The Fifth Hobbit - LOTR

By -nimaelin

20.8K 1.8K 4.5K

Lotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dan... More

【 I N F O R M A T I O N S 】
۰•● P A R T O N E ●•۰
1.1
1.2
1.3
1.4
1.5
1.6
1.7
1.8
1.9
1.11
1.12
1.13
1.14
1.15
1.16
1.17
1.18
۰•● P A R T T W O ●•۰
2.19
2.20
2.21
2.22
2.23
2.24
2.25
2.26
۰•● P A R T T H R E E ●•۰
3.27
3.28
3.29
3.30
3.31
3.32
3.33
3.34
3.35
3.36
3.37
3.38
3.39
۰۪۪۫۫●۪۫۰ Épilogue ۰۪۪۫۫●۪۫۰
【 H A N N O N L E 】

1.10

609 50 186
By -nimaelin

La veille au soir Frodon avait rejoint les appartements qui avaient été attribué à ses amis, après avoir retrouvé son oncle Bilbon quelques heures plus tôt. Et le lendemain matin, comme chaque matins depuis qu'ils étaient ici les rayons du soleil ne tardèrent pas à réveiller la petite compagnie.

Quand elle se leva de son lit la jeune Hobbite aperçue Frodon accoudé à la balustrade sur la terrasse. Elle décida donc d'aller le rejoindre pour prendre elle-même un petit bol d'air matinal.

« C'est beau, dit-elle avec émerveillement en observant le paysage qui s'offrait à eux.

- Quand nous étions encore dans la Comté Bilbon m'a de nombreuses fois vanté la beauté de cette demeure mais je prends seulement pleinement conscience de ses dires maintenant que je le vois de mes propres yeux, dit Frodon.

- En parlant de la Comté, lança Sam qui arrivait, attirant deux paires d'yeux sur lui, l'incitant à poursuivre, vous avez amené l'anneau jusqu'à Fondcombe, vous avez remplis votre mission...cela veut donc dire que nous allons pouvoir rentrer chez nous n'est-ce pas ? »

Frodon ne répondit rien dans l'instant, semblant réfléchir. Mais après tout, Sam n'avait pas tort, il avait accompli la tâche qui lui avait été attribuée.

« Oui Sam...nous allons pouvoir rentrer chez nous, répondit-il finalement.

- Chouette ! J'ai hâte de retrouver notre Comté, lança Pippin tout guilleret en arrivant.

- Pippin à raison, enchérit Merry qui arrivait au même moment. Cet endroit est magnifique mais ce n'est pas notre Comté, nous ne sommes pas chez nous ici, continua-t-il. Et je dois dire que le Dragon Vert me manque, je le demande bien comment ils font pour ne pas s'ennuyer sans un Dragon Vert à proximité par ici.

- Et comment ils font pour ne pas s'ennuyer dans notre Dragon Vert quand nous ne sommes pas là, affirma Pippin. »

En effet, le Dragon Vert était une taverne où nombreux Hobbits aimaient se rendre. C'était aussi le meilleur endroit pour obtenir les dernières informations -avérées ou non- de la Comté, puisqu'en effet la majorité des ragots -pour ne pas dire tous- étaient alimentés dans cet endroit.

Et en parlant du Dragon Vert, Tilla se sentant d'humeur taquine ce matin ne manqua pas de prendre pour cible le pauvre Sam, sans que cela soit méchant.

« Et avec un peu de chance la prochaine fois que Sam s'y rendra il en profitera peut-être pour inviter la jolie Hobbite dont il s'est éprit depuis un moment déjà. »

À ces mots les joues du Hobbit concerné ne tardèrent pas à rougir.

Évidemment tous savaient à qui elle faisait référence. Sauf Pippin, celui-ci semblait être le seul à ne jamais rien avoir remarqué, ce qui n'était sans doute pas plus mal sinon Sam n'aurait même pas eu le temps de dire lui-même à Rosie ce qu'il avait sur le coeur qu'elle aurait déjà été au courant, ainsi que la Comté entière.

De son côté Tilla était une bonne amie de la Cotton, mais par respect pour Sam et parce que ce n'était pas à elle de le faire elle n'avait bien évidemment jamais rien ébruitée à ce sujet auprès de la Hobbite. Cependant elle n'avait jamais manqué les regards discrets et les sourires discrets échangés entre ces deux-là. De ce fait elle ne pensait pas trop se tromper en affirmant que les sentiments du jardinier semblait être réciproque. C'est aussi pour cela qu'elle aimait bien taquiner ce dernier gentillement à ce sujet, en espérant qu'il se décide tôt ou tard -le plus tôt possible serait le mieux- à faire le premier pas malgré sa grande timidité apparente.

« Vous pouvez parler vous à propos de ça tiens ! répliqua Sam. »

Réplique à laquelle la Hobbite effectua un froncement de sourcils.

« Je ne vois pas de quoi tu veux parler, affirma-t-elle en croisant les bras contre sa poitrine et en évitant de se retourner pour éviter tout contact visuel avec une certaine personne dans son dos.

- C'est cela oui ! renchérit Sam voyant le petit manège de la Hobbite.

- Bon, et si on allait manger maintenant ? lança-t-elle soudainement, coupant ainsi court à la discussion en cours. »

Elle ne pouvait pas en vouloir à Sam, après tout il n'avait fait que répliquer à sa taquinerie, c'était de bonne guerre, sauf que dans son cas c'était quelque peu différent quand on savait que le concerné se trouvait non loin de là. Et c'était tout aussi différent du cas de Sam et Rosie que dans son cas à elle ce n'était sans doute pas réciproque à ce niveau là. Ainsi elle préférait faire mine d'ignorer tout cela.

Heureusement pour elle l'idée d'aller remplir leur estomac fût parfaitement bien accueilli.

Au tournant d'un couloir ils croisèrent Gandalf et Bilbon, en grande discussion, assis sur un siège taillé dans la pierre.

« Bonjour ! lança Bilbon joyeusement. Prêt pour le grand conseil ? questionna-t-il à l'adresse de son neveu. »

Tilla et les trois autres Hobbits se lancèrent des regards d'incompréhension, ne comprenant pas à quel conseil le vieil Hobbit pouvait bien faire référence.

« Je me sens prêt, répondit Frodon. »

Au même moment le son clair d'une cloche parvint aux oreilles des sept personnes.

« Voilà le signal du Conseil d'Elrond, dit Gandalf. Allons-y, votre présence est requise, ajouta-t-il en direction de Frodon et Bilbon.

- On se retrouve tout à l'heure, lança Frodon à ses amis avant de s'éloigner avec son oncle et le magicien. »

Les quatre Hobbits restèrent plantés là sans rien dire.

« Je suis d'avis que nous nous y rendions également, commença alors Pippin.

- Je rejoins Pippin, et si nous restons cachés nous pourrons les écouter discrètement sans qu'ils ne s'aperçoivent de notre présence, enchérit Merry.

- Qu'en penses-tu Sam ? demanda Tilla en se tournant vers celui-ci. »

Mais le Semi-Homme n'était déjà plus à leurs côtés. Elle fronça les sourcils avant d'hausser simplement les épaules et d'accepter la proposition de ses deux meilleurs amis, car après tout elle ne pouvait nier qu'elle était bien curieuse de savoir de quoi retournait ce conseil.

Ils restèrent derrière des grandes colonnes massifs, passant juste discrètement leur tête pour avoir une vue sur les personnes se trouvant assit en arc de cercle autour d'une stèle en pierre.

Tilla regarda les personnes se trouvant là. Elrond dominait le conseil avec à ses côtés Glorfindel. Elle aperçut également Frodon, Gandalf et Bilbon assit tous les trois à coté, le Nain qui était assit à côté de Frodon lors du festin, ainsi que Grands-Pas. Quant aux autres elle ne pouvait dire de qui ils s'agissaient. Néanmoins elle devina trois autres elfes blonds, ainsi que d'autres elfe de la maison d'Elrond qu'elle avait eu le temps d'apercevoir rapidement la veille, plusieurs hommes et ainsi que d'autres nains en plus du premier.

« Étrangers venus de terres lointaines, amis de toujours, vous vous êtes rassemblés ici afin de répondre à la menace du Mordor. La Terre du Milieu est au bord de la destruction, nul ne peut y échapper. Vous vous unirez ou vous serez vaincus. Chaque races est liée à ce destin, à ce sort commun, commença le Seigneur de Fondcombe. Montrez leur l'anneau Frodon, continua-t-il en se tournant vers le Hobbit.

« Eh ils parlent de l'anneau ! lança Pippin alors que Frodon s'avançait vers la pierre pour y déposer l'anneau en son centre.

- Shhht ! Tais-toi et écoute. Nous ne sommes déjà pas censés être là alors ne va pas nous faire remarquer, réprimanda Tilla. »

Elle reporta ensuite son attention sur un des Hommes qui venait de se lever.

« Lors d'un rêve j'ai vu à l'Est le ciel s'assombrir, mais à l'Ouest une pâle lueur persistait et une voix s'écriait « Votre fin est proche ». Il marqua une pause. Le fléau d'Isildur a été retrouvé...le fléau d'Isildur, reprit-il alors qu'il s'apprêtait à se saisir de l'anneau.

- Boromir !

- Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul, prononça Gandalf.

- Jamais de mots n'ont été prononcés dans cette langue ici, à Imladris, s'indigna le Seigneur elfe.

- Je n'implore pas votre pardon Maître Elrond, car le Parler Noir du Mordor peut déjà être entendu dans toutes les régions ouest. L'anneau est totalement maléfique, dit le magicien.

- C'est anneau est un don, un don fait aux ennemis du Mordor, répliqua l'Homme qui avait prit la parole un peu plus tôt.

- Un don...on voit qu'il n'a pas dû avoir affaire aux Spectres de l'anneau lui, siffla Merry entre ses dents.

- Pourquoi ne pas s'en servir ? Depuis longtemps mon père, l'intendant du Gondor a tenu à distance les forces du Mordor. C'est grâce au sang de notre peuple que vos terres sont encore en sécurités ! affirma le dit Boromir. Donnez au Gondor l'arme de notre ennemi et laissez-nous l'utiliser contre lui !

- On ne peut le contrôler, objecta Aragorn, prenant la parole pour la première fois dans ce conseil. Aucun d'entre nous ne le peut. L'anneau unique ne répond qu'à Sauron. Il n'a pas d'autre maître !

- Et qu'est-ce qu'un rôdeur connaît à ces choses là ? lança le blond d'une voix dédaigneuse.

- Ce n'est pas un simple rôdeur ! lança un elfe blond en se levant. C'est Aragorn, fils d'Arathorn, vous lui devez serment d'allégeance ! lança-t-il à l'autre.

- Aragorn ? répondit l'homme. Le descendant d'Isildur.

- Et l'héritier du trône du Gondor, ajouta l'elfe.

- Quoi ? Aragorn est un roi ? s'emporta Pippin alors que Merry lui bouchait la bouche de ses mains pour l'empêcher de parler trop fort.

- Shhht ! Tu vas vraiment finir par nous faire répérer ! le blâma le Brandebouc.

- Havo dad Legolas, calma Aragorn en direction de l'elfe.

- Le Gondor n'a pas de roi, il n'en a pas besoin, cracha presque Boromir en se rasseyant.

- Lui je ne l'aime pas ! souffla Tilla de mécontentement, face à l'attitude de Boromir, à l'attention de ses deux meilleurs amis.

- Aragorn a raison, nous ne pouvons l'utiliser, dit Gandalf.

- Vous n'avez pas le choix. L'anneau doit être détruit.

- Qu'attendons-nous pour le faire, lança alors un des Nains en se levant avant de brandir sa hache et donner violemment un coup sur l'anneau. »

Au moment où l'arme rencontra l'anneau une violente onde de choc se propagea et le Nain tomba à la renverse, quelque peu sonné.

Et si l'anneau était totalement intact, la hache en revanche était totalement brisée en plusieurs morceaux traînant de part et d'autre de l'anneau sur la stèle de pierre.

« L'anneau ne peut être détruit Gimli fils de Glóin, par aucun moyens en notre possession, fit remarquer Elrond. L'anneau a été forgé dans les flammes de la Montagne du Destin, il n'y a que là qu'il puisse être détruit. Il faut l'emporter dans les profondeurs du Mordor et le jeter dans l'abîme flamboyante où il est apparu autrefois. L'un de vous doit le faire.

- On n'entre pas si facilement en Mordor, soupira Boromir. Ses portes noires ne sont pas gardées que par des Orques. En ces lieux il y a un mal qui ne dort jamais et le Grand Oeil est toujours attentif. C'est une terre dévastée et stérile, recouverte de braises, de cendres et de poussières. L'air que l'on y respire n'est que vapeur empoisonnée. Même dix milles hommes n'en viendraient pas à bout, c'est une folie.

- N'avez-vous pas entendu ce que le Seigneur Elrond a dit ? s'emporta Legolas. L'anneau doit être détruit !

- Et je suppose que vous croyez être celui qui doit le faire, s'opposa Gimli.

- « Amis de toujours » hein railla Tilla alors que l'Elfe et le Nain se regardaient en chien de faïence.

- Si nous échouons qu'arrivera-t-il ? Que se passera-t-il quand Sauron récupérera son anneau ?! s'écria Boromir.

- J'aime mieux mourir plutôt que de voir cet anneau dans les mains d'un Elfe ! se révolta Gimli. »

S'ensuivit alors une discussion plus que houleuse entre les différents membres du conseil -exception faite de certains qui n'y participèrent guère- pour savoir qui se chargerait de cette mission périlleuse.

« Je vais le faire ! s'exclama alors Frodon, à la plus grande surprise de tous.

- Mais qu'est-ce qu'il fait ? Souffla Merry d'incompréhension. »

Mais trop surprise pour dire quoique ce soit, Tilla ne put lui répondre. Frodon était sans doute la dernière personne qu'elle pensait pouvoir entendre dire cela. Après tout ils devaient normalement repartir vers la Comté et là il parlait de se rendre en Mordor ? Elle se demanda un instant s'il n'avait pas perdu la tête à force d'avoir cet anneau en sa possession et après ce qu'il s'était passé au Mont Venteux.

« Je vais porter l'anneau en Mordor, continua Frodon. Bien que...je ne connaisse pas le moyen, dit-il d'une petite voix.

- Je vais vous aider à porter ce fardeau Frodon Sacquet, dit Gandalf. Aussi longtemps que vous aurez à le porter.

- Si par ma vie ou ma mort je peux vous protéger, je le ferai, avança Aragorn. Mon épée est votre.

- Et mon arc est votre, lança à son tour Legolas.

- Et ma hache ! s'exclama Gimli, bien que cette dernière eut été brisée un peu plus tôt, le contraignant ainsi à s'en procurer une nouvelle.

- Vous avez notre destin à tous entre les mains petit Homme. Et si tel est la volonté du Conseil, le Gondor se joindra à vous, dit à son tour Boromir. »

Soudain, quelqu'un sorti des buissons derrière en s'écriant. La surprise fut telle pour les trois Hobbits encore dissimulés quand ils s'aperçurent que ce n'était autre que Sam.

« Il a espionné le conseil ! lâcha Pippin.

- Monsieur Frodon n'ira nul part sans moi ! Affirma le Hobbit en se postant à côté du Sacquet.

- Non en effet. Il n'est guère possible de vous séparer et cela même quand il est convié à un conseil secret et vous non, dit Elrond. »

Tilla, Merry et Pippin se jetèrent alors de rapides regards mais ils n'eurent pas besoin de faire la moindre proposition sur la marche à suivre de leur côté. C'était évident. Et c'est donc tout naturellement qu'ils sortirent à leur tour de leur cachette, sous le regard légèrement ahuri du Seigneur Elfe.

« Nous venons aussi ! Lança Merry. Il faudrait nous renvoyer chez nous attacher dans un sac pour nous en empêcher.

- Quoiqu'il en soit vous avez besoin de gens intelligents pour ce genre de mission...quête...chose ? palabra Pippin.

- Bon là ça te met hors course Pippin, lui dit son cousin.

- Dix compagnons, constata Elrond. Qu'il en soit ainsi. Vous formerez la Communauté de l'anneau ! annonca-t-il.

- Chouette ! Où est-ce qu'on va ? s'enquit Pippin avec la naïveté qui lui était caractéristique.

- Il y a juste un petit détail...je ne peux pas voyager vêtue ainsi, lança alors Tilla, qui n'avait rien dit jusque là, d'une petite voix en désignant sa robe, rapportant ainsi l'attention sur elle.

•~•

Bon j'ai rien d'autres à dire hormis la question usuelle hein.
Du coup j'ai décidé de faire un p'tit jeu: un caption this. J'vous balance un gif random de l'Univers et je vous laisse le légender, ça peut être marrant (surtout avec certaines I think je vais pouvoir rire). Je le ferai chaque fois que je n'aurais rien à dire ici lel....voir pourquoi pas à chaque chapitres hmm.

Et on commence avec le Padre et Lindir hehe, so...

Caption this:

Continue Reading

You'll Also Like

26.1K 1.1K 17
Toute la famille Weasley a été envoyée à Gryffondor. Tous, sauf une personne : Eirlys Weasley. Eirlys est la petite sœur de Ron, bien qu'elle soit né...
295K 10.8K 43
Anna mène une petite vie tranquille, entre lycée et amis. A cause d'une dispute avec une camarade a propos de son statut social Anna se retrouve à re...
55.5K 5.4K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...