L'Exode, Tome 1 : ( + RP )

Da Eliadoradragon

198 7 16

Les derniers dragons survivants de la Guerre des Animus et de la Grande Catastrophe s'allient pour rester en... Altro

Tyrralia :
Les clans de Tyrralia :
chapitre 1 ( à modifier )
Création du personnage :
Effectifs :
Chronologie :

Prologue :

23 1 0
Da Eliadoradragon



Le vent sifflait,entrainant l'eau sur les rares rochers qui se tenaient près du petit îlot.L'écume effleurait le bout des ailes des cinq dragons qui volaient au dessus de l'océan.

-Nous avons attendu suffisamment longtemps!Nos terres et demeures ont disparu, nos amis et notre peuple sont morts et la terre dont nous foulions le sol a disparu depuis plusieurs jours. Nous devons partir!

-Partir où? Nous n'avons plus d'endroits où aller! Foudroyante,je te rappelle que Ténébreuse et Azur sont mortes et leur clan avec elles.Il ne reste plus que nous cinq et nos clans,maintenant!

-Phoenix,calme toi.Tu as pris la tête des Ailes de Feu après la fin de la Guerre des Animus,mais ce n'est pas une raison pour mettre la discorde parmi nous.Nous devons rester soudés si nous voulons survivre et sauver nos peuples.

-Minéral,tu oublis que Foudroyante a été aussi mise à la tête de son peuple après la guerre.Phoenix s'arrêta et soupira.Mais tu as raison,nous devons nous allier pour survivre et non nous chamailler comme des dragonnets.

L'intéressé hocha la tête.

-Je suis heureux que tu ai compris et que tu ai maîtrisé ton caractère impulsif.

-Mais Foudroyante a raison,nous devons partir si nous voulons survivre.Hélas, nous n'avons aucun endroit où aller...

-Oui,Flamboyant.Il faut partir.Une vielle légende raconte qu'il y a un continent situé à l'est du nôtre...Enfin ce qui en reste.Il est de notre devoir d'y aller.Pour sauver nos peuples,nos sujets.Nous ne pouvons permettre que d'autres espèces de dragons s'éteignent.

-Mais,Minéral,nous devriont alors courir le risque de tuer tout nos sujets pendant le trajet et nous ne savons pas ce qui nous attend réellement à l'est.Nous allons peut-être arriver dans un territoire hostile si nous arrivons quelque part.

-Oui,Titane,c'est un risque à prendre. Mais si nous restons là,nous mourrons aussi sûrement que si la Guerre nous avait décimé et tu sais que si nous mourrons,tout notre clan mourra avec nous.

-Très bien,mais comment savoir où aller précisément?Nous risquons de dépasser le continent sans nous y arrêter si nous allons pas dans la bonne direction.

-Pour cela,hélas,nous devront compter sur notre bonne étoile.Les anciens manuscrits disent de survoler l'océan vers l'est pour trouver un continent.Il va falloir se fonder sur de vielles légendes pour survivre,qu'on y croie ou pas.

-Très bien.Je suis partante pour ce genre d'aventure.D'ailleurs, j'imagine que nous avons pas vraiment le choix.J'imagine que Phoenix se joindra aussi.

-Oui,Foudroyante,je pars avec vous.De toute façon nous n'arrivons rien à perdre.Cela dis,je voudrais aussi vous annoncer que nous avons décidé,Flamboyant et moi,de tracer un trait sur le passé.J'annoncerais la nouvelle devant les trois clans réunis.

-Très bien,allons les réunir et annonçons leurs nos différentes nouvelles.

Les cinq dragons gagnèrent l'île et entreprirent de rassembler toute la population de rescapés.

Dès que cela fut fait,les cinq dragons se posèrent sur un grand rocher qui faisait office de promontoire,puis le roi Minéral prit la parole.

-Dragons et Dragonnes,rescapés de la Guerre des Animus et de ce que nous appelleront désormais la Grande Catastrophe,dragons de feu,fer et foudre, il est temps maintenant de quitter ces lieux et de nous envoler vers un lieu plus sûr et un avenir plus prometteur. Nous allons partir vers l'est,en direction d'un continent mentionné dans nos légendes. Nous allons partir en emportant tout ce qui nous reste et nous allons arriver dans un vrai territoire, avec un sol stable,du gibier et de la nourriture en abondance. Nous allons partir pour toujours,trouver un territoire adéquat, et nous allons faire revivre nos clans décimés. Nous ne connaissons pas d'avance combien de temps durera le voyage,aussi je vous conseille de bien vous reposer et d'emporter le plus de vivre possible. Le voyage sera peut-être dur,peut-être plusieurs d'entre nous allons mourir,mais nous partons pleins d'espoir vers un vrai royaume pour nos enfants.

Nous avons aussi décidé de tracer un trait sur le passé. Ainsi, je vais laisser la parole à la reine Phoenix.

Celle-ci s'avança.

- Flamboyant et moi avons décidé de modifier le nom de notre clan. Nous sommes maintenant un clan nouveau et nous nous appelleront désormais les Ailes de Magma. Vous aurez peut-être du mal accepter le changement, mais je pense que notre peuple sera plus en sécurité en changeant de nom.

La foule acclama à grands bruits, puis les cinq rois et reines se dispersèrent et les préparatifs commencèrent.

                                                                                     *

                                                                               *            *

Magmatique préparait les dernières affaires qui avaient survécues au Cataclysme. Il se remémora les paroles de sa reine, qu'il avait entendu la veille. "Aile de Magma..." ce nouveau nom était bien choisi et ressemblait bien à l'ancien, mais il ne comprenait pas vraiment pourquoi la reine avait changé de nom le clan. Celui-ci ressemblait trop à l'ancien pour vraiment protéger le clan, et ce changement avait fait rugir d'indignation plusieurs dragons. Il se demandait si ce changement était vraiment une bonne idée. Il secoua la tête pour oublier ces idées sombres puis sortie de la hutte créée à la va vite avec des branches de cocotiers pour protéger les objets un peu précieux et fragiles pour aller rejoindre sa famille.

                                                                               *

                                                                        *             *

Tempête resta sur le rivage, plusieurs minutes, à réfléchir à se qu'avait dis leur dirigeant. Elle approuvait l'idée de changer le nom d'Aile de Feu en Aile de Magma, mais elle s'interrogeait sur pourquoi les autres clans n'avaient pas suivit la même stratégie. D'habitude, quand un clan décidait de quelque chose, les autres suivaient avec. Surtout que c'était pour protéger les clans... Pourtant, elle savait que certains dragons étaient contre changer ces traditions.

Tant pis, c'était une bonne idée, mais la dragonne bleue électrique ne pouvait rien y changer. Elle finit donc par rejoindre les autres dragons et commença ses préparatifs.

                                                                              *

                                                                       *            *

Métallique soupira. Quelle idée de changer le nom des Ailes de Feu! Leur reine avait des idées vraiment bizarres... Et inadaptées. C'était oublier tout les morts de la Guerre, tout ceux de la Catastrophe, tout leurs ancêtres. Heureusement que ce n'était pas sa reine! Il avait perdu toute sa famille pendant la guerre et ne voulait surtout pas les oublier. Quel ingratitude de manquer d'honneur envers eux. La reine de ces dragons n'était qu'une couarde qui avait peur du passé. Déjà qu'il avait du mal à quitter la terre de ses ancêtres... Hélas, il devait la quitter, et là, il ne pouvait rien dire, il était vrai qu'il fallait quitter cet îlot minuscule et partir pour un autre continent. La Grande Dragonne en avait décidé comme cela.

                                                                        *

                                                                *               *

Dès que Magmatique sortie de la hutte, il entendit un grand cri, puis une boule d'écailles oranges vif lui sauta dessus.

- Papa!

- Flammèche, ma chérie, tu as encore abandonné ta pauvre mère. Elle dois te chercher partout.

- Oui, et elle l'a retrouvé...et toi aussi.

Un long museau orangé rentra dans l'entrebâillement de l'entrée.

- Brûlante! Ma chérie! As-tu terminé les préparatifs ?

- Presque. Il reste les jouets de Flammèche et ce sera bon.

- Très bien, je t'accompagne.

Il suivit sa compagne et arriva devant un petit tas de jouets créés avec des bouts de bois, pierres et algues.

- Flammèche, tu dois choisir. On ne peut pas emmener.

- Mais papa, je les aime tous. Je veux pas en laisser un ici.

- Mm... Il nous faudrait un sac pour transporter tout ça, mais tout nos sacs sont déjà utilisés, et il y a très peu d'animaux avec assez de peau pour faire un sac.

- Et bah je vais en attraper un et je serais la MEILLEURE chasseuse des trois clans.

- Mais oui, ma chérie.

                                                                             *

                                                                      *             *

La reine Titane et son compagnon récupéraient tout les objets qu'ils avaient pu sauver.

- Heureusement que nos clans sont assez résistant pour se satisfaire de pas grand chose à manger.

- Oui, mais il faut néanmoins trouver un territoire pour chacun des trois clans, fussent-ils mourir pour sauver nos clans.

La reine acquiesça et récupéra un énième sac pour ranger ses bijoux.

Des sacs avaient été distribués en part égale pour chacun, mais certains en avaient plus besoin que d'autres, ce qui causait parfois des disputes, mais recerait aussi les liens entre dragons.

Les préparatifs avançaient. Chaque famille avait plié bagage et se rassemblait pour partir.

Les cinq dirigeants s'avancèrent et montèrent sur le promontoire improvisé.

Flamboyant prit la parole.

- Chers peuples du feu, du fer et de la foudre, nous allons partir pour le continent des légendes, avec l'espoir d'y parvenir vivant. Nous allons devoir surmonter les vent et l'océan pour parvenir là où les légendes nous envoie. Nous partons avec l'espoir de trouver un chez-soi pour tous, une vrai terre pour nos serres, et non des bouts d'îles éparpillés dans l'océan. Moi, et les quatre autres roi et reines nous ont réunit pour qu'on survivent et qu'on parte pour de nouveau horizons. Nous devons maintenant réaliser totalement nos projets, et trouver de nouveaux horizons au sens propre du terme. Dragons et dragonnes de feu, Ailes de Magma, êtes-vous prêt à affronter l'océan ?

La foule approuva à grand cri, puis la reine Phoenix et son mari s'envolèrent, suivis de leur peuple.

- Dragons de foudre, rejoignons nos frères du feu !

La reine Foudroyante rejoignit les deux autres dragons et son clan suivit le mouvement et rejoignit les Ailes de Magma déjà en l'air.

- Dragons de fer, d'or et d'argent ! Suivez-nous !

Les deux derniers dirigeants s'envolèrent, suivit du dernier clan, puis le roi Minéral prit la tête du groupe, suivit de près par son épouse et Foudroyante, avec les deux dragons du feu un peu en retrait.

                                                                                  *

                                                                           *             *

Brûlante sourit à Magmatique.

- Et maintenant, partons pour de nouvelles aventures.


Continua a leggere

Ti piacerà anche

2M 98.4K 37
Presenting the story of ISHIKA MEHRA Whose innocence made the king bow down to her AND ABHIRAJ SINGH RATHORE Whose presence is enough to make the per...
88.1K 2.5K 26
"𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐢'𝐯𝐞 𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐯𝐞𝐫𝐲𝐭𝐡𝐢𝐧𝐠, 𝐛𝐮𝐭 𝐧𝐨 𝐨𝐧𝐞'𝐬 𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞𝐧𝐢𝐧𝐠, 𝐚𝐧𝐝...
190K 7.6K 30
""SIT THERE AND TAKE IT LIKE A GOOD GIRL"" YOU,DIRTY,DIRTY GIRL ,I WAS TALKING ABOUT THE BOOK🌝🌚
85.6K 7.4K 48
What if Arnav gets a chance to rectify all his mistakes? What if he gets a chance to avoid such situations? What if he gets to know Khushi is his wou...