement pendant cinq secondes avant de relâcher et de réitérer l'opération. C'est ce que mon médecin m'a dit de faire si la douleur persiste. Quand j'étais petit, ces vieilles manipulations fonctionnaient car c'est bête à dire mais quand on est petit, on croit tout ce qu'on nous dit.  Or le pincement désagréable que je ressens n'existe pas. Tout est dans ma tête. Et maintenant que je suis conscient du leurre auquel j'ai cru pendant des années, ce petit manège ne fonctionne plus. Mais je continue tout de même à appuyer sur ma poitrine en remuant la jambe sous la table dans l'espoir que mes cœurs cessent leurs assauts. Les jumeaux ont arrêté leur conversation et j'ai le sentiment d'être observé. Mal à l'aise, je relève doucement mon regard et réajuste mes lunettes en m'éclaircissant la gorge. Mes yeux rencontrent brièvement le regard d'un des jumeaux et je prie pour qu'il s'agisse de celui qui ne m'a encore jamais vu. Mais comme d'habitude, mauvaise pioche.

- Hey mais c'est le p'tit de tout à l'heure!

Pitié ne me parlez pas. Je ne suis pas prêt à me socialiser.

- De? demande une des filles en arrachant un morceau de pain qu'elle émiette par terre.

- Il occupait ma douche tout à l'heure. Je l'ai viré et il est sorti tout recroquevillé comme un petit caniche trempé.

Les filles se marrent mais étonnamment je n'entends pas le rire de son frère.

- Arrête, il tremble le pauvre.

Ce n'est que lorsqu'il fait la remarque que je réalise qu'il a raison. Ma main est saisie de spasmes, je n'arrive même plus à tenir ma cuillère sans faire gicler de la soupe partout.

- Je m'appelle Taemin. Et toi? me demande l'un des jumeaux en prenant place à mes côtés.

J'ai du mal à sortir mon prénom mais lorsqu'un croassement qui ressemble à "Baekhyun" quitte ma gorge, Taemin colle son front au mien et je retiens ma respiration pendant d'interminables secondes.

- Tu n'as pas de fièvre pourtant.

Il se décolle un peu de moi et je peux à nouveau respirer -presque- normalement. Je ne sais pas comment Jongin fait pour ne pas réussir à les différencier mais ça fait seulement cinq minute que je les côtoie et déjà je sais que Taemin est le gentil.

J'aimerais qu'il continue de m'ignorer comme il l'a fait jusqu'ici mais il en a décidé autrement et commence à me questionner sur des sujets variés et entre autre mon colocataire.

Et merde.

J'ouvre la bouche pour lui répondre mais à cet instant là Mindae, le jumeau maléfique pointe du doigt un pauvre gamin perdu au beau milieu de la cantine. Il est le seul à porter un pyjama et a même gardé un serre-tête rose pour retenir sa frange vers l'arrière. Son plateau menace de chuter sur le sol tandis qu'il cherche une place libre du regard. Je lui fais signe car la chaise à ma gauche est libre mais il ne me voit pas, trop hypnotisé par les visages moqueurs qui le fixent.

Il a certainement mon âge et le voir aussi mal à l'aise me fait mal au cœur. Mais pourquoi son coloc ne l'a-t-il pas prévenu enfin? Si Jongin ne me l'avait pas dit j'aurais certainement fait la même chose, en attendant je ne suis pas celui dont les yeux larmoient.

Agacé par le manque de réaction des autres, je me lève pour aller voir Monsieur pyjama rouge mais n'ai pas le temps de l'approcher car au moment où j'arrive à sa hauteur un abruti le prend en photo et il part en courant, reversant le contenu de son plateau au sol.

Point de vue de Sehun

Le gosse est parti et d'un coup de coude bien placé, j'ordonne à mon voisin d'arrêter son cirque.

- T'es vraiment stupide Minseok.

- Tu dis ça en attendant ça va me rapporter un max de friques si je colle ça sur l'album de fin d'année.

Minseok est mon meilleur ami et d'aussi loin que je me souvienne, il a toujours été stupide. Je l'aime bien pourtant. Il peut se montrer drôle parfois et attentif quand ça va pas fort. Mais qu'est-ce qu'il m'exaspère au quotidien... J'essaye de passer le moins de temps possible avec lui parce qu'au bout du compte, je deviendrais fou. Si j'ai réussi à m'en débarrasser l'année dernière, ça ne va pas être pareil cette année puisque le destin faisant mal les choses, c'est avec lui qu'on a choisi de me coller pour passer chacune de mes petites nuits. Minseok est mon nouveau colocataire.

Si je n'étais pas né dans la maison voisine de la sienne, je doute que nous serions devenus amis. Minseok est mon extrême opposé: toujours bruyant, de bonne humeur, prêt à  exposer ses pensées les plus intimes au premier venu et à faire la fête avec des gens qu'il ne connaît pas. Minseok est du genre à se faire remarquer ce qui n'est pas mon cas et même s'il m'énerve beaucoup par son comportement enfantin, je dois bien reconnaître que sans lui, je ne sais pas ce que je ferais. Il n'est pas mon seul ami, Jongdae complète le trio mais ma relation avec lui n'est pas aussi profonde qu'avec Minseok. Il a vu ma sœur en bonne santé, il l'a vu tomber malade et il l'a vu disparaître petit à petit alors que je m'effondrais un peu plus chaque jour. Pendant ces mois de souffrances intenses, Minseok m'a toujours soutenu et je pense que sans lui, je ne serais sûrement plus là aujourd'hui.

Minseok est le photographe de notre lycée. Il m'a tané l'année dernière pour que j'accepte qu'il me prenne en photo au bras de Seoyeon, ma cavalière du bal de promo et j'ai toujours refusé. C'était d'ailleurs la pire soirée de ma vie. Dès que j'ai eu le dos tourné, elle s'est empressée de retrouver celui avec qui elle voulait réellement aller à ce bal et on raconte même qu'il la depucelée dans les toilettes. Ça ne m'étonne pas vraiment mais bon je préférais être mal accompagné que seul. Aller au bal seul... Ça craint. Je me demande avec qui je vais y aller cette année.

Je sais que malgré mes nombreux refus, Minseok continuera de me demander de jouer les modèles photo. Il prétend que je suis vraiment canon et que je me rendrais peut-être mieux compte en voyant toutes les filles baver devant ma photo. Mais je m'en fous d'être canon. Je ne veux pas qu'on m'aime pour mon physique parce quand je vieillirais, il ne restera plus rien... Seulement une coquille vide.

Minseok ne lâche jamais son appareil photo et je dois reconnaître qu'il a du talent. Généralement il demande aux gens pour publier leurs photos mais je sais qu'il garde des dizaines de dossiers remplis de clichés pris sur le qui-vive. Des filles en train d'étudier, des garçons la clope au bec, des couples qui s'embrassent passionnément, des solitaires qui déjeunent au réfectoire. Le pire dans tout ça c'est qu'il arrive à rendre beau ce qui est laid. Je me souviens d'avoir passé une vingtaine de minutes à étudier la photo de cette fille du club de peinture. Elle n'est pas très jolie. Son visage est rond et décoré de tâches de rousseur cachées derrière d'énormes lunettes rouges. Et pourtant sur la photo qu'à pris Minseok, je l'aurais méprise pour un mannequin.

Mais elle n'a jamais accepté qu'il publie cette photo. Quel dommage. Quand bien même, il est un artiste dans l'âme, je n'aime pas ce qu'il vient de faire. Se moquer d'un premier année comme ça... Je jurerais l'avoir vu pleurer.

J'arrache le téléphone que Minseok tenait et appuie sur la photo pour l'effacer mais une autre personne attire mon attention et lorsque je relève mes yeux, j'aperçois son petit visage qui tiendrait dans ma paume. C'est un garçon que je ne connais pas et ses pieds nagent dans la soupe que l'autre a fait tomber. Il a l'air perdu.

Personne ne lui prête plus attention mais moi si. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à décoller mon regard de son visage angélique. Je n'ai jamais vu quelqu'un de semblable et même si c'est un garçon, je le trouve irrésistible. Et je n'ai pas honte de le penser. N'étant jamais sorti avec personne, je ne sais pas vraiment ce que j'aime. J'ai bien embrassé des filles, oui mais je ne sais pas pourquoi, l'idée de goûter aux lèvres de ce gamin me tente bien. Son visage est si loin. Il n'est qu'une silhouette que je distingue à peine et je n'ai pas besoin de détailler ses traits que je sais déjà qu'il me plaît. Beaucoup.

Minseok grogne et récupère son téléphone et je ne fais pas rien pour l'en empêcher. Je suis trop hypnotisé par le petit être qui se tient debout au milieu du brouhaha de la cafétéria. J'ai peur de mettre mes lunettes. J'ai peur que si je les mette, la bulle qui m'entoure et me garde prisonnier de sa chaleur, éclate. Mon cerveau me hurle que deux dans la même journée, ça fait beaucoup et je me souviens alors du premier année de ce matin. Celui que je voulais, juste un instant serrer contre moi.

Je suis déraisonnable. Je devrais continuer de manger en écoutant Jongdae parler de son cours de tennis mais je n'y arrive pas. J'agrippe fermement mes lunettes qui traînaient sur mon plateau et les enfile. Ma vision devient instantanément claire et je m'efforce de ne pas regarder ce garçon mais c'est sans appel.

Mes yeux dérivent lentement sur ses chaussures puis son pantalon et finalement son visage et lorsqu'ils se posent sur ses lèvres fines, ses paupières épaisses et son nez délicat, mon cœur rate un battement.

C'est le même. Le premier année et le gamin sont la même personne.

Je ne sais pas pourquoi mais l'idée que la même personne attire mon attention deux fois de suite me rassure. Qu'aurais-je fait s'il avait s'agit d'un autre garçon? Probablement rien. Ma poitrine brûle et je tape nerveusement mes ongles sur la table en rongeant ma lèvre. Je veux qu'il me regarde. Juste une fois. Simplement pour savoir si je ressens cette même décharge agréable ou si je l'ai ressentie uniquement parce que je voulais la ressentir. Je sens le regard de Minseok transpercer mon visage et lorsque sa main se pose sur mon épaule, je sursaute.

- Sehun? Ça va? T'es tout pâle.

- Oui, oui...

Je bois une gorgée de mon verre d'eau pour me donner une contenance et cherche à nouveau son doux visage du regard mais il a disparu.

Merde!

Ma soupe me semble maintenant fade et je n'ai plus le cœur à la finir. Jongdae utilise sans gloutonnerie sans fin et s'en charge en faisant le plus de bruit possible. Ravissant.

J'ai mal à la tête et je me sens vraiment constrit dans ces vêtements qui me serrent.

- Min' je rentre à la chambre.

- Ça roule. Laisse la porte ouverte, je n'ai pas mes clés.

J'hoche la tête, attrape ma pomme intouchée et quitte le réfectoire pour rejoindre les couloirs. En longeant le deuxième étage, je vois au loin, Monsieur pyjama rouge s'essuyer les yeux et s'engouffrer dans une des chambre d'où sort, quelques minutes plus tard, le Park Chanyeol. Alors comme ça ils sont colocataires? Pas étonnant que le p'tiot pleure. J'ai la sensation que Chanyeol est à l'origine de sa sortie humiliante et en l'entendant rigoler, mon pressentiment se confirme. Il se dirige vers moi et instinctivement je cherche à me cacher.

Ma tête se tourne de droite à gauche à la recherche du moindre recoins où je pourrais me dissimuler mais dans un couloir, les possibilités sont réduites. Il est déjà trop tard et lorsque Chanyeol approche, les yeux rivés sur son téléphone, je sais qu'il me verra. Évidemment ça n'y manque pas. Mais en rencontrant mon visage, son air arrogant disparaît et il devient livide.

Je me souviens alors que j'ai l'avantage sur lui et que je peux toujours le menacer de reveler au petit gars ce qu'il a fait même si j'ai bien trop peur de l'aborder. Mais Chanyeol ne tente rien et passe son chemin comme s'il ne m'avait pas vu. Ma tension baisse d'un cran et je rejoins le troisième étage où ma chambre se trouve. En ouvrant la porte, je me rappelle brutalement de l'identité de mon colocataire et soupire en shootant dans son jean sale. Minseok n'est peut-être pas du genre à ramener des filles tous les jours mais le ménage et lui font deux. Des mouchoirs usagés bordent son lit et je fais un effort surhumain pour ne pas grimacer.

Ça fait à peine un jour que nous cohabitons et déjà je n'en peux plus. Mon regard erre dans la pièce sombre et je réalise que son ordinateur est posé sur son bureau comme s'il m'invitait à l'utiliser. L'écran est encore allumé et la machine ronronne doucement sur la surface en bois. Je sais que je ne devrais pas fouiller dedans mais disons que ma nature curieuse l'emporte toujours sur ma conscience. Je me retrouve alors à parcourir les dossiers des photographies prises ce matin.

La rentrée date d'aujourd'hui et déjà une centaine de clichés s'affichent lorsque je clique sur le dossier. La plupart sont des nouveaux élèves que je ne connais pas. Certains clichés ont été pris pendant le discours de rentrée et le reste pendant les cours de sport. Je ne cherche rien de particulier, enfin c'est ce dont j'essaye de me convaincre mais mes yeux cherchent inlassablement parmi les premiers années assis au fond de l'amphi et après d'interminables minutes, son visage m'apparaît. Il est neutre et ne sourit pas mais à sa simple vue mon cœur s'emballe alors qu'il ne s'agit que d'une photo qui en plus, est floue. Son voisin semble lui raconter quelque chose et je crois reconnaître Jongin. Alors comme ça ils sont amis?

Je sais que Minseok va bientôt rentrer et que je devrais fermer la page mais l'envie de rester un peu plus longtemps devant sa bouille craquante me démange et je décide finalement de me partager la photo par mail. Seulement au moment où je clique sur "envoyer", la porte grince et Minseok apparaît, les mains sur les hanches.

- On peut savoir ce que tu fabriques?

Surpris, je me redresse brutalement et ferme l'ordinateur avant de me précipiter vers mon lit, mon téléphone serré entre mes mains moites. J'ai l'impression d'avoir été pris en flagrant-délit de téléchargement illégal ou même pire en train de mater du porno, mais je ne faisais rien de tout ça.

- Ri-Rien, balbutié-je en déposant mon téléphone sur ma poitrine où mon cœur tonne, plus agité que jamais.

Minseok se penche sur mon visage que je sais cramoisi et je ferme les yeux pour l'empêcher de lire dans mon regard. Je suis un professionnel pour ce qui est de cacher mes émotions mais Minseok est un maître pour ce qui est de les lire et vu l'adrénaline qui court en ce moment dans mes veines, je suis convaincu qu'il n'aura aucun mal à deviner ce que je ressens. Je suis doué pour rester de marbre face aux autres mais Minseok a appris avec les années à lire en moi comme un livre ouvert et même si pour ce soir j'échappe à son œil de lynx, je sais qu'à l'avenir, j'ai intérêt à être prudent.

Je ne veux pas qu'il découvre mon petit secret honteux, ni qu'il interprète les réactions que j'ai face à ce type que je ne connais pas. Il ne comprendrait certainement pas mes sentiments...

Je l'observe du coin de l'œil revêtir son pyjama et éteindre les lumières avant d'allumer sa lampe de chevet, un livre en main.

- Ne fais pas de bruit, me chuchote-t-il en entamant sa lecture.

J'hoche la tête et clique sur mes mails, le pouce tremblant. La photo reçue clignote et je la télécharge avant de me précipiter sur ma galerie pour l'afficher en grand.

La tête du gamin prend tout l'écran et je décide de couper Jongin de la photo pour n'avoir que le petit. Ses yeux fuient mon regard mais ça ne fait rien. Je me contenterais de ça pour l'instant. Je reste comme ça peut-être vingt minutes... jusqu'à ce que la voix de Minseok ne m'interrompe dans ma contemplation.

- Qu'est-ce que tu regardes?

J'ai à peine le temps de cacher mon cellulaire que sa tête de fouine est déjà sur mon épaule.

- Rien. C'est pas tes oignons.

- Oh, pas besoin de t'énerver. T'as le droit de mater des gonzesses en maillot de bain, je juge pas.

Toujours des gonzesses...

Un rire mesquin quitte ses lèvres et il descends de mon lit pour se jeter sur le sien. Je pose mon téléphone sur la table de nuit, la tête encore brûlante de son visage éthéré et je ferme les yeux mais mon cœur ne se calme pas.

Qu'est-ce que tu me fais, gamin?...

Continue Reading

You'll Also Like

238K 7.5K 56
Asma une fille qui habitait chez sa famille. Un jour en sortant de chez elle, elle se fait kidnapper. L'homme en question la battais. Elle le déteste...
398K 47.6K 81
Quand les préjugés priment sur les valeurs sociale et religieuse, c'est difficile pour deux amoureux de classes sociales différentes de s'unir. Une r...
63.1K 9.3K 31
Minho est inspecteur de police. Il aime l'ordre et le calme, et le voilà propulsé dans ce qui sera sans aucune doute l'enquête de sa vie. La grosse c...
1K 115 3
Deux garçons dans la foule. Kim Doyoung & Jung Jaehyun. One shot. @SpringMoonlight. Tous droits réservés.