Les Gardiens Et Les Loups Tom...

By Daenael

57K 5.4K 4.3K

Anéantie par les précédents événements, Haylie est partie, abandonnant tout ce qu'elle avait. Brisée et tortu... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Épilogue
Remerciements

Chapitre 33

1.1K 128 82
By Daenael

Prier, je n'aurais sûrement fait que ça depuis tout à l'heure, au vu du traitement qu'avait subi Ben et le temps que nous mettions à chercher Luke. Mes poings étaient tout de même crispés et mes ongles étaient plantés dans la chair tendre de mes paumes. Si je serrais un peu plus, du sang coulerait. Luke n'était qu'un petit enfant, et il garderait les séquelles de ce que Gabriel lui aurait fait subir. Je lançais un regard vers Cameron qui était encore bien plus tendu que moi. Ronan, Kylian et Keir étaient repartis en arrière pour mettre Ben à l'abri. Il ne restait plus que Cameron et Cailean avec moi. Keir aurait voulu rester. Il aurait tellement aimé aller faire payer à Gabriel. Cependant j'avais réussi à le convaincre de s'en aller avec les deux autres. De plus, notre priorité était Luke en cet instant.


« Cameron. L'appelai-je, en me tournant à demi vers lui.

– Oui ? Me répondit-il, en s'approchant de moi.

– Pourquoi Gabriel nous laisse les récupérer si facilement ? Questionnai-je, en reposant mon regard sur la route.

– Peut-être qu'il va nous tendre un piège, ou bien qu'il n'a pas mieux à proposer. Réfléchit-il.

– Je pencherai pour la première. Il me semble que tu l'as dit toi-même. Il n'est pas du genre à faire des erreurs. Intervint Cailean. »


Il fallait donc rester sur nos gardes. Ce que nous faisions déjà. Ce qui m'intriguait c'était le piège en lui-même. Il aurait facilement pu nous en tendre bien avant. Pourtant, en dehors de quelques broutilles, il n'y avait rien de plus. Enfin j'avais encore ce mauvais pressentiment qui persistait et qui ne voulait pas lâcher. Personne ne connaissait l'étendu des capacités de Gabriel, pas même moi. Seulement, même si la chance était infime, je savais que je pouvais le battre. Il ne restait plus qu'à espérer que j'y arrive, mais pour l'instant je devais me concentrer sur Luke. Cela fait un moment qu'on marche et nous n'avancions pas d'un pouce vers notre objectif, comme si on était dans une boucle sans fin.


« J'ai l'impression qu'on tourne en rond. Fit remarquer Cailean.

– Parce que c'est le cas. Affirmai-je, en m'arrêtant. »


Je me retournais en faisant face à Cameron qui avait fait pareil. Cailean avait fait de même. Je fronçais des sourcils, en regardant chaque arbre et buisson autour de nous. Tout était presque identique, et j'avais la chair de poule. Cette sensation était loin d'être désagréable, étant donné qu'elle me paraissait semblable à la mienne.


« Il y a un problème ? Questionna Cailean, en fronçant des sourcils à son tour.

– Oui, il y a un problème et pas des moindres. On tourne en rond depuis qu'on a dépassé le grand sapin. Et je sens un pouvoir en jeu. Répondis-je, en désignant un grand sapin où l'écorce s'effritait par endroit. »


Je regardais autour de nous, espérant trouver une brèche ou quelque chose du genre. Cette situation ressemblait à ce qu'il s'était passé au lac. Avec Fran et Julian, on avait d'abord tourner en rond, jusqu'à ce que je me sépare d'eux. Je décidais de prendre à gauche plutôt qu'à droite, gardant un œil sur le sapin. Cameron me lança un regard perplexe. Si ce petit tour était le même que celui du lac, ça voulait dire que Luke n'était pas très loin. Je lui avais donné le cristal du serpent, avant de me faire enlever et je ne le lui avais pas repris. J'avais espéré que ça lui serve de talisman protecteur si jamais il devait faire face au danger. Ce qui voulait aussi dire que j'étais la seule qui pouvait l'atteindre. Je retournais auprès des trois loups.


« Cameron. Je vais y aller toute seule. Lui dis-je, en le regardant droit dans les yeux.

– Il n'en est pas question. Objecta-t-il, en me lançant un regard réprobateur. »


Il ne voulait pas me laisser toute seule dans cette forêt, alors que Gabriel pouvait s'y balader sans que personne ne le sache. Il fallait pourtant qu'il comprenne que nous ne pourrions pas récupérer Luke si je n'y allais pas toute seule. Le cristal du serpent ne laisserait personne s'approcher, sauf moi, comme au lac. Sinon, personne ne pourrait avancer et on était déjà piégé par le cristal. C'était déjà un miracle qu'il ne repousse pas les loups. Peut-être parce que Luke en est un.


« Écoute... Personne ne peut avancer sans revenir au point de départ, sauf moi. Luke est sûrement apeuré, et je suis la seule qui peut le rejoindre pour l'instant. Argumentai-je, sans détourner les yeux. »


Il lâcha un soupir, se mordant la lèvre. Il hocha difficilement la tête, acceptant que j'y aille seule. Ça lui était sûrement difficile, mais nous n'avions pas vraiment le choix. Je lui effleurai la joue de mes doigts, et je les quittai pour rejoindre seule, ce qui j'espérais être Luke. En réalité, je ne pensais pas que le cristal protégerait mon petit loup ainsi. Je pensais davantage à un charme protecteur plutôt qu'à un labyrinthe dans une forêt.

Cela devait bien faire deux heures que j'avançais sans me retourner, et je n'avais aucune idée d'où j'allais. Je crierais bien son nom, mais je n'étais pas sûre qu'il m'entende. En tout cas, j'étais sûre d'une chose, je n'étais pas retournée auprès des autres. Il fallait que je trouve un moyen d'atteindre Luke à travers le cristal. Ou d'atteindre le cristal tout court. Il était relié à moi, même si je l'avais confié à mon petit louveteau.


« Luke ! Où es-tu ?! M'écriai-je, en espérant qu'il me réponde. »


Ce n'était pas la méthode la plus efficace, mais j'espérais qu'elle fonctionne sur le coup. D'autant plus que c'était un enfant, il y avait des chances qu'il me réponde. Je continuais tout en avançant, et faisant appel à mon serpent noir pour débusquer le cristal. Ils étaient attirés l'un et l'autre donc il me conduirait jusqu'à Luke.

Mon serpent noir commençait à s'agiter un peu, c'était bon signe. Je m'approchais de Luke. Je prenais donc la direction où il cherchait absolument à aller. Je finis par tomber sur une clairière où un petit louveteau pleurer enroulé en boule. Son pelage était gris et duveteux. Je m'approchais lentement de la boule de poils que je supposais être Luke. Il était si effrayé, le pauvre enfant. Je m'agenouillais au sol, frôlant du bout des doigts son pelage. Il se mit à trembler, avant de sortir sa petite truffe. Il posa son regard sur moi, et me sauta dessus en me reconnaissant. Il couinait sa joie de me revoir. Il pleurait dans mon giron, alors que je le réconfortais comme je le pouvais.

Je récupérais le cristal autour du cou de Luke. Le labyrinthe s'effaça comme la première fois que je l'avais récupéré. Cameron et Cailean me rejoignirent, et j'entendis un grognement de la part du cadet. Mon loup s'accroupit à côté de moi. Ses yeux luisaient sombrement, ce n'était pas bon signe. Il se passait quelque chose d'anormal avec le petit loup.


« Cameron ? L'appelai-je, cherchant à comprendre.

– Il me le payera lourdement. Me répondit-il, en caressant la nuque du petit.

– Ce n'est pas une nouveauté. Soufflai-je, en posant mon regard sur le louveteau.

– Un loup ne peut prendre sa forme animale qu'à l'adolescence. Ce sont les hormones qui déclenchent la première métamorphose. M'éclaira-t-il, en grinçant des dents. »


Ce qui voulait dire que Luke ne devait pas être sous cette forme avant 6 ou 7 ans. Je me mordis la lèvre inférieure alors que le petit louveteau continuait de pleurer. Cameron le prit dans ses bras, et je sentis qu'il utilisait sa puissance d'Alpha Dominant pour arranger ce que Gabriel venait de faire. J'ignorais les conséquences d'une transformation prématurée, mais j'espérais que ce ne serait pas trop lourd à porter. Je me relevais pour laisser la place à Cameron pour sa manipulation délicate. Je rejoignis Cailean pour en savoir plus sur la situation de Luke.


« Les conséquences sont aussi désastreuses que ça ? Questionnai-je, en observant Cameron et Luke.

– Ça dépend de l'enfant, mais dans le cas de Luke, oui ça peut l'être. Il a perdu ses parents très jeune, et il a subi une première transformation à 7 ans sans avoir été entouré par la meute. Il pourrait se faire dominer par ses instincts animales, voir se faire consumer par eux. M'expliqua-t-il. »


J'entendis quelques couinements qui devinrent des pleurs et des hoquets. Luke était redevenu un petit garçon. Il s'était agrippé au cou de Cameron, et ce dernier cherchait à l'apaiser avec son aura d'Alpha. Le louveteau se calma rapidement, et posa ses yeux sur moi. J'étais incapable de lui sourire comme je l'aurais fait d'habitude. Le pauvre petit finit par plonger son visage au creux de l'épaule de Cameron. Je sentis un pincement au cœur, ça me faisait mal de ne pas pouvoir le consoler comme j'en avais envie. Je lâchai un soupir, m'éloignant un tout petit peu à l'écart.


« C'était horrible. Entendis-je, venant de Luke.

– C'est terminé, maintenant. Le rassura Cameron.

– Il disait plein de choses méchantes sur vous, et que Haylie ne sera plus jamais avec nous, parce qu'elle lui appartenait. Raconta-t-il, d'une voix tremblante.

– Ce sont des bêtises, tu ne devrais pas le croire. Objecta Cameron.

– Il a aussi dit qu'elle nous abandonnerait encore pour lui. Je voulais pas en entendre plus. Il disait encore que j'aurais plus jamais de maman et de papa. C'est pas vrai, hein ?! S'exclama-t-il, en pleurant.

– Bien sûr que ce n'est pas vrai. Tu n'es pas tout seul, on sera toujours là pour toi. N'est-ce pas, Leannan ? »


Cameron se tourna vers moi, tout en prononçant ces mots. Luke me fixait aussi, et étrangement, je fus incapable de répondre. Je voulais les abandonner pour m'occuper de Gabriel toute seule. Ce sale oiseau de malheur n'avait pas eu tout à fait tort en lui disant ça. Seulement, je savais que je ne pouvais pas lui faire face sans Cameron, à présent. Marc me l'avait bien fait savoir. Je devais cependant la vérité à Luke et à mon loup. Il y avait de fortes chances qu'ils n'apprécient guère ma réponse, mais je devrais faire avec. Je n'étais plus la Haylie douce et gentille, qui pouvait ressentir de la tendresse. J'étais Haylie la Bansidh. Celle qui devait mettre un terme à l'existence de Gabriel. J'étais la messagère et la gardienne, et je ne faisais pas dans les sentiments. Ça ne pouvait pas concorder avec ce que j'étais.


« Il a raison. Je compte vous abandonner encore une fois. Révélai-je, sans me chercher d'excuse. »


Je vis les yeux de Cameron s'assombrir bien plus que tout à l'heure. Ça ne lui plaisait vraiment pas. Les larmes de Luke coulèrent de plus bel, alors que Cailean se mit à côté de son frère, sans rien dire. Il cherchait sans doute à comprendre mes raisons de faire ça. Elles n'étaient pas bien sorcier de toute façon.


« Haylie, je sais que tu veux nous préserver. Surtout au vue de ce qu'il s'est passé dernièrement...

– Gabriel est bien plus fort que nous. Le coupai-je, sèchement.

– Sûrement mais l'union fait la force.

– Nous ne sommes pas les 3 mousquetaires avec le credo "Un pour tous et tous pour un". Rétorquai-je, froidement.

– Et donc tu veux le rejoindre parce que tu penses qu'on ne fait pas le poids ? Il n'est pas invincible. Grogna Cameron, en me dévisageant.

– Non, en effet, mais rien de ce que vous ferez ne le blessera. Répliquai-je, en fermant les yeux un instant. »


J'étais la seule à pouvoir le faire, c'était pour cette raison que je voulais le faire seule, mais je n'aurais peut-être pas la force mentale nécessaire. Être seule face à l'ennemi, c'était une chose bien différente que d'être avec quelqu'un de son côté. De plus, Gabriel serait très certainement avec Alenka et cette dernière était un tout aussi gros poids que l'oiseau noir. Il fallait donc que quelqu'un s'occupe d'elle. Je lâchai donc un soupir, en rouvrant les yeux pour les poser sur Cameron.


« J'irais à la rencontre de Gabriel seule...

– Je vous l'avais dit. Elle reviendra à mes côtés. Intervint une voix détestable que l'on ne connaissait que trop bien. »

Continue Reading

You'll Also Like

324K 19.2K 114
Émilie est une jeune ange, vivant dans la tribu la plus puissante de son espèce : la tribu du Ciel. Mais le Roi des loups-garous, Aaron, souhaite av...
179K 10.1K 22
Izuku est un jeune lycéen de Yuei avec son ami d'enfance Katsuki... Tout va bien dans la vie d'Izuku sauf une chose, il est bi et à enfin eu le coura...
1.7K 87 80
KAÏ TSUGUYAME, un garçon turbulent de 12ans, rêve de devenir un grand mage à l'instar de son héros, KRONOS, le mage le plus puissant du monde magique...
848 100 6
Voilà la première édition de mon concours d'écriture ! Rentre et viens d'inscrire vite car les places sont limitées. J'espère que tu vas t'amuser en...