Cut back (Bientôt retiré de W...

By Sonnydiary

379K 28.6K 1.1K

Hayden, 18 ans, a tout ce dont il a besoin. Un père aimant, une meilleure amie qu'il aime comme sa propre sœu... More

Avant de commencer...
Hayden #1
Logan #1
HAYDEN #2
Logan #2
Hayden #3
Logan #3
Hayden #4
Logan #4
Hayden #5
Logan #5
Hayden #6
Logan #6
Hayden #7
Logan #7
Hayden #8
Logan #8
Hayden #9
Logan #9
Hayden #10
Logan #10
Hayden #11
Logan #11
Hayden #12
Logan #12
Logan #13
Hayden #14
Logan #14
Hayden #15
Logan #15
Hayden #16
Logan #16
Hayden #17
Logan #17
Hayden #18
Logan #18
Hayden #19
Logan #19
Hayden #20
Logan #20
Hayden #21
Logan #21
Hayden #22
Logan #22
Hayden #23
Logan #23
Hayden #24
Logan #24
Hayden #25
Logan #25
Hayden #26
Logan #26
Logan #27
Hayden #27
Logan #28
Hayden #28
Logan #29
Hayden #29
Logan #30
Hayden #30
Logan #31
Hayden #31
Logan #32
Hayden #32
Logan #33
Hayden #33
Logan #34
Hayden #34
Un grand merci !
Chapitre bonus (Partie 1/2)
Chapitre bonus (Partie 2/2)
EPILOGUE
Merci ❤️
C'est la fin... sur Wattpad
SURPRIIIISE 🌊

Hayden #13

5.5K 411 15
By Sonnydiary

La session d'hier avec Logan a été parfaite. Même s'il m'a passé un savon pour mon comportement dans le hangar, j'ai senti qu'il n'était pas vraiment en colère. On a eu de superbes vagues et après s'être démolies les jambes pendant une heure, il m'a ordonné d'aller me reposer pour être prêt pour la compétition. C'est malgré tout un peu cassé que je me suis levé ce matin, mais l'ambiance sur la plage m'a électrisé dès mon arrivée.

J'adore les jours de compétitions. L'ambiance est dingue. Les spectateurs, en partis la famille et les proches des surfeurs concourant, encouragent tout le monde avec joie. Mon père est là, assis à l'ombre du stand de notre école aux côtés de son ami Ed. Taylor est là aussi avec Ethan, mais elle reste du côté des spectateurs préférant me laisser concentrer sur la compét. Logan, qui n'a passé que peu de temps dans notre stand, est debout près de moi. Je porte le dossard bleu de l'école avec mon nom inscrit au dos. Le début d'après-midi approchant, j'ai déjà passé trois heat avec succès ainsi que les quarts de finale. Ma place en demi-finale est donc la poche.

Je suis concentré sur la session qui se déroule dans l'eau. À la fin de celle-ci je saurais qui sera le quatrième à concourir en demi-finale contre moi et les deux autres qualifiés. Alan est à l'eau et je sais qu'il a ses chances. On est les deux seuls de l'école à être encore en lice. Logan est tout autant concentré que moi. Je sais que sa fierté de coach est en jeu. Mes pensées sont interrompues par un sifflement derrière moi. Je me retourne sachant très bien qui se tient là.

- Salut Josh.

Avec son éternel sourire en coin collé sur la face, il s'approche de moi. Je sens à la façon dont son corps se raidit que Logan porte attention à notre conversation.

- Salut. En demi-finale hein ? Félicitations !

- Merci. Je ne pensais pas te voir là aujourd'hui.

- Ce n'est pas parce qu'on n'est plus ensemble que je ne peux pas venir t'encourager. Même de loin.

- C'est sympa.

Je lui souris sincèrement touché par son geste. Même si lui et moi n'avons pas eu la meilleure des relations, il m'a toujours encouragé et soutenu avec le surf. Il me rend mon sourire, ses yeux clairs s'illuminant et glisse le regard sur Logan. Ou plutôt sur la face arrière de Logan et je ne peux m'empêcher de ressentir une pique de jalousie mélangée à de la peur. Je sais que tout ce que veut Josh, il l'obtient. Je m'éclaircis la gorge appuyant mon regard sur Josh.

- Josh, je te présente Logan. Mon coach.

J'appuie volontairement sur le mot mon quand Logan se tourne vers nous. Il scrute Josh du regard lui adressant un signe de tête et lui tends la main.

- Enchanté Josh.

- De même, lui répond-il en serrant sa main.

- Hayden, je te retrouve au stand.

Logan s'éloigne après m'avoir jeté un dernier regard.

- J'y crois pas. C'est lui ? Tu te fais ton coach ?

- Quoi ? Parle-moi fort si c'est pour dire des conneries.

- Oh Hayden. Je suis peut-être infidèle mais pas aveugle. Vous vous dévorez du regard. Je ne dois pas être le seul à le voir si tu veux mon avis.

Est-ce que c'est si visible aux yeux des autres ? Que je le dévore des yeux, ça, je veux bien le croire, mais lui ? Est-ce qu'il m'observe toujours quand j'ai le dos tourné ? Est-ce que les autres voient ce que je ne vois pas ? J'aime cette idée. Je souris inconsciemment.

- Regardes-toi, tu souris comme un gamin, me taquine Josh. En tout cas, je te comprends. Ce mec est foutrement canon.

- Je te promets Josh, si tu l'approches...

- Hey hey hey.

Il lève les mains comme en signe de paix et je pointe mon index sur son torse.

- Non, je te jure Josh, ne l'approche pas.

- Hayden, tu peux me faire confiance. Je pense t'avoir déjà fait assez de mal.

Je sens dans sa voix une teinte de regret alors je baisse doucement mon doigt le regardant droit dans les yeux.

- On n'est pas ensemble lui et moi. Il ne s'est rien passé. Encore moins quand on était ensemble.

- Je te crois. Ça ne m'est même jamais venu à l'esprit. Quand j'ai réalisé que tu en aimais un autre, je n'ai jamais pensé que tu aies pu me tromper. Je sais que tu vaux mieux que ça.

Je lui souris chaleureusement et le prends dans mes bras pour le remercier de comprendre. Du coin de l'œil, j'aperçois le regard de Logan rivé sur nous et j'espère secrètement qu'il éprouve de la jalousie en me voyant contre mon ex.

- Hayden, j'ai quelque chose...

Sa voix est interrompue quand les deux coups de trompette annonçant la fin de la manche résonnent. Alan sort victorieux de l'eau sous les applaudissements et les cris de joie de nos coach. C'est la première fois depuis trois ans qu'on est deux surfeurs de la même école à être en demi-finale. Je lâche Josh pour applaudir et siffler mon concurrent et coéquipier. Une fois l'excitation redescendue, je reporte mon attention sur Josh.

- Pardon ! Tu disais ?

- Non, Je... rien. C'est pas important. Tu devrais rejoindre ton équipe.

- OK. Merci d'être venu me saluer.

Je lui souris et me dirige vers le stand de l'école où tout le monde félicite Alan. Ed a un sourire jusqu'aux oreilles. Je sens sa fierté d'avoir porté deux élèves en demi-finale cette année. Je m'assieds près de mon père qui me regarde en souriant.

- Tu vas avoir de la concurrence fiston, dit-il sur un ton amusé.

- Ça n'a jamais fait de mal, au contraire. Et puis, je n'ai pas peur. Tout le monde sait que je suis le meilleur bien sûr.

Nous rions en cœur sachant tous les deux que je ne suis en aucun cas sérieux. Malgré les premières places et les trophées en tout genre qui s'accumulent dans ma chambre, je n'ai jamais pensé être le meilleur. Je sais que je suis doué, mais de là à être le meilleur. J'ai encore et toujours à apprendre. C'est aussi ça que j'aime avec le surf, avoir toujours la possibilité d'apprendre quelque chose de nouveau.

Je reste près de mon père laissant l'euphorie redescendre un peu avant d'aller voir Alan pour le féliciter. Je lui souhaite bon courage pour la demi-finale. Mon regard se perd ensuite sur l'océan avant d'accrocher celui de Logan à quelques mètres de moi. 

Continue Reading

You'll Also Like

5K 264 6
Nils vit dans son monde et rien ne l'arrête, même pas les idées farfelues qui lui passent par la tête. Il se retrouve ainsi à travailler dans un Café...
3.4M 124K 109
[ chronique terminée ] De sa vie paisible à celle pleine de regrets, aveuglée par ces sentiments Neyla fera-t-elle les bons choix ?
125K 10.1K 39
" Niall emménage enfin seul et dans l'ascenseur, il rencontre Harry et son fils, Aaron. " Je ne tolère pas le vol de mes écrits, je refuse toutes d...
28.4K 4.1K 77
«Depuis que je sais que tu m'aimes, mon âme court à sa perte. J'ai mal réagi, je le sais, je t'ai insulté et humilié. Mais y'a ce sentiment au fond...