Become Human ↬ ˢʰᵒᵂᵒⁿ

By Niniegom

16.1K 1.7K 1.7K

Chae Hyungwon, jeune homme de vingt-quatre ans, solitaire et déprimé, rencontre un jeune inconnu perdu et ble... More

𝒫𝓇𝑜𝓁𝑜𝑔𝓊𝑒
𝒞𝒽. 𝐼
𝒞𝒽. 𝐼𝐼
𝒞𝒽. 𝐼𝒱
𝒞𝒽. 𝒱
𝒞𝒽. 𝒱𝐼
𝒞𝒽. 𝒱𝐼𝐼
𝒞𝒽. 𝒱𝐼𝐼𝐼
𝒞𝒽. 𝐼𝒳
𝒞𝒽. 𝒳
𝒞𝒽. 𝒳𝐼
𝒞𝒽. 𝒳𝐼𝐼
𝒞𝒽. 𝒳𝐼𝐼𝐼
𝒞𝒽. 𝒳𝐼𝒱
𝒞𝒽. 𝒳𝒱
𝒞𝒽. 𝒳𝒱𝐼
𝒞𝒽. 𝒳𝒱𝐼𝐼
𝒞𝒽. 𝒳𝒱𝐼𝐼𝐼
𝒞𝒽. 𝐼𝒳𝒳
𝒞𝒽. 𝒳𝒳
𝒞𝒽. 𝒳𝒳𝐼
𝒞𝒽. 𝒳𝒳𝐼𝐼

𝒞𝒽. 𝐼𝐼𝐼

705 74 60
By Niniegom


🌸

Je suis le dernier debout le lendemain matin, comme à mon habitude. En arrivant dans le salon c'est un androïde tout souriant qui m'accueille.

Va vraiment falloir que je m'y fasse.

- Bonjour Hyungwon, j'espère que vous avez bien dormi. Hoseok effectue son jogging matinal, quant à vos deux autres amis, ils sont encore en train de dormir, désirez-vous petit-déjeuner ?

- Hum, salut... Ils dorment encore ? Mais où ça ? demandé-je un peu étonné d'être levé avant eux

- Ils sont dans la salle de bain

- Je vois... Tu peux préparer des pancakes pour tout le monde ? Avec des pépites de chocolats, Jooheon adore ça... hum... s'il te plaît

- Avec plaisir, conclut-elle

Je crois que je n'ai jamais été aussi mal à l'aise de toute ma vie. J'ai l'impression d'avoir un ordinateur qui me parle, c'est déstabilisant. Un peu comme si du jour au lendemain, google trad' se mettait à te parler sans que tu n'aies rien écrit... flippant.

- Debout les gamins ! crié-je en les secouants avec une délicatesse inexistante

- Mmmmh ! grommèlent-ils, toujours en plein dégrisement

- Quand on ne sait pas tenir l'alcool on en boit pas les mioches ! les ennuyé-je

- Aaaah hyung s'il te plaît ne crie pas aussi fort, ma tête va exploser ! implore Kyun le bras entourant la toilette

- Dépêchez-vous de descendre sinon je bouffe tous les pancakes que maman Lara nous a préparé ! m'amusé-je

- Nooooon ! marmonne l'abeille, le ventre criant famine

- Allez, dégagez de là les gamins j'ai besoin de la douche ! ordonne Hoseok, de retour

C'est en étant mis vulgairement à la porte de la pièce d'eau que les garçons et moi nous descendons, prenant place à table, les pancakes déjà offert à nos yeux. Ils ont l'air tellement bons qu'ils paraissent irréels, un peu comme ceux qu'on voit toujours en photo mais que personne n'arrive jamais à reproduire.

- Wow ! Tu es trop douée Lara ! s'extasie Jooheon, ne quittant pas l'assiette des yeux

- Merci beaucoup, sourit cette dernière

- J'en peux plus, qu'il se grouille ! râle Changkyun

- Patience Kyunnie, tu n'as pas envie d'aller sur ton téléphone pour passer le temps ? C'est louche, dis-je, narquoisement

- J'ai trop mal au crâne, j'veux mourir ! dit ce dernier, affalé sur la table

- Voici un verre d'eau, prenez ce médicament contre le mal de tête avec, suggère gentiment Google Trad'

- Merci, dit mal à l'aise le principal concerné après s'être redressé avec difficulté

- C'est bon je suis là, on peut manger ! Merci pour le repas Lara ! Bon app'

- Bon app', chuchote tout le monde en cœur

Cette fois-ci, l'androïde s'assoit d'elle-même à nos côtés, soutenus par un regard et un sourire sincère de son propriétaire.

C'est qu'ils arriveraient à me toucher ces idiots.

Quelques heures plus tard, après une séance de jeux vidéo et un second délicieux repas, je me décide enfin à quitter cette grande maison, faisant signe de la main à mes amis à travers la fenêtre de la voiture, leurs disant au revoir pour au moins la quatrième fois.

Ce genre de week-end, j'aimerais qu'il dure toute une éternité. Je me retrouve toujours le cœur léger après ce genre de moments. Cela ne dure pas très longtemps malheureusement, puisque lorsque j'arrive chez moi, c'est le silence oppressant qui m'accueille à bras ouverts, m'offrant ainsi cette habituelle boule d'angoisse qui me compresse la poitrine.

Après un éternel soupir, je m'affale dans le canapé, allume la télé, zappe pendant de longues minutes pour finir par enfin trouver quelque chose de potable à regarder.

Un petit son venant de mon téléphone m'indique que je viens de recevoir un message, je l'ouvre donc rapidement pour voir que la notification vient de la conversation groupée que nous avons tous les quatre.

💮

💮

La semaine s'est écoulée à un rythme trop lent à mon goût. Ces temps-ci je n'avais clairement pas d'inspiration alors j'écrivais quelques lignes de temps en temps, mais rien de bien exceptionnel.

      

C'est donc avec une lenteur exaspérante que nous étions enfin samedi !

J'ai rejoint mes amis pour une sortie au cinéma. Classique mais efficace, ça fait des semaines qu'on attend avec impatience que ce film sorte ! C'est enfin chose faite alors nous en profitons. 

Après un bon repas en ville, nous nous installons enfin dans la salle. 

Il est minuit lorsque nous en sortons.

  

- Ce film était trop cool ! dit l'abeille, des étoiles plein les yeux

- Cool, c'est même pas suffisant ! complète Hoseok

  

Avant même de passer les portes donnant sur l'extérieur, on peut entrevoir que dehors, la pluie tombe fortement, ce qui fait soupirer d'exaspération notre groupe entier.

- Super, comment finir la soirée en beauté, soupire Chan, avec ironie

- Vous êtes venu en transport en commun ? demandé-je aux deux plus jeunes

- Yep, répondent-ils tristement en cœur

- Je ramène celui-ci, dit Hoseok en montrant la bouille d'amour du doigt. Tu ramènes celui-là ?

- Ça marche, conclus-je. Bon, quand faut y allez, faut y allez, soufflé-je en enfilant ma capuche. À plus les gars ~

- Byyyye ~

Nous sortons finalement et nous mettons à courir pour rejoindre la voiture. 

Changkyun et Jooheon viennent de familles moins aisées, ils n'ont pas l'argent ou même l'envie pour s'offrir autre chose que des voyages en bus et métro. 

Le cadet vit seul avec son père depuis la mort de sa mère, il y a de cela six ans. Ce dernier ayant un travail avec un salaire raisonnable, il permet à cette famille monoparentale de pouvoir vivre tranquillement et simplement. La petite abeille, quant à elle, vit paisiblement, ou presque, dans une simple petite maison, entourée par des parents aimants et trois sœurs envahissantes. C'est sûrement grâce à ça qu'il est le plus mignon et le plus sociable. Ils ne vivent pas dans la richesse mais pas dans la pauvreté non plus. Ils ont tous deux trouvé un juste-milieu qui apporte le bonheur à chaque membre de leur famille.

Après avoir déposé le plus jeune devant son immeuble, je fais demi-tour, direction mon petit coin de calme. Moi qui pensais pouvoir profiter un peu de l'air frais du parc, avec cette pluie s'est raté.

Je ne suis qu'à quelques mètres de mon quartier lorsque quelque chose attire mon attention dans une ruelle mal éclairée de la ville. 

Je suis pratiquement certain d'avoir aperçu une forme humaine près de ces poubelles lorsque mes phares sont passés dessus.

🌸

Continue Reading

You'll Also Like

31.6K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
57.8K 5.5K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
238K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
4.9K 233 18
On peut essayer de se reconstruire avec une nouvelle personne pour en effacer une autre. Mais comment faire quand on recroise la personne qui nous a...