Pensées d'une Nyctophile

By Shinsenn

698 45 10

Songes et réflexions d'une jeune femme qui pense trop et ne dort pas assez. More

L'Argent
La Beauté
L'Égalité
La Pression Sociale

L'Amour

321 17 8
By Shinsenn


Comment parler de la vie en général sans parler de l'amour? Le sujet bateau par excellence. On y a tous été confrontés, on l'a tous plus ou moins vécu, il nous a tous laissé des marques. Que ce soit un amour maternel ou paternel, fraternel, amical ou tout simplement passionné, il est partout. Finalement, c'est quelque chose de si simple. Le dictionnaire le définit comme un simple sentiment d'affection, ou d'attirance sexuelle. Mais est-ce qu'on peut vraiment parler de ça dans la vie de tous les jours? Les humains ne cessent de tout rendre compliqué.

On m'a une fois demandé s'il était possible de ne pas être aimé. La question peut encore être tournée dans tellement de sens, comme le casse-tête qu'est l'amour. On peut le retourner dans tant de directions, que je pense qu'il y a au moins un chemin par lequel tout le monde peut se sentir aimé. Les gens se sentant seuls méprisent souvent ce sentiment, mais ils sont aimés. Personne ne peut y échapper. On rencontrera de toute façon des gens, on tissera de toute façon des liens, et on nous aimera de toute façon. Que ce soit passionnément, amicalement ou que sais-je. La forme d'amour la plus importante de toutes à mes yeux, que tout le monde est capable et digne d'avoir, est bien évidemment l'amour propre. Comment pouvoir ressentir les choses positivement si on ne part pas du bon pied, en aimant notre propre personne? Trop de personnes oublient d'avoir de l'amour propre. Et trop de personnes oublient ce que c'est.

Je suis peut-être trop philanthrope sur les bords mais je ne peux m'empêcher d'aimer. D'aimer les gens qui me sourient quand je les croise dans la rue ou d'aimer ceux qui me disent simplement bonjour. C'est une affection singulière que je ne pourrais décrire. J'aime particulièrement les enfants. Je sens tellement de bonheur s'échapper d'un si petit être. Mais la question qu'on pourrait se poser est : Est-ce qu'ils m'aiment aussi en retour? Probablement pas. Certaines personnes pensent que l'amour ne va que dans un sens. Mais je pense qu'il va dans trop de directions pour pouvoir les compter. Il tisse des liens, comme une toile d'araignée, des toiles encore plus complexes par la suite, comme des neurones, et n'en finit jamais.

Jusqu'à qu'on en perde le fil.

Je l'ai perdu trop de fois. Les gens ne savent pas ce que c'est d'aimer au point où j'aime. J'aime de toutes les façons possibles, et toutes les personnes possibles. Je ne suis pas amoureuse de tout le monde, non. C'est encore une fois question de cette affection indicible qui me rend si faible. Ces sourires en coin quand les gens passent, ces mains que je passe dans les cheveux, cette bienveillance constante. Tout est concerné. Entre nous, ça n'a jamais été une bonne chose de trop aimer. Mais quel est le pire entre trop et pas assez? Tout est question de point de vue. J'ai toujours été dans l'excès, et j'en ai très clairement conscience. Cela n'apporte jamais rien de bon. Mes sentiments amoureux se transforment en obsession et j'ai l'impression constante de ne vivre pour qu'une seule personne, jusqu'à ce que je m'en lasse. Mais qui ne se lasse pas des Hommes, au final?

Continue Reading

You'll Also Like

2.9M 183K 67
Winner of the 'Readers Choice Award' in Historical Fiction. Winner of the 'Readers Choice Award' in Spiritual Category. Winner of Best Muslim Reader...
143K 6.5K 62
What to do when it would get betrayed by its own blood but then again, Does was she their own blood. Lies, Heartbreaks, Misunderstandings and then f...
715K 49.7K 44
𝑫𝒓. 𝒁𝒖𝒍𝒂𝒊𝒅 𝑨𝒇𝒂𝒏𝒅𝒊 𝒊𝒔𝒏'𝒕 𝒚𝒐𝒖𝒓 𝒂𝒗𝒆𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒐𝒄𝒕𝒐𝒓 𝒃𝒖𝒕 𝑰𝒏𝒂𝒓𝒂 𝑰𝒃𝒓𝒂𝒉𝒊𝒎 𝒊𝒔 𝒂𝒏 𝒂𝒗𝒆𝒓𝒂𝒈𝒆 𝑷𝒂𝒌𝒊𝒔𝒕...
376K 16.1K 37
𝑇𝒉𝑒 𝑠𝑡𝑜𝑟𝑦 𝑜𝑓 17 𝑦𝑒𝑎𝑟'𝑠 𝑜𝑙𝑑 𝑅𝑢𝑏𝑎𝑎𝑏, 𝑤𝒉𝑜'𝑠 𝑙𝑖𝑓𝑒 𝑤𝑎𝑠 𝑠𝑢𝑑𝑑𝑒𝑛𝑙𝑦 𝑐𝒉𝑎𝑛𝑔𝑒𝑑 𝑎𝑓𝑡𝑒𝑟 𝑡𝒉𝑒 𝑑𝑒𝑎𝑡𝒉 𝑜�...