Une vie involontaire

By Xeterax_Oc

88 4 0

Gwen, une jeune fille ayant perdu goût de la vie, va se retrouver bloquer entre ça famille et des péripéties... More

Un temps nuageux
Silence

Un poids en moins ou en plus ?

10 1 0
By Xeterax_Oc


Je l'entendais, la voix de ma mère résonner dans les couloirs jusqu'à ma chambre. J'hésitais presque à m'enfuir par la fenêtre de ma chambre pour ne pas l'affronter. Après tout peut-être que c'était pour autre chose. Il fallait que je me mette à l'esprit que je pouvais m'en sortir sans aucune égratignure ? Enfin bon rien n'était trop beau après tout. J'ai mis le chat sur mon lit avant de descendre doucement comme une petite fille gentille qui n'avait fait aucune connerie. Arrivée en bas des marches ma mère m'attendait. Elle me regardait d'un air totalement vide avec le téléphone en main.

"- Ton lycée vient de m'appeler. Au vue de tes absences injustifiées et répétitives on va sans doute devoir de signer ta démission. Tu es contente j'espère ? Après tout ça te sert à quoi d'étudier toi miss je sais tout ?"

"- Ouais bah ça leurs libérera une place ! Puis me les casses pas avec tes "miss je sais tout" parce que quand je vois ce que tu es devenue ça me donne pas envie d'étudier et de rentrer dans la même routine de merde que toi !"

Elle ne disait plus rien. Juste ses yeux qui étaient tournés vers moi de manière attristée. Elle était peut-être triste de ce que j'étais devenue ? Moi je m'en foutais, le simple fait que je me sentais en quelque sorte bien me suffisait. Je sentais qu'elle avait envie de dire quelque chose, mais qu'elle osait pas. Je lui faisais peur ? Ou je le désespérais peut-être trop. Elle prenait une grande bouffée d'air avant de recommencer à déblatérer des conneries.

"- Je ne sais plus quoi faire de toi. Tu es nihiliste de tout, même quand je t'engueule ou te punis tu fais comme si de rien n'était. Si la parole et les actes ne marche plus sur toi, je ne vois plus qu'une solution. Déjà je vais commencer par te déscolariser. De toute façon excepté les frais de début d'année ça ne fait rien d'autre vu que tu n'y vas plus."

Sa façon de parler était extrêmement calme. Je n'avais jamais vu ça auparavant. Comme si elle avait vraiment tout abandonné avec moi. Ceci était réel ? Ou un rêve ? Je ne pensais pas réussir à battre ma mère sur ma vie. Mais apparemment j'avais réussi.

"- Tu vois que tu comprends quand tu le veux ! Comme tu le disais si bien je suis qu'une bonne à rien donc autant profiter de cet avantage pour ne rien faire !"

Je tournais rapidement le pas avant de remonter dans ma chambre. Mes pas dans les escaliers étaient lourds mais sur d'eux. Je savais où j'allais. Je savais qu'elle n'allait pas me rappeler. Et je savais aussi que j'avais gagné. Je pouvais garder le silence, je pouvais enfin ne plus me soucier des absences et des cours niveaux engueulades. Après être entrée dans ma chambre, j'entendais ma mère monter dans sa chambre aussi, sûrement pour dormir. Elle devait être fatiguée, je n'avais jamais demander comment son travail se passait, car en y réfléchissant elle était quand même chirurgien. Enfin je croyais ? En tout cas elle m'avait dit qu'elle soignait les gens la nuit pendant des heures. Je voyais mal ce que ça pouvait être d'autre.

Le chat était entrain de dormir sur mon bureau. Silence était tellement mignon que j'en tombais de charme en le voyant. Je m'approchais doucement de lui afin de le caresser dans le sens du poil, il ronronnait et se roulait en boule doucement avant de lâcher un doux miaulement. Je ne voyais pas pourquoi ma mère voulait le ramener. Il était tellement gentil et beau que personne ne voudrait lui faire de mal. En parlant de ma mère mon téléphone vibra, je vis un message d'elle. "Va voir ton lycée pour faire les papiers et signer ton départ je leurs enverrai un mail pour accepter de mon côté".

Une mauvaise blague je crois... Moi ? Retourner dans cette endroit totalement morbide sans vie, je n'avais même pas l'envie d'y mettre un seul doigt de pied. Mais bon, je n'avais pas le choix, et au moins je n'entendrai plus jamais parler. Je prenais un sarouel avec une longue veste qui tombait au niveau de mes genoux. En dessous j'avais un débardeur qui s'arrêtait au dessus du nombril avec des bottes aux pieds. Je laissais mes cheveux détachés et commençait à descendre l'escalier. J'avais l'impression de l'emprunter au moins 1000 fois par jours c'était horrible.

Je fermais la porte de la maison derrière moi et pris la direction de mon ancien lycée qui n'était pas vraiment loin, seulement à une dizaine de minutes de ma maison. Ce chemin m'était quasiment inconnu tellement j'y étais allée peu souvent haha. Le lycée était bien trop simple. Je me présentais uniquement aux contrôles et j'y arrivais à chaque fois. Mais j'en avais marre de cette routine donc début terminale j'ai arrêté d'essayer. A quoi bon ? Finir sous un pont ou faire un travail sans intérêt ? Pas mon kiffe, à vrai dire je ne savais pas vraiment quoi faire comme travail. M'occuper des animaux ? Trop grande responsabilité. Docteur ? Trop d'études. Princesse ? Trop conne et irréel. Je n'avais pas d'autre choix que SDF. Je me disais que c'était pas si mal. Je ne m'attendais même pas à ce que mes parents me garde après mes 18 ans.

Après quelque immeubles et magasins, j'apercevais mon école. Grande, bien trop.... je me disais même que de devant elle ressemblait à un asile ou une prison. "Haha regardait c'est la pute ! La meuf qui est jamais là ! son nom déjà ? Perso je sais même pas !"

"- Bla bla la pute la meuf bla bla désolé je parle pas avec des moutons qui suce les profs."

Bichette elles étaient vexées. Je n'étais même plus surprise, quand j'étais au lycée j'avais le droit à ça tout les jours donc j'étais habituée. Je rentrais dans le lycée en claquant la porte derrière moi, tout le monde tournait la tête vers moi. Bouhou attention j'avais claqué la porte j'étais une grosse délinquante et je risquais la prison.

"- Quesqu'ils ont les enfants ? J'ai claqué la porte vous avez sursauté ? Attention ça va créer un séisme cachez vous bande de con."

Tout le monde rigolait comme s'ils se foutaient de ma gueule. Certains haussaient les sourcils ou soupiraient. J'avais attiré l'attention ça me suffisait. L'intérieur était vieux. Briques pour les murs, vieux pavés pour le sol avec les magnifiques casiers sur tous les murs. Le bureau du proviseur était sur la droite de l'entrée entre deux casiers. Il avait bien choisi son endroit lui, ça pouvait m'éviter de rester trop longtemps ici.

"- GWeeeeeen !"

Cette voix ? Je la connaissais. Je me tournais vers la voix, une fille courrait vers moi. Cheveux rouges, sûrement une couleur ? Les yeux rouges aussi, de souvenir cette fille aimait mettre des lentilles de couleurs pour se rendre, belle ? Ses yeux normaux étaient de couleur bleu. Plus petite que moi lèvres fines, avec une robe noire d'un style un peu spécial. Enfin bon, je ne savais pas ce qu'elle me voulait, on ne s'était jamais parler et elle se souvenait de mon prénom j'étais touchée.

"- Heu.. Ouais ? T'es qui toi ?" Autant faire en sorte que je ne la connaissais pas ça raccourcirait peu être notre discutions.

"- Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu toi et moi.... Mais tu te souviens même pas de mon prénom !? Je suis miki ! Une fille de ta classe.. J'étais à côté de toi en cours quand tu y étais haha ! Tu as décidé de revenir ?"

Une fille.. A côté de moi.. Je ne m'en souvenais même plus ! Ça faisait si longtemps que je n'étais pas allée en cours ? Apparemment ouais..

"Heu.. Sans te vexer je sais même pas qui tu es. Et franchement là j'ai rendez vous chez le directeur pour signer ma démission du lycée donc non je suis pas trop prête de revenir désolée je suppose ?"

La fille baissait la tête comme triste. Je ne comprenais pas sa réaction, on ne se connaissait même pas.. Mais bon en soit ce n'était pas trop mon problème, j'avais d'autres choses à penser. Je n'avais pas l'impression qu'elle avait grand-chose d'autre à dire, elle tournait le pas et partis sans dire un mot. Les gens autour d'elle se moquaient comme si c'était une bête de foire. J'avais l'impression de me voir un peu comme une copie conforme. La différence avec moi c'est que sur elle je voyais des larmes couler sur ses joues. Je ne savais pas si c'était moi qui l'avait fait pleurer ou si c'était les moqueries. J'entendais des bruits, les gens se moquaient de ses cheveux de ses yeux, comme quoi elle essayait de se donner un style. C'est vrai que vu comme ça on pourrait penser qu'elle essayait de s'en donner un mais en vrai je suis sûre qu'elle était très gentille. Enfin je n'étais pas venue ici pour me faire des amis.

Je me tournais vers la porte du proviseur, avant de venir doucement poser ma main sur la poignée de la porte je pris une grande respiration. Après tout ce n'était pas grand-chose un rendez-vous pour dire que je partais, il n'y avait pas de raison que je reste longtemps. Je baissais doucement la poignée qui faisait un bruit de grincement.

"Ahh Gwen ça faisait longtemps que je ne vous avez pas vu"

Il était toujours aussi moche et gros, typiquement le genre de personne que personne ne rêverait de rencontrer. Il me parlait d'une manière bizarre comme s'il était vraiment content de me revoir.

"Et bien alors qu'est-ce que tu attends viens t'asseoir"

"Ouais j'arrive j'arrive de toutes façons j'en ai pas pour longtemps"

Je parlais d'une manière totalement blasée à l'idée d'être revenue ici. Il avait déjà le papier qui voulait dire que je partais de ce lycée, le papier de ma démission en gros. Je voyais les yeux du directeur regardaient au niveau de mon ventre.

"Vous voulez que je vous aide peut-être ?"

"M'aider à quoi enfin ? Enfin bref. Tenez voici ici les papiers de votre démission. Vous avez juste à les signer et pouf vous ne faite plus partie de l'établissement. Facile non ? Puis je n'ai pas l'impression que ça vous dérange. Est-ce que je me trompe?"

"Non effectivement je suis bien contente de partir!"

Je le regardais avec un air souriant et provocateur. Il tant sa main avec un stylo, le sourire en coin. Je l'attrapais rapidement avant de l'ouvrir, je respire profondément avant de tout relâcher en venant signer ma démission en bas de la feuille sans même lire ce qui était écris par pure flemme.

"Et bah voila ! Plus de Gwen dans l'établissement ça nous fait un poid en moins merci beaucoup jeune dame !"

Il semblait vraiment heureux de mon départ, après tout ça libérait une place donc qui sait. Peut être que j'ouvrais la porte à un con qui rentrait directement en terminale ? Je me levais avant de doucement m'étirer vers le haut et de tourner le pas.

"Bla bla bon monsieur je vous dis pas à la prochaine mais plutôt adieu ! "

"Adieu jeune femme, essaye de réfléchir à ce que tu veux dans la.."

Je claquais la porte derrière moi avant qu'il est le temps de finir sa phrase. J'avais la flemme de l'écouter ce vieux pervers. De toutes façons ça me faisait moi aussi un poid en moins, au revoir le lycée au revoir les messages d'absences et au revoir le bac. Je me dirigeais vers la sortie du lycée, il n'y avait plus personne dans les couloirs, ils étaient tous en cours ou devant les salles. J'avais même pas entendu la sonnerie. Quel dommage ça m'aurait rappelé des souvenirs, mais bon. Quels souvenirs j'ai de bon dans ce lycée.

Je passais rapidement aux toilettes qui étaient en face de la porte du directeur. J'ouvrais la porte avant de me regarder dans le miroir. J'étais dégueulasse en vrai. Rien n'allait dans mes vêtements et dans ma coiffure. Mais bon je faisais avec, dans le fond je me plaisais comme ça on va dire ? Le monde m'a donné une vie dans un endroit comme ça donc on va dire qu'il ma donné un corps pas dégueulasse.

"- Allez dernière fois que je suis dans cette pièce et dans ce lycée."

"- G...gwen.. ?"

Une personne pleurait dans les toilettes derrière moi, et m'appeler en plus de ça. La même voix que la fille de tout à l'heure. Mais dans quoi je m'étais fourrée moi ? Maintenant je vais être obligée de rester pour faire la gentille sinon on va me prendre pour une conne. Enfin tu me diras ça ne me changerait pas.

"- Désolée pas le temps miss je dois partir."

"- Je t'en pris.. reste pour moi.."

"- Mais pour toi quoi ?! Je ne te connais même pas ! Et désolée si ça te fais du mal mais va falloir que tu te le mettes en tête !"

J'avais parlé très sèchement pour une fois. Je n'étais pas habituée à être méchante avec d'autre personne que mes parents mais pour une fois je l'ouvrais car je n'avais pas envie de rester plus longtemps que prévu. Encore moins dans le lycée. Et encore moins avec elle.

"-Mais.. Je t'admire.. J'ai besoin de quelqu'un.. Je t'en pris !"

Elle semblait vraiment sincère dans ses paroles mais malheureusement je m'en foutais totalement. Je sais qu'on pourrait me trouver horrible mais j'avais d'autre chose à penser.

"-La ferme.. Juste la ferme. M'oblige pas à être plus méchante que ça!"

Sans même entendre ça prochaine phrase je claque la porte des toilettes et me barre de ce lycée insupportable. En descendant les escaliers je craque ma nuque en lâchant un long soupirement. Un bruit de porte qui claque retentit derrière moi. Et la voix de la fille raisonna dans mes oreilles.

"-Gwen ! S'il te plait.. Aide moi !"

En me tournant vers elle je la remarque avec un coquard au niveau de l'œil et une marque noire recouvrait toute ça gorge.

"-Que..."

Continue Reading

You'll Also Like

225K 5K 72
imagines as taylor swift as your mom and travis kelce as your dad
170K 15.6K 30
"သူက သူစိမ်းမှ မဟုတ်တာ..." "..............." "အဟင်း..ငယ်သူငယ်ချင်းလို့ပြောရမလား..အတန်းတူတက်ခဲ့ဖူးတဲ့ အတန်းဖော်လို့ ပြောရမလား...ဒါမှမဟုတ်..ရန်သူတွေလို...
5.3M 46.3K 57
Welcome to The Wattpad HQ Community Happenings story! We are so glad you're part of our global community. This is the place for readers and writers...