La Nymphe de la Terre

By Amalune

101 15 1

Hanae, un jeune homme de 18 ans vivant dans un monde mort, fait la rencontre de sa vie. Il rencontre la sauve... More

Partie 2

Partie 1

78 11 0
By Amalune


Sur un écran géant se dessinaient les formes d'une jeune femme. Elle parlait derrière un micro et avait quelque chose de spécial, c'est comme si elle étincelait. Devant cet écran, une foule commença à s'agglutiner.


-Grand frère, grand frère ! Regardes qui est à la télé ! C'est la Nymphe ! Regarde, regarde !insistait une petite fille en tirant sur les manches d'un homme situé près d'elle.
-J'ai vu, Zoey, j'ai vu ! Elle est jolie n'est ce pas ? dit-il en replaçant son masque derrière son oreille.
-Plus tard, je voudrais être comme elle !


Dans un mouvement vif, le masque en papier que la petite fille portait se déchira, dévoilant sa bouche et son nez.


-Zoey, ne bouge pas ! fit son frère en commençant à paniquer. 


Il plongea la main dans son sac et en sortit un masque en papier vert clair comme celui qu'il portait actuellement.


-Tu sais qu'il faut que tu le gardes tout le temps quand on sort Zoey ! Heureusement que Maman et Papa ne sont pas là !
-Pardon j'ai pas fais exprès ... répondait la fillette en cachant son visage dans son écharpe.
-Bon allez, on rentre. 


Il prit la main de la petite et ils partirent de la place ou il étaient. Elle continuait de regarder le grand écran jusqu'a ce qu'il disparaisse de sa vue.
Une fois arrivés devant leur maison, ils passèrent la porte et attendirent après celle-ci.
Une fois s'éleva dans la maison.


-Décontamination en cours. 5, 4, 3, 2, 1. Décontamination terminée.


La porte devant les deux frère et soeur s'ouvrit. Ils la passèrent et arrivèrent dans leur petit chez eux. Le jeune homme retira son masque et enleva également celui de sa soeur.


-On est rentrés ! s'exclama Zoey.
-Alors, c'était comment ? dit une voix masculine.
-On a vu la Nymphe à la télé ! répondit-elle, très enjouée.


Pendant qu'ils enlevaient leurs chaussures, une carrure forte vint les rejoindre.


-A la télé ? Mais ou étiez vous ? fit le père en regardant l'adolescent avec un regard noir.
-On est seulement passés par la place, elle parle du grand écran ...
-J'espère pour toi ! fit le père en se calmant un peu.
-Oh Honey calmes toi, tu sais bien la fascination de Zoey pour cette Nymphe ! fit une femme en arrivant près du groupe, complétant la famille.
-'Jour Maman ! firent les enfants.
-Bonjour mes chéries ! On mange dans 20 minutes !


Le groupe se sépara et chacun continua sa petite vie. La Maman préparait le diner avec l'aide de son mari, Junie alla dans sa chambre et le grand frère fit de même.
Il s'assit sur son lit, tout en regardant le masque verdâtre qu'il tenait dans les mains.


"POINT DE VUE D'HANAE"


C'était nouveau. La pollution était telle que le monde entier était obligé de porter des masques. Les seuls endroits safe étaient les foyers. Pour sortir dans la rue, il était interdit de sortir sans protection. Chaque maison était équipée d'un système pour décontaminer ceux qui rentraient chez eux, afin de ne pas vivre dans de l'air contaminé. C'était devenu une routine, on ne sortait que très rarement.
Mais un espoir pointait le bout de son nez. Une nymphe était apparue peu après le pic de pollution, c'est grâce à elle que nous étions équipés pour vire dans ce monde sale. Avec ses pouvoirs, elle avait installé des systèmes très ingénieux dans les maisons du monde entier, quasiment instantanément. Le jour qui suivait ce pic de pollution, le monde s'était déjà relevé. La nuit qui séparait le pic de pollution soudain et l'arrivée de la Nymphe fut la pire de toute ma vie. La suffocation que j'ai ressentis au creux de mon lit était horrible, et tout le monde avait subit ça en même temps. Je pensais que c'était la fin. Mais elle est arrivée a l'aube et elle nous a tous sauvés, elle, la Nymphe. Nous ne savons pas son prénom, ni quoi que ce soit d'elle, mais nous l'avons appelée comme ça.
Je ne sais par quel miracle elle est arrivée, ni qui elle est, ni d'ou viennent ses pouvoirs, mais nous lui étions tous redevables.
La voix de ma mère ainsi qu'un frappement à ma porte me sortit de mes pensées.


-Hanae, à table !
-J'arrive, fis-je.


J'ouvris la porte de ma chambre et vit ma mère qui descendait les escaliers pour aller à la cuisine.
Je la suivis et m'assis a ma place, autour de la table.


-Bon appétit ! lança mon père.
-Bon appétit ! répondit le reste de ma famille avec beaucoup d'entrain.


Je mangeais mon riz tout en réfléchissant. A chaque repas, je repensais au goût de nos repas d'avant. Avant que tout soit incultivable et inélevable. Nous n'avons plus de viande, plus de poisson, plus de fruits ni de légumes ... Ce que nous avons pour nous nourrir, ce sont des OGM ou des choses qui sont cultivées dans des serres. Donc à chaque repas nous mangeons du riz, puisqu'il est très simple à cultiver avec notre technologie actuelle. Les conditions des serres ne sont pas encore bonnes pour les animaux, ils ne survivent pas longtemps dans ces dernières. Mais la population sait que, quelque part dans le monde, il y a deux exemplaires de chaque animaux et de sexe différent afin qu'un jour ils puissent se reproduire et relancer l'élevage. C'est quand j'avalais un grain de riz de travers que je repris mes esprits. Une quinte toux me prit.


-Ca va Hanae ? me demanda ma mère.
-Oui tout va bien, j'ai juste avalé de travers, fis-je en avalant de l'eau.
-Merci pour ce repas, fit mon père en se levant.
-Tu ne veux pas de dessert Honey ?
-Non, je dois aller travailler, à plus tard ! Bonne nuit si je ne vous revois pas, dit-il en embrassant ma soeur sur le front et en me lançant un regard amical.
-Bonne nuit ! répondit Zoey.
-'Nuit.


Je me levai à mon tour et rangeai mon assiette dans le lave-vaisselle.


-Je vais aussi y aller, merci 'Man pour ce diner !
-Bonne nuit, à demain mon chéri !


Je gravis les marches deux à deux et m'assis sur la chaise de mon bureau, en reprenant mes réflexions des heures précédentes. J'allumai mon poste de TV et un hologramme apparut. Un homme barbu et portant un masque faisait un reportage dans une de ces fameuses serres.


-Comme vous pouvez le voir derrière moi, PISKA s'améliore, et a trouvé la technologie pour ...


Sa voix m'énervait déjà, j'éteignis le poste et m'affaissai sur mon lit. Depuis peu, il n'y avait qu'une seule chaine. Les programmations n'avaient pas vraiment changées depuis avant le Polluk (nom donné pour le jour du pic de pollution, jour ou la vie a brutalement changée) mais de temps en temps, la Nymphe nous parlait, à nous ; la population. Nous l'avons vue juste avant qu'elle utilise son pouvoir afin de nous rendre la vie vivable, et nous ne l'avons pas vue pendant un moment. Surement le temps de sa guérison. Je me suis toujours demandé comment elle avait fait ça. Ca avait du lui demander une force immense. Environ deux semaines plus tard, elle est réapparue et nous parlait de nos conditions de vie. Comment son système ingénieux marchait et comment l'on pouvait l'exploiter un maximum. Puis elle réapparaît de temps en temps. Personne ne l'a jamais vue en personne, elle apparait toujours sur la TV holographique, comme si elle nous parlait directement, comme si elle était avec nous. Du haut de mes 18 ans, j'avais l'impression d'être le seul a me poser des questions. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Qui était-elle ? Comment avait-elle fait ça ? Pourquoi l'avait-elle fait ? Ma TV s'alluma brusquement et elle apparut. Elle ne s'était pas montrée depuis plus de 12 jours, chose rare. Le Polluk a eu lieu il y a 3 ans et demi. Elle apparaissait quasiment toutes les semaines minimum. Elle interrompait le programme en cours par je ne sais quel moyen, puis son corps apparaissait dans les faisceaux lumineux de la TV. Elle était comme d'habitude, habillée comme d'habitude, coiffée comme d'habitude ... Et surtout, sa sorte de lumière naturelle. J'ai toujours été très ébloui, c'est vraiment compliqué de la regarder. Puis sa voix résonna dans mes oreilles.


-Bonjour la Terre, bientôt tout ce calvaire sera terminé, nous sommes aujourd'hui le vendredi 2 et dans exactement 20 jours, la pollution, aura entièrement disparu, c'est pour ça que je vous demande de tous rester chez vous ce jour la. Le Polluk n'aura jamais existé. 


Elle s'arrêta quelques secondes.


-Je n'aurais jamais également jamais existé.


Cette phrase se répétait dans ma tête. Que voulait-elle dire par la ? Un bruit me sorti de mes pensées : quelqu'un frappait à ma porte.


-Hanae ? Je peux entrer ?
-Oui Zoey.


Une petite blonde passa la porte de ma chambre et vint s'assoir a côté de moi.


-Tu ne viens pas me dire bonne nuit ce soir ?
-Si si, j'arrive.
-Ca va grand frère ?
-Oui, ça va. Vas dans ton lit, j'arrive.


Elle se leva et se jeta sur mes genoux, au même moment, ses petits bras frêles entourèrent ma taille.


-Si tu ne va pas bien tu sais que tu peux m'en parler hein ?
-Merci Zoey, c'est gentil, dis-je en souriant et en lui caressant les cheveux. Allez, vas m'attendre dans ta chambre.
-Tu fais vite !


Telle une fusée, elle sortie de ma chambre et en moins de deux elle avait disparue et tout était redevenu calme dans ma chambre. Quelques secondes suffirent pour que je reprenne mon esprit et je me leva afin de rejoindre sa chambre. Elle était assise sur son lit, un libre sur le bord de celui-ci.


-Je veux que tu me lises une histoire ce soir !
-Mais c'est celle que je t'ai lu hier ... Tu ne veux pas changer ?
-Non !
-D'accord, j'ai compris.


Je m'assis sur son lit et commença à lui compter l'histoire. 


-Il était une fois une Déesse très puissante et très jolie du nom d'Aphrodite. Il suffisait qu'un homme la regarde pour qu'il tombe éperdument amoureux d'elle. (...) Elle avait beau avoir tout pour elle, le pouvoir, la magie, la beauté, l'argent, elle n'était pas heureuse. Car elle, n'était pas amoureuse. (...) C'est lorsqu'elle croisa le regard de ce garçon que son coeur fit un bon dans sa poitrine : elle était amoureuse.


Je fis une pause et regarda Zoey. Elle me regardait, j'avais l'impression qu'elle était en train de sonder mon âme.


-La suite, la suite ! plaidait-elle.
-Lui aussi, comme tous les hommes, tomba sous le charme de la jolie déesse. Mais c'était un humain. Et tous deux le savaient. Leur amour serait éternel, mais pas la vie de l'homme. (...) Aphrodite quitta le domaine des Dieux et partie vivre sur Terre avec l'humain. Ne pouvant pas perdre son titre de Déesse, elle en resta une, ce qui signifiait qu'elle était éternelle, immortelle. (...) C'est le jour de la naissance du 2ème enfant du couple que l'humain attrapa une grave maladie.


Je refis une pause et sonda ma soeur. Des larmes roulaient sur ses joues.


-C'est trop triiiiiste ! fit-elle avec un reniflement disgracieux.
-Tu veux que j'arrête ?
-Non ! La suite !-Aphrodite fit tout pour sauver son grand amour, allant jusqu'a retourner au domaine des Dieux, à demander aux Dieux les plus puissant. Mais personne ne pouvait rien y faire. Pas même le Dieu des Dieux. (...) Lors du quatrième anniversaire du premier enfant, la maladie empira. (...) Ils demandèrent aux médecins humains cette fois-ci. C'était un cas très rare de cette maladie, ils ne pouvaient donc rien faire non plus. (...) Un jour, tandis que Aphrodite revenait une énième fois du domaine des Dieux afin de trouver un antidote ou quelque chose pour le sauver, elle le trouva, allongé dans son lit. Il s'était endormit, pour toujours.


Un gros reniflement se fit entendre, puis la porte s'ouvrit à la volée, c'était notre père.


-Je peux savoir pourquoi elle pleure ? Qu'est ce que tu as fait encore Hanae ?
-Rien du tout, c'est l'histoire ...
-L'HUMAIN EST MORT ! pleurait Zoey de plus belle.
-J'espère qu'Aphrodite s'en remettra ! fit notre mère en arrivant derrière notre père.
-Et ensuite il se passe quoi grand frère ? avec une centième larme de crocodile sur la joue. 


Nos parents fermèrent la porte après nous avoir souhaité une bonne nuit et je repris l'histoire.


-Aphrodite revint au domaine des Dieux avec ses deux enfants. Ils devinrent des demi-dieux et purent vivre à ses cotés sur les nuages. Elle éleva les enfants jusqu'a ce qu'ils soient en âge de vivre seuls, puis elle passa la fin de sa vie a vagabonder entre le monde des humains et des Dieux. Fin.


Elle s'essuya la joue et me regarda profondément dans les yeux.


-C'est mon histoire préférée !
-Je crois l'avoir compris, riais-je.


Elle bailla.


-Bonne nuit Zoeynounette, fais de beaux rêves ! dis-je tout en l'embrassant sur le front.
-Toi aussi Hanae !


Je me levai, posai le libre dans une étagère de sa chambre et avant de partir, j'appuyai sur un bouton près de celui pour la lumière. Une voix automatique sortie du bouton.


-Détoxication du sommeil lancée.


J'éteignis la lumière et sortis de la pièce afin de regagner ma chambre. Un flash lumineux m'ébloui au moment ou je fermai ma porte.


-Quelle jolie histoire ... 


Une voix féminine dans ma chambre. Ce n'était ni ma soeur, ni ma mère. Alors qui était la à cette heure-ci ? Le temps que je m'accommode à cette grande lumière, la voix reprit. 


-Je suis la Nymphe, je suis enchantée d'enfin te rencontrer.
-La Nymphe ?


La lumière baissa en intensité, et debout devant moi se tenait une jeune femme.


-Je voulais te rencontrer depuis un moment. Mais je ne peux pas rester plus longtemps aujourd'hui. Mais j'aimerais beaucoup venir te voir, j'aimerais que nous fassions connaissance.
-Hein ?


Le temps que la phrase passe 7 fois en boucle dans ma tête, elle se rapprocha et frôla ma main, je pouvais la voir de plus près.


-J'espère que nous pourrons bien nous entendre, à très bientôt Hanae.


Elle se dé-materialisa en milliers de petites étoiles qui sortirent par ma fenêtre. Je tomba à genoux. Regardant la main qu'elle avait touché. Une étoile dorée était dorénavant sur le creux de ma paume. Je mis mon doigt dessus et une vague de chaleur parcourir tout mon corps. Mais en même temps, ça brulait. Ma paume en dessous de la marque allait bien, mais je ne pouvais pas la toucher. Le peu que je l'avais touchée, mon doigt était devenu rouge. J'alla le passer sous l'eau, pour diminuer la douleur puis je parti me coucher, non sans appuyer sur le bouton. La même voix que dans la chambre de ma soeur parla.


-Détoxication du sommeil lancée.


Je m'allongea dans mon lit, tentant de réfléchir et de faire marcher tous mes neurones pour essayer de comprendre ce qu'il venait de se produire. Mes yeux se fermèrent tout en pensant à cette étoile, puis Morphée m'accueillit dans ses bras. J'étais comme bercé dans mon sommeil. Je l'avais vue quelques heures plus tôt, elle était devant moi, elle m'a frôlée ... C'était si magique ... Mais avant le lendemain matin, je voulais dormir encore un peu.



Petit bonus, une mini présentation des personnages :



Hanae : C'est un jeune homme de 18 ans, assez intelligent et très charismatique qui vit et a grandit pendant le Polluk. Il s'intéresse beaucoup à la Nymphe. Il aime également beaucoup sa famille.


Zoey : C'est la petite soeur de Hanae, elle a 11 ans. Elle est très mignonne et est une grande fan de la Nymphe, elle l'adore !


Silver : C'est le père des deux jeunes. Il est grand, musclé et est important pour la société actuelle. On ne connait pas son travail. Il est marié à Texya et l'aime plus que tout, il est également sur-protecteur avec sa famille.


Texya : Femme de Silver et mère de Hanae et Junie. Elle travaillait comme directrice dans une grande entreprise de textile de luxe avant le Polluk. Depuis, elle continue de créer de nouveaux tissus pour son propre plaisir.

Continue Reading

You'll Also Like

2.6M 41K 13
Benjamin Jenkins n'a jamais oublié Isabella Grace, son premier amour, la seule à avoir su voir le véritable Ben derrière sa façade de charme et d'hum...
445K 28.5K 47
Quand les sénégalais font de la polygamie , une affaire banale , j'en fait de lui mon pire ennemi .
16M 437K 101
Mon père ? Il me bat depuis le plus jeune âge et je peux rien y faire. Ma mère elle, m'a abandonné telle une lâche il y'a 9 ans, j'ignore toujours la...
167K 17.6K 51
La guerre est arrivée de nulle part, sans qu'on puisse l'empêcher. Les Elémentaires ont traversé leurs immenses portails luminescents avec un seul ob...